Jump to content

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Please log in to reply
5430 replies to this topic

#1021 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,605 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 April 2020 - 22:43 PM

C'est toujours plus facile de dire que l'on ne pouvait pas prévoir que supprimer des milliers de lits, adopter une gestion uniquement comptable du milieu hospitalier risquait de nous exploser au visage si un (gros) grain de sable venait gripper la machine...
C'est toujours plus facile de dire que mais mince produire l'intégralité des masques, médicaments en Chine en raison du coût économique pouvait créer un léger soucis si ce pays n'était plus en mesure de livrer le reste de la planète.
C'est toujours plus facile de dire mince on a pas de masques on va dire que ce n'est pas nécessaire d'en porter et hop le tour est joué et puis on dira l'inverse 10 jours plus tard.
C'est toujours plus facile de dire aux précaires et smicards, vous avez pas de protection mais il faut aller bosser pour sauver l'économie de la France.....

Ah mais que tout ne soit pas parfait dans ce monde et que certaines décisions aient été des erreurs j'en suis totalement d'accord. Je me rappelle simplement la façon dont Roseline Bachelot s'est faite descendre et traiter de tous les noms pour avoir prévu le pire en son temps, heureusement à tord. Quelles que soient les décisions des dirigeants, elles sont toujours contestées et les situations ne sont jamais le fait ou très rarement, d'une décision particulière mais un enchaînement de choix qui finissent par nous mener trop loin. Bien sages sont ceux qui voient clairement le moment où l'on bascule du côté obscur, sur ces sujets, même si je regrette certaines décisions ou conséquences, je fais preuve d'une grande humilité : qu'aurais-je fait à leur place ?
  • exilé-sud-ouest, jm12 and InASMWeTrust like this

#1022 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,606 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2020 - 00:39 AM

Ah mais que tout ne soit pas parfait dans ce monde et que certaines décisions aient été des erreurs j'en suis totalement d'accord. Je me rappelle simplement la façon dont Roseline Bachelot s'est faite descendre et traiter de tous les noms pour avoir prévu le pire en son temps, heureusement à tord. Quelles que soient les décisions des dirigeants, elles sont toujours contestées et les situations ne sont jamais le fait ou très rarement, d'une décision particulière mais un enchaînement de choix qui finissent par nous mener trop loin. Bien sages sont ceux qui voient clairement le moment où l'on bascule du côté obscur, sur ces sujets, même si je regrette certaines décisions ou conséquences, je fais preuve d'une grande humilité : qu'aurais-je fait à leur place ?

Non, encore une fois ce n'est pas pour ces raisons que Roselyne s'est faite descendre mais uniquement pour avoir acheté sans négociation en payant à l'unité 2 fois plus cher que notamment les anglais qui avaient commandé 5 fois moins de matériel.

C'est uniquement pour cette raison teintée du fait que sa promiscuité personnelle suspecte avec l'industrie pharmaceutique était sans doute le vecteur de cet achat au prix fort.

• rueducourage, exilé-sud-ouest, isitolo31 and 3 others like this

#1023 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,966 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2020 - 07:41 AM

A priori TOUT VA BIEN !
J'ai entendu ce matin que la Binocle allait proposer aux diverses fédés étrangères une Coupe du Monde des Clubs qui serait jouée TOUS LES ANS !
Donc il n'y a plus de problème de calendrier puisqu'on va rajouter des dates :) .
Les années de Coupe du Monde (des nations) on va bien rigoler, et d'ici qu'on soit encore emmerdés par un conardo virus ....
  • brockette and InASMWeTrust like this

#1024 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,210 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2020 - 08:35 AM

A priori TOUT VA BIEN !
J'ai entendu ce matin que la Binocle allait proposer aux diverses fédés étrangères une Coupe du Monde des Clubs qui serait jouée TOUS LES ANS !
Donc il n'y a plus de problème de calendrier puisqu'on va rajouter des dates :) .
Les années de Coupe du Monde (des nations) on va bien rigoler, et d'ici qu'on soit encore emmerdés par un conardo virus ....

C'est les pires ceux là, tu t'en débarrasse pas facilement. 

#1025 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,055 posts

Posted 06 April 2020 - 09:37 AM

On est d'accord sur plusieurs points : on affronte une situation inédite et les décisions politiques, sanitaires à prendre sont d'une grande complexité avec des conséquences immédiates parfois terribles. Jamais je ne me permettrais de dire "je pourrais ou j’aurais fait mieux" en revanche il sera sain et utile pour le futur de faire une analyse du déroulé des prises de décisions et de leurs conséquences pour à l'avenir pouvoir réagir plus vite et mieux sans vouloir réclamer forcément des têtes à brandir au bout d'une pique.

Concernant Roseline le fait d'avoir commandé le double des doses normalement nécessaire ne me choque pas, on était là aussi face à une menace inédite dont l’ampleur était inconnue, en revanche comme l'a déjà souligné "Bougnat et Breton" le prix auquel l'état avait acquis ces produits auprès des laboratoires sans aucune négociation et au prix fort peut interroger sur les liens entre certains dirigeants liés au milieu de la santé et/ou e la recherche avec les consortiums médicaux.

Tout n'est évidemment pas tout blanc ou tout noir.....

Sinon pour en revenir au rugby et au sport Wimbledon vient d'être annulé alors qu'il devait se tenir fin juin début juillet. Je ne vois pas comment le Top14 pourrait reprendre avant l'été, d'autant que les consignes d'après confinement commencent à se dessiner au niveau européen : port du masque surement rendu obligatoire, distanciation sociale (ne plus se faire la bise, se serrer la main) pas de regroupement etc.... Je ne vois pas très bien comment même dans des matchs à huis clos on va pouvoir éviter les mêlées et les contacts....comment justifier des mesures générales de sécurité et autorisé 16 mecs à s'empoigner sans retenu...

Du coup je rejoins Julien sur la possibilité d'un début de saison prochaine ou les matchs se dérouleront à huis clos, quid des abonnements etc...??? Bref on a pas le cul sorti des ronces...

• cetotomatos and Bougnat et Breton like this

#1026 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2020 - 09:49 AM

La vérité...est ailleurs...
Elle est d'ailleurs différente, chaque semaine, en fonction du feeling, et de moultes études obscures Chinoises, Américaines, Togolaises...
Même notre ami Donald, qui pourtant ne doit pas être le mec le moins bien informé...dit tout et son contraire d'un jour à l'autre...      

"qui pourtant ne DEVRAIT pas être..."

Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk

#1027 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2020 - 09:53 AM

https://www.lindepen...ete,8833743.php

Pas idiot la proposition du président de lUSAP de décaler la saison sur les années civiles.
On jouerait en même temps que lhémisphère Sud et on ne serait plus en concurrence avec le football en terme daudience ce qui pourrait permettre peut-être de meilleurs recettes.

j'y vois un gros inconvénient, comment remplir les stades en juillet / aout ?! il y aura un manque à gagner je pense

Je ne te visais pas personnellement... Malgré la citation..

je sais bien ;) 

#1028 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,815 posts

Posted 06 April 2020 - 11:01 AM

j'y vois un gros inconvénient, comment remplir les stades en juillet / aout ?! il y aura un manque à gagner je pense

je sais bien ;) 

Il faut peser le pour et le contre!
Si le projet de Rivière était retenu (hypothèse plus quhypothétique vu comme le rugby est un sport conservateur), il faut prévoir en effet moins de recettes au guichet en Juillet/Août sauf dans les zones touristiques.
En revanche, les matchs en été sont souvent de meilleurs qualifiés quen hiver (conditions climatiques) et lété, le rugby ne serait pas en concurrence avec le football dont des audiences télévisuelles peut-être en hausse.
  • cetotomatos likes this

#1029 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,136 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2020 - 11:03 AM

Le rêve est de mise dans beaucoup trop de choses à l'heure actuelle ! Le retour à la réalité va être dur !  :crying:

• jm12 likes this

#1030 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2020 - 11:04 AM

Si le projet de Rivière était retenu (hypothèse plus quhypothétique vu comme le rugby est un sport conservateur), il faut prévoir en effet moins de recettes au guichet en Juillet/Août sauf dans les zones touristiques.
En revanche, les matchs en été sont souvent de meilleurs qualifiés quen hiver (conditions climatiques) et lété, le rugby ne serait pas en concurrence avec le football dont des audiences télévisuelles peut-être en hausse.

et au niveau amateur ce serait juste infaisable

• Alex chocolatines likes this

#1031 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,259 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2020 - 11:13 AM

et au niveau amateur ce serait juste infaisable

Carrément ! Dans les écoles de rugby, on fait comment quand la moitié de ton équipe part en vacance ??? De plus avec le réchauffement, les étés sont de plus en plus pénibles, du coup faire jouer les gamins quand il fait 40 à l'ombre....

Et puis j'aimerais bien que l'on me trouve un réel interet à ce changement .... 

#1032 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,732 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2020 - 12:50 PM

Perso je préférerais que mes impots aillent aux hopitaux qu'à un club de rugby professionnel.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

Ha ben la c'est plus que clair, quitte a repartir avec du rugby amateur mais merde du fric de l état pour des clubs de sport pro la je fais péter quelque chose je sais pas quoi encore mais je trouverai

• cetotomatos, George Abitbol and InASMWeTrust like this

#1033 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2020 - 13:01 PM

Ha ben la c'est plus que clair, quitte a repartir avec du rugby amateur mais merde du fric de l état pour des clubs de sport pro la je fais péter quelque chose je sais pas quoi encore mais je trouverai

Pas un truc publique en tout cas, sinon ça tourne en rond...

Je ne sais pas à Castres, mais il me semble qu'en général les gens ont des activités autres que la télé pendant l'été... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

• cetotomatos and RCV06 like this

#1034 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2020 - 13:01 PM

C'est les pires ceux là, tu t'en débarrasse pas facilement. 

D'où tu revins toi ?

On s'est fait du soucis

• InASMWeTrust likes this

#1035 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,371 posts

Posted 06 April 2020 - 14:38 PM

il ressort de manière flagrante le manque de dialogue, d’intérêts convergents et de cohérence des différentes instances du rugby français.

Ne pas se préparer à une crise c'est une chose commune, avoir une gouvernance (composée de plusieurs instances) incapable de décider, un autre signe d'amateurisme. 

• pims likes this

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users