C'est toujours plus facile de dire que l'on ne pouvait pas prévoir que supprimer des milliers de lits, adopter une gestion uniquement comptable du milieu hospitalier risquait de nous exploser au visage si un (gros) grain de sable venait gripper la machine...
C'est toujours plus facile de dire que mais mince produire l'intégralité des masques, médicaments en Chine en raison du coût économique pouvait créer un léger soucis si ce pays n'était plus en mesure de livrer le reste de la planète.
C'est toujours plus facile de dire mince on a pas de masques on va dire que ce n'est pas nécessaire d'en porter et hop le tour est joué et puis on dira l'inverse 10 jours plus tard.
C'est toujours plus facile de dire aux précaires et smicards, vous avez pas de protection mais il faut aller bosser pour sauver l'économie de la France.....
Ah mais que tout ne soit pas parfait dans ce monde et que certaines décisions aient été des erreurs j'en suis totalement d'accord. Je me rappelle simplement la façon dont Roseline Bachelot s'est faite descendre et traiter de tous les noms pour avoir prévu le pire en son temps, heureusement à tord. Quelles que soient les décisions des dirigeants, elles sont toujours contestées et les situations ne sont jamais le fait ou très rarement, d'une décision particulière mais un enchaînement de choix qui finissent par nous mener trop loin. Bien sages sont ceux qui voient clairement le moment où l'on bascule du côté obscur, sur ces sujets, même si je regrette certaines décisions ou conséquences, je fais preuve d'une grande humilité : qu'aurais-je fait à leur place ?