On est d'accord sur plusieurs points : on affronte une situation inédite et les décisions politiques, sanitaires à prendre sont d'une grande complexité avec des conséquences immédiates parfois terribles. Jamais je ne me permettrais de dire "je pourrais ou j’aurais fait mieux" en revanche il sera sain et utile pour le futur de faire une analyse du déroulé des prises de décisions et de leurs conséquences pour à l'avenir pouvoir réagir plus vite et mieux sans vouloir réclamer forcément des têtes à brandir au bout d'une pique.
Concernant Roseline le fait d'avoir commandé le double des doses normalement nécessaire ne me choque pas, on était là aussi face à une menace inédite dont l’ampleur était inconnue, en revanche comme l'a déjà souligné "Bougnat et Breton" le prix auquel l'état avait acquis ces produits auprès des laboratoires sans aucune négociation et au prix fort peut interroger sur les liens entre certains dirigeants liés au milieu de la santé et/ou e la recherche avec les consortiums médicaux.
Tout n'est évidemment pas tout blanc ou tout noir.....
Sinon pour en revenir au rugby et au sport Wimbledon vient d'être annulé alors qu'il devait se tenir fin juin début juillet. Je ne vois pas comment le Top14 pourrait reprendre avant l'été, d'autant que les consignes d'après confinement commencent à se dessiner au niveau européen : port du masque surement rendu obligatoire, distanciation sociale (ne plus se faire la bise, se serrer la main) pas de regroupement etc.... Je ne vois pas très bien comment même dans des matchs à huis clos on va pouvoir éviter les mêlées et les contacts....comment justifier des mesures générales de sécurité et autorisé 16 mecs à s'empoigner sans retenu...
Du coup je rejoins Julien sur la possibilité d'un début de saison prochaine ou les matchs se dérouleront à huis clos, quid des abonnements etc...??? Bref on a pas le cul sorti des ronces...
Totalement d'accord
L'urgence nécessite parfois de sortir des règles. Ensuite, quand tu vois comment le coût des masques chinois a explosé et comment les ricains font de la surenchère sur le tarmac pour récupérer les envois, je pense que dans ce genre de situation, la position de négociateur de l'acheteur est tellement faible qu'il se fait tondre à tous les voyages (d'où la nécessité absolue pour moi de revoir la doctrine qui a entraîné cette dépendance. La réflexion pour moi doit aller bien au-delà de la "simple" question sanitaire...).
Côté championnat, c'est mort. Ils peuvent fourguer le Brennus à qui le veut, cela ne rimera à rien. Castres trimbale son titre "volé" comme une croix, je te dis pas celui qui poserait son nom sur le bouclier cette année. Il faut faire comme lorsque Marseille ou Armstrong ont été dépossédés de leur(s) titre(s) : pas d'attribution du Brennus, point barre.
Et cette question n'est que la plus simple à traiter, autant y aller franco et ne pas perdre de temps, car la situation va être très très délicate pour les clubs, même les plus solides. Alors le Brennus, ce doit vraiment être le cadet des soucis des présidents (ou ça devrait...).