Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#4021 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 964 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mai 2021 - 06:36

Ca ne veut rien dire du tout avec des équipes qui ont des matchs en retard et le calendrier qui nous attend... notre place c'est entre 5e et 8e.

Voir 10 à 12...
  • George Abitbol et InASMWeTrust aiment ceci

#4022 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 060 messages

Posté 04 mai 2021 - 06:48

Et pour comparer Vaha et Sazy. Alors oui sur le palmarès et le CV y a pas photo.

Mais Sazy c'est 11 années au club, il a tout connu avec le club. La Pro D2, la montée, Marseille, Bordeaux, Newcastle...

En plus d'être capitaine, un leader il est surnommé le shérif.
L'équipe n'est pas la même sans lui, c'est l'âme de l'équipe. Respecté par ses partenaires, détesté par ses adversaires et adoré par ses supporters.

C'est lui qui hier, demande à ses joueurs de s'arrêter devant les supporters pour prendre ce bain de foule, c'est encore lui à la fin du match qui amène ses coéquipiers remerciant les 10 mecs qui ont vu le mec derrière un grillage.
Et c'est lui qui adore les haies d'honneurs avec les fumigènes et nous en redemande à chaque fois.

Tout ça pour dire que j'échange pas Sazy. Avec ce genre de mec dans une équipe tu peux partir à la guerre

Aucun soucis on vous laisse Sazy bien volontiers, nous on veut juste Skelton! :P

#4023 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 537 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2021 - 06:55

Si on perd Lapandry, que Fisher est souvent blessé comme cette saison (ce que je ne lui souhaite pas bien entendu) et avec Lee plus tout jeune, il va nous manquer un 3ème latte...

sauf si Tixeront ou Noah sont prêts à entrer dans la rotation dès à présent.

Pour moi , il va aussi nous manquer un centre créateur, Fofana n'est plus à son niveau et Baraque est souvent absent.

De plus quand on regarde La Rochelle ou Toulouse, il ont tout les deux une colonne vertébrale 2-8-9-10-15 au Top. Pour nous le 2 est prometteur mais encore jeune, le 8 et le 10 tiennent la baraque mais vieillissent ! Le

projet à moyen terme doit tenir compte de cela à mon sens !

• Y&B aime ceci

#4024 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 373 messages

Posté 04 mai 2021 - 07:03

Hier l asm titrait «  c est la même chanson ».
Si les choses n évoluent pas on pourra compléter pour Franck « mais la différence est que toi que tu n es plus la ».
J aime bien cette chanson.

À bientôt pour de nouvelles analyses aussi pertinentes et percutantes.
  • ASM31 aime ceci

#4025 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2021 - 07:38

Et dire en plus que ce guerrier a un gabarit presque équivalent à celui de Lanen...

• InASMWeTrust aime ceci

#4026 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2021 - 07:50

Voir 10 à 12...

tu es optimiste, la saison prochaine on réduit la voilure aussi parce que la Pro D2 ne sera pas loin. 

Pour moi , il va aussi nous manquer un centre créateur, Fofana n'est plus à son niveau et Baraque est souvent absent.

De plus quand on regarde La Rochelle ou Toulouse, il ont tout les deux une colonne vertébrale 2-8-9-10-15 au Top. Pour nous le 2 est prometteur mais encore jeune, le 8 et le 10 tiennent la baraque mais vieillissent ! Le

projet à moyen terme doit tenir compte de cela à mon sens !

Clairement, on a un centre absent, et en plus on mobilise 2 joueurs majeurs pour le porter, on part avec un sacré déficit à chaque match  :lol:

Sur le centre, je suis complètement d'accord, on a toujours l'incertitude Foafana (disponibilité et blessures), et un niveau de moins en moins incontestables (sans le descendre non plus, il n'a pas la valeur ajoutée qu'il avait avant). Et en effet en dehors de la valeur sûre Moala, c'est un peu le désert : Baraque apporte des choses mais nettement moins présent lorsque le niveau s'est élevé, Naqalevu est dans un registre précis de casse-brique (et malheureusement quand on est en difficulté on ne le fait jouer que dans ce registre alors qu'il a d'autres capacités), Vili j'espère qu'onj va le voir, mais c'est aussi un registre costaud mais pas créatif. Clairement il nous manque un centre, sudiste par ex., dans la tradition du joueur créatif et complémentaire du 10. 

#4027 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 066 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2021 - 07:58

SAZY , sans un C.V scintillant,  reste la poutre et la cheville ouvrière de ce pack depuis pas mal de saisons et comme souvent ce genre de joueur reste dans l 'ombre à l 'image justement de ce profil !

Dans notre top 14 ce genre de profils existent dans d'autres formations et évidemment associés à des joueurs de qualités bien ciblés , ça donne un liant collectif très intéressant .

Paul aurait pu devenir celui là....on l 'espérait qqpart secrètement mais manifestement pour pas mal de raisons le costume est trop grand !

• cocotte 63 et InASMWeTrust aiment ceci

#4028 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 995 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2021 - 08:03

Si on perd Lapandry, que Fisher est souvent blessé comme cette saison (ce que je ne lui souhaite pas bien entendu) et avec Lee plus tout jeune, il va nous manquer un 3ème latte...

sauf si Tixeront ou Noah sont prêts à entrer dans la rotation dès à présent.

Dessaigne, kellhofner aussi.
Je ne crois pas qu'il faille rechercher un autre 3eme ligne même si Lapandry arrête.
Par contre un arrière/ailier ça pourrait être pas mal

#4029 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 269 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2021 - 08:46

Et dire en plus que ce guerrier a un gabarit presque équivalent à celui de Lanen...

le coté guerrier c'est pas qu'une histoire de gabarit... on a vu des numeros 9 par le passé qui ne reculait pas devant les gros ...

#4030 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2021 - 08:53

le coté guerrier c'est pas qu'une histoire de gabarit... on a vu des numeros 9 par le passé qui ne reculait pas devant les gros ...

On en voit toujours un en ce moment... :P

#4031 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 607 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2021 - 09:29

Yato > Alldrit ??? N'exagérons pas quand même, sur les 2 dernières années pas photo, le rochelais est au top !

Alldritt est au top mais Peceli est un facteur X. Alldritt ne te gagnera pas un match à lui tout seul. Très solide sur les fondamentaux, très propre, dur au mal, un très grand joueur c'est certain mais Peceli c'est un joueur hors norme à la Moala : il peut t'embarquer trois mecs sur le dos et te les faire reculer jusqu'en tribunes. Maintenant, pour qu'il puisse faire ça, il ne faut pas le mettre dans la cage...

#4032 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 607 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2021 - 09:47

Et pour comparer Vaha et Sazy. Alors oui sur le palmarès et le CV y a pas photo.

Mais Sazy c'est 11 années au club, il a tout connu avec le club. La Pro D2, la montée, Marseille, Bordeaux, Newcastle...

En plus d'être capitaine, un leader il est surnommé le shérif.
L'équipe n'est pas la même sans lui, c'est l'âme de l'équipe. Respecté par ses partenaires, détesté par ses adversaires et adoré par ses supporters.

C'est lui qui hier, demande à ses joueurs de s'arrêter devant les supporters pour prendre ce bain de foule, c'est encore lui à la fin du match qui amène ses coéquipiers remerciant les 10 mecs qui ont vu le mec derrière un grillage.
Et c'est lui qui adore les haies d'honneurs avec les fumigènes et nous en redemande à chaque fois.

Tout ça pour dire que j'échange pas Sazy. Avec ce genre de mec dans une équipe tu peux partir à la guerre

Mais c'est exactement ce que je dis : ce pack, à part Skelton qui est un monstre physique de classe mondiale et peut-être Vito même s'il commence à sentir le poids des ans, ce sont majoritairement des mecs solides certes mais surtout des mecs qui s'envoient, qui sont solidaires, sérieux dans ce qu'ils font même si c'est pas bling bling. Des mecs comme Sazy, évidemment qu'il en faut mais tu l'as dit, ça ne s'achète pas : 11 ans au club ! On en a un nous comme ça, il s'appelle Lapandry, au club depuis 2008 : 13 ans ! Mais malheureusement  :crying:  :crying:  :crying:  

La seule chose que je veux dire c'est que la performance XXL du pack de LR dimanche, elle n'est pas le fait de joueur hors norme, toujours à part qui on sait, mais de joueurs solidaires qui font très bien ce qu'ils ont à faire individuellement et collectivement. Alldritt est le cas typique : physiquement ce n'est pas un monstre (1,91m, 115 Kg / Yato c'est 1,96m, 120 kg) mais c'est un mec qui est techniquement au top, rarement à côté de ses pompes et très propre et très intelligent dans son jeu.

Et c'est bien pour ça que je reste persuadé que bien coaché, notre pack, malgré l'absence de noms ronflants comme ceux du ST, peut aussi en rendre chèvre plus d'un...

Extra terrestre ? mais à quel moment ?  contre agen ou bayonne oui ...

Je l'ai rarement vu traverser le terrain quand le niveau augmente ...

Sur les fondamentaux et pour ferailler en phase finale je pense qu'Aldritt est au dessus ..certes il est moins bankable sur "YouTube"

un troisième ligne capable de faire 40 mn dans la cage en finale face à Toulon c'est un extra-terrestre. Maintenant, il faudrait arrêter de lui faire faire papa - maman. Et je te mets 8, et je te mets Flanker, et je te monte dans la cage et je te mets sur le banc, et tu joues même centre s'il le faut... Ce joueur est une pépite mais on ne sait pas comment l'utiliser. On le fixe à un poste et on le fait travailler sur les fondamentaux du poste et on en reparlera.

• Bart Simpson et InASMWeTrust aiment ceci

#4033 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2021 - 09:50

Mais c'est exactement ce que je dis : ce pack, à part Skelton qui est un monstre physique de classe mondiale et peut-être Vito même s'il commence à sentir le poids des ans, ce sont majoritairement des mecs solides certes mais surtout des mecs qui s'envoient, qui sont solidaires, sérieux dans ce qu'ils font même si c'est pas bling bling. Des mecs comme Sazy, évidemment qu'il en faut mais tu l'as dit, ça ne s'achète pas : 11 ans au club ! On en a un nous comme ça, il s'appelle Lapandry, au club depuis 2008 : 13 ans ! Mais malheureusement  :crying:  :crying:  :crying:  

La seule chose que je veux dire c'est que la performance XXL du pack de LR dimanche, elle n'est pas le fait de joueur hors norme, toujours à part qui on sait, mais de joueurs solidaires qui font très bien ce qu'ils ont à faire individuellement et collectivement. Alldritt est le cas typique : physiquement ce n'est pas un monstre (1,91m, 115 Kg / Yato c'est 1,96m, 120 kg) mais c'est un mec qui est techniquement au top, rarement à côté de ses pompes et très propre et très intelligent dans son jeu.

Et c'est bien pour ça que je reste persuadé que bien coaché, notre pack, malgré l'absence de noms ronflants comme ceux du ST, peut aussi en rendre chèvre plus d'un...

un troisième ligne capable de faire 40 mn dans la cage en finale face à Toulon c'est un extra-terrestre. Maintenant, il faudrait arrêter de lui faire faire papa - maman. Et je te mets 8, et je te mets Flanker, et je te monte dans la cage et je te mets sur le banc, et tu joues même centre s'il le faut... Ce joueur est une pépite mais on ne sait pas comment l'utiliser. On le fixe à un poste et on le fait travailler sur les fondamentaux du poste et on en reparlera.

Oui complètement d'accord. Cohérence collective, qui faiut aussi que le collectif porte les individualités et les amène à leur meilleur, y compris des joueurs "lambda", pas forcément dans le top au niveau talent brut. On le voit de notre côté cette année, où les joueurs de l'ASM alternent des bons matchs, des matchs moyens et des matchs médiocres, ce qui fait que jamais les mecs sont bons ensembles. Paulo en est un bon exemple. Vaha aussi, mais ça concerne toute l'équipe. Moi non, je ne suis pas inquiet quant à la qualité de notre effectif actuel. 

#4034 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 478 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2021 - 09:55

SAZY , sans un C.V scintillant,  reste la poutre et la cheville ouvrière de ce pack depuis pas mal de saisons et comme souvent ce genre de joueur reste dans l 'ombre à l 'image justement de ce profil !

Dans notre top 14 ce genre de profils existent dans d'autres formations et évidemment associés à des joueurs de qualités bien ciblés , ça donne un liant collectif très intéressant .

Paul aurait pu devenir celui là....on l 'espérait qqpart secrètement mais manifestement pour pas mal de raisons le costume est trop grand !

N'enterrons pas trop vite Paul qui a montré de très bonnes choses quand il était frais.

Il a ensuite pas mal enchaîné.

C'est quelqu'un qui aime le maillot et qui est très respecté.

Après, oui, ce n'est pas forcément le titulaire en puissance si les autres sont à 100 %.

#4035 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2021 - 10:17

Et puis on n'oublie pas une chose, Alldritt c'est l'engagement qu'il met dans les matchs, l'intensité sur 80 mn, il vient lancer sur chaque ballon, encore et encore, ça tape, il y retourne, putain mais si nos mecs faisaient ça à chaque match, oh oui, ça changerait la donne, au lieu d'attendre la balle pour se lancer 4 fois sur 5.

et je peux dupliquer ça à tous les autres bagnards... mais Alldritt de ce point de vu là, il est juste monstrueux, je ne sais pas combien de mois, années il pourra conserver cette intensité là, mais il est vraiment impressionnant à voir jouer depuis deux saisons maintenant !

• Sushi et jm12 aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users