C'est clair que là dessus on est pas invité, reste toujours les mêmes questions abordées sur ce forum, le pourquoi ?
- Préparation physique déficiente ?
- Mauvaise organisation faisant que les joueurs sont un peu perdu sur le terrain, les empêchant de donner leur max
- Joueurs se "gérant" ou en fin de piste
- Pas d'entente entre les joueurs et/ou joueurs-entraineurs pour se sublimer collectivement
Bref, en tout cas sur cet aspect là, de l'intensité sur les 80 minutes, il y a un truc qui va pas, et tu comprends aussi pourquoi, il y a si peu de jaunards dans les 45 premiers sélectionnés français.
En début de saison, on voyait aussi nos gros arriver lancés pour prendre la balle, il n'y avait guère plus que Slimani qui choppait le ballon arrêté. Ceci s'est étiolé au long de la saison à mon avis pour trois raisons :
- la préparation physique n'a pas été au niveau, OK le COVID et compagnie mais quand même, et ça fait quelques saisons que ça dure, nous étions capables avant de broyer l'adversaire et de l'avoir à l'usure, ça a bien changé... Même si notre effectif n'est plus pensé pour un jeu de puissance, je pense que l'on peut dire sans trop risque de se tromper que nos gros sont physiquement en dedans par rapport aux deux cadors du Daube14, c'est une évidence.
- les blessures de l'hiver ont mis le bordel dans la gestion des joueurs, ce qui n'a fait d'aggraver le point ci-dessus. A ceci tu ajoutes une gestion de l'effectif toujours aussi frileuse devant concernant les jeunes que tu ne fais rentrer que contraint et forcé et tu obtiens un effectif qui tire la langue alors que celui de LR est plein badin depuis le début de la saison...
- la technique collective qui a disparu au fil de la saison avec des replacements de plus en plus aléatoires, des joueurs qui après 3 temps de jeu sont presque paumés sur le terrain ce qui réduit très fortement notre capacité collective à faire mal. Certes les difficultés physiques individuelles expliquent cela en partie mais pas totalement à mon avis.
Je pense que le plan de jeu était le bon compte tenu des caractéristiques de notre effectif aujourd'hui mais que le staff n'a pas su le mettre en place et la prépa physique n'a pas été au niveau non plus. Globalement, je pense que notre effectif est un poil jeune devant pour être totalement au niveau mais la saison prochaine avec un peu plus de caisse et un staff qui tiendra mieux nos gars, on devrait se rapprocher des standards européens, au moins en terme de capacité à mettre le niveau d'intensité qu'il faut pendant 80 mn. Quand tu vois Paulo à l'automne et Paulo aujourd'hui
, tu comprends qu'il y a un truc qui ne va pas dans la gestion des mecs...