Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#4036 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 269 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mai 2021 - 10:21

Et puis on n'oublie pas une chose, Alldritt c'est l'engagement qu'il met dans les matchs, l'intensité sur 80 mn, il vient lancer sur chaque ballon, encore et encore, ça tape, il y retourne, putain mais si nos mecs faisaient ça à chaque match, oh oui, ça changerait la donne, au lieu d'attendre la balle pour se lancer 4 fois sur 5.

et je peux dupliquer ça à tous les autres bagnards... mais Alldritt de ce point de vu là, il est juste monstrueux, je ne sais pas combien de mois, années il pourra conserver cette intensité là, mais il est vraiment impressionnant à voir joueur depuis deux saisons maintenant !

La fameuse "haute intensité" ... Est ce que le fait qu'Aldritt soit taulier dans le XV de france et donc avec une preparation physique " chapeautée" par l'encadrement tricolore pourrait jouer ?

en tout cas je te rejoins completement sur l'intensité qu'il met dans ce qu'il fait .... et la répétition des efforts sans faiblir ...

#4037 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2021 - 10:40

C'est clair que là dessus on est pas invité, reste toujours les mêmes questions abordées sur ce forum, le pourquoi ?

- Préparation physique déficiente ?

- Mauvaise organisation faisant que les joueurs sont un peu perdu sur le terrain, les empêchant de donner leur max

- Joueurs se "gérant" ou en fin de piste

- Pas d'entente entre les joueurs et/ou joueurs-entraineurs pour se sublimer collectivement

Bref, en tout cas sur cet aspect là, de l'intensité sur les 80 minutes, il y a un truc qui va pas, et tu comprends aussi pourquoi, il y a si peu de jaunards dans les 45 premiers sélectionnés français.

• Jean Paul Belmondo aime ceci

#4038 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 607 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2021 - 11:25

C'est clair que là dessus on est pas invité, reste toujours les mêmes questions abordées sur ce forum, le pourquoi ?

- Préparation physique déficiente ?

- Mauvaise organisation faisant que les joueurs sont un peu perdu sur le terrain, les empêchant de donner leur max

- Joueurs se "gérant" ou en fin de piste

- Pas d'entente entre les joueurs et/ou joueurs-entraineurs pour se sublimer collectivement

Bref, en tout cas sur cet aspect là, de l'intensité sur les 80 minutes, il y a un truc qui va pas, et tu comprends aussi pourquoi, il y a si peu de jaunards dans les 45 premiers sélectionnés français.

En début de saison, on voyait aussi nos gros arriver lancés pour prendre la balle, il n'y avait guère plus que Slimani qui choppait le ballon arrêté. Ceci s'est étiolé au long de la saison à mon avis pour trois raisons :

- la préparation physique n'a pas été au niveau, OK le COVID et compagnie mais quand même, et ça fait quelques saisons que ça dure, nous étions capables avant de broyer l'adversaire et de l'avoir à l'usure, ça a bien changé... Même si notre effectif n'est plus pensé pour un jeu de puissance, je pense que l'on peut dire sans trop risque de se tromper que nos gros sont physiquement en dedans par rapport aux deux cadors du Daube14, c'est une évidence.

- les blessures de l'hiver ont mis le bordel dans la gestion des joueurs, ce qui n'a fait d'aggraver le point ci-dessus. A ceci tu ajoutes une gestion de l'effectif toujours aussi frileuse devant concernant les jeunes que tu ne fais rentrer que contraint et forcé et tu obtiens un effectif qui tire la langue alors que celui de LR est plein badin depuis le début de la saison...

- la technique collective qui a disparu au fil de la saison avec des replacements de plus en plus aléatoires, des joueurs qui après 3 temps de jeu sont presque paumés sur le terrain ce qui réduit très fortement notre capacité collective à faire mal. Certes les difficultés physiques individuelles expliquent cela en partie mais pas totalement à mon avis.

Je pense que le plan de jeu était le bon compte tenu des caractéristiques de notre effectif aujourd'hui mais que le staff n'a pas su le mettre en place et la prépa physique n'a pas été au niveau non plus. Globalement, je pense que notre effectif est un poil jeune devant pour être totalement au niveau mais la saison prochaine avec un peu plus de caisse et un staff qui tiendra mieux nos gars, on devrait se rapprocher des standards européens, au moins en terme de capacité à mettre le niveau d'intensité qu'il faut pendant 80 mn. Quand tu vois Paulo à l'automne et Paulo aujourd'hui  :unsure:,  tu comprends qu'il y a un truc qui ne va pas dans la gestion des mecs...

• exilé-sud-ouest et Gourine63 aiment ceci

#4039 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 478 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2021 - 12:21

Il nous manque un gars devant, avec un palmarès international (une Champion cup ou un 6 nation), qui entraîne tout le monde dans son sillage.

Derrière, depuis le départ de Rougerie, il reste Parra.

• jm12 et Patator aiment ceci

#4040 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 513 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2021 - 13:48

Il nous manque un gars devant, avec un palmarès international (une Champion cup ou un 6 nation), qui entraîne tout le monde dans son sillage.

Derrière, depuis le départ de Rougerie, il reste Parra.

Exactement c'est ce que disais d'ailleurs Chabal je crois après l'annonce du départ d'Azema. la où beaucoup de clubs sont allé chercher des "stars" ou en tout cas des joueurs à l'expérience et au rendement immense qui tire tout un groupe vers le haut (Kaino à Toulouse, Vito à La Rochelle, pas un hasard de les voir en finale de CC d'ailleurs), nous on refuse cette politique de recrutement depuis quelques années et c'est dommage à mon sens. Sans parler d'aligner les stars comme à Toulon en son temps, en prendre seulement  une à un poste clé nous ferais sans doute énormément de bien.

• Riddick, biball, Lima et 1 autre aiment ceci

#4041 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 537 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2021 - 18:08

tu es optimiste, la saison prochaine on réduit la voilure aussi parce que la Pro D2 ne sera pas loin. 

Clairement, on a un centre absent, et en plus on mobilise 2 joueurs majeurs pour le porter, on part avec un sacré déficit à chaque match  :lol:

Sur le centre, je suis complètement d'accord, on a toujours l'incertitude Foafana (disponibilité et blessures), et un niveau de moins en moins incontestables (sans le descendre non plus, il n'a pas la valeur ajoutée qu'il avait avant). Et en effet en dehors de la valeur sûre Moala, c'est un peu le désert : Baraque apporte des choses mais nettement moins présent lorsque le niveau s'est élevé, Naqalevu est dans un registre précis de casse-brique (et malheureusement quand on est en difficulté on ne le fait jouer que dans ce registre alors qu'il a d'autres capacités), Vili j'espère qu'onj va le voir, mais c'est aussi un registre costaud mais pas créatif. Clairement il nous manque un centre, sudiste par ex., dans la tradition du joueur créatif et complémentaire du 10. 

Tony MARSH n'a pas un fils des fois !  :rolleyes:

• InASMWeTrust aime ceci

#4042 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 539 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2021 - 18:08

Issu d'une famille d'agriculteurs.
Un mec vrai, très apprécié par le président Merling.

Mon petit doigt me dit qu il va changer de club...
On a vu Sazy dans le métro....
Moi je dis ça, je dis rien ...
  • philou, Le Marseillais et el landeno aiment ceci

#4043 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 782 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2021 - 18:13

:D

Je ne savais pas que tu suivais ça.

Le coup du métro, ça doit faire facile 10 ans, non? 

#4044 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 066 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2021 - 18:17

Exactement c'est ce que disais d'ailleurs Chabal je crois après l'annonce du départ d'Azema. la où beaucoup de clubs sont allé chercher des "stars" ou en tout cas des joueurs à l'expérience et au rendement immense qui tire tout un groupe vers le haut (Kaino à Toulouse, Vito à La Rochelle, pas un hasard de les voir en finale de CC d'ailleurs), nous on refuse cette politique de recrutement depuis quelques années et c'est dommage à mon sens. Sans parler d'aligner les stars comme à Toulon en son temps, en prendre seulement  une à un poste clé nous ferais sans doute énormément de bien.

+1...à condition de ne pas se planter et réussir le recrutement de ce genre de profil comme l 'ont fait La Rochelle et le Stade Toulousain avec Kaino.

..Vito , voir Skelton....mais là les amis ça a un prix l 'affaire et ça se prépare avec application , l ' erreur étant proscrite !

Perso , dans la situation actuelle , déjà il manque ce type de leader dans le 5 de devant , soit en 2 ligne et ou en talon...Lavanini sera t-il celui là ?

A voir si la sauce veut bien prendre avec l 'apport d'un coach ès avants estampillé quand même Leinster , et bientôt un CV pour le moins valorisé par son passage à La Rochelle....à voir....mais avec lui une chose est sure la concurrence va jouer à plein pour que les mecs donnent le meilleur d'eux mêmes sur le terrain avec implication et rigueur !

Mon intuition me fait penser que s'il juge des ajustements nécessaires , ça ne trainera pas  et perso , je pense qu'il va y en avoir indiscutablement !

• zebdomes et Patator aiment ceci

#4045 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 539 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2021 - 18:19

SAZY , sans un C.V scintillant,  reste la poutre et la cheville ouvrière de ce pack depuis pas mal de saisons et comme souvent ce genre de joueur reste dans l 'ombre à l 'image justement de ce profil !

Dans notre top 14 ce genre de profils existent dans d'autres formations et évidemment associés à des joueurs de qualités bien ciblés , ça donne un liant collectif très intéressant .

Paul aurait pu devenir celui là....on l 'espérait qqpart secrètement mais manifestement pour pas mal de raisons le costume est trop grand !

Comme Privat en son temps ...

#4046 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 964 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2021 - 19:04

+1...à condition de ne pas se planter et réussir le recrutement de ce genre de profil comme l 'ont fait La Rochelle et le Stade Toulousain avec Kaino.
..Vito , voir Skelton....mais là les amis ça a un prix l 'affaire et ça se prépare avec application , l ' erreur étant proscrite !

Perso , dans la situation actuelle , déjà il manque ce type de leader dans le 5 de devant , soit en 2 ligne et ou en talon...Lavanini sera t-il celui là ?

A voir si la sauce veut bien prendre avec l 'apport d'un coach ès avants estampillé quand même Leinster , et bientôt un CV pour le moins valorisé par son passage à La Rochelle....à voir....mais avec lui une chose est sure la concurrence va jouer à plein pour que les mecs donnent le meilleur d'eux mêmes sur le terrain avec implication et rigueur !

Mon intuition me fait penser que s'il juge des ajustements nécessaires , ça ne trainera pas  et perso , je pense qu'il va y en avoir indiscutablement !

Un leader qui apporte de la motivation sur et en dehors du terrain... Car sans cette motivation, pas d'exigence et sans exigences, difficile d'exister dans l'effort et les détails dans la longueur... Ce qui semble manquer à cette équipe, c'est cette cohérence, cette motivation collective...
  • Patator aime ceci

#4047 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 768 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2021 - 19:33

Lavanini un leader ? Je crois qu'on en revient toujours au syndrome du joueur qui signe à l'ASM là. On lui prête d'avance des qualités dont il n'a jamais fait preuve ! Vous vous souvenez de son passage au Racing ?
C'est un deuxième ligne costaud et rugueux qui nous apportera dans le combat s'il est capable de se canaliser. Mais ce ne sera ni Botha, ni Ali Williams, ni même Tekori, ça j'en suis sûr et certain par avance.
Il va clairement densifier un poste où on est en souffrance, mais le leader attendu, ce n'est pas lui.
  • julien, Lima, pims et 1 autre aiment ceci

#4048 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 154 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2021 - 19:41

S'il apporte autant que Timani, dont on attendait pas tant quand il a signé, ce sera déjà très bien

#4049 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 768 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2021 - 19:44

S'il apporte autant que Timani, dont on attendait pas tant quand il a signé, ce sera déjà très bien

Exactement !

#4050 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 745 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2021 - 21:42

Mon petit doigt me dit qu il va changer de club...
On a vu Sazy dans le métro....
Moi je dis ça, je dis rien ...

exact, en train de faire une quenelle

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users