Si Lavanini se hisse au niveau de Skelton, je pense que sur le 8 titulaire, on fait la maille :
Hier LR c'était : Wardi - Bourgarit - Atonio / Sazy - Skelton / Alldritt - Leibenberg - Vito
Je pense que la première ligne se vaudra la saison prochaine. Atonio c'est plus lourd qu'Ojovan mais dans le jeu, notre moldave tient très largement la comparaison. Fourcade / Bourgarit, avec un an de plus, on est bien. Ravaï / Wardi, même chose que pour Atonio / Ojovan. Ravaï est beaucoup plus explosif, sa tenue en mêlée va s'améliorer, je valide.
Deuxième ligne : Vaha v/s Sazy, je penche pour notre Calédonien. Skelton v/s Lavanini, la question est posée. Le jaguar aura du mal à se hisser à ce niveau mais il devrait quand même apporter à notre 5. Sur l'ensemble des deux, égalité ou léger avantage à LR selon les performances de Lavanini.
Troisième ligne : Alldritt v/s Yato, avantage Peceli - Vito v/s Lee, avantage Vito - Leibenberg v/s Iturria, avantage Arthur pour moi pour deux raisons : sa présence en touche, sa capacité à lier le jeu avant/trois quart.
au final sur le 8 titulaire, je pense que question potentiel individuel on les tient avec un 8 un poil plus léger chez nous mais plus explosif aussi. La différence se fait aujourd'hui sur le collectif et je retiens la réflexion rochelaise après notre match chez eux qui disait qu'ils en avaient bavé grave !
Pour ce qui est du banc :
hier LR c'est Priso, Bosch, Joly, Lavault, Gourdon / Nous ce serait Bibi ou Falgoux, Pélissié, Slimani ou Béria, Paulo ou T. Lanen ou VTD, Fischer ou Cancoriet ou VTD ou C. Lanen. C'est encore un peu jeune pour rivaliser mais pas si à la ramasse que ça. A gauche on est bien, à droite c'est moins vrai. En seconde ligne je pense que TL va monter en puissance et que VTD pourra être une alternative solide. En troisième ligne, on a ce qu'il faut sans problème même si Gourdon semble au dessus, on verra ce que pourra donner Fischer s'il arrive à enchainer.
Franchement, entre les deux effectifs, les écarts ne sont pas énormes. Aujourd'hui, c'est la cohésion collective qui fait vraiment la différence, espérons que l'arrivée de Gibbes permettra de remettre ça sur les rails. Je n'ai pas de doute sur la capacité de notre effectif à rivaliser avec une équipe comme LR l'année prochaine.
et Ollivon c'est du mou de veau ?
Skelton : aujourd'hui on n'a pas, Lavanini sera-t-il celui-là ? Si ce n'est pas lui, on n'aura toujours pas l'année prochaine
Vito : on n'a pas et on n'aura pas. Mais un trois quart qui joue 8 ça court par les rues...
Bourgaritt : attendons de voir ce que va donner Fourcade à l'école Gibbes, je pense qu'on pourrait être agréablement surpris. Je pense qu'il a un potentiel de fou et qu'il tiendra la dragée haute au bagnard
Alldritt : Même chose avec Fischer qui peut à mon avis prendre ce rôle s'il arrive à enchainer. Trop de blessures pour le moment mais il a lui aussi un sacré potentiel.
Pour moi, on a un effectif qui potentiellement peut tenir la comparaison, mais il va falloir sacrément bosser, individuellement et collectivement pour exprimer tout ce potentiel.
Yato > Alldrit ??? N'exagérons pas quand même, sur les 2 dernières années pas photo, le rochelais est au top !