Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#4066 Sirumb

Sirumb

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 96 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 mai 2021 - 10:39

Pour moi Fourcade a clairement l'étoffe pour devenir un leader devant. Il a seulement 24 ans, c'est sa première saison en Top 14, mais quand les avants auront retrouvé de la maîtrise, et avec un peu plus d'expérience et de temps passé au club, il pourra clairement emmener les autres dans son sillage.

Avec un Iturria à ses côtés pourquoi pas.

• Boulard, gateau03, Gourine63 et 4 autres aiment ceci

#4067 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 513 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2021 - 10:44

Pour moi Fourcade a clairement l'étoffe pour devenir un leader devant. Il a seulement 24 ans, c'est sa première saison en Top 14, mais quand les avants auront retrouvé de la maîtrise, et avec un peu plus d'expérience et de temps passé au club, il pourra clairement emmener les autres dans son sillage.

Avec un Iturria à ses côtés pourquoi pas.

C'est sa troisième, mais sa première (ou deuxième) avec un rôle aussi important et en tout cas c'est sur sa première dans un club de premier rang. 

Maintenant j'ai du mal à croire (ou je ne veux pas croire) qu'on aura pas encore un ou deux renforts pour l'an prochain. Gibbes en voudra certainement pour marqué son arrivée et mettre son jeu en place et si il n'y pas de recrue je le répète ça risque d'être juste 

#4068 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2021 - 10:57

Yen a une vu le contexte ?

Ben il y en a certainement une... Mais quand on préfère la casser pour prolonger Slimani parra et Fofana, les 3 plus gros salaires du clubs... Bah forcément il en reste plus pour les autres
  • ZACH aime ceci

#4069 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 847 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2021 - 11:05

si il n'y pas de recrue je le répète ça risque d'être juste 

pour jouer le doublé, oui c'est certain  :lol: , même pour jouer un titre tout court. Mais pour une qualification européenne ça reste faisable, pas acquise mais envisageable 

• kennaugh aime ceci

#4070 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 520 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2021 - 11:47

Ben il y en a certainement une... Mais quand on préfère la casser pour prolonger Slimani parra et Fofana, les 3 plus gros salaires du clubs... Bah forcément il en reste plus pour les autres

Ces prolongations sont actées depuis 2018 ou début 2019 pour Slimani.
Le contexte et la « cassette » ne sont plus les mêmes.

#4071 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 141 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2021 - 12:18

Je ne sais pas si cette liste (et fins de contrat) est encore correcte:

https://www.rugbypas...or-next-season/

Contracted until 2020: Nepo Laulala, Angus Ta'avao, Atu Moli, Vaea Fifita, Luke Jacobson, Gareth Evans, Dillon Hunt, Mitchell Drummond, Brett Cameron, Jack Goodhue.

Contracted until 2021: Codie Taylor, Dane Coles, Asafo Aumua, Nathan Harris, Ofa Tuungafasi, Karl Tuinukuafe, Shannon Frizell, Sam Cane, Ardie Savea, Akira Ioane, Aaron Smith, TJ Perenara, Brad Weber, Te Toiroa Tahuriorangi, Bryn Hall, Ngani Laumape, David Havili, Damin McKenzie, Braydon Ennor.

Contracted until 2022: Liam Coltman, Joe Moody, Dalton Papalii, Richie Mounga, Sevu Reece, Rieko Ioane, George Bridge, Jordie Barrett.

Contracted until 2023: Tyrel Lomax, Sam Whitelock, Brodie Retallick, Scott Barrett, Patrick Tuipulotu, Anton Lienert-Brown, Braydon Ennor, Beauden Barrett.

#4072 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 486 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2021 - 12:22

Que des jiffs en plus !

• Riddick et Guédel aiment ceci

#4073 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2021 - 12:47

C'est sa troisième, mais sa première (ou deuxième) avec un rôle aussi important et en tout cas c'est sur sa première dans un club de premier rang. 
Maintenant j'ai du mal à croire (ou je ne veux pas croire) qu'on aura pas encore un ou deux renforts pour l'an prochain. Gibbes en voudra certainement pour marqué son arrivée et mettre son jeu en place et si il n'y pas de recrue je le répète ça risque d'être juste 

Dans le contexte que l on connait le club allege la masse salariale de deux joueurs non jiffs qui ne sont pas remplacés derrière, laissant de la place aux jeunes.
Cette stabilité de l effectif est intéressante pour finir au mieux la saison et démarrer la prochaine efficacement avec un groupe qui se connait bien.

#4074 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 678 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2021 - 17:41

Moi j'aurai bien vu un talon pour remplacer PELISSIER blessé et plus tout jeune.
Mais un 4 de très gros tonnage je suis pour aussi
Mais qui?

Bonne question ! Un Alun-Wyn Jones pour 2 ans (même 1 à la limite) malgré son âge avancé, ça serait un sacré délire, d'autant plus qu'on en a parlait avec insistance chez nous il fut un temps.

Doit y avoir de quoi faire dans l'hémisphère sud, surtout chez les NZ et les sudafs, mais je ne suis pas du tout le Super 15 ou 18 ou j'sais pas quoi.
  • Bougnat et Breton aime ceci

#4075 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 614 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2021 - 18:07

Bonne question ! Un Alun-Wyn Jones pour 2 ans (même 1 à la limite) malgré son âge avancé, ça serait un sacré délire, d'autant plus qu'on en a parlait avec insistance chez nous il fut un temps.

Doit y avoir de quoi faire dans l'hémisphère sud, surtout chez les NZ et les sudafs, mais je ne suis pas du tout le Super 15 ou 18 ou j'sais pas quoi.

Alun-Win Jones pour une saison ou deux alors ça je kiff à donf, c'est de la bonne mon coco :youpi: :youpi: :youpi:

• Gourine63 aime ceci

#4076 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 678 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2021 - 19:45

Alun-Win Jones pour une saison ou deux alors ça je kiff à donf, c'est de la bonne mon coco :youpi: :youpi: :youpi:

C'est...c'est vrai ? Ça te plaît BB ? :wub:

#4077 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 032 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2021 - 20:07

J’en connais aucun .

#4078 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2021 - 20:12

ce mec là, même blessé et en tribune, il emmène un groupe au bout du monde, j'en suis sûr ! 

• Gourine63 et Bougnat et Breton aiment ceci

#4079 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 678 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2021 - 23:23

ce mec là, même blessé et en tribune, il emmène un groupe au bout du monde, j'en suis sûr ! 

Ça c'est le petit 1 ! Le petit 2 c'est qu'il peut faire ce qu'il veut dans un ruck sous les yeux de Poire/Garcès/Gauzère/Trainini (rayez les mentions inutiles) sans être pénalisé.

C'est triste, injuste, irréel, bref ça n'a pas lieu d'exister, mais c'est comme ça dans le rugby malheureusement, et c'est une arme dans la conquête d'un titre de la même façon qu'une mêlée dominatrice ou qu'un artilleur à 90% de réussite.

#4080 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2021 - 00:33

Ça c'est le petit 1 ! Le petit 2 c'est qu'il peut faire ce qu'il veut dans un ruck sous les yeux de Poire/Garcès/Gauzère/Trainini (rayez les mentions inutiles) sans être pénalisé.

Et ça excite les piliers Anglais. :bush:

• Bougnat et Breton aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users