ASM 2021/2022
Posté 05 mai 2021 - 04:07
Déjà il semble qu'il vaut mieux miser sur un avant.
On le voit, a l'aile, au centre, en 9 ou en flankers la différence avec des jiffs n'est pas substantielle.
Bref il vaut mieux casser la tirelire pour un pilier, un talonneur, un seconde ligne ou un huit.
Lee qui vieillit, Pélissier blessé, Slimani ciblé, voilà donc les trois postes qui pourraient valablement accueillir le vétéran de grande classe
Posté 05 mai 2021 - 05:40
Bref il vaut mieux casser la tirelire...
Y’en a une vu le contexte ?
- Bougnat et Breton aime ceci
Posté 05 mai 2021 - 06:48
Lavanini un leader ? Je crois qu'on en revient toujours au syndrome du joueur qui signe à l'ASM là. On lui prête d'avance des qualités dont il n'a jamais fait preuve ! Vous vous souvenez de son passage au Racing ?
C'est un deuxième ligne costaud et rugueux qui nous apportera dans le combat s'il est capable de se canaliser. Mais ce ne sera ni Botha, ni Ali Williams, ni même Tekori, ça j'en suis sûr et certain par avance.
Il va clairement densifier un poste où on est en souffrance, mais le leader attendu, ce n'est pas lui.
Dont acte ! dommage....pourtant ce serait bien de faire l 'effort sur un profil tant attendu...ce n 'est pas introuvable si on veut bien faire l 'effort pour cibler sans trop prendre de risque....d'autres l 'ont fait avec réussite et je ne pense pas qu'ils aient plus de moyens que l 'ASM....
En son temps , sans y parvenir E De Cromiere avait bien ciblé A Johnes , comme par hasard , preuve que le club avait bien conscience de la faille devant malgré la présence des Zirak B Kayser , et autres....
J 'espère vraiment que Gibbs va peser de toute son expérience , de sa crédibilité , de tout son "poids " sur la recherche de ce profil pour me catalyser tous ces "gamins " de Morgan
Posté 05 mai 2021 - 08:10
Dont acte ! dommage....pourtant ce serait bien de faire l 'effort sur un profil tant attendu...ce n 'est pas introuvable si on veut bien faire l 'effort pour cibler sans trop prendre de risque....d'autres l 'ont fait avec réussite et je ne pense pas qu'ils aient plus de moyens que l 'ASM....
En son temps , sans y parvenir E De Cromiere avait bien ciblé A Johnes , comme par hasard , preuve que le club avait bien conscience de la faille devant malgré la présence des Zirak B Kayser , et autres....
J 'espère vraiment que Gibbs va peser de toute son expérience , de sa crédibilité , de tout son "poids "sur la recherche de ce profil pour me catalyser tous ces "gamins " de Morgan
Gibbes
Posté 05 mai 2021 - 08:11
Lavanini un leader ? Je crois qu'on en revient toujours au syndrome du joueur qui signe à l'ASM là. On lui prête d'avance des qualités dont il n'a jamais fait preuve ! Vous vous souvenez de son passage au Racing ?
C'est un deuxième ligne costaud et rugueux qui nous apportera dans le combat s'il est capable de se canaliser. Mais ce ne sera ni Botha, ni Ali Williams, ni même Tekori, ça j'en suis sûr et certain par avance.
Il va clairement densifier un poste où on est en souffrance, mais le leader attendu, ce n'est pas lui.
Je le vois un peu comme ça aussi, Lavanini va apporter beaucoup, mais ce sera essentiellement un "soldat", un guerrier du paquet d'avant. Je ne le vois pas du tout rameuter les gars quand ça tanguera pour remettre tout le monde d'aplomb. Après je peux me tromper on verra l'année prochaine.
- Codorplusàvie aime ceci
Posté 05 mai 2021 - 08:35
J ai été à l époque très jaloux de Vito à la Rochelle.
- auvergnatdesusa aime ceci
Posté 05 mai 2021 - 08:42
OK si ce n'est pas introuvable Alors qui de dispo en 1, 2, 3, 8 et éventuellement 4/5?
Dan COLES? Codie TAYLOR? WHITELOCK? SIO?
Je pense aussi que l apport d un champion reconnu Nz ou autre serait un énorme plus, tant au niveau de l influence sur le groupe que médiatiquement et au niveau du corps arbitral...
J ai été à l époque très jaloux de Vito à la Rochelle.
Au niveau du corps arbitral? Pourquoi? Ils ne jouent pas au même sport que les autres?
Posté 05 mai 2021 - 08:54
OK si ce n'est pas introuvable Alors qui de dispo en 1, 2, 3, 8 et éventuellement 4/5?
Dan COLES? Codie TAYLOR? WHITELOCK? SIO?
Au niveau du corps arbitral? Pourquoi? Ils ne jouent pas au même sport que les autres?
En 1-2-3, je pense qu'on est bien niveau possible titulaires, Ravai-Fourcade-Ojovan c'est déjà de très bon niveau et Gibbes devrait justement apporter le détail qui manque pour que ça roule sur 9 mêlées sur 10, inutile à mon sens d'aller leur coller un all black dans les pattes, laissons les progresser tranquille plutôt.
En troisième ligne, je pense qu'on a aussi ce qu'il faut à la casa, on peut quasi tous les inter-changer sans que le niveau ne baisse, Lee avec des plages de repos adaptées c'est niveau all black largement.
En 5, ça devrait aller avec Vahaa et Lavanini, deux inters très expérimentés et gros pousseurs.
Donc perso je dirais que le poste idéal à combler par un joueur de gros tonnage, c'est le 4, on a de très bons joueurs mais Jedrasiak a tendance à s'étioler au fil des saisons, Lanen est encore léger, il aura besoin d'un peu de temps pour enchaîner le top 14 chaque semaine. Si effort à faire, je verrais ce poste là être renforcé, bien sûr tout cela est subjectif.
- Make ASM Great Again aime ceci
Posté 05 mai 2021 - 09:00
En troisième ligne, je pense qu'on a aussi ce qu'il faut à la casa, on peut quasi tous les inter-changer sans que le niveau ne baisse,
ni qu'il ne monte, actuellement...
Posté 05 mai 2021 - 09:02
Donc perso je dirais que le poste idéal à combler par un joueur de gros tonnage, c'est le 4, on a de très bons joueurs mais Jedrasiak a tendance à s'étioler au fil des saisons, Lanen est encore léger, il aura besoin d'un peu de temps pour enchaîner le top 14 chaque semaine. Si effort à faire, je verrais ce poste là être renforcé, bien sûr tout cela est subjectif.
Moi j'aurai bien vu un talon pour remplacer PELISSIER blessé et plus tout jeune.
Mais un 4 de très gros tonnage je suis pour aussi
Mais qui?
Posté 05 mai 2021 - 09:34
- pims et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 05 mai 2021 - 10:14
Moi j'aurai bien vu un talon pour remplacer PELISSIER blessé et plus tout jeune.
Mais un 4 de très gros tonnage je suis pour aussiMais qui?
Jone Qovu, 150kg dispo
il fera de la place en touche aussi
Posté 05 mai 2021 - 10:20
Par rapport aux standards attendus d'une équipe qui voudrait jouer le titre T14 et/ou le titre HCUP, ma vision est qu'on a bcp de trous majeurs
EQUIPE 1 :
1) Ravaï 2) Fourcade 3) Ojovan => C'est bon mais c'est du niveau équipe 2 d'un club prétendant les sommets surement pas d'une équipe 1
4) Vahaamahina 5) Lavanini => OK
6) Yato 8) Lee 7) Iturria => OK
9) Bézy 10) Lopez => OK
12) Moala 13) Naqualevu => Naqualevu c'est limite niveau équipe 2
11) Penaud 14) Raka => OK
15) Matsushima => OK
EQUIPE 2
1) Bibi biziwu 2) Pelissié 3) Slimani => niveau équipe 2 ok
4) Jedrasiak 5) T.Lanen => niveau équipe 2 insuffisant
6)Cancoriet 8) Van ton der 7)Fischer => niveau équipe 2 ok
9) Parra 10) Hanrahan => niveau équipe 2 ok
12) Fofana 13) Barraque => niveau équipe 2 insuffisant (barraque ok mais absences fréquentes)
11) Ezeala 14) Pourailly => niveau équipe 2 insuffisant (Ezeala jeune et trop absent, Pourrailly niveau joueur équipe 3)
15) Tiberghien => niveau équipe 2 insuffisant
Naqalevu n'a pas sa place dans l'équipe 1ere, soit ça sera Barraque en 13 soit ça sera Vili.
Posté 05 mai 2021 - 10:23
Jone Qovu, 150kg dispo
il fera de la place en touche aussi
J. Qovu : 36 ans en juillet... Non merci, j'en ai assez des "vieux" joueurs qui regardent les autres !
Si on a vraiment besoin d'un 2ème ligne (4), j'espère bien que le club trouvera un mec avec 10 ans de moins...
- Make ASM Great Again aime ceci
Posté 05 mai 2021 - 10:30
Lavanini-Vahaamahina -> OK en equipe 1 mais attention à la discipline qui sont deux joueurs très indisciplinés.
Par rapport aux standards attendus d'une équipe qui voudrait jouer le titre T14 et/ou le titre HCUP, ma vision est qu'on a bcp de trous majeurs
EQUIPE 1 :
1) Ravaï 2) Fourcade 3) Ojovan => C'est bon mais c'est du niveau équipe 2 d'un club prétendant les sommets surement pas d'une équipe 1
4) Vahaamahina 5) Lavanini => OK
6) Yato 8) Lee 7) Iturria => OK
9) Bézy 10) Lopez => OK
12) Moala 13) Naqualevu => Naqualevu c'est limite niveau équipe 2
11) Penaud 14) Raka => OK
15) Matsushima => OK
EQUIPE 2
1) Bibi biziwu 2) Pelissié 3) Slimani => niveau équipe 2 ok
4) Jedrasiak 5) T.Lanen => niveau équipe 2 insuffisant
6)Cancoriet 8) Van ton der 7)Fischer => niveau équipe 2 ok
9) Parra 10) Hanrahan => niveau équipe 2 ok
12) Fofana 13) Barraque => niveau équipe 2 insuffisant (barraque ok mais absences fréquentes)
11) Ezeala 14) Pourailly => niveau équipe 2 insuffisant (Ezeala jeune et trop absent, Pourrailly niveau joueur équipe 3)
15) Tiberghien => niveau équipe 2 insuffisant
On la vu ce week end pour le premier avec Leicester et le deuxième avec Montferrand.
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users