Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#4966 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 juin 2021 - 17:48

Un bus part de LaRochelle dimanche (après la défaite contre le racing) pour faire signer tous les gars non conservés par O'Gara...

Malheureusement il n'y aura pas Arthur Retière qui, si l'on en crois le midol, est bcp apprécié de O'gara

#4967 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 287 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2021 - 18:23

Il faudra d'abord qu'il joue et vu le matos que vous avez au ST (du 10 au 15), pas sûr qu'il ait beaucoup de temps de jeu !

Son talent ?... On le connaît puisqu'il l'a montré avec son équipe nationale ; par contre, avec nous, je l'ai vu faire deux ou trois éclairs et c'est bien trop peu en trois saisons. 

Mais peut-être que le système ne lui convenait pas, peut-être qu'il n'avait pas les bons partenaires à côté de lui, etc.

Je lui souhaite de réussir chez vous mieux qu'il ne l'a fait ici !

Honnêtement, qui a vraiment brillé cette saison à l'ASM ? sur la durée pas sur un ou deux coups ..... Lui il est vite devenu le client parfait pour ramasser toute la responsabilité d'un groupe ....Et puis le système comme tu dis ..... Bin à l'ASM, on le cherche un peu le système ! à cela on rajoute le changement de poste perpétuel .... Pas facile d'etre serin et de proposer des prestations de haut niveau ! Et chez nous, il jouera ! avec top 14, CC,  6  nations, tournée à la con .....  Il aura l'occasion de se montrer ! 

• bazooka et InASMWeTrust aiment ceci

#4968 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2021 - 18:36

franchement  :

Ravai, Beria, Falgoux, Bibi, Fourcade, Pelissier, Beheregaray, Boudou, Falatea, Ojovan, Slimani

Jedrasiak, Vahaamahina, Amatosero, Lavanini, Th. Lanen

Iturria, Lee, Fischer, Cancoriet, Yato, VT, Tixeront

je pense que le pack est équilibré si tant est que les temps de jeu soient (enfin) bien répartis et que la post-formation des jeunes prenne corps.

On n'aura a priori pas gavé d'internationaux.

c'est + sur le triangle arrière qu'on va se poser des questions.

sur le papier pourquoi pas mais sur le terrain ya des joueurs qui sont vraiment dans le dur je trouve ex cancorriet beria falgoux lanen... je ne parle pas des espoirs qui n'ont encore rien prouvé on verra dans 1 ou 2 selon certains moi ce pack ca fait 2 ans quil ne donne pas satisafaction

Si seulement...  B)

Plus sérieusement, quand on voit que Betham + TNW sont sur la dernière feuille de match et qu'ils partent... 

Il faut forcément un centre ou polyvalent Ailier / Arrière pour mettre de tps en tps Matsushima en 13

Quid des futures performance des Vili Fofana Rozière Ezeala + le jeune Zimbabween (c'est très aléatoire tout ça) et de Penaud / Raka en EDF

Et surtout qui veut encore de Pourailly car c'est le staff qui part qui l'a fait venir pour remplacer numériquement Tao

Luc, je le signe des 2 mains dans ce contexte et je ne garde pas Pourailly

Donc il faut sans doute encore renforcer + 

fofana il y a encore des gens qui comptent sur lui ?! soyons serieux... ezeala c'est l'inconnu pouraiily une doublure pas plus, luc a signé a toulon

Ouhlala mon pauvre.
La saison est à peine terminée que tu vires dans le pessimisme caricatural pour la saison suivante.

Vite, ouvre un sujet ASM 2022-2023!

A contrario, la saison prochaine me semble totalement enthousiasmante à plus d'un titre:

1. Arrivée d'un nouveau staff et donc d'une nouvelle impulsion au sein d'un club qui en avait besoin sans que ce soit non plus la catastrophe
2. Confirmation attendue de plusieurs jeunes qu'on a vu cette année:
- Bibi va-t-il rester le 2e choix derrière Ravai malgré le retour de Falgoux
- Falatea restera-t-il sur sa fin de saison et garder le leadership
- Amatosero et Lanen seront-ils dans la rotation
- Gibbes intègrera-t-il Villard qui attend, attend, attend
- Vili, comme Lanen et Amatosero sera-t-il vu plus souvent dans le groupe pro lui qui a fait quelques timides apparitions
3. Les tauliers seront-ils les mêmes ou vont-ils se faire bouger par la concurrence:
- Parra vs Bezy
- Lopez vs Hanrahan
- Lee vs Yato
4. Les recrues de cette année, Ravai, Fourcade et Matsu notamment, confirmeront-elles leurs bonnes saisons?

Bref, plein de questions et je brûle d'impatience et d'enthousiasme à voir les premiers compte rendus des premiers entraînements de cyber puis les premiers matchs de la saison.

Je suis pour ma part raisonnablement optimiste. Les joueurs ont su faire preuve d'une grande force mentale cette année pour rester dans les 6 malgré une fin de cycle et un jeu moins maîtrisé.
Ça prouve les bases saines de ce groupe.

on en reparlera aucun soucis !!! moi je te garantie que si on part avec cet effectif notamment les lignes arriere ce sera du bricolage sans recrutement 

la seule chose qui me laisse esperer c'est le nouveau staff mais j'ai peur qu'avec un effectif pauvre d'un point de vue quantitatif on enchaine une 3eme année assez compliquée

• Grand Chelem et kennaugh aiment ceci

#4969 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 200 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2021 - 07:10

Si si, Vern avait délocalisé en arrivant, le stage c'était fait en Suisse à Sion, tout le reste est parfaitement exact.

Il avait même hésité avec Novosibirsk...

#4970 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 301 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2021 - 07:19

C'est fou qu'on ait tous les joueurs vertueux chez nous et que les cons soient tous ailleurs !

L'enquête de moralité doit être bien faite au moment des recrutements à l'ASM !

Quoique Vili, à ce qu'il se dit...

#4971 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 061 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2021 - 07:22

A priori Aymeric LUC aurait signé 3 ans au RCT....lequel ferait le forcing pour Muscarditz.....deux en un...joli coup si ça se fait !

Ah , désolé je n 'avais pas lu les posts d'hier soir.....sacrés doublons ! :lol:

#4972 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 606 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2021 - 07:29

Honnêtement, qui a vraiment brillé cette saison à l'ASM ? sur la durée pas sur un ou deux coups ..... Lui il est vite devenu le client parfait pour ramasser toute la responsabilité d'un groupe ....Et puis le système comme tu dis ..... Bin à l'ASM, on le cherche un peu le système ! à cela on rajoute le changement de poste perpétuel .... Pas facile d'etre serin et de proposer des prestations de haut niveau ! Et chez nous, il jouera ! avec top 14, CC,  6  nations, tournée à la con .....  Il aura l'occasion de se montrer ! 

La philosophie de jeu que Franck a voulu mettre en place était assez claire : des avants très mobiles (regarde le recrutement de l'année dernière devant : Ravaï, Fourcade, Ojovan par exemple), passage par le sol le plus rare possible, offload plutôt que rucks et des gazelles avec des talents individuels élevés pour finir les coups dans le bordel mis par les gros avec Camille qui peut à volonté attaquer la ligne, jouer à la main ou alerter les ailes au pied. Slimani a fait les frais de cette approche, lui le pilier à l'ancienne, au profit d'un Falatea, moins solide au début en mêlée fermée mais beaucoup plus mobile dans le jeu. Le seul soucis ? Franck n'a jamais su comment embarquer tout le monde dans l'affaire et l'absence de système justement trop bien huilé a fait que bien souvent on trouvait les gars un peu paumés après deux ou trois temps de jeu. Alors oui, on ne l'a pas vu le système parce que je pense que dans l'esprit de Franck, il était devant le système, car je pense qu'il considérait que les gazelles étant capables avec leur talent individuels de finir le taf quasiment au feeling, ST's style ! Mais la mayonnaise n'a pas totalement pris devant ou plutôt, les blessures de l'hiver l'ont faite retomber parce que je me souviens de matchs juste avant Bristol (tournant de la saison pour moi) assez aboutis. Après, il nous a manqué face aux gros un peu de puissance devant, la mobilité ne fait pas tout... C'est pour ça que je pense qu'en prenant un peu de bouteille, les jeunes qui ont participé à l'aventure cette saison devraient tenir beaucoup mieux la rampe la saison prochaine. On va en emmerder quelques uns... (même si quand tu vois l'armada des banlieusards, tu te dis qu'il va falloir se les peler pendant un bout de temps ces c..s !).

Quoique Vili, à ce qu'il se dit...

Faudrait un Roro pour le remettre à l'endroit lui, un peu comme Damian quand il est arrivé...

A priori Aymeric LUC aurait signé 3 ans au RCT....lequel ferait le forcing pour Muscarditz.....deux en un...joli coup si ça se fait !

Ah , désolé je n 'avais pas lu les posts d'hier soir.....sacrés doublons ! :lol:

Auraient dû appeler Savea avant de signer, ont pt'être fait une connerie eux...  :P

• Silhouette et Alex chocolatines aiment ceci

#4973 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 268 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2021 - 08:09

La philosophie de jeu que Franck a voulu mettre en place était assez claire :

A priori sur l'attaque c'est plutot Xavier Sadourny le responsable du plan de jeu et de la stratégie .... Après est ce qu'il a eu completement les coudées franches ou est-ce qu'il y a eu des points de désaccord avec Azema ça je n'en sais rien ...

#4974 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 606 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2021 - 08:23

A priori sur l'attaque c'est plutot Xavier Sadourny le responsable du plan de jeu et de la stratégie .... Après est ce qu'il a eu completement les coudées franches ou est-ce qu'il y a eu des points de désaccord avec Azema ça je n'en sais rien ...

juste, il est responsable de l'attaque mais amha il ne peut que s'inscrire dans le cadre du plan de jeu global défini par Franck. Et cela ne sous-entend pas qu'il a eu des points de désaccords, il a pour moi simplement eu un cadre dans lequel il a pu s'exprimer. Est-ce qu'il aurait défini le même cadre s'il en avait eu le pouvoir, peut-être mais ce n'est pas le sujet pour moi.

• Frédéric58 et InASMWeTrust aiment ceci

#4975 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2021 - 08:26

J'ose pas imaginer ce qui va se dire sur Nanai quand il va enfin montrer tout sont talent à Toulouse !  :P

Ben on le sait déjà, on va dire "pourquoi on a laissé partir ce joueur si fort". Mais ça, ça sera l'année prochaine, là l'heure est plus à le critiquer.

• George Abitbol et Alex chocolatines aiment ceci

#4976 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 309 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2021 - 08:27

Disons que le mec en responsabilité de l'attaque peut s'avérer satisfait de son année.

C'est le mec en charge de la défense qui peut en revanche voir son bonus annuel lui passer sous le nez.

#4977 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 268 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2021 - 08:50

Disons que le mec en responsabilité de l'attaque peut s'avérer satisfait de son année.

C'est le mec en charge de la défense qui peut en revanche voir son bonus annuel lui passer sous le nez.

Oui c'est vrai d'un point de vue comptable et si on doit défendre un bilan de fin d'année c'est plus simple pour Sadourny que pour Stanley :P :P

#4978 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2021 - 09:05

juste, il est responsable de l'attaque mais amha il ne peut que s'inscrire dans le cadre du plan de jeu global défini par Franck. Et cela ne sous-entend pas qu'il a eu des points de désaccords, il a pour moi simplement eu un cadre dans lequel il a pu s'exprimer. Est-ce qu'il aurait défini le même cadre s'il en avait eu le pouvoir, peut-être mais ce n'est pas le sujet pour moi.

Oui, il y a un plan global de jeu, une philosophie de jeu dont FA est le responsable. Il définit cet axe et aux entraîneurs spécifiques de s'inscrire là-dedans. C'est peut-être aussi dans ce rôle de chef d'orchestre, plus compliqué car c'est celui qui fait que la mayonnaise prend, qui a été plus compliqué à assumer pour FA. Devenir manager, faire travailler les mecs ensemble, faire passer ses idées, c'est pas simple, et ça n'est pas donné à tout le monde. 

• Toorop aime ceci

#4979 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 606 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2021 - 09:26

Oui, il y a un plan global de jeu, une philosophie de jeu dont FA est le responsable. Il définit cet axe et aux entraîneurs spécifiques de s'inscrire là-dedans. C'est peut-être aussi dans ce rôle de chef d'orchestre, plus compliqué car c'est celui qui fait que la mayonnaise prend, qui a été plus compliqué à assumer pour FA. Devenir manager, faire travailler les mecs ensemble, faire passer ses idées, c'est pas simple, et ça n'est pas donné à tout le monde. 

Tout ça et en plus, voir ce qu'il ne va pas dans ce que chacun propose, suggérer des améliorations, s'assurer que si Pierre évolue dans un sens, Jacques va en tenir compte. C'est sacrément compliqué, il faut une vision du jeu tous azimuts, une culture rugby au top et une capacité à parler avec les mecs, entendre ce qu'ils ont à dire et faire passer ses idées comme tu dis ++. Visiblement, cette saison, Franck s'est légèrement raté là-dessus.

#4980 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2021 - 10:32

Ben non , nous on voulait surtout pas qu'il soit Serin!! On n'a pas besoin d'un arbitre dans l'équipe , on voulait juste qu'il soit Nanai williams...celui des highlights quoi!

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users