Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#4981 Santa Cruz

Santa Cruz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 237 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 juin 2021 - 10:41

Bonjour à tous,

J'ai vu que le jeune Beaudeaux allait débarquer à L'USON l'année prochaine. Quelqu'un sait si c'est un prêt ou s'il quitte le club ?

#4982 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 144 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2021 - 10:44

Il me semble avoir lu que c'était un prêt mais je ne m'en souviens plus où, à prendre avec des pincettes :D

#4983 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 565 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2021 - 10:47

Oui c'est effectivement un prêt tout comme Noah
  • Santa Cruz aime ceci

#4984 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 427 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2021 - 10:50

Bonjour à tous,

J'ai vu que le jeune Beaudeaux allait débarquer à L'USON l'année prochaine. Quelqu'un sait si c'est un prêt ou s'il quitte le club ?

C'est un prêt alors qu'il ne lui reste plus qu'un an de contrat

Donc on peut l’interpréter de plein de façon

Le mieux pour lui est qu'il ait du temps de jeu pour se montrer, le reste suivra...

• anje aime ceci

#4985 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 144 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2021 - 10:52

C'est un prêt alors qu'il ne lui reste plus qu'un an de contrat

Donc on peut l’interpréter de plein de façon

Le mieux pour lui est qu'il ait du temps de jeu pour se montrer, le reste suivra...

Ah bien vu, ce sera selon les matchs qu'il fait à Nevers quoi  :lol:

#4986 Santa Cruz

Santa Cruz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 237 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2021 - 11:48

Oui c'est effectivement un prêt tout comme Noah

Je viens d'aller sur leur site. Ils recrutent beaucoup en prêt. 

Fabien Witz (Racing)

Charlie Rorke (Stade Français)

Isalo Ikahehegi (Racing)

et effectivement Kevin Noah (ASM).

Par contre pour Beaudaux, il est précisé qu'il signe un contrat espoir

Je vous mets le lien.

https://www.usonneve...lites/2327.html

#4987 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 565 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2021 - 11:53

Je viens d'aller sur leur site. Ils recrutent beaucoup en prêt. 
Fabien Witz (Racing)
Charlie Rorke (Stade Français)
Isalo Ikahehegi (Racing)
et effectivement Kevin Noah (ASM).
Par contre pour Beaudaux, il est précisé qu'il signe un contrat espoir
Je vous mets le lien.
https://www.usonneve...lites/2327.html

Je pense que c'est une erreur de la part de Nevers car voici ce que le site officiel de Clermont marque :

Le jeune talonneur des Espoirs, Quentin Beaudaux (21 ans, 1,80m pour 98 kg) jouera la saison prochaine à lUSON Nevers Rugby en Pro D2 où il sera prêté durant une saison afin de poursuivre sa formation vers le haut niveau.

Formé à Issoire avant de rejoindre lASM Clermont Auvergne en cadets, le talonneur des Espoirs Quentin Beaudaux ira saguerrir en Pro D2, lors de la prochaine saison en rejoignant lUSON Nevers Rugby qui a terminé le championnat à la septième place du classement.

« Cest une belle opportunité pour Quentin daller chercher du temps de jeu chez une équipe ambitieuse de Pro D2, commente Adel Fellah, le directeur sportif du centre de formation de lASM Clermont Auvergne. Cela va lui permettre de saguerrir et de progresser encore en se confrontant à de grosses oppositions chaque semaine. Ce prêt constitue une dernière étape de sa formation pour lancer sa carrière. »

Bonne continuation à Quentin toujours sous les couleurs « jaune et bleu ».

#4988 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 389 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2021 - 12:02

La philosophie de jeu que Franck a voulu mettre en place était assez claire : des avants très mobiles (regarde le recrutement de l'année dernière devant : Ravaï, Fourcade, Ojovan par exemple), passage par le sol le plus rare possible, offload plutôt que rucks et des gazelles avec des talents individuels élevés pour finir les coups dans le bordel mis par les gros avec Camille qui peut à volonté attaquer la ligne, jouer à la main ou alerter les ailes au pied. Slimani a fait les frais de cette approche, lui le pilier à l'ancienne, au profit d'un Falatea, moins solide au début en mêlée fermée mais beaucoup plus mobile dans le jeu. Le seul soucis ? Franck n'a jamais su comment embarquer tout le monde dans l'affaire et l'absence de système justement trop bien huilé a fait que bien souvent on trouvait les gars un peu paumés après deux ou trois temps de jeu. Alors oui, on ne l'a pas vu le système parce que je pense que dans l'esprit de Franck, il était devant le système, car je pense qu'il considérait que les gazelles étant capables avec leur talent individuels de finir le taf quasiment au feeling, ST's style ! Mais la mayonnaise n'a pas totalement pris devant ou plutôt, les blessures de l'hiver l'ont faite retomber parce que je me souviens de matchs juste avant Bristol (tournant de la saison pour moi) assez aboutis. Après, il nous a manqué face aux gros un peu de puissance devant, la mobilité ne fait pas tout... C'est pour ça que je pense qu'en prenant un peu de bouteille, les jeunes qui ont participé à l'aventure cette saison devraient tenir beaucoup mieux la rampe la saison prochaine. On va en emmerder quelques uns... (même si quand tu vois l'armada des banlieusards, tu te dis qu'il va falloir se les peler pendant un bout de temps ces c..s !).

Faudrait un Roro pour le remettre à l'endroit lui, un peu comme Damian quand il est arrivé...

Auraient dû appeler Savea avant de signer, ont pt'être fait une connerie eux...  :P

Cette philosophie me laisse à penser que, si l'intention était louable, elle était quelque peu utopique, et surtout j'ai l'impression que l'on "a mis la charrue avant les boeufs"
En effet, pour pratiquer un beau jeu de mouvement ET gagner des titres il faut avant tout des avants dominateurs, ce que malheureusement nous avons très peu vu ces dernières saisons en raison de nombreuses blessures et méforme, voire contre-performances.
Il a, à mon avis, manquer un profil de joueur style Skelton, teimefuna afin de densifier notre pack
De plus concernant les arrières, là aussi aux nombreuses blessures graves (Lopez, Raka, Fofana, etc....) à succédé une période de flottement empêchant les victoires et donc la confiance permettant de lâcher les chevaux
Pourtant encore cette saison. nous avons eu droit à de très beaux mouvements (contre le Munster par exemple) mais une inconstance chronique associée à une préparation physique pas top top (contre Bordeaux la semaine dernière encore) ont empêché a notre équipe de "performer"
En conclusion, je dirai que F.AZEMA a échoué ou Toulouse a réussi, mais l'effectif des 2 clubs me semble aujourd'hui très déséquilibré, il y a tout simplement plus de talent chez les rouges et noirs

J'espère que la tendance s'inversera le plus rapidement possible , notamment avec nos jeunes, mais il faudra être d'abord indulgent puis patient.

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
  • InASMWeTrust aime ceci

#4989 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 606 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2021 - 13:22

Cette philosophie me laisse à penser que, si l'intention était louable, elle était quelque peu utopique, et surtout j'ai l'impression que l'on "a mis la charrue avant les boeufs"
En effet, pour pratiquer un beau jeu de mouvement ET gagner des titres il faut avant tout des avants dominateurs, ce que malheureusement nous avons très peu vu ces dernières saisons en raison de nombreuses blessures et méforme, voire contre-performances.
Il a, à mon avis, manquer un profil de joueur style Skelton, teimefuna afin de densifier notre pack
De plus concernant les arrières, là aussi aux nombreuses blessures graves (Lopez, Raka, Fofana, etc....) à succédé une période de flottement empêchant les victoires et donc la confiance permettant de lâcher les chevaux
Pourtant encore cette saison. nous avons eu droit à de très beaux mouvements (contre le Munster par exemple) mais une inconstance chronique associée à une préparation physique pas top top (contre Bordeaux la semaine dernière encore) ont empêché a notre équipe de "performer"
En conclusion, je dirai que F.AZEMA a échoué ou Toulouse a réussi, mais l'effectif des 2 clubs me semble aujourd'hui très déséquilibré, il y a tout simplement plus de talent chez les rouges et noirs

J'espère que la tendance s'inversera le plus rapidement possible , notamment avec nos jeunes, mais il faudra être d'abord indulgent puis patient.

Selon moi, le plan de jeu de Toulouse est différent, plus traditionnel. On ne peut pas dire que globalement leurs avants sont très mobiles. Ils sont très costauds, très solides, durs au mal et pèsent sur leurs homologues. Et comme ils ont quand même une qualité de main haut niveau, cela leur permet de jouer souvent debout. A cela tu ajoutes deux ou trois joueurs d'exception (Dupont, Ahki, Kolbe) et un 10 de haut niveau (supérieur à Camille selon moi) et tu as un combo gagnant. La seule façon de les prendre, c'est de les casser devant (pas simple) ET museler Dupont qui est un accélérateur de particules de classe mondiale (très difficile). Autant dire que les battre est très très dur quant ils veulent s'y filer.

Je pense que Franck a très vite compris qu'on ne ferait pas le poids devant en force pure, il a donc voulu dès le recrutement basculer sur un jeu d'avants beaucoup plus rapide pour justement prendre de vitesse les "poids lourds" d'en face, que ce soit les Skelton, Arnold ou Tameifuna par exemple. Le seul soucis, c'est qu'il a voulu faire ça avec une partie de ses joueurs incapables d'y aller, Slimani en premier lieu mais il y en a d'autres (Vaha, Paulo par exemple). Si tout notre effectif est du niveau de Ravaï (combo puissance/mobilité assez exceptionnel), c'est très faisable. Mais avec les jeunes très dynamiques mais qui avaient vraiment un déficit de puissance trop important et nos secondes lignes un peu trop lentes et en déficit de puissance elles aussi face aux gros, ça ne passe pas. Par contre, dès que la puissance en face a baissé d'un cran, c'est vite devenu injouable pour nos adversaires (on a battu le record de points marqués en Daube14 quand même, ça veut bien dire quelque chose).

Si tu veux mettre en place ce type de jeu, il faut une première ligne solide et explosive. On l'a avec Ravaï, Fourcade et Falatea mais il te faut aussi au moins un gros porteur de balle dans le reste du pack pour maintenir l'avancée et là Papa Fritz commence à tirer la langue. Vaha n'a pas pu prendre ce rôle, pas certain qu'il le puisse à l'avenir, Paulo c'est clairement non malgré ce qu'on a pu espérer de lui lorsqu'il est arrivé en Daube14, T. Lanen sera trop léger également, VTD ne me semble pas avoir ce profil encore que, avec lui on ne sait jamais. Arthur c'est non, il a d'énormes qualités qui le rendent pour moi indispensable au pack mais pas celle-ci. Yato peut avoir ce rôle mais pour ce faire, il lui faut être en troisième ligne qu'il ait un peu plus d'espace pour lancer la machine ce qui impose d'avoir deux secondes lignes solides qui permettent des sorties de balles ultra rapides pour lancer la bête puisqu'on sera certainement passé par le sol faute de relais suffisament vifs en seconde latte. Cancoriet n'a pas le physique, Fischer a lui aussi des qualités énormes, surtout en défense, mais ne sera pas ce gros porteur. Aujourd'hui, on n'a pas cet oiseau rare dans l'équipe. Est-ce que Lavanini peut être ce joueur, j'ai un doute.

Espérons que Gibbes saura faire progresser nos gars parce qu'en l'absence d'une arrivée providentielle, ce soucis va rester un bout de temps. Aujourd'hui, avec notre effectif devant, on a un soucis : en seconde ligne, on n'est pas assez rudes et solides pour faire face en force pure et on n'est pas assez rapide et joueur pour éviter l'affrontement. Jono va devoir se creuser un peu la tête...

• bazooka, ZACH et InASMWeTrust aiment ceci

#4990 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 389 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2021 - 14:57

Selon moi, le plan de jeu de Toulouse est différent, plus traditionnel. On ne peut pas dire que globalement leurs avants sont très mobiles. Ils sont très costauds, très solides, durs au mal et pèsent sur leurs homologues. Et comme ils ont quand même une qualité de main haut niveau, cela leur permet de jouer souvent debout. A cela tu ajoutes deux ou trois joueurs d'exception (Dupont, Ahki, Kolbe) et un 10 de haut niveau (supérieur à Camille selon moi) et tu as un combo gagnant. La seule façon de les prendre, c'est de les casser devant (pas simple) ET museler Dupont qui est un accélérateur de particules de classe mondiale (très difficile). Autant dire que les battre est très très dur quant ils veulent s'y filer.

Je pense que Franck a très vite compris qu'on ne ferait pas le poids devant en force pure, il a donc voulu dès le recrutement basculer sur un jeu d'avants beaucoup plus rapide pour justement prendre de vitesse les "poids lourds" d'en face, que ce soit les Skelton, Arnold ou Tameifuna par exemple. Le seul soucis, c'est qu'il a voulu faire ça avec une partie de ses joueurs incapables d'y aller, Slimani en premier lieu mais il y en a d'autres (Vaha, Paulo par exemple). Si tout notre effectif est du niveau de Ravaï (combo puissance/mobilité assez exceptionnel), c'est très faisable. Mais avec les jeunes très dynamiques mais qui avaient vraiment un déficit de puissance trop important et nos secondes lignes un peu trop lentes et en déficit de puissance elles aussi face aux gros, ça ne passe pas. Par contre, dès que la puissance en face a baissé d'un cran, c'est vite devenu injouable pour nos adversaires (on a battu le record de points marqués en Daube14 quand même, ça veut bien dire quelque chose).

Si tu veux mettre en place ce type de jeu, il faut une première ligne solide et explosive. On l'a avec Ravaï, Fourcade et Falatea mais il te faut aussi au moins un gros porteur de balle dans le reste du pack pour maintenir l'avancée et là Papa Fritz commence à tirer la langue. Vaha n'a pas pu prendre ce rôle, pas certain qu'il le puisse à l'avenir, Paulo c'est clairement non malgré ce qu'on a pu espérer de lui lorsqu'il est arrivé en Daube14, T. Lanen sera trop léger également, VTD ne me semble pas avoir ce profil encore que, avec lui on ne sait jamais. Arthur c'est non, il a d'énormes qualités qui le rendent pour moi indispensable au pack mais pas celle-ci. Yato peut avoir ce rôle mais pour ce faire, il lui faut être en troisième ligne qu'il ait un peu plus d'espace pour lancer la machine ce qui impose d'avoir deux secondes lignes solides qui permettent des sorties de balles ultra rapides pour lancer la bête puisqu'on sera certainement passé par le sol faute de relais suffisament vifs en seconde latte. Cancoriet n'a pas le physique, Fischer a lui aussi des qualités énormes, surtout en défense, mais ne sera pas ce gros porteur. Aujourd'hui, on n'a pas cet oiseau rare dans l'équipe. Est-ce que Lavanini peut être ce joueur, j'ai un doute.

Espérons que Gibbes saura faire progresser nos gars parce qu'en l'absence d'une arrivée providentielle, ce soucis va rester un bout de temps. Aujourd'hui, avec notre effectif devant, on a un soucis : en seconde ligne, on n'est pas assez rudes et solides pour faire face en force pure et on n'est pas assez rapide et joueur pour éviter l'affrontement. Jono va devoir se creuser un peu la tête...

Tout à fait d'accord
Mais pour suivre régulièrement ce forum je trouve que l'on a pas assez évoquer notre troisième ligne pour expliquer nos saisons moyennes
Je trouve LEE trop seul, trop de joueurs à ce poste n'ont pas (encore) confirmé les espoirs places en eux
FISCHER, VAN TONDER, ITTURIA, CANCORIET ont stagné notamment en raison de blessures
YATO repositionné en seco.de ligne et très (trop) peu titularisé en 3ème ligne
Et si lon rajoute la tuile LApandry, cela fait beaucoup
Les performances ont été trop moyennes,malgré une amélioration sur les derniers matchs et il faudra se pencher sur le problème si cela perdure, il faudra insuffler du sang neuf

#4991 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 594 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2021 - 15:02

Le sang neuf viendra, il faut juste être patient une ou deux saisons...

#4992 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 606 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2021 - 15:18

Tout à fait d'accord
Mais pour suivre régulièrement ce forum je trouve que l'on a pas assez évoquer notre troisième ligne pour expliquer nos saisons moyennes
Je trouve LEE trop seul, trop de joueurs à ce poste n'ont pas (encore) confirmé les espoirs places en eux
FISCHER, VAN TONDER, ITTURIA, CANCORIET ont stagné notamment en raison de blessures
YATO repositionné en seco.de ligne et très (trop) peu titularisé en 3ème ligne
Et si lon rajoute la tuile LApandry, cela fait beaucoup
Les performances ont été trop moyennes,malgré une amélioration sur les derniers matchs et il faudra se pencher sur le problème si cela perdure, il faudra insuffler du sang neuf

Notre troisième ligne comporte des sécateurs (Lapandry hélas..., Fischer, VTD s'il n'est pas dans la cage, Cancoriet), deux sauteurs-cavaleurs parfaits relais vers les 3/4 (Panpan, re-hélas et Arthur, je pense que VTD peut jouer ce rôle également s'il n'est toujours pas dans la cage), un 8 (mais qui commence à avoir les ailes qui touchent...) et un extra-terrestre (Yato). Au top de leur forme, ça peut former quelque chose de très très très pénible à jouer mais tu as raison, les pépins, petits ou gros (Panpan,  :crying:  :crying:  :crying:  :crying:  :crying: ) ont perturbé la progression de ces joueurs. On peut espérer que Claxton parvienne à stabiliser tout ça. Mais il manquera toujours un gros porteur pour soulager Papa Fritz, puisqu'on ne l'a pas a priori en deuxième ligne... Enfin, Yato, c'est un 7...

#4993 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2021 - 17:03

V Tonder...  2024 +1...

oups déjà posté....

#4994 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 436 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2021 - 20:17

On a des profils qui ne correspondent à rien en style de jeu collectif 

Pas assez dure et brutals

Pas assez rapides et explosifs 

Problème de cohérence et vison stratégique.

Je pense que ça va changer 

• pims aime ceci

#4995 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 377 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2021 - 20:24

On a des profils qui ne correspondent à rien en style de jeu collectif 
Pas assez dure et brutals
Pas assez rapides et explosifs 
Problème de cohérence et vison stratégique.
Je pense que ça va changer 

Y a plus qu'à en faire une équipe de foot alors
  • ZACH aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users