Bonjour à tous,
J'ai vu que le jeune Beaudeaux allait débarquer à L'USON l'année prochaine. Quelqu'un sait si c'est un prêt ou s'il quitte le club ?
Posté 18 juin 2021 - 10:41
Bonjour à tous,
J'ai vu que le jeune Beaudeaux allait débarquer à L'USON l'année prochaine. Quelqu'un sait si c'est un prêt ou s'il quitte le club ?
Posté 18 juin 2021 - 10:44
Il me semble avoir lu que c'était un prêt mais je ne m'en souviens plus où, à prendre avec des pincettes
Posté 18 juin 2021 - 10:47
Posté 18 juin 2021 - 10:50
Bonjour à tous,
J'ai vu que le jeune Beaudeaux allait débarquer à L'USON l'année prochaine. Quelqu'un sait si c'est un prêt ou s'il quitte le club ?
C'est un prêt alors qu'il ne lui reste plus qu'un an de contrat
Donc on peut l’interpréter de plein de façon
Le mieux pour lui est qu'il ait du temps de jeu pour se montrer, le reste suivra...
Posté 18 juin 2021 - 10:52
C'est un prêt alors qu'il ne lui reste plus qu'un an de contrat
Donc on peut l’interpréter de plein de façon
Le mieux pour lui est qu'il ait du temps de jeu pour se montrer, le reste suivra...
Ah bien vu, ce sera selon les matchs qu'il fait à Nevers quoi
Posté 18 juin 2021 - 11:48
Oui c'est effectivement un prêt tout comme Noah
Je viens d'aller sur leur site. Ils recrutent beaucoup en prêt.
Fabien Witz (Racing)
Charlie Rorke (Stade Français)
Isalo Ikahehegi (Racing)
et effectivement Kevin Noah (ASM).
Par contre pour Beaudaux, il est précisé qu'il signe un contrat espoir
Je vous mets le lien.
https://www.usonneve...lites/2327.html
Posté 18 juin 2021 - 11:53
Je viens d'aller sur leur site. Ils recrutent beaucoup en prêt.
Fabien Witz (Racing)
Charlie Rorke (Stade Français)
Isalo Ikahehegi (Racing)
et effectivement Kevin Noah (ASM).
Par contre pour Beaudaux, il est précisé qu'il signe un contrat espoir
Je vous mets le lien.
https://www.usonneve...lites/2327.html
Posté 18 juin 2021 - 12:02
Cette philosophie me laisse à penser que, si l'intention était louable, elle était quelque peu utopique, et surtout j'ai l'impression que l'on "a mis la charrue avant les boeufs"La philosophie de jeu que Franck a voulu mettre en place était assez claire : des avants très mobiles (regarde le recrutement de l'année dernière devant : Ravaï, Fourcade, Ojovan par exemple), passage par le sol le plus rare possible, offload plutôt que rucks et des gazelles avec des talents individuels élevés pour finir les coups dans le bordel mis par les gros avec Camille qui peut à volonté attaquer la ligne, jouer à la main ou alerter les ailes au pied. Slimani a fait les frais de cette approche, lui le pilier à l'ancienne, au profit d'un Falatea, moins solide au début en mêlée fermée mais beaucoup plus mobile dans le jeu. Le seul soucis ? Franck n'a jamais su comment embarquer tout le monde dans l'affaire et l'absence de système justement trop bien huilé a fait que bien souvent on trouvait les gars un peu paumés après deux ou trois temps de jeu. Alors oui, on ne l'a pas vu le système parce que je pense que dans l'esprit de Franck, il était devant le système, car je pense qu'il considérait que les gazelles étant capables avec leur talent individuels de finir le taf quasiment au feeling, ST's style ! Mais la mayonnaise n'a pas totalement pris devant ou plutôt, les blessures de l'hiver l'ont faite retomber parce que je me souviens de matchs juste avant Bristol (tournant de la saison pour moi) assez aboutis. Après, il nous a manqué face aux gros un peu de puissance devant, la mobilité ne fait pas tout... C'est pour ça que je pense qu'en prenant un peu de bouteille, les jeunes qui ont participé à l'aventure cette saison devraient tenir beaucoup mieux la rampe la saison prochaine. On va en emmerder quelques uns... (même si quand tu vois l'armada des banlieusards, tu te dis qu'il va falloir se les peler pendant un bout de temps ces c..s !).
Faudrait un Roro pour le remettre à l'endroit lui, un peu comme Damian quand il est arrivé...
Auraient dû appeler Savea avant de signer, ont pt'être fait une connerie eux...
Posté 18 juin 2021 - 13:22
Cette philosophie me laisse à penser que, si l'intention était louable, elle était quelque peu utopique, et surtout j'ai l'impression que l'on "a mis la charrue avant les boeufs"
En effet, pour pratiquer un beau jeu de mouvement ET gagner des titres il faut avant tout des avants dominateurs, ce que malheureusement nous avons très peu vu ces dernières saisons en raison de nombreuses blessures et méforme, voire contre-performances.
Il a, à mon avis, manquer un profil de joueur style Skelton, teimefuna afin de densifier notre pack
De plus concernant les arrières, là aussi aux nombreuses blessures graves (Lopez, Raka, Fofana, etc....) à succédé une période de flottement empêchant les victoires et donc la confiance permettant de lâcher les chevaux
Pourtant encore cette saison. nous avons eu droit à de très beaux mouvements (contre le Munster par exemple) mais une inconstance chronique associée à une préparation physique pas top top (contre Bordeaux la semaine dernière encore) ont empêché a notre équipe de "performer"
En conclusion, je dirai que F.AZEMA a échoué ou Toulouse a réussi, mais l'effectif des 2 clubs me semble aujourd'hui très déséquilibré, il y a tout simplement plus de talent chez les rouges et noirs
J'espère que la tendance s'inversera le plus rapidement possible , notamment avec nos jeunes, mais il faudra être d'abord indulgent puis patient.
Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
Selon moi, le plan de jeu de Toulouse est différent, plus traditionnel. On ne peut pas dire que globalement leurs avants sont très mobiles. Ils sont très costauds, très solides, durs au mal et pèsent sur leurs homologues. Et comme ils ont quand même une qualité de main haut niveau, cela leur permet de jouer souvent debout. A cela tu ajoutes deux ou trois joueurs d'exception (Dupont, Ahki, Kolbe) et un 10 de haut niveau (supérieur à Camille selon moi) et tu as un combo gagnant. La seule façon de les prendre, c'est de les casser devant (pas simple) ET museler Dupont qui est un accélérateur de particules de classe mondiale (très difficile). Autant dire que les battre est très très dur quant ils veulent s'y filer.
Je pense que Franck a très vite compris qu'on ne ferait pas le poids devant en force pure, il a donc voulu dès le recrutement basculer sur un jeu d'avants beaucoup plus rapide pour justement prendre de vitesse les "poids lourds" d'en face, que ce soit les Skelton, Arnold ou Tameifuna par exemple. Le seul soucis, c'est qu'il a voulu faire ça avec une partie de ses joueurs incapables d'y aller, Slimani en premier lieu mais il y en a d'autres (Vaha, Paulo par exemple). Si tout notre effectif est du niveau de Ravaï (combo puissance/mobilité assez exceptionnel), c'est très faisable. Mais avec les jeunes très dynamiques mais qui avaient vraiment un déficit de puissance trop important et nos secondes lignes un peu trop lentes et en déficit de puissance elles aussi face aux gros, ça ne passe pas. Par contre, dès que la puissance en face a baissé d'un cran, c'est vite devenu injouable pour nos adversaires (on a battu le record de points marqués en Daube14 quand même, ça veut bien dire quelque chose).
Si tu veux mettre en place ce type de jeu, il faut une première ligne solide et explosive. On l'a avec Ravaï, Fourcade et Falatea mais il te faut aussi au moins un gros porteur de balle dans le reste du pack pour maintenir l'avancée et là Papa Fritz commence à tirer la langue. Vaha n'a pas pu prendre ce rôle, pas certain qu'il le puisse à l'avenir, Paulo c'est clairement non malgré ce qu'on a pu espérer de lui lorsqu'il est arrivé en Daube14, T. Lanen sera trop léger également, VTD ne me semble pas avoir ce profil encore que, avec lui on ne sait jamais. Arthur c'est non, il a d'énormes qualités qui le rendent pour moi indispensable au pack mais pas celle-ci. Yato peut avoir ce rôle mais pour ce faire, il lui faut être en troisième ligne qu'il ait un peu plus d'espace pour lancer la machine ce qui impose d'avoir deux secondes lignes solides qui permettent des sorties de balles ultra rapides pour lancer la bête puisqu'on sera certainement passé par le sol faute de relais suffisament vifs en seconde latte. Cancoriet n'a pas le physique, Fischer a lui aussi des qualités énormes, surtout en défense, mais ne sera pas ce gros porteur. Aujourd'hui, on n'a pas cet oiseau rare dans l'équipe. Est-ce que Lavanini peut être ce joueur, j'ai un doute.
Espérons que Gibbes saura faire progresser nos gars parce qu'en l'absence d'une arrivée providentielle, ce soucis va rester un bout de temps. Aujourd'hui, avec notre effectif devant, on a un soucis : en seconde ligne, on n'est pas assez rudes et solides pour faire face en force pure et on n'est pas assez rapide et joueur pour éviter l'affrontement. Jono va devoir se creuser un peu la tête...
Posté 18 juin 2021 - 14:57
Tout à fait d'accordSelon moi, le plan de jeu de Toulouse est différent, plus traditionnel. On ne peut pas dire que globalement leurs avants sont très mobiles. Ils sont très costauds, très solides, durs au mal et pèsent sur leurs homologues. Et comme ils ont quand même une qualité de main haut niveau, cela leur permet de jouer souvent debout. A cela tu ajoutes deux ou trois joueurs d'exception (Dupont, Ahki, Kolbe) et un 10 de haut niveau (supérieur à Camille selon moi) et tu as un combo gagnant. La seule façon de les prendre, c'est de les casser devant (pas simple) ET museler Dupont qui est un accélérateur de particules de classe mondiale (très difficile). Autant dire que les battre est très très dur quant ils veulent s'y filer.
Je pense que Franck a très vite compris qu'on ne ferait pas le poids devant en force pure, il a donc voulu dès le recrutement basculer sur un jeu d'avants beaucoup plus rapide pour justement prendre de vitesse les "poids lourds" d'en face, que ce soit les Skelton, Arnold ou Tameifuna par exemple. Le seul soucis, c'est qu'il a voulu faire ça avec une partie de ses joueurs incapables d'y aller, Slimani en premier lieu mais il y en a d'autres (Vaha, Paulo par exemple). Si tout notre effectif est du niveau de Ravaï (combo puissance/mobilité assez exceptionnel), c'est très faisable. Mais avec les jeunes très dynamiques mais qui avaient vraiment un déficit de puissance trop important et nos secondes lignes un peu trop lentes et en déficit de puissance elles aussi face aux gros, ça ne passe pas. Par contre, dès que la puissance en face a baissé d'un cran, c'est vite devenu injouable pour nos adversaires (on a battu le record de points marqués en Daube14 quand même, ça veut bien dire quelque chose).
Si tu veux mettre en place ce type de jeu, il faut une première ligne solide et explosive. On l'a avec Ravaï, Fourcade et Falatea mais il te faut aussi au moins un gros porteur de balle dans le reste du pack pour maintenir l'avancée et là Papa Fritz commence à tirer la langue. Vaha n'a pas pu prendre ce rôle, pas certain qu'il le puisse à l'avenir, Paulo c'est clairement non malgré ce qu'on a pu espérer de lui lorsqu'il est arrivé en Daube14, T. Lanen sera trop léger également, VTD ne me semble pas avoir ce profil encore que, avec lui on ne sait jamais. Arthur c'est non, il a d'énormes qualités qui le rendent pour moi indispensable au pack mais pas celle-ci. Yato peut avoir ce rôle mais pour ce faire, il lui faut être en troisième ligne qu'il ait un peu plus d'espace pour lancer la machine ce qui impose d'avoir deux secondes lignes solides qui permettent des sorties de balles ultra rapides pour lancer la bête puisqu'on sera certainement passé par le sol faute de relais suffisament vifs en seconde latte. Cancoriet n'a pas le physique, Fischer a lui aussi des qualités énormes, surtout en défense, mais ne sera pas ce gros porteur. Aujourd'hui, on n'a pas cet oiseau rare dans l'équipe. Est-ce que Lavanini peut être ce joueur, j'ai un doute.
Espérons que Gibbes saura faire progresser nos gars parce qu'en l'absence d'une arrivée providentielle, ce soucis va rester un bout de temps. Aujourd'hui, avec notre effectif devant, on a un soucis : en seconde ligne, on n'est pas assez rudes et solides pour faire face en force pure et on n'est pas assez rapide et joueur pour éviter l'affrontement. Jono va devoir se creuser un peu la tête...
Posté 18 juin 2021 - 15:02
Le sang neuf viendra, il faut juste être patient une ou deux saisons...
Posté 18 juin 2021 - 15:18
Tout à fait d'accord
Mais pour suivre régulièrement ce forum je trouve que l'on a pas assez évoquer notre troisième ligne pour expliquer nos saisons moyennes
Je trouve LEE trop seul, trop de joueurs à ce poste n'ont pas (encore) confirmé les espoirs places en eux
FISCHER, VAN TONDER, ITTURIA, CANCORIET ont stagné notamment en raison de blessures
YATO repositionné en seco.de ligne et très (trop) peu titularisé en 3ème ligne
Et si lon rajoute la tuile LApandry, cela fait beaucoup
Les performances ont été trop moyennes,malgré une amélioration sur les derniers matchs et il faudra se pencher sur le problème si cela perdure, il faudra insuffler du sang neuf
Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
Notre troisième ligne comporte des sécateurs (Lapandry hélas..., Fischer, VTD s'il n'est pas dans la cage, Cancoriet), deux sauteurs-cavaleurs parfaits relais vers les 3/4 (Panpan, re-hélas et Arthur, je pense que VTD peut jouer ce rôle également s'il n'est toujours pas dans la cage), un 8 (mais qui commence à avoir les ailes qui touchent...) et un extra-terrestre (Yato). Au top de leur forme, ça peut former quelque chose de très très très pénible à jouer mais tu as raison, les pépins, petits ou gros (Panpan,
) ont perturbé la progression de ces joueurs. On peut espérer que Claxton parvienne à stabiliser tout ça. Mais il manquera toujours un gros porteur pour soulager Papa Fritz, puisqu'on ne l'a pas a priori en deuxième ligne... Enfin, Yato, c'est un 7...
Posté 18 juin 2021 - 17:03
V Tonder... 2024 +1...
oups déjà posté....
Posté 18 juin 2021 - 20:17
Selon moi, le plan de jeu de Toulouse est différent, plus traditionnel. On ne peut pas dire que globalement leurs avants sont très mobiles. Ils sont très costauds, très solides, durs au mal et pèsent sur leurs homologues. Et comme ils ont quand même une qualité de main haut niveau, cela leur permet de jouer souvent debout. A cela tu ajoutes deux ou trois joueurs d'exception (Dupont, Ahki, Kolbe) et un 10 de haut niveau (supérieur à Camille selon moi) et tu as un combo gagnant. La seule façon de les prendre, c'est de les casser devant (pas simple) ET museler Dupont qui est un accélérateur de particules de classe mondiale (très difficile). Autant dire que les battre est très très dur quant ils veulent s'y filer.
Je pense que Franck a très vite compris qu'on ne ferait pas le poids devant en force pure, il a donc voulu dès le recrutement basculer sur un jeu d'avants beaucoup plus rapide pour justement prendre de vitesse les "poids lourds" d'en face, que ce soit les Skelton, Arnold ou Tameifuna par exemple. Le seul soucis, c'est qu'il a voulu faire ça avec une partie de ses joueurs incapables d'y aller, Slimani en premier lieu mais il y en a d'autres (Vaha, Paulo par exemple). Si tout notre effectif est du niveau de Ravaï (combo puissance/mobilité assez exceptionnel), c'est très faisable. Mais avec les jeunes très dynamiques mais qui avaient vraiment un déficit de puissance trop important et nos secondes lignes un peu trop lentes et en déficit de puissance elles aussi face aux gros, ça ne passe pas. Par contre, dès que la puissance en face a baissé d'un cran, c'est vite devenu injouable pour nos adversaires (on a battu le record de points marqués en Daube14 quand même, ça veut bien dire quelque chose).
Si tu veux mettre en place ce type de jeu, il faut une première ligne solide et explosive. On l'a avec Ravaï, Fourcade et Falatea mais il te faut aussi au moins un gros porteur de balle dans le reste du pack pour maintenir l'avancée et là Papa Fritz commence à tirer la langue. Vaha n'a pas pu prendre ce rôle, pas certain qu'il le puisse à l'avenir, Paulo c'est clairement non malgré ce qu'on a pu espérer de lui lorsqu'il est arrivé en Daube14, T. Lanen sera trop léger également, VTD ne me semble pas avoir ce profil encore que, avec lui on ne sait jamais. Arthur c'est non, il a d'énormes qualités qui le rendent pour moi indispensable au pack mais pas celle-ci. Yato peut avoir ce rôle mais pour ce faire, il lui faut être en troisième ligne qu'il ait un peu plus d'espace pour lancer la machine ce qui impose d'avoir deux secondes lignes solides qui permettent des sorties de balles ultra rapides pour lancer la bête puisqu'on sera certainement passé par le sol faute de relais suffisament vifs en seconde latte. Cancoriet n'a pas le physique, Fischer a lui aussi des qualités énormes, surtout en défense, mais ne sera pas ce gros porteur. Aujourd'hui, on n'a pas cet oiseau rare dans l'équipe. Est-ce que Lavanini peut être ce joueur, j'ai un doute.
Espérons que Gibbes saura faire progresser nos gars parce qu'en l'absence d'une arrivée providentielle, ce soucis va rester un bout de temps. Aujourd'hui, avec notre effectif devant, on a un soucis : en seconde ligne, on n'est pas assez rudes et solides pour faire face en force pure et on n'est pas assez rapide et joueur pour éviter l'affrontement. Jono va devoir se creuser un peu la tête...
On a des profils qui ne correspondent à rien en style de jeu collectif
Pas assez dure et brutals
Pas assez rapides et explosifs
Problème de cohérence et vison stratégique.
Je pense que ça va changer
Posté 18 juin 2021 - 20:24
Y a plus qu'à en faire une équipe de foot alorsOn a des profils qui ne correspondent à rien en style de jeu collectif
Pas assez dure et brutals
Pas assez rapides et explosifs
Problème de cohérence et vison stratégique.
Je pense que ça va changer
0 members, 3 guests, 0 anonymous users