Jump to content

Photo

ASM 2021/2022

• Please log in to reply
6088 replies to this topic

#1156 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,046 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 21 December 2020 - 10:12 AM

Il nous faut du méchant, de l'exécuteur de basses oeuvres devant...

Avec impact sur les autres du 5 de devant pour solidariser tout ça .....mais pour le présent , il y a urgence à resserrer les boulons.

En plus...l 'après Timani approche à grands pas....va falloir plancher très vite et trouver des solutions financières comme le font d'autres...aie aie....oui , je sais J-M Guillon joue au loto.... :D

#1157 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,228 posts

Posted 21 December 2020 - 19:02 PM

Avec impact sur les autres du 5 de devant pour solidariser tout ça .....mais pour le présent , il y a urgence à resserrer les boulons.

En plus...l 'après Timani approche à grands pas....va falloir plancher très vite et trouver des solutions financières comme le font d'autres...aie aie....oui , je sais J-M Guillon joue au loto.... :D

TNW et betham en fin de contrat, plus des contrats lissés sur Lee,moala et jedresiak, on doit pouvoir recruter un polyvalent 10/15 et un 2ème ligne....style Jacques du plessis qui pourrait couvrir aussi Lee en 8💪.

#1158 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2020 - 07:44 AM

TNW et betham en fin de contrat, plus des contrats lissés sur Lee,moala et jedresiak, on doit pouvoir recruter un polyvalent 10/15 et un 2ème ligne....style Jacques du plessis qui pourrait couvrir aussi Lee en 8.

J'ai envie de te suivre "les yeux fermés " et sans doute le feront-ils , s'ils le peuvent ou veulent....à tord ou raison , ici on ne fait jamais dans la folie même un tout petit brin.....souvent le club semble bloqué par la longueur de certains contrats et comme le remplacement se fait poste pour poste, parfois au final il nous manque toujours un petit quelque chose...un coup le 10 un coup au talon , un coup en 2 ligne...etc...mais au final les conséquences collectives sont là....quand tu fais le bilan , on a un bel effectif mais il manque toujours ce petit plus et c'est peu de chose à la fois mais au final bcp quand il s'agit du top niveau !

Azéma a t-il les coudées franches pour bâtir son groupe selon ses espérances ?  Pas si certain que ça !

#1159 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2020 - 07:54 AM

J'ai envie de te suivre "les yeux fermés " et sans doute le feront-ils , s'ils le peuvent ou veulent....à tord ou raison , ici on ne fait jamais dans la folie même un tout petit brin.....souvent le club semble bloqué par la longueur de certains contrats et comme le remplacement se fait poste pour poste, parfois au final il nous manque toujours un petit quelque chose...un coup le 10 un coup au talon , un coup en 2 ligne...etc...mais au final les conséquences collectives sont là....quand tu fais le bilan , on a un bel effectif mais il manque toujours ce petit plus et c'est peu de chose à la fois mais au final bcp quand il s'agit du top niveau !

Azéma a t-il les coudées franches pour bâtir son groupe selon ses espérances ?  Pas si certain que ça !

A ce niveau le financier entre en jeu; et vu le contexte cela me parait plus que compliqué !  :rolleyes:

#1160 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2020 - 08:17 AM

D'ici à ce que le pack soit à la hauteur que beaucoup espèrent, les gazelles seront à la retraite ou auront signé ailleurs, et ça repartira pour un tour avec la ligne arrière qui du coup ne sera plus,elle, à la hauteur :P!

• Y&B likes this

#1161 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,990 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2020 - 16:43 PM

Il est plus qu'agressif ... il est presque toujours "border line" ... et même parfois "on the other side of the line"....   et je me souviens de certains gestes lorsque je l'ai vu jouer pour la 1ère fois avec Montpellier où il aurait mérité   3 ou 4 CJ ... et à l'ASM il n'aurait plus sa cape d'invulnérabilité signée Altrad
Cela dit du point de vue puissance et impact dans le combat ... ça ferait du bien à léquipe ( et du mal aux autres)  ...

Tu veux dire que certains clubs sont avantagés ? Marrant quand j'ose cela on crie au complot...
Mais je suis d'accord pour Duplessis, un profil intéressant

#1162 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,228 posts

Posted 22 December 2020 - 19:18 PM

Quelques manques apparaissent pour retrouver les sommets... Falgoux(2023)dans le viseur des arbitres ,quid de Béria ? Au talon, behegaray pas au niveau. Du côté droit, falatéa pas le niveau. En 2ème ligne, il nous faut un cador... Qui va suppléer Lee, Lopez et mats ? Un profil à la j. Du Plessis résoudrait notre problème en 2ème et 3ème ligne et popelin en 10/15 aura t-il le niveau ? L'ASM à t-elle les moyens de densifier son équipe ? Sinon, la course aux premières places s'éloignera éxonérablement.

#1163 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,415 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2020 - 20:14 PM

Quelques manques apparaissent pour retrouver les sommets... Falgoux(2023)dans le viseur des arbitres ,quid de Béria ? Au talon, behegaray pas au niveau. Du côté droit, falatéa pas le niveau. En 2ème ligne, il nous faut un cador... Qui va suppléer Lee, Lopez et mats ? Un profil à la j. Du Plessis résoudrait notre problème en 2ème et 3ème ligne et popelin en 10/15 aura t-il le niveau ? L'ASM à t-elle les moyens de densifier son équipe ? Sinon, la course aux premières places s'éloignera éxonérablement.

Pour falgoux cela va revenir, Slimani aussi était dans le collimateur des arbitres et de constater que ça va beaucoup mieux aujourd'hui

#1164 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2020 - 20:35 PM

Pour falgoux cela va revenir, Slimani aussi était dans le collimateur des arbitres et de constater que ça va beaucoup mieux aujourd'hui

Moins sujet aux pénalités sur mêlée mais moins efficace face à ses adversaires

#1165 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,140 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2020 - 23:08 PM

Moins sujet aux pénalités sur mêlée mais moins efficace face à ses adversaires

le pilier gauche du Munster (dit le bouchon de champagne) ne valide pas ce message.😉
  • George Abitbol likes this

#1166 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 23 December 2020 - 01:18 AM

le pilier gauche du Munster (dit le bouchon de champagne) ne valide pas ce message.

giphy.gif

#1167 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,540 posts
  • Mon club:

Posted 23 December 2020 - 02:12 AM

giphy.gif

Et on arrive a perdre ce match quand meme  :crying:  :crying:  :crying:

#1168 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 23 December 2020 - 02:28 AM

Malheureusement les mêlées suivantes n'ont pas été aussi bonnes. :crying:

D'ailleurs je suis même surpris du nombre de mêlées favorables à l'ASM avec l'attelage Yato-Jedrasiak. Avant le match, je pensais que ce serait pire.

#1169 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts
  • Mon club:

Posted 23 December 2020 - 08:36 AM

Il dominait beaucoup plus son sujet avec les anciennes règles ! Aujourd'hui il est dans "la moyenne". Une fois bon, une fois moins bon.  B)  

#1170 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts
  • Mon club:

Posted 23 December 2020 - 08:44 AM

Excellent certes mais un match , c'est deux mi-temps et 80 mn...au Munster calmement ils ont vite identifié et rectifié le tir.....dans tous les seteurs et particulièrement les fondamentaux et leur collectif devant !

Pour Falgoux , j 'aime ton optimisme et pourvu que tu aies raison !

Pour le moment on est plus sur le questionnement et l 'inquiétude et ça depuis pas mal de temps...pour moi , ça remonte à la saison passée quand il a été broyé par Aldhegeri à la régulière ce qui était d'après certains ici , déjà le cas en espoirs !

C 'est une des plus mauvaises surprises cette année et qui nous pose un problème nouveau supplémentaire!

Que tu te rates sur une , voir deux mêlées dans un match c'est pas très grave mais quasiment à chaque sortie, alors là , c 'est pas la même histoire avec conséquences collectives à la clé!

Actuellement , il semblerait que la solution ne vienne pas trop quand même !

• ELSAZOAM and Arverne03 like this

4 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)