Jump to content

Photo

ASM 2021/2022

• Please log in to reply
6088 replies to this topic

#1411 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,546 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 January 2021 - 08:44 AM

je change du sujet .... il y en a un ici qui faisait un parallele entre notre victiore à bristol et celle aux saracens, et toute la fin de saison merdasse qu on a vecu ....

cette saison y ressemblerait pas un peu  ???  on est qd meme pas verni ces derniers temps, entre les blessures, les rebonds defavorables, les decisions d arbitres contre nous ....  Ce qui me fait dire ca est cette article sur lapandry, je me dis que le sort s acharne ... 

pourtant je suis d un eternel optimisme, je suis encore certain qu on sera dans les 6, mais qd meme .... periode merdasse 

Lors de la victoire aux Sarracens on était déjà bien dans le seau avant (et eux aussi). Là les emmerdes commencent après Bristol

#1412 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,408 posts
  • Mon club:

Posted 05 January 2021 - 08:46 AM

Après la blessure d'Iturria, c'était un peu bizarre quand même de prolonger Veredamu que l'on ne voit plus guère en plus...

Jennings vu la situation comptable, on n'est pas prêt de le voir beaucoup je pense jusqu'à ce que...

#1413 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,833 posts
  • Mon club:

Posted 05 January 2021 - 08:52 AM

Moi je le trouve "quelconque"........................pour l'instant !  :rolleyes:

Sans aucune comparaison avec F Lee bien entendu , l 'autre jour contre le RM92 je trouve qu'il a plutôt bien fait le taff, mais avait t-on réellement besoin de le prolonger aux vues de l 'accumulation des blessés en 2 ligne , la réponse pour moi serait plutôt négative en terme de choix !

Et les cols qui mènent à l'Aveyron ?

Faut croire que les cols de l 'aveyron  font du bien aux joueurs de Castres...tout le mal que je souhaiterais aux avants de l 'ASM c 'est d'avoir la même envie , volonté d'engagement , de solidarité que ceux du CO , capables d'aller glaner une victoire essentielle à Lyon sur ses terres.

Voilà , mes voeux pour cette nouvelle année pour le 5 de devant de l 'ASM pas foutu d'assurer l 'essentiel du job pour les potes de derrière , leur club , leurs supporteurs , et le grand confort que leur offre ce club !

A un moment donné sans foutre le bordel , il faudra à tous niveaux se remettre très vite en cause sur l 'essentiel !

• InASMWeTrust likes this

#1414 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,101 posts
  • Mon club:

Posted 05 January 2021 - 08:54 AM

Sans aucune comparaison avec F Lee bien entendu , l 'autre jour contre le RM92 je trouve qu'il a plutôt bien fait le taff, mais avait t-on réellement besoin de le prolonger aux vues de l 'accumulation des blessés en 2 ligne , la réponse pour moi serait plutôt négative en terme de choix !

Faut croire que les cols de l 'aveyron  font du bien aux joueurs de Castres...tout le mal que je souhaiterais aux avants de l 'ASM c 'est d'avoir la même envie , volonté d'engagement , de solidarité que ceux du CO , capables d'aller glaner une victoire essentielle à Lyon sur ses terres.

Voilà , mes voeux pour cette nouvelle année pour le 5 de devant de l 'ASM pas foutu d'assurer l 'essentiel du job pour les potes de derrière , leur club , leurs supporteurs , et le grand confort que leur offre ce club !

A un moment donné sans foutre le bordel , il faudra à tous niveaux se remettre très vite en cause sur l 'essentiel !

Oui, ce qui est étonnant c'est que si on a un peu de certitude sur des jeunes, c'est en 3e ligne. la preuve étant que c'est eux qu'on a lancés au RCT ou contre le R92.  

#1415 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,833 posts
  • Mon club:

Posted 05 January 2021 - 08:59 AM

Ouais y a un truc pas clair, je sais pas si c'est chez nous ou chez eux mais y a un truc !!

C 'est tout simple ils sont équilibrés dans toutes leurs lignes, un collectif bien en place, une stratégie toute simple avec les gars adéquats et tout ça leur donne et fonctionne dans la sérénité absolue , surs qu'ils sont de leurs forces....

Sans être étincelants, mais toujours au score , ils attendent patiemment  , en usant leurs adversaires , la faute , la scorie et comme moi vous avez vu qu'ils ne leur faut pas bcp de munitions pour être réalistes....

Une équipe bien en place , bardée d'expérience sure de ses forces, sereine....face à un collectif qui se lézarde vite car pas du tout assis sur les fondamentaux et donc avec une certaine fragilité dès lors que la pression s'inverse....et alors les mouches changent d'âne(sans jeu de mots...)

Tant que l 'ASM ne retrouvera pas un 5 de devant conquérant , assis sur les fondamentaux, rien ne sera possible dans la continuité et la sérénité...c 'est la base basique de ce jeu et tout le reste reste annexe .....on a tout ce qu'il faut ......sauf au niveau du 5 de devant dominé , battu , usé , pris dans le collectif , l engagement , parfois l 'envie avec quelques éléments pas au niveau....pas  facile de l 'admette mais la réalité est là et bien là depuis des mois accentuée par quelques blessures qui majorent  encore plus la dure réalité!

Alors oui , on peut tenter un électrochoc avec un changement de mecs aux affaires de la mêlée ou la touche , mais ça ne fera pas la qualité des joueurs sur le pré et pour moi il en manque au moins deux de qualités actuellement à minima un 3 et un 5....c 'est peu et bcp à la fois mais le changement pourrait être spectaculaire à condition de bien cibler et de ne pas se tromper sur les gars !

• InASMWeTrust likes this

#1416 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,101 posts
  • Mon club:

Posted 05 January 2021 - 09:12 AM

C 'est tout simple ils sont équilibrés dans toutes leurs lignes, un collectif bien en place, une stratégie toute simple avec les gars adéquats et tout ça leur donne et fonctionne dans la sérénité absolue , surs qu'ils sont de leurs forces....

Sans être étincelants, mais toujours au score , ils attendent patiemment  , en usant leurs adversaires , la faute , la scorie et comme moi vous avez vu qu'ils ne leur faut pas bcp de munitions pour être réalistes....

Une équipe bien en place , bardée d'expérience sure de ses forces, sereine....face à un collectif qui se lézarde vite car pas du tout assis sur les fondamentaux et donc avec une certaine fragilité dès lors que la pression s'inverse....et alors les mouches changent d'âne(sans jeu de mots...)

Tant que l 'ASM ne retrouvera pas un 5 de devant conquérant , assis sur les fondamentaux, rien ne sera possible dans la continuité et la sérénité...c 'est la base basique de ce jeu et tout le reste reste annexe .....on a tout ce qu'il faut ......sauf au niveau du 5 de devant dominé , battu , usé , pris dans le collectif , l engagement , parfois l 'envie avec quelques éléments pas au niveau....pas  facile de l 'admette mais la réalité est là et bien là depuis des mois accentuée par quelques blessures qui majorent  encore plus la dure réalité!

Alors oui , on peut tenter un électrochoc avec un changement de mecs aux affaires de la mêlée ou la touche , mais ça ne fera pas la qualité des joueurs sur le pré et pour moi il en manque au moins deux de qualités actuellement à minima un 3 et un 5....c 'est peu et bcp à la fois mais le changement pourrait être spectaculaire à condition de bien cibler et de ne pas se tromper sur les gars !

Ca ressemble à l'ASM 2017, qui savait être forte et équilibrée en conquête et pragmatique dans la transformation des occasions. C'est juste une équipe bien réglée, et c'st le fruit de plusieurs années de maturation. Il faut assumer de ne pas être à ce stade, mais assumer aussi de préparer cette maturation. Cette année, il faut "juste" sauver les meubles (être dans les 6) et intégrer par petites touches nos jeunes. C'est la 1ère étape. 

• ESQ4 and RCV06 like this

#1417 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,833 posts
  • Mon club:

Posted 05 January 2021 - 09:25 AM

Ca ressemble à l'ASM 2017, qui savait être forte et équilibrée en conquête et pragmatique dans la transformation des occasions. C'est juste une équipe bien réglée, et c'st le fruit de plusieurs années de maturation. Il faut assumer de ne pas être à ce stade, mais assumer aussi de préparer cette maturation. Cette année, il faut "juste" sauver les meubles (être dans les 6) et intégrer par petites touches nos jeunes. C'est la 1ère étape. 

C 'est l 'objectif vers lequel tendre !

Pour nous , la marche est trop haute encore , c'est évident !

Actuellement il faut serrer les boulons au plus vite avec un objectif simple : être dans les 6 !!!! ce que tu nommes : "sauver les meubles " objectif pas hors de portée mais largement suffisant cette saison aux vues des événements!

L 'avenir ?  Continuer à reconstruire comme on le fait mais ça passera aussi par quelques ajustements d 'effectifs obligatoires, peut-être aussi niveau satff pour recréer une nouvelle dynamique (à voir....) avec un nouveau discours , de nouvelles méthodes, donc des hommes nouveaux pour ce qui concerne le jeu des avants(faut rester ouvert...).....en tout cas à minima bien cibler deux trois recrues sans se tromper!

• ESQ4 likes this

#1418 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 05 January 2021 - 09:25 AM

Après la blessure d'Iturria, c'était un peu bizarre quand même de prolonger Veredamu que l'on ne voit plus guère en plus...

Blessé dès son premier match suite à un plaquage qui lui tord la jambe, après un bon début de match. Ne sort pas tout de suite (et marque un essai par la suite), ce qui est peut-être (probablement) une erreur.

Après prendre un JM de JM, c'est délicat.

Il avait laissé entrevoir de belles choses avant sa sortie.

• jm12 likes this

#1419 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,408 posts
  • Mon club:

Posted 05 January 2021 - 10:08 AM

C'est plus le profil de JM pour Iturria... allez voir si un seconde ligne était dispo, après le mec est là depuis juillet, intégré, passerelle avec la fédé, ça peut s'entendre... mais je note quand même qu'il a disparu des radars même après son retour de blessures...

#1420 FlorianJ

FlorianJ

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 64 posts
  • Mon club:

Posted 05 January 2021 - 10:25 AM

Maintenant que j'y pense, des nouvelles de Goulwen Gueho?

Par contre les gars, va falloir mettre votre forum à jour, quand je me suis inscris, j'ai mis Llanelli par défaut, le RCV n'était pas disponible.

A l'époque, je veux bien vous excuser, on faisait à peine parler de nous dans le Rugby Français.
Aujourd'hui...  :rolleyes:

Sinon, quitte à ce que Pierre Popelin s'en aille, je préfère largement le voir aller en Auvergne que dans certains clubs  ^_^

Le RC Vannes n'est toujours pas disponible dans le choix des clubs à afficher sur son profil...

#1421 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12,976 posts
  • Mon club:

Posted 05 January 2021 - 13:46 PM

Et le nouveau logo du stade aussi siouplait

#1422 renardmontferrandais

renardmontferrandais

Champion du Monde

• QG
  • 10,494 posts
  • Mon club:

Posted 05 January 2021 - 13:53 PM

Le RC Vannes n'est toujours pas disponible dans le choix des clubs à afficher sur son profil...

tu devrais créer un post à l'attention des admins du site dans la partie attribuée aux questions et demandes du site  

Yec'hed mat :biere01:

#1423 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,174 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 05 January 2021 - 14:41 PM

Clairement on a pas les memes methodes. Impossible de l'exterieur de savoir si ca triche ou pas, mais on peut constater que le Racing est une des seules equipes d'Europe ou le pack est capable d'enchainer 1 match par semaine (minimum) a tres haute intensite et en dominant l'equipe adverse physiquement.

Exactement ce qu'il se passait chez nous sous Cotter pendant de nombreuses années.

• gourmachou, Frédéric58, Kestandi and 4 others like this

#1424 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,101 posts
  • Mon club:

Posted 05 January 2021 - 16:16 PM

Exactement ce qu'il se passait chez nous sous Cotter pendant de nombreuses années.

Exactement. 

Maintenant, le niveau et la densité ont quand même nettement augmenté, en Top14 comme en CE. Là où on se nattait à3-4 clubs en T14 et 4-5 clubs en CE, il y  a maintenant une concurrencez féroce, et les matchs à impasse se font peu nombreux, voire impossibles si tu vises les titres. Et qui peut se vanter d'une stabilité sur les 2 tableaux récemment ? Le RCT, les Saracens, qui avait dans leur musette de quoi faire, pas complètement dans la légalité. Les ogres d'hier, le Miunster, Northampton, Leicester ou Wasps ont eu des creux, le ST aussi, nous aussi. La seule équipe globalement régulière, c'est le Leinster, avec un modèle un peu différent (championnat light et peu attractif, moins de matchs). 

#1425 FlorianJ

FlorianJ

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 64 posts
  • Mon club:

Posted 05 January 2021 - 16:23 PM

D'après Ouest-France, Pierre Popelin quitte le RC Vannes, mais pour qui? Le Stade Rochelais ou l'ASM?

https://www.ouest-fr...janvier-7108403

C'est pas clair...

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users