on s'en fiche un peu de ce qu il était jusque-là non ? le débat DRH ou non, je ne vois pas ce que ça change aujourd'hui

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.
Posted 04 December 2022 - 21:48 PM
- TH69 likes this
Posted 04 December 2022 - 22:05 PM
on s'en fiche un peu de ce qu il était jusque-là non ? le débat DRH ou non, je ne vois pas ce que ça change aujourd'hui
en fait c'est surtout un argument censé être à charge, car par défaut. un DRH, c'est la hyène des métiers de charognards... Selon beaucoup ici, cela disqualifie l'homme d'emblée. Pourtant ils devraient savoir que dans toute organisation, meme celle "qui ne peut pas se gérer comme une entreprise tant elle est spéciale" il doit y avoir des gens qui ont l'esprit de géométrie et des gens qui ont l'esprit de finesse, surtout au pays de Pascal. c'est le proces en nullitude qui me gonfle un peu.
En attendant, lui au moins quand il partira, il laissera la maison à son successeur dans un meilleur état qu'il ne l'a trouvée.
- stag likes this
Posted 04 December 2022 - 22:41 PM
ca c'est ton avis ... sur les faits, tu n'en sais rien du tout
Posted 05 December 2022 - 20:57 PM
Quelqu'un aurait cette interview de JM Guillon ? https://www.lamontag...uleur_14228030/
Posted 05 December 2022 - 21:00 PM
il est pas ds le sujet lapandry ???
Posted 05 December 2022 - 23:24 PM
J'ai l'impression qu'il va falloir changer un p'tit truc dans le titre du topic
JMG n'étant pas propriétaire ni généreux mécène de l'ASM, m'étonnerait pas qu'il saute pour tenter d'éteindre ce qui pourrait mettre un sacré boxon dans le club.
Responsable ou pas, dans une grosse boite quand ça va pas faut que quelqu'un saute.
Posted 05 December 2022 - 23:58 PM
Mouais, je vois pas trop pourquoi ce serait JM Guillon qui sauterait. Si erreur voire faute du staff médical il y a, ce que l'enquête pourra déterminer, alors ce staff devra en répondre.
Pour le reste, JMG gère son entreprise comme un chef d'entreprise, c'est à dire qu'il donne le cap et la stratégie globale, et il gère les finances pour arriver à cet objectif. Il n'est pas médecin, donc il n'a pas à avoir d'avis sur la santé d'un joueur, il écoute ses salariés en charge de cet aspect, tout comme je suis certain qu'il écoute ce que Gibbes et Retière ont à dire sur le sportif.
A-t-il un peu manqué d'humanité dans sa gestion du cas Lapandry comme dans celle du cas Fofana avant ? Peut-être. On dit que c'est lié à son passé de DRH, à sa personnalité, mais je pense que c'est aussi lié à son arrivée récente et à la plus grande distance qu'il a vis-à-vis du groupe. Et pour quelqu'un en charge de restructurer le club, je trouve ça plutôt sain.
Un salarié est déclaré inapte à l'exercice de sa profession par les corps médical et la fédération qui régit cette profession (après 2 ans d'arrêt maladie). Il propose à ce salarié un reconversion dans une autre branche de l'entreprise. Qu'est-ce qu'un chef d'entreprise peut faire d'autre ?
J'ai l'impression d'entendre se plaindre de sa gestion de la situation les mêmes qui se plaignaient que des joueurs constamment blessés empêchaient le club de recruter.
No comment sur la sortie médiatique de Lapandry, dont le témoignage est bouleversant, mais JMG son boulot c'est de gérer les intérêts du club à moyen et long terme, et je pense que c'est ce qu'il fait.
- roy nz 87, Vynce, Panasonic and 2 others like this
Posted 06 December 2022 - 08:57 AM
Il ne connait pas le rugby, il a des problèmes de relation avec de nombreux joueurs partis ou encore au club, ses discours sont inaudibles sur les ambitions sportives...
Il n'est clairement pas l'homme de la situation. L'ASM doit sortir de cette présidence "Michelin" qui sclérose le club de l'intérieur et à l'extérieur.
- jaunar likes this
Posted 06 December 2022 - 09:13 AM
Il ne connait pas le rugby, il a des problèmes de relation avec de nombreux joueurs partis ou encore au club, ses discours sont inaudibles sur les ambitions sportives...
Il n'est clairement pas l'homme de la situation. L'ASM doit sortir de cette présidence "Michelin" qui sclérose le club de l'intérieur et à l'extérieur.
Ca c'est le procès à charge.
Tu peux aussi voir les choses de façon opposée :
"Il ne connait pas le rugby" = il a l'avantage de ne pas être des petites coteries, des habitudes d'un sport ultra-conservateur et englué dans du passéisme et des habitudes d'un autre âge/c'est un professionnel qui doit gérer un club professionnel
"il a des problèmes de relation avec de nombreux joueurs partis ou encore au club" : il a dû gérer un passif de gestion entre amis qui n'étaient pas forcément dans l'intérêt du club : des gros salaires, des mecs qui sont là mais personne sait pourquoi.
"ses discours sont inaudibles sur les ambitions sportives" : on ne peut pas lui reprocher d'avoir des ambitions, il les a affichées.
Après, on peut aussi avoir une position nuancée, à mi-chemin de ces deux opposés. C'est comme trancher entre notre effectif, pour certains composé à 75% de grosses buses qui ont tout juste le niveau pro D2, pour d'autres de grande valeur et qui sera au top bientôt.
- zebdomes, Vynce, ZACH and 1 other like this
Guest_Laduree_*
Posted 06 December 2022 - 09:21 AM
Reste que Portejoie est une sombre @#%&÷×_+>
- InASMWeTrust likes this
Posted 06 December 2022 - 09:26 AM
Perso jaime bcp ce président qui na effectivement strictement rien à voir avec De Fontes, que jaimais bcp aussi
- InASMWeTrust likes this
Posted 06 December 2022 - 09:29 AM
Perso jaime bcp ce président qui na effectivement strictement rien à voir avec De Fontes, que jaimais bcp aussi
oui mais c'est toujours plus facile de se souvenir du bon vieux temps où tout était beau (vu qu'on a oublié les mauvais moments et les mauvais aspects), que de tourner vers l'avenir qui fait peur et qui est incertain (mais c'est justement cette incertitude et le fait de devoir construire qui est excitant).
Posted 06 December 2022 - 09:40 AM
bien évidementoui mais c'est toujours plus facile de se souvenir du bon vieux temps où tout était beau (vu qu'on a oublié les mauvais moments et les mauvais aspects), que de tourner vers l'avenir qui fait peur et qui est incertain (mais c'est justement cette incertitude et le fait de devoir construire qui est excitant).
Posted 06 December 2022 - 09:41 AM
De Fontes, que jaimais bcp aussi
Éric-René ?
- Jean Paul Belmondo likes this
Posted 06 December 2022 - 10:22 AM
Mais c'est bien la volonté de Michelin aussi, qui a porté a bout de bras le club quand celui-ci en avait besoin. C’était commode de proposer un job à l'usine pour recruter un joueur à l'époque de l'amateurisme.. c'était commode de disposer de la puissance influenco-financiere de l'Usine quand il a fallu investir pour les "quatre tribunes ensemble !". depuis le passage au professionnalisme Michelin a régulièrement réduit sa participation à la vie du club, considérant sans doute que le professionnalisme doit aussi prendre sa part dans le risque économique. Quand Michelin soutient Fontes, puis De Cromieres et enfin Guillon, c'est pas pour imposer une vision Michelin du rugby, mais pour donner un président qui a les épaules pour présider à la tête du club, pas un guignol. La présidence "Michelin" n'a pas empêché le club de s'ouvrir à des Sivivatu, Hines, King et tant d'autres... Ces trois présidents ont une chose en commun : leur vision long terme. Elle a toujours été fondée sur une analyse objective de l’évolution économique du rugby. Ça fait longtemps que le modèle "j'entretiens 11 imbéciles pour en calmer 800" ©Coup-de-tête n'est plus en vigueur.
Il faut arrêter de croire que tout se décide à l'Usine. Menegaux a d'autres chats a fouetter que gérer les émois d'un petit groupe de personnes qui ne sont des stars que dans le cercle réduit des fans de rugby.
- zebdomes, roy nz 87, Frédéric58 and 1 other like this
2 user(s) are reading this topic
0 members, 2 guests, 0 anonymous users