Aller au contenu

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
5009 réponses à ce sujet

#2911 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 695 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2022 - 18:49

Ville de bouseux ?
J’y ai fait mes études et rencontré Madame et je n’ai pas l’impression d’avoir vécu en sabot.
Depuis quelques années, tous les copains palois ou seynois que j’y ai amené sont revenus enchantés et même y retournent.

Je parle de l'image renvoyée. Pour en avoir parlé avec de nombreuses personnes extérieures, Clermont renvoie l'image fausse d'une petite cité industrielle plus ou moins en crise. Un reportage d'Envoyé spécial dans les années 90 n'est pas totalement étranger à cette image désastreuse.

Personnellement j'aime bien Clermont même s'il faut également reconnaître qu'il y a nombre de villes plus sympas en France.

#2912 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 960 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2022 - 18:54

A mon avis n'importe quel président aura du mal à rendre le club attractif connaissant les contraintes jiff et Salary cap.
Le problème reste l'image perçue de Clermont Ferrand. Dans l'imaginaire collectif ça reste une ville de bouseux pas bandante du tout. On ne pourra attirer qu: à condition de proposer des conditions salariales supérieures aux autres. Ce qui demanderait de s'appuyer encore plus sur les jeunes issus du centre de formation.
On a vu également la limite de proposer des contrats à très long terme.

Bref notre président actuel semble être capable de bien s'entourer mais il sera difficile de briller à l'avenir connaissant les contraintes imposées aux clubs.

un club sportif est attractif avant tout par  tout ce qui touche au sport ...le projet, le jeu pratiqué, la bonne ambiance ...

Le président il commence par attaquer l ancien entraineur, qui reste qd meme assez pote avec une grande partie du vestiaire à cette époque là ... Et forcement cela a eu des consequences ... les départs des leaders est peut etre lié à cela ....

le jeu pratiqué ... jusque là il ne fait pas rever  ...

L ambiance; j en sais trop rien, mais il arrive de voir des joueurs s engueuler sur le terrain, chose qu on ne voyait pas avant ... A part avec Morgan mais c etait pour leur bien ::) 

Qu on commence par pratiquer un jeu qui plait aux joueurs, ca serait deja une bonne chose ...

#2913 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 695 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2022 - 19:07

un club sportif est attractif avant tout par  tout ce qui touche au sport ...le projet, le jeu pratiqué, la bonne ambiance ...

Le président il commence par attaquer l ancien entraineur, qui reste qd meme assez pote avec une grande partie du vestiaire à cette époque là ... Et forcement cela a eu des consequences ... les départs des leaders est peut etre lié à cela ....

L ambiance; j en sais trop rien, mais il arrive de voir des joueurs s engueuler sur le terrain, chose qu on ne voyait pas avant ... A part avec Morgan mais c etait pour leur bien : :)

Qu on commence par pratiquer un jeu qui plait aux joueurs, ca serait deja une bonne chose ...

La bonne ambiance à l'UBB ? C'est pas tellement l'image qu'a donné le club depuis les dernières phases finales.

Désolé de te le dire mais je trouve ta vision des choses assez naïve... J'ai pas l'impression que l'ambiance était exceptionnelle quand Boudjelal affichait les salaires des joueurs dans les vestiaires. J'ai pas l'impression que l'ambiance était exceptionnelle quand Vern clouait au Pilori Brock James pour sa gestion de la finale en 2013 et pourtant ces clubs ont à l'époque gardé leur attractivité.

J'aimais bien Azéma, très bon entraîneur et vrai leader d'hommes mais il s'est trompé avec les contrats longs qui ont plombé le club. Pourtant ça semblait une excellente idée pour pérenniser l'équipe de 2017 si prometteuse. Les blessures des uns, les performances en dedans des autres ont fortement affaibli le club.... Guillon a dû gérer avec ça. Sur la manière de quitter le club, on doit bien reconnaître qu'Azéma a manqué d'élégance voire d'honnêteté.

Sincèrement j'aimerais bien que tous les maux viennent du président, nos soucis deviendraient tellement simples à régler. Je crains fort que la réalité soit beaucoup plus complexe.

• ESQ4 aime ceci

#2914 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 960 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2022 - 19:16

La bonne ambiance à l'UBB ? C'est pas tellement l'image qu'a donné le club depuis les dernières phases finales.

Désolé de te le dire mais je trouve ta vision des choses assez naïve... J'ai pas l'impression que l'ambiance était exceptionnelle quand Boudjelal affichait les salaires des joueurs dans les vestiaires. J'ai pas l'impression que l'ambiance était exceptionnelle quand Vern clouait au Pilori Brock James pour sa gestion de la finale en 2013 et pourtant ces clubs ont à l'époque gardé leur attractivité.

J'aimais bien Azéma, très bon entraîneur et vrai leader d'hommes mais il s'est trompé avec les contrats longs qui ont plombé le club. Pourtant ça semblait une excellente idée pour pérenniser l'équipe de 2017 si prometteuse. Les blessures des uns, les performances en dedans des autres ont fortement affaibli le club.... Guillon a dû gérer avec ça. Sur la manière de quitter le club, on doit bien reconnaître qu'Azéma a manqué d'élégance voire d'honnêteté.

Sincèrement j'aimerais bien que tous les maux viennent du président, nos soucis deviendraient tellement simples à régler. Je crains fort que la réalité soit beaucoup plus complexe.

j ai mis cet article dans le sujet du président mais je ne le mets pas responsable de tout ...s attaquer à azema, et lapandry ... oui c est lui le responsable ...

pour le reste ...le jeu pratiqué et par conséquent l ambiance entre joueur, c est plutot du  coté de Jono qu il faut regarder ... Qu on ai beeaucoup de blessés je ne peux pas dire le contraire, mais on avait qd meme l equipe sur le terrain, capable de battre Brive et Bayonne .. si on a pas assez de profondeur, on fait tourner en champions cup ...

pour en revenir a l ere cotter ... y avait qd meme un sacré bonne ambiance entre les joueurs, que ce soit dehors ou sur le terrain ... Cotter a su tirer le meilleur de ce groupe et beaucoup de joueurs lui en sont reconnaissant ...

#2915 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2022 - 20:35

Un peu de positif.

https://sportune.20m...-deficit-297391
  • Velveteethol et Sushi aiment ceci

#2916 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 607 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2022 - 20:46

Un peu de positif.

https://sportune.20m...-deficit-297391

Premier objectif de JMG atteint. Bien bossé Pdt.

#2917 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2022 - 20:53

Comment veux-tu qu'il soit bon pour garder nos joueurs, gagner des titres, recruter alors qu'il est obligé de se taper la compta le soir.

#2918 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 28 décembre 2022 - 21:05

Principal objectif je dirai même... Il gère une entreprise endettée... Les Wasps et Worcester savent de quoi on parle.

Je pense qu'avec la crise économique qui s'annonce, il y a quelques clubs français qui vont souffrir.

#2919 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 033 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2022 - 21:06

Joyeuses fêtes président !

#2920 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 163 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2022 - 21:15

https://www.rugbyram...652/story.shtml

#2921 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2022 - 21:20

https://www.rugbyram...652/story.shtml

Alors ça c'est moche.
Très moche même.
J'essaie de lui apporter un peu de douceur, de réconfort, du bien être...et toi paf tu lui balances un bourre pif.
En pleine paix.

#2922 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 486 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2022 - 21:22

L ambiance; j en sais trop rien, mais il arrive de voir des joueurs s engueuler sur le terrain, chose qu on ne voyait pas avant ... A part avec Morgan mais c etait pour leur bien : :)

Quand tu a ouvert les vannes pour renouveler les contrats et que l'inflation tu t'en fout... c'est dur de pas être pote. le pire serait l'ingratitude.

#2923 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 673 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2022 - 21:23

Quel article de m...
  • ESQ4, Velveteethol, Vynce et 2 autres aiment ceci

#2924 akanaba

akanaba

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 50 messages

Posté 28 décembre 2022 - 21:34

Quel article de m...

Bah, ca fait longtemps que je ne suis plus déçu par le Midol/Rugbyrama...

#2925 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 880 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2022 - 21:34

Quel article de m...

Pas agréable lire, pas forcement faux sur le fond malheureusement.
  • ESQ4 et Binche63 aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users