Avec les contraintes jiff pas sûr que nous ayons la marge pour recruter beaucoup plus d'étrangers.
C'est quoi la limite de non jiff/jiff l'an prochain ?
Posted 28 December 2022 - 15:39 PM
Avec les contraintes jiff pas sûr que nous ayons la marge pour recruter beaucoup plus d'étrangers.
Posted 28 December 2022 - 15:45 PM
Posted 28 December 2022 - 15:48 PM
Retière s'occupe du CF.
Dans le cas de Fainga'a, il s'agit d'une question de paperasse fédérale. On peut donc être déraisonnablement confiants.
Posted 28 December 2022 - 15:50 PM
Au risque d'être agréablement déçu
Posted 28 December 2022 - 16:05 PM
Bon si le but de Guillon est de faire des économies, ça marche, vous lâchez du lest !
Posted 28 December 2022 - 17:06 PM
13 par effectif il me semble.
C'est pareil en pro D2 ?
Posted 28 December 2022 - 17:15 PM
C'est pareil en pro D2 ?
Posted 28 December 2022 - 17:23 PM
Je viens de voir le communiqué du club.
Laconiques inutiles montres le niveau nullissime de la direction.
Au mieux il aurait fallut qu il annonce le départ de Damien.
La çà sert à rien.
Comment remplacer le meilleur joueur du monde à son poste?
Bin on peut pas!
Encore une connerie de Guillon.
Sinon l emploi fictif de Retière ça se passe bien?
La place du pisse-vinaigre de l'année est décernée à Binche... Il va falloir faire fort pour le supplanter !!!
Julien à côté est un irresponsable optimiste.
Posted 28 December 2022 - 17:24 PM
13 par effectif il me semble.
Ca laisse la place pour 13 cadors, ça suffit
Posted 28 December 2022 - 17:30 PM
Autant je pense que les contraintes jiff et Salary cap feront que nous devrons sérieusement batailler pour être dans les 6 à l'avenir autant je pense que nous sommes suffisamment structurés et solides pour nous maintenir.
J'espère..mais des exemples récents (USAP, BO,...) sont aussi à prendre en compte et je pense qu'il faudra aussi se sortir les doigts du c... pour ne pas aller au devant d'une cruelle désillusion. Parler de stars à venir c'est bien et il faut le faire...mais il ne faut oublier aussl le très court terme.
Posted 28 December 2022 - 17:38 PM
Oui mais 16 jiff par feuille de match. Donc 7/8 cadors maxi, ce qui serait pas mal.
Ca laisse la place pour 13 cadors, ça suffit![]()
Posted 28 December 2022 - 17:47 PM
Une meilleure attractivité géographique. Un meilleur espace perçu.
Sur cet aspect nous sommes peut être la ville qui a l'image la moins positive (avec Brive peut être) du top 14.
Si on veut aller par là, la région parisienne ne fait vraiment pas rêver beaucoup de monde à mon avis, Toulouse : ni mer ni montagne à proximité immédiate, Castres : personne sait où c'est, La Rochelle : ok il y a l'océan, et ? , Lyon : on en parle pas, etc.
En revanche : https://www.rtl.fr/a...2016-7780309375
Posted 28 December 2022 - 18:35 PM
Si on veut aller par là, la région parisienne ne fait vraiment pas rêver beaucoup de monde à mon avis, Toulouse : ni mer ni montagne à proximité immédiate, Castres : personne sait où c'est, La Rochelle : ok il y a l'océan, et ? , Lyon : on en parle pas, etc.
Paris on aime ou on aime pas mais si c'est attractif, encore plus pour les étrangers mais même chez les français. Lyon aussi dans une moindre mesure l'est aussi
Posted 28 December 2022 - 18:46 PM
Je ne parle pas du vécu. Je trouve personnellement la qualité de vie exceptionnelle en Auvergne mais je parle bien de l'image renvoyée. Paris, Lyon, Toulouse sont de très grandes métropoles avec une offre culturelle bien supérieure. Pour les autres régions il y a un effet "sunbelt". Sans compter qu'un grand nombre de joueurs sont originaires du Sud Ouest. Toulouse, quand bien même la ville ne serait pas attirante par elle même (ce qui n'est pas le cas) peut s'enorgueillir d'être la capitale du rugby (titres, grand nombre de pensionnaires de l'EdF)
Clermont garde l'image de la ville noire, industrielle, enclavée... Des clichés qui restent dans les esprits, même si j'ai personnellement une opinion bien plus positive de la capitale auvergnate.
Comme la ville de Metz qui garde l'image d'une ville industrielle et de casernes alors que c'est une des plus belles villes de France.
Posted 28 December 2022 - 18:46 PM
A mon avis n'importe quel président aura du mal à rendre le club attractif connaissant les contraintes jiff et Salary cap.
Le problème reste l'image perçue de Clermont Ferrand. Dans l'imaginaire collectif ça reste une ville de bouseux pas bandante du tout. On ne pourra attirer qu: à condition de proposer des conditions salariales supérieures aux autres. Ce qui demanderait de s'appuyer encore plus sur les jeunes issus du centre de formation.
On a vu également la limite de proposer des contrats à très long terme.
Bref notre président actuel semble être capable de bien s'entourer mais il sera difficile de briller à l'avenir connaissant les contraintes imposées aux clubs.
0 members, 2 guests, 0 anonymous users