Jump to content

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Please log in to reply
5009 replies to this topic

#3691 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,597 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 16 January 2023 - 17:29 PM

Un trio Cherouk / Chanal / Eymard .
Pas cher , compétent , du cru ......

J'aimerais que Sam Cherouk en soit un jour ...

par contre Jean Eymard vu la conjoncture, faudrait éviter

• FabASM63 likes this

#3692 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,437 posts

Posted 16 January 2023 - 17:32 PM

JMG pourrait se ramener à la conf en sarouel et faire une quenelle que y'aurait des gens pour trouver que ça bosse et que c'est pas si mal par rapport à l'état dans lequel FA et 2Kro ont laissé le club

JMG pourrait se ramener à la conf en crop top, avoir trouvé du pétrole sous le Michelin, faire signer Dupont, Marchand et Beauden Barrett que il y aurait des gens pour trouver que c'est un vil DRH capitaliste reptiliens non vacciné...

• TH69, Frédéric58, Yellow and 2 others like this

#3693 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,198 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2023 - 17:34 PM

JMG pourrait se ramener à la conf en crop top, avoir trouvé du pétrole sous le Michelin, faire signer Dupont, Marchand et Beauden Barrett que il y aurait des gens pour trouver que c'est un vil DRH capitaliste reptiliens non vacciné...

Ça risque pas d'arriver ceci dit.

#3694 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,437 posts

Posted 16 January 2023 - 17:37 PM

Ça risque pas d'arriver ceci dit.

Ah merde :lol: :D :D :D

#3695 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2023 - 18:18 PM

Guillon fait ce qu'il a à faire et je pense qu'il est dans le vrai, il fait le sale boulot dans un contexte épouvantable

Les finances sont de nouveau à l'équilibre, il est ambitieux,  retière est garant du projet à long terme et c'est une bonne chose

Bref! Bien sûr qu'il doit s'améliorer sur beaucoup de choses , mais il n'entraîne pas, n'est pas sur la pelouse, n'est pas dans le staff médical etc, 

Attendons la nomination du nouvel entraîneur et soyons derrière notre équipe

• lebison, Kaki and jm12 like this

#3696 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,308 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2023 - 18:20 PM

J'aimerais que Sam Cherouk en soit un jour ...

par contre Jean Eymard vu la conjoncture, faudrait éviter

Il a failli en être pour entraîner la touche avant que ce soit Le devedec mais il voulait rester avec les filles pour la cdm

#3697 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,136 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2023 - 18:27 PM

"Je peux vous dire que j’ai vu les joueurs ce matin et le message que j’ai passé est que tout le monde doit se remettre en questions au club. Cette remise en questions, je la vis moi-même chaque jour et je suis prêt à l’assumer en fonction des ambitions que j’ai affichées en début de saison. Mais le staff et les joueurs doivent aussi se remettre en questions et assumer leurs responsabilités et cela dès cette semaine au Cap." 

Qu'entend t'il par là ? Démission ; ce serait surprenant. Alors quoi ? 

Les joueurs ( choisis quand même par le club ) donnent ce qu'ils peuvent en fonction de leurs compétences respectives, et le staff essaye d'en tirer le meilleur ! Je pense que si la base  a ses responsabilités, la direction aussi ! A chacun de se regarder dans la glace ! Mais c'est toujours plus facile de "larguer" les entraineurs que les joueurs et on ne parle pas de la direction qui est exceptionnellement inquiétée. Bon le navire jaune et bleu ne va pas couler pour autant. Des erreurs ont été faites; le principal dans la vie, étant de ne pas les reproduire !

• cetotomatos likes this

#3698 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,391 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2023 - 18:38 PM

T auras jamais la réponse, Juline pose sa bouse sur ceux qu il n aime pas quitte a calomnier un peu, il en restera toujours quelque chose.

c'est exactement ça

#3699 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,405 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2023 - 19:17 PM

Je viens de lire l article de LaMontagne:
Guillon est complètement hors sol

Il sera plus facile à poser sur son piédestal en fin de saison quand il aura réussi      :D

#3700 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,521 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2023 - 19:22 PM

Au delà de sa personnalité ressentie de l'extérieure, qui paraît distante et froide...Je dois reconnaître qu'il faut une sacrée colonne vertébrale et des reins en béton, comme un pilier, pour encaisser une telle poussée venant de partout...Depuis son arrivée, que des problèmes à gérer dont je fais grâce au forum, et maintenant le départ de GIBBES....il faut du caractère quand même pour supporter de tels chocs...Il devrait mettre le maillot parfois pour gérer les fins de matchs...afin d'encaisser la pression!!!

• TH69, Kaki, Rugby ? and 2 others like this

#3701 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,405 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2023 - 19:37 PM

"Je peux vous dire que j’ai vu les joueurs ce matin et le message que j’ai passé est que tout le monde doit se remettre en questions au club. Cette remise en questions, je la vis moi-même chaque jour et je suis prêt à l’assumer en fonction des ambitions que j’ai affichées en début de saison. Mais le staff et les joueurs doivent aussi se remettre en questions et assumer leurs responsabilités et cela dès cette semaine au Cap." 

Qu'entend t'il par là ? Démission ; ce serait surprenant. Alors quoi ? 

Les joueurs ( choisis quand même par le club ) donnent ce qu'ils peuvent en fonction de leurs compétences respectives, et le staff essaye d'en tirer le meilleur ! Je pense que si la base  a ses responsabilités, la direction aussi ! A chacun de se regarder dans la glace ! Mais c'est toujours plus facile de "larguer" les entraineurs que les joueurs et on ne parle pas de la direction qui est exceptionnellement inquiétée. Bon le navire jaune et bleu ne va pas couler pour autant. Des erreurs ont été faites; le principal dans la vie, étant de ne pas les reproduire !

:D  :D

Le gars te dit "J'ai une voiture rouge"

Et toi "C'est pas possible, il peut pas avoir une voiture rouge..., elle doit être verte..., ce serait bien quand même qu'il s'achète une voiture rouge !!"

#3702 Titoune63

Titoune63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 765 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2023 - 20:52 PM

Je viens de lire la retranscription de sa conf/ dans La Montagne du jour.

Bon , et bien les choses sont on ne peut plus claires et même je dirais sans aucun parti pris, que je trouve ce Président responsable intelligent!

Pour ceux qui étaient chagrinés pour J Gibbes ,ce qu'il dit est limpide, respectueux, sans éluder une seconde les responsabilités qui lui ont été confiées!

J 'évoquais dans un autre poste la question du tempo opportun pour le faire en parallèle du déplacement en AFS de l 'équipe loin du tumulte du Club , ensemble , "les yeux dans les yeux "...pendant plusieurs jours pour essayer de recréer les connections et autres et surtout avant ce déplacement en top 14 à Lyon où la pression reviendra !

Ensuite aucun bruit sur le successeur de Jono ce jour...encore une question de timing où comme il le dit , n 'aurait pas été respectueux pour Jono , en précisant que la défaite contre le Liecester avait précipité la décision avant ce déplacement ...et à distance de celui de Lyon qui permettra entretemps de finaliser la succession...à distance........chaque chose en son temps et heure !

Moi tout ce qu'il évoque me va très bien et à relire chaque mot pesé , pour moi , les choses sont d'une grande limpidité !

Contrairement à d'autres ici, et ils ont peut-être raison ,  je crois que le Club tient vraiment un excellent Président , je dirais même une pointure et je dis ça sans rien occulter et encore moins en avalant des couleuvres !

+1

#3703 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,063 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2023 - 20:56 PM

dans l'extrait on voie qu'il ne lit aucun texte.

certes il cherche ces mots, mais on voie bien que rien est prévu par avance.

• jm12 likes this

#3704 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 16 January 2023 - 20:58 PM

Guillon fait ce qu'il a à faire et je pense qu'il est dans le vrai, il fait le sale boulot dans un contexte épouvantable

Les finances sont de nouveau à l'équilibre, il est ambitieux,  retière est garant du projet à long terme et c'est une bonne chose

Bref! Bien sûr qu'il doit s'améliorer sur beaucoup de choses , mais il n'entraîne pas, n'est pas sur la pelouse, n'est pas dans le staff médical etc, 

Attendons la nomination du nouvel entraîneur et soyons derrière notre équipe

Je souscris à ça. Maintenant, j'aimerai bien voir quelques résultats...

Que ce soit les jeunes ou les grands, le club n'est plus ce qu'il était. La concurrence s'est certes considérablement accrue, mais toute l'avance qu'on avait s'est réduite et il est maintenant loin derrière nous le temps où l'ASM avait un temps d'avance...

Il s'agirait quand même pas d'oublier d'où vient le club. Se faire respecter devrait aussi être l'objectif du président. Respecter le club, son histoire, sa contribution au rugby français depuis 15 ans. Et ne pas accepter de se faire chier dessus par les instances, les médias, la commission de discipline LNR, la commission d'appel FFR... Je crois même que c'est la condition sine qua none pour remettre le club dans les bons rails...

• Kaki likes this

#3705 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,405 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2023 - 21:07 PM

Je souscris à ça. Maintenant, j'aimerai bien voir quelques résultats...

Que ce soit les jeunes ou les grands, le club n'est plus ce qu'il était. La concurrence s'est certes considérablement accrue, mais toute l'avance qu'on avait s'est réduite et il est maintenant loin derrière nous le temps où l'ASM avait un temps d'avance...

Il s'agirait quand même pas d'oublier d'où vient le club. Se faire respecter devrait aussi être l'objectif du président. Respecter le club, son histoire, sa contribution au rugby français depuis 15 ans. Et ne pas accepter de se faire chier dessus par les instances, les médias, la commission de discipline LNR, la commission d'appel FFR... Je crois même que c'est la condition sine qua none pour remettre le club dans les bons rails...

C'est l'objectif annoncé par le recrutement d'un directeur général
Il semble assez lucide pour se dire que seul, il n'arrivait pas à tout faire à la vitesse nécessaire
Après il avait ses raisons mais il a peut-être écarté trop vite certaines personnes qui pouvaient être utiles : Lhermet McIlroy
  • jm12 likes this

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users