Jump to content

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Please log in to reply
5009 replies to this topic

#3721 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,783 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 16 January 2023 - 22:04 PM

Surtout que le ST, avec tous ces génies engagés jusqu'en 2026-2027, ils pourraient avoir vite fait de faire une ASM 2.0 en cas de méforme de quelques cadres. Je ne leur souhaite pas évidemment mais le jour où Marchand, Dupont et compagnie baisseront de rythme (ce qui arrivera à un moment) alors ils seront bien dans la merde.

Ces gars là auront 29 ans en 2027 donc ils seront encore à leur picEn 2031 ils seront peut être dans notre situation, ça laisse le temps de préparer un peu 😅

#3722 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,115 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2023 - 22:06 PM

Surtout que le ST, avec tous ces génies engagés jusqu'en 2026-2027, ils pourraient avoir vite fait de faire une ASM 2.0 en cas de méforme de quelques cadres. Je ne leur souhaite pas évidemment mais le jour où Marchand, Dupont et compagnie baisseront de rythme (ce qui arrivera à un moment) alors ils seront bien dans la merde.

C'est d'ailleurs le sentiment de Giroud (préparateur physique du XV de France) qui partage son sentiment sur Dupont dans une interwiew, (je ne me souviens plus ou je l'ai lu) qui ne tiendra pas ce rythme dans les années à venir.
Quand les internationaux Toulousains seront rincés, gare au naufrage, mais visiblement cela ne les empêche pas de continuer à lorgner de l'international français et surtout d'aligner les contrats de 4 à 5 saisons...

Comme disait Francky " la routourne va tourner "
  • Gourine63 likes this

#3723 ross63

ross63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 posts

Posted 16 January 2023 - 22:12 PM

Maintenant avec Urios , il n'aura plus la main et Didier Retiere doit faire un peu la gueule , il va perdre du leadership....
Cherouk est avec les U20 depuis son éviction de France féminine, il a filé un coup de main au Puy en Velay avec ........ réussite ( comme d'hab quoi ) .
S'il vous plaît , si le board de l'ASM peut lire , ajouté de la compétence technique et humaine , pas forcément une grande gueule clivante
  • cetotomatos and Luernios like this

#3724 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,308 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2023 - 22:22 PM

La bonne nouvelle, c'est que vous jouez le titre cette année !  :w00t:

Jouer le titre ne veut pas dire le gagner, ça veut dire être dans les 6 et jouer la CC l'année prochaine.

On est à 7 points du 6ième, ce n'est pas impossible avec une équipe qui récupère des blessés et qui joue comme au début de saison

• Codorplusàvie likes this

#3725 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,521 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2023 - 22:30 PM

Maintenant avec Urios , il n'aura plus la main et Didier Retiere doit faire un peu la gueule , il va perdre du leadership....
Cherouk est avec les U20 depuis son éviction de France féminine, il a filé un coup de main au Puy en Velay avec ........ réussite ( comme d'hab quoi ) .
S'il vous plaît , si le board de l'ASM peut lire , ajouté de la compétence technique et humaine , pas forcément une grande gueule clivante

Grande gueule clivante c'est certain tout le monde connait sa gouaille sur le bord de la touche...Mais, je pense très sincèrement que ce n'est pas qu'une grande gueule, il connait bien le rugby, bon technicien. La grande gueule c'est sa marque de fabrique, on aime où pas, il en joue surtout devant les médias...Perso, même avec sa grande gueule, si les résultats arrivent, je serai pleinement satisfait...Pas les moyens de faire dans la fantaisie actuellement...Le temps presse. :huh:

• Bougnat et Breton, InASMWeTrust and Codorplusàvie like this

#3726 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2023 - 22:35 PM

Ces gars là auront 29 ans en 2027 donc ils seront encore à leur picEn 2031 ils seront peut être dans notre situation, ça laisse le temps de préparer un peu 😅

C'est pas une question d'âge et tu le sais très bien, certes ils ne seront pas vieux mais ils en seront à leur 8ème saison de rugby intensif entre XV de France, Ccup et top14.

Et quand on lit l'article où Giroud dit entre les lignes que Dupont sera exsangue d'ici 2-3 ans (impliquant les autres internationaux dans l'équation à mon humble avis) je dis attention les toulousains, si en 2024 ou 2025, leurs cadres ne mettent plus un pied devant l'autre mais ont encore 3 ans de contrat, ils pourraient bien tomber dans une spirale égale voire pire que celle où surnage péniblement l'ASM en ce moment.

#3727 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,605 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2023 - 22:40 PM

Article dans RR aujourdhui où le préparateur physique de lEDF indique que pour lui heureusement que la CDM ne se déroule pas dans 2 ans parce que pour un joueur comme Dupont, en jouant 2000 mn par saison, difficile de tenir le rythme plusieurs saisons sans pépins. Le ST a pris un risque, calculé, mais réel et pas que sur Dupont.

C'est pas une question d'âge et tu le sais très bien, certes ils ne seront pas vieux mais ils en seront à leur 8ème saison de rugby intensif entre XV de France, Ccup et top14.

Et quand on lit l'article où Giroud dit entre les lignes que Dupont sera exsangue d'ici 2-3 ans (impliquant les autres internationaux dans l'équation à mon humble avis) je dis attention les toulousains, si en 2024 ou 2025, leurs cadres ne mettent plus un pied devant l'autre mais ont encore 3 ans de contrat, ils pourraient bien tomber dans une spirale égale voire pire que celle où surnage péniblement l'ASM en ce moment.

Arghh grillé, mais cest pas faute de le rabâcher depuis la prolongation de ces contrats longue durée
  • Gourine63 and jm12 like this

#3728 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,605 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2023 - 00:06 AM

En assumant, il devrait déjà faire chercher un 10 avec une tête.

S'il pouvait avoir un pied aussi ce serait pas mal :rolleyes:

• Jesus Hans Hubert Vorme, cetotomatos and el landeno like this

#3729 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,584 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2023 - 00:52 AM

d'un autre côté quand on tient le manche pour prendre branlée sur branlée, on baisse la tête et on dit bonjour. Urios sera soumis à cette même règle lui aussi.

#3730 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,765 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2023 - 07:19 AM

Retière va perdre du leadership ?!... Encore eut-il fallu qu'il en ait...  ^_^ Ce n'est pas lui qui entraîne les joueurs, ce n'est pas lui qui compose les équipes et les événements actuels au club ne changeront rien à son boulot (je crois...) Il est directeur du développement sportif.

Celui qui doit avoir du leadership, c'est le coach en chef et pour ça Urios fait l'affaire à mon avis !

#3731 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,052 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2023 - 07:36 AM

A 2'17, cela me fait tiquer lorsqu'il dit "la question de fond à la fin, c'est l'ambition de ce club" pour ensuite évoquer "mon conseil d'administration".

J'aurais préféré "l'ambition du club" ou mieux encore "l'ambition de notre club".

Ma parole vous avez été formés à BFMTV ou CNEWS...tout est passé au crible même les accents... :lol:   :D  

#3732 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,286 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2023 - 07:59 AM

McCaw avait bien fait une demie année sabbatique après la CdM. Ça se fait chez les blacks. À méditer pour la France.

#3733 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2023 - 08:06 AM

L'après CdM risque d'être difficile à gérer effectivement surtout s'il n'y a pas le titre au bout, ce que je ne souhaite pas bien sûr.
  • Gourine63 likes this

#3734 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,815 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2023 - 08:28 AM

Jouer le titre ne veut pas dire le gagner, ça veut dire être dans les 6 et jouer la CC l'année prochaine.

On est à 7 points du 6ième, ce n'est pas impossible avec une équipe qui récupère des blessés et qui joue comme au début de saison

Il n'a honte de rien ce Monsieur Guillon dirait-on.

Jouer le titre cette année... Même être dans les 6.

Ce ne sont pas les points au classement qui nous manquent le plus, ce sont l'état d'esprit et la force du groupe.

A faire des déclarations comme celle-ci, il se ridiculise et se décrédibilise.

Quant au timing des annonces, comment annoncer le départ avant même d'avoir finaliser le contrat du remplaçant ?

En terme de négociation, si effectivement rien n'est encore signé, c'est se placer en position de dominé.

#3735 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,878 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2023 - 08:41 AM

McCaw avait bien fait une demie année sabbatique après la CdM.

Il est en effet écrit dans la Bible que Dieu s'est reposé le septième jour.

• Jesus Hans Hubert Vorme and xdderf63 like this

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users