Aller au contenu

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
5009 réponses à ce sujet

#3736 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 584 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2023 - 08:45

Il n'a honte de rien ce Monsieur Guillon dirait-on.
Jouer le titre cette année... Même être dans les 6.
Ce ne sont pas les points au classement qui nous manquent le plus, ce sont l'état d'esprit et la force du groupe.
A faire des déclarations comme celle-ci, il se ridiculise et se décrédibilise.

Quant au timing des annonces, comment annoncer le départ avant même d'avoir finaliser le contrat du remplaçant ?
En terme de négociation, si effectivement rien n'est encore signé, c'est se placer en position de dominé.

Gibbes est allé à la guerre avec une fourchette et une pelle à tarte. On peut pas dire que Guillon lui ait confié un recrutement à la hauteur de ses ambitions.
  • Eria aime ceci

#3737 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2023 - 08:47

Ce ne sont pas les points au classement qui nous manquent le plus, ce sont l'état d'esprit et la force du groupe.

Quant au timing des annonces, comment annoncer le départ avant même d'avoir finaliser le contrat du remplaçant ?

En terme de négociation, si effectivement rien n'est encore signé, c'est se placer en position de dominé.

Ah non, pas toi ! Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi !! Vous le prenez vraiment pour un con fini c'est pas possible !!! Lire cette phrase et l'interpréter comme "on veut être champion CETTE ANNEE" c'est carrément insultant pour lui. Lorsqu'il dit que tout le monde doit se remettre en question dans le club, cela veut bien dire qu'il a totalement compris la gravité de la situation. Il dit simplement que l'ambition du club est et reste de redevenir champion, qu'il est hors de question que l'ASM entre dans le ventre mou du Daube14 et que les ambitions, malgré les résultats, restent intactes. C'est aussi un moyen de dire aux joueurs qui pourraient vouloir venir : "vous ne vous engagez pas dans un club qui a baissé pavillon". Je n'arrive pas à comprendre comment certains ici peuvent penser que JMG est débile à ce point. ça me sidère !

• ESQ4, mistral, steph et 14 autres aiment ceci

#3738 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 263 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2023 - 08:54

Gibbes est allé à la guerre avec une fourchette et une pelle à tarte. On peut pas dire que Guillon lui ait confié un recrutement à la hauteur de ses ambitions.

Faut quand même pas exagérer ... même avec du monde à infirmerie il y a moyen de faire bcp mieux que ce qu'on propose quand même !!!! 

• Rugby ?, ZACH, pims et 1 autre aiment ceci

#3739 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 370 messages

Posté 17 janvier 2023 - 09:24

Faut quand même pas exagérer ... même avec du monde à infirmerie il y a moyen de faire bcp mieux que ce qu'on propose quand même !!!! 

C'est évident, le niveau d'engagement et les moments de nullité défensives n'ont rien à voir avec l'infirmerie.

Pour la prochaine fois on espère un "ex" Dircom  B)

#3740 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 776 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2023 - 09:33

Ah non, pas toi ! Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi !! Vous le prenez vraiment pour un con fini c'est pas possible !!! Lire cette phrase et l'interpréter comme "on veut être champion CETTE ANNEE" c'est carrément insultant pour lui. Lorsqu'il dit que tout le monde doit se remettre en question dans le club, cela veut bien dire qu'il a totalement compris la gravité de la situation. Il dit simplement que l'ambition du club est et reste de redevenir champion, qu'il est hors de question que l'ASM entre dans le ventre mou du Daube14 et que les ambitions, malgré les résultats, restent intactes. C'est aussi un moyen de dire aux joueurs qui pourraient vouloir venir : "vous ne vous engagez pas dans un club qui a baissé pavillon". Je n'arrive pas à comprendre comment certains ici peuvent penser que JMG est débile à ce point. ça me sidère !

À ta place je lui facturerais mes heures

#3741 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 750 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2023 - 09:38

Si on s'en tient aux mathématiques, et c'est ce que fait Guillon, c'est tenable.

Après, l'état du club fait que tout cela relève de la pensée magique.

Pourquoi balancer ça ? Pour avoir un peu bossé dans la communication institutionnelle, ça ne me surprend pas. On préserve les apparences, on garde la face. Même si personne n'est dupe.

#3742 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2023 - 09:44

Bcp mieux, ça me semble difficile. Mieux oui, on peut toujours faire mieux, mais qui et comment ? Jono n'a pas eu de chance, il tourne depuis octobre entre 25 et 33% des avants sur le flanc, avec en plus une rotation qui ne permet pas de s'appuyer sur un socle et donc de progresser. Et le mieux est surtout à attendre de la part des 3/4 et ça, c'est pas trop son job... La principale critique est peut-être d'avoir cherché à mettre en place un jeu trop ambitieux pour les moyens à disposition. Sa vision en début de saison était intéressante, il n'a pas réussi à la faire évoluer lorsque les choses se sont corsées. Ce point est de sa responsabilité, pour le reste, on ne peut pas dire qu'il ait été verni...

• Jesus Hans Hubert Vorme et InASMWeTrust aiment ceci

#3743 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 192 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2023 - 09:46

Si on s'en tient aux mathématiques, et c'est ce que fait Guillon, c'est tenable.

Après, l'état du club fait que tout cela relève de la pensée magique.

Pourquoi balancer ça ? Pour avoir un peu bossé dans la communication institutionnelle, ça ne me surprend pas. On préserve les apparences, on garde la face. Même si personne n'est dupe.

Faudrait surtout être naïf pour penser que c'est autre chose que de la comm'. En situation de crise, le seul enjeu c'est de laisser des fenêtres ouvertes vers le ciel bleu. Une fois que tu as fait le constat que ça va pas, tu dois donner de l'espoir. Les pisse-vinaigre auraient dit quoi, si JMG, hier, avait dit : on est dans la merde, le club est mal structuré, on a plus un rond, on vise le maintien, on va réduire la voilure et se concentrer sur des 2nd couteaux au recrutement, etc etc ? Pour moi, il n'y a rien à discuter, on connaît l'état du club, mais certains verront toujours le côté sombre, d'autres le côté clair. 

• Néophyte et wallis aiment ceci

#3744 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 195 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2023 - 09:59

Avec la fourchette cassée en cours de route.
Mais bon Urios fait des mulets des chevaux de courses, on verra.

#3745 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2023 - 10:09

Bon, à la décharge de GUILLON, il a été parachuté d'un seul coup à la tête du club sans rien connaître. Ce sont les circonstances qui l'ont fait président et l'urgence suite au décès de son prédécesseur . "Toutes proportions gardées" un peu comme HOLLANDE en politique. Le destin ca tient à peu de choses !  B)

:D  :D

Le gars te dit "J'ai une voiture rouge"

Et toi "C'est pas possible, il peut pas avoir une voiture rouge..., elle doit être verte..., ce serait bien quand même qu'il s'achète une voiture rouge !!"

"Le daltonisme n'est pas considéré comme un handicap"  :P

Merci à M.Yves Meunier qui intervenait ce soir dans match retour sur FR3 Auvergne, certainement mieux informé que la plupart d'entre nous.
Il explique que JM Guillon a repris un club avec des patates chaudes à gérer de partout, contrats longues durées, un centre de formation moins performant, le départ d'Azéma, une masse salariale au taquet, bref, une situation très complexe et qu'il essayait de faire bouger les choses.
Donc oui il ne communique pas assez, mais comment se présenter devant le public du Michelin qui en majorité le déteste, donc il reste très silencieux mais apparemment il bosse dur (sa tête a la conférence de presse... on dirait qu'il a pris 10 ans en quelques mois). Laissons lui encore un peu de temps, la fin de la gestion catastrophique de Decromières et Azéma arrive à sa fin et il va pouvoir repartir d'une page blanche pour redonner le lustre que notre club mérite.
C'est mon avis, objectif, car effectivement le personnage assez froid ne me plaît guère, mais seul les résultats et notre retour au premier plan m'intéresse.

C'est certainement son plus gros handicap. La compétence il doit l'avoir puisqu'il a été nommé à ce poste. Après, il a effectivement un passif à gérer et la question se pose aussi de la qualité des conseils qui lui ont été prodigués et de son entourage. 

#3746 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 400 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2023 - 10:26

Mais bon Urios fait des mulets des chevaux de courses, on verra.

Il a quand même été champion en 2018 avec une équipe de "mulets", dont  5 étaient passés par chez nous et à peu prés aucun de ces 5 n'avaient fait couler des larmes aux supporters quand ils sont partis voir ailleurs (trop vieux, trop légers, trop nuls, trop tout). kotze, Jacquet, Combezou, Samson et Rado..

• steph, Tolosa-Bougnat et ZACH aiment ceci

#3747 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 299 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2023 - 10:33

Lhermet ce n'est pas M. De Cromières qui l'avait écarté?

Si en 2017, pour donner les coudées franches à Azéma.

le lien ci dessous issu d'un autre lien posté par xxderf63 dans le fil de discussion Jono Gibbs page 569.

https://www.7joursac...gner-en-france/

#3748 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 935 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2023 - 10:44

La bonne nouvelle, c'est que vous jouez le titre cette année !  :w00t:

sur les 14 au départ ,je croie que 13 équipes cette année peuvent jouer le titre !

Le probléme c'est d'être dans les 6 .....

Même le graaaannnnnnd ST en étant 1er n'est sur de rien  B)

#3749 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 308 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2023 - 11:00

C'est sûr que s'il avait dit "on va jouer le maintien" ça aurait fait très conquérant et susceptible d'attirer des grosses pointures , joueurs et entraîneurs

#3750 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2023 - 11:03

sur les 14 au départ ,je croie que 13 équipes cette année peuvent jouer le titre !

Le probléme c'est d'être dans les 6 .....

Même le graaaannnnnnd ST en étant 1er n'est sur de rien  B)

Si seulement on pouvait se qualifier avec nos défaites comme Perpignan en challenge coup qui va se qualifier avec 3 défaites en 3 matchs ! Ca c'est une formule qui pronne l'ouverture !

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)