Aller au contenu

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
5009 réponses à ce sujet

#4216 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 mars 2023 - 13:54

Et si justement il avait signé pour remettre "la charrue avant les bœufs" et "l'église au milieu du village".

Et que, justement, il puisse s'en aller, avec le sentiment du devoir accompli, pour laisser la place à un Président plus "Rugby".

Le management à la BIB est souvent une alternance de "défricheurs" qui cassent les codes et prennent des risques puis de "gestionnaires" pour apurer et consolider... et ça leur réussit plutôt bien.

D'accord, c'est une analyse possible.

Mais,elle ne tient pas compte de la situation actuelle: Qu'est ce que je lis:

"Moi, ici, j’ai un patron, c’est Jean-Michel Guillon. Les relations et les échanges réguliers sont obligatoires. Déjà pour se connaître, se sentir. Il est important aussi de ne pas se voir que lorsque ça va mal.

Pourquoi ?

Dans ces situations, souvent, tu es pris par l’émotion et tu peux faire des conneries. Alors que si tu as l’habitude d’un fonctionnement à deux, on se rend plus lisibles l’un et l’autre. Et ça aide à passer les coups durs." (CU)

Alors, si le courant passe bien entre JMG et CU, quel dommage de se passer de ce binôme émotif + impertubable.

Et quand le lis Lhermet comme successeur, Oui, ce sera un Président "expert en rugby",mais ils devront faire très attention à ne pas se marcher sur les plates bandes. Ce sera un exercice difficile.

#4217 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2023 - 14:12

Cest derby! On a de l adrénaline à revendre !

Et bobonne qu'a toujours pas ramené les bières !
  • Codorplusàvie aime ceci

#4218 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 367 messages

Posté 25 mars 2023 - 14:17

Elle cherche à te déconstruire et devenir dominante. Laisse pas traîner ça.
  • xdderf63 aime ceci

#4219 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2023 - 14:19

Aujourd'hui il faudra plutôt du speed que du diurétique.

#4220 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 366 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2023 - 14:27

Et si justement il avait signé pour remettre "la charrue avant les bœufs" 

Elle l'était déjà, c'est pour cela qu'il a été désigné pour que les boeufs repassent devant :D

#4221 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 572 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2023 - 14:55

De mon côté je suis plutôt partisan de JMG, je lui reproche juste des sorties un peu lunaires et complètement décalées sur la capacité de notre équipe et de ce groupe de joueurs par rapport à la réalité des choses.

Après connaissant bien de ce club, le déni de réalité ou lidée de se voir souvent trop beau et meilleur que les autres ne lui est pas réservé ! On en a eu un paquet qui sont passés avec le même paradigme !
  • Arverne03 aime ceci

#4222 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 922 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2023 - 15:02

Il sera juste passé pour apurer les comptes

en faisant partir les meilleurs,

en conduisant le club à jouer le maintien ...

et en vidant globalement le stade ....

#4223 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 961 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2023 - 15:05

J’ai comme l’impression que tu ne l’aimes pas ….

#4224 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 922 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2023 - 15:09

J’ai comme l’impression que tu ne l’aimes pas ….

c est vrai mais tu constateras que je le laisse tranquille ici depuis un certains temps ... en meme temps il s en fiche pas de ce qu on ecrit ici ..

#4225 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 536 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2023 - 16:07

Putain le mec passe un peu de temps avec sa famille, une honte...

Ça n'a rien d'une honte, mais quand ton calendrier pro est prévu des mois à l'avance, prévoir ses propres vacances pile le jour du match le plus important de l'année (enfin 1 des 2 matchs le plus important), pour un président qui se veut "visionnaire" et "bâtisseur", comment dire .. ça paraît un peu léger. Mais bon c'est dans le même esprit que "regarder Toulouse dans les yeux", c'est pas dramatique, mais ça questionne un peu sur sa compréhension des problèmes et du contexte.

#4226 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 659 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2023 - 16:16

Ça n'a rien d'une honte, mais quand ton calendrier pro est prévu des mois à l'avance, prévoir ses propres vacances pile le jour du match le plus important de l'année (enfin 1 des 2 matchs le plus important), pour un président qui se veut "visionnaire" et "bâtisseur", comment dire .. ça paraît un peu léger. Mais bon c'est dans le même esprit que "regarder Toulouse dans les yeux", c'est pas dramatique, mais ça questionne un peu sur sa compréhension des problèmes et du contexte.

Mouais enfin logiquement, recevoir le promu à domicile, c'était sensé etre tout sauf le "match de l'année"...

Le soucis c'est que ça a fini par le devenir du fait de nos 19 absents et qu'on avait plus aucuns joueurs à alligner en 3eme ligne suite à la suspension de Ituria, des selections et blessures...

Clairement, si on avait gagné ce match, Jono serait peut etre tjrs là et la saison aurait surement une autre gueule. Mais c'était difficile à prévoir vu de loin que ce match qui aurait du etre une formalité à domicile serait finalement le tournant de la saison...

• Le Bougre aime ceci

#4227 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 509 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2023 - 16:25

Salut à tous - Je viens de voir un autre topic sur le possible départ du Président !!!! J'avoue une surprise certaine, mais bon, l'avenir immédiat parlera, nous sommes déjà fin mars...Après tout, comme dit par URIOS, l'homme n'a jamais caché ne rien connaître au Rugby....Mais, il n'est pas venu pour taper des pénalités de 50 mètres où

pousser en mêlée. Si la grande maison a décidé de lui confier les clés, c'est certainement qu'en interne tous les clignotants étaient au rouge... :crying: Je vois mal les dirigeants de la grande maison, laisser le club partir en Pro D2 sans réagir...Je pense que le lien inaltérable entre le Rugby et BIB, aurait été détruit à jamais...Personne ne l'aurait compris d'ailleurs, moi le premier...

Aussi, en conclusion, si GUILLON quitte le navire, avec le club maintenu dans l'élite, comptes épurés ( Oufffff), coach à poigne et remise en lignes des troupes, son travail sera accompli...URIOS a visiblement carte blanche pour diriger le sportif, un autre volet du redressement commencera en septembre prochain...Maintenant, il faut terminer la saison correctement et assurer le maintien, après la sortie du Président sera plus facile...Si sortie il y a... :huh:

• Codorplusàvie aime ceci

#4228 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2023 - 16:40

Y a bien un truc qui ne nécessite pas de vider.

#4229 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 867 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2023 - 16:46

Mouais enfin logiquement, recevoir le promu à domicile, c'était sensé etre tout sauf le "match de l'année"...

Le soucis c'est que ça a fini par le devenir du fait de nos 19 absents et qu'on avait plus aucuns joueurs à alligner en 3eme ligne suite à la suspension de Ituria, des selections et blessures...

Clairement, si on avait gagné ce match, Jono serait peut etre tjrs là et la saison aurait surement une autre gueule. Mais c'était difficile à prévoir vu de loin que ce match qui aurait du etre une formalité à domicile serait finalement le tournant de la saison...

Je suis d'accord avec Milian, pour le coup. Ce match apparaît rétrospectivement comme très important, mais je ne le considérais pas vraiment comme tel avant qu'il ait lieu. Certes, c'est Brive, mais si la saison avait mieux tourné, les matchs les plus importants auraient été ceux à domicile contre les concurrents au Top 6.

À la rigueur, je lui reprocherais - encore une fois - sa communication ; il n'était pas obligé dans cet entretien de mentionner avoir alors passé des vacances à l'autre bout du monde.

#4230 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 867 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2023 - 16:49

Tu peux expliquer clairement en quoi il est directement responsable de ces trois choses ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users