Jump to content

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Please log in to reply
5009 replies to this topic

#4231 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,132 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 25 March 2023 - 16:52 PM

Je suis d'accord avec Milian, pour le coup. Ce match apparaît rétrospectivement comme très important, mais je ne le considérais pas vraiment comme tel avant qu'il ait lieu. Certes, c'est Brive, mais si la saison avait mieux tourné, les matchs les plus importants auraient été ceux à domicile contre les concurrents au Top 6.

À la rigueur, je lui reprocherais - encore une fois - sa communication ; il n'était pas obligé dans cet entretien de mentionner avoir alors passé des vacances à l'autre bout du monde.

C'est certain ! Il ne pensait pas à mal; mais dans notre société actuelle, tout est sujet à critique, à suspicion et au dénigrement. Pas seulement dans le cas de notre bon président. A la moindre occasion, hop, c'est parti !  B)     

• Le Bougre likes this

#4232 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2023 - 17:07 PM

Mouais enfin logiquement, recevoir le promu à domicile, c'était sensé etre tout sauf le "match de l'année"...

Le soucis c'est que ça a fini par le devenir du fait de nos 19 absents et qu'on avait plus aucuns joueurs à alligner en 3eme ligne suite à la suspension de Ituria, des selections et blessures...

Clairement, si on avait gagné ce match, Jono serait peut etre tjrs là et la saison aurait surement une autre gueule. Mais c'était difficile à prévoir vu de loin que ce match qui aurait du etre une formalité à domicile serait finalement le tournant de la saison...

"Le derby à Brive est programmé le 23 décembre, date à laquelle Jean-Michel Guillon a prévu de longue date quelques jours de vacances en Thaïlande en famille." C'est pas le match face a Bayonne dont on parle, mais le match a Brive.

Je suis d'accord avec Milian, pour le coup. Ce match apparaît rétrospectivement comme très important, mais je ne le considérais pas vraiment comme tel avant qu'il ait lieu. Certes, c'est Brive, mais si la saison avait mieux tourné, les matchs les plus importants auraient été ceux à domicile contre les concurrents au Top 6.

À la rigueur, je lui reprocherais - encore une fois - sa communication ; il n'était pas obligé dans cet entretien de mentionner avoir alors passé des vacances à l'autre bout du monde.

Je suis pas d'accord. Si tu es president de l'ASM, tu dois comprendre que les matchs face a Brive, indépendamment de leur importance rugbystique, sont des moments (tres) speciaux dans la saison. On peut trouver ca un peu ridicule ou "d'un autre temps", mais ca reste le cas pour une grosse partie des supporters. Donc pour moi, le fait de ne pas avoir note ce detail, c'est le signe de quelqu'un qui n'est vraiment pas familier avec l'ASM ou le rugby (ce que Christophe Urios dit egalement d'ailleurs). C'est pas forcement une mauvaise chose, par exemple un president plus "impregne" de la culture ASM n'aurait pas forcement ose faire venir Urios. Mais disons que quand l'equipe et le secteur sportif ont ete en difficulte, clairement JMG a eu du mal a le comprendre et a identifier ces difficultes en amont, et a la place il a semble etre constamment en retard dans ses constats et ses decisions.

#4233 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,599 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2023 - 18:00 PM

Tu peux expliquer clairement en quoi il est directement responsable de ces trois choses ?

Parce-que !!!

• Codorplusàvie likes this

#4234 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2023 - 18:52 PM

en faisant partir les meilleurs,

en conduisant le club à jouer le maintien ...

et en vidant globalement le stade ....

Elles font comment les entreprises quand elles sont en difficulté, elles lourdes les plus gros salaires elles mettent des vieux en retraites et elles repartent avec des jeunes avec des  salaires moins importants. C'est ce qu il a fait.

T es pas prix Nobel d'économie toi

Tu peux expliquer clairement en quoi il est directement responsable de ces trois choses ?

Parce qu il l aime pas point :D

• stag, ZACH, Codorplusàvie and 1 other like this

#4235 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,120 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2023 - 19:12 PM

Certes, il était pas là à Brive (je l'ai critiqué pour çà). Et puis il la bien le droit de prendre des vacances pour Noel.

Mais je trouve que depuis qu'il a décidé de virer Gibbes, il y a pas grand chose à dire: il a pris les décisions qu'il fallait même si il avait pas trop le choix, il s'est battu pour aller chercher Urios

Pourtant, à écouter les gens et certains collègues d’autres clubs, jamais je n’aurais recruté Urios. Pas compatible avec l’ASM, me dit-on. Je ne compte pas le nombre de fois qu’on me l’a dit. »

Le président est vite séduit. « Je découvre un homme qui n’est pas celui que tout le monde connaît sur le bord de touche pendant les matchs ou lors des conférences de presse. D’emblée, je sens que c’est un vrai manager. On est d’accord ou pas d’accord avec ce qu’il dit, mais on sait où on va

Peut-être que d'autres personnes ne l'aurait pas recruté.

Après j'aime beaucoup son interview qui explique sa façon de penser et qui me parait plus vraie que les petites phrases qu'il a pas dû dire auparavant (on va regarder Toulouse dans les yeux....).

Après avec un Urios à côté qui s'autorise à dire tout ce qu'il veut (bien), çà le libère peut-être du discours policé.

En attendant, espérons qu'il va rester avec Urios. Ils ont l'air de vouloir essayer de reconstruire le club.

Espérons qu'ils y arriveront.

#4236 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,056 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2023 - 19:22 PM

Rugbyrama annonce plus de 17000 personnes au stade aujourd'hui

C est loin d un stade vide
  • ELSAZOAM, leberger and Le Bougre like this

#4237 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 347 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2023 - 19:44 PM

Il a reçu un héritage épouvantable à gérer avec une succession de cas invraisemblables.

Après je pense qu'il a quand même raté sa communication sur ces histoires de salary cap. Oui c'était difficile à gérer maintenant cela ne peut occulter des erreurs stratégiques dans le recrutement.

Quelles erreures dans le recrutzment depuis son arrivée ?? Au contraire les recrutement des années de cromieres étaient rates commpletement et n'ont pas arrêté d'affaiblir l'equipe ! L'an dernrier sans aucune marge financière on recrute en quantité et qq bon coups ainsi que des paris à que j'aimerais bien voir dans une equipe qui tourne. Le pb c'est que les cadres font defaits et ne font pas leur match ce qui rend compliqué l'integration des recrues à cet effectif. Le pb c'est bien les joueurs plus anciens et nn les recrues a mon sens.
Et pour finir sur le papier le recrutement pr l'an prochain, prend le chemin (a confirmer bien sur) d'etre le meilleir jamais réalisé par le club et cela malgré encore des pb financier et de salary cap.
Pour la communication je te rejoins il y a eu qq phrases malhabile mm si à titre personnel c'est pas qqchose qui m'interesse et à laquelle j'accorde de l'importance.
  • Y&B and Codorplusàvie like this

#4238 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,926 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2023 - 20:10 PM

Ça n'a rien d'une honte, mais quand ton calendrier pro est prévu des mois à l'avance, prévoir ses propres vacances pile le jour du match le plus important de l'année (enfin 1 des 2 matchs le plus important), pour un président qui se veut "visionnaire" et "bâtisseur", comment dire .. ça paraît un peu léger. Mais bon c'est dans le même esprit que "regarder Toulouse dans les yeux", c'est pas dramatique, mais ça questionne un peu sur sa compréhension des problèmes et du contexte.

Oui enfin son calendrier pro n'engage peut être pas que lui, mais accessoirement sa femme, ses enfants ect...je pense qu'il consacre suffisamment de temps au club pour s'octroyer quelques jours prévu de longue date...

Je ne vois même pas pourquoi il y a débat ou polémique sur le sujet franchement...
  • Frédéric58 and Codorplusàvie like this

#4239 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2023 - 20:22 PM

JMG aura 64 ans le 1er juillet.
Un âge pour prendre une retraite... 😉

#4240 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,374 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2023 - 20:22 PM

Oui enfin son calendrier pro n'engage peut être pas que lui, mais accessoirement sa femme, ses enfants ect...je pense qu'il consacre suffisamment de temps au club pour s'octroyer quelques jours prévu de longue date...

Je ne vois même pas pourquoi il y a débat ou polémique sur le sujet franchement...

Surtout qu'il doit avoir plein d'autres trucs à faire dans sa fonction en dehors des matchs

#4241 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,182 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2023 - 20:34 PM

D'accord JMG était absent à ce fameux match. Moi, plus que lui reprocher, c'est aux 23 absents ce jour que j'en veux.
  • JB 03, layathollah, Murena and 1 other like this

#4242 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,509 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2023 - 21:13 PM

JMG aura 64 ans le 1er juillet.
Un âge pour prendre une retraite...

Bienvenue au club Président !!!!! :D ....

#4243 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2023 - 21:14 PM

:huh: Ok. On a pas la meme vision du role de president et de l'exemplarite qui doit y etre associe, dont acte. 

• pims likes this

#4244 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,650 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2023 - 21:17 PM

:huh: Ok. On a pas la meme vision du role de president et de l'exemplarite qui doit y etre associe, dont acte. 

Je ne pense pas que son absence ait pesé dans le résultat du match
  • Grégou, Grand Chelem, Tchou and 1 other like this

#4245 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,926 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2023 - 21:18 PM

Mais en quoi le mec n'est pas exemplaire ? Oh, le code du travail accorde des droits au congés a tout le monde non ? Globalement, qu'on partage ou pas sa méthode et ses décisions, son taf est fait non ?

6 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users