Aller au contenu

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
5009 réponses à ce sujet

#796 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2021 - 12:28

Oui, bonne question: est-ce que la concurrence accrue des CF proches ou moins proches permet de capter autant de jeunes talentueux qu'il y a quelques années (notamment après le chute du CSGJ) et est-ce qu'on leur offre ce qu'ils peuvent trouver ailleurs?

J'ai le sentiment, peut-être faux, que d'une part nous n'avons jamais eu d'équipe constituée à plus de 50% de joueurs formés au club (formés récemment, pas du type Lionel Faure qui est devenu pro ailleurs puis revenu) et d'autre part que les espoirs se montraient plus vite à leur avantage que les derniers arrivés (hormis Bibiziwu et dans une moindre mesure Falatea). Il y a un sujet collectif, mais il y a peut être aussi un sujet de génération ?

Est-ce qu'on sait si le club entreprend quelque chose là dessus ou le fil de l'eau suffit ?

Je pose ces questions en totale méconnaissance du fonctionnement de la formation, donc ceux qui en savent plus et qui ont 5 minutes, merci   :flowers:

P..... Buzz, tu lâches rien sur la productivité !  :P

Mais c'est exact, on a peu de renseignemenst sur la formation, le recrutement des jeunes formation et espoirs. La nature des relations avec les autres clubs et celles avec le pôle rugby d'Ussel, qui nous a déjà sorti de bons poulets.

• Palmer Eldritch aime ceci

#797 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2021 - 13:54

P..... Buzz, tu lâches rien sur la productivité !  :P

Mais c'est exact, on a peu de renseignemenst sur la formation, le recrutement des jeunes formation et espoirs. La nature des relations avec les autres clubs et celles avec le pôle rugby d'Ussel, qui nous a déjà sorti de bons poulets.

Le pôle a fermé à Ussel je crois ce qui est bien dommage

• ELSAZOAM aime ceci

#798 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 774 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2021 - 14:54

Le pôle a fermé à Ussel je crois ce qui est bien dommage

Exact, le pôle Espoirs d'Ussel est fermé depuis 2018...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#799 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 896 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2021 - 18:35

Le discours d'avant match franchement... :innocent:

#800 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 436 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2021 - 18:41

Un résumé Julien stp ?
Pour ceux qui n'étaient pas au stade

#801 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 879 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2021 - 18:50

Je ne l'ai pas entendu, mais j'espère qu'il disait "vouloir regarder Perpignan dans les yeux."

• Velveteethol, Silhouette, Eria et 1 autre aiment ceci

#802 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 663 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2021 - 19:00

On vise le doublé tout en divisant la masse salariale par deux ?
  • Eria et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#803 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 554 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2021 - 19:05

Je ne l'ai pas entendu, mais j'espère qu'il disait "vouloir regarder Perpignan dans les yeux."

"On garde un oeil sur le record d'Agen, un record est un record, l'important c'est d'entrer dans les livres d'histoire"

• Make ASM Great Again et Buckaroo aiment ceci

#804 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 597 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2021 - 19:06

Le discours d'avant match franchement... :innocent:

Du politiquement correct plus ou moins vide de sens .. merci à notre public, merci à nos partenaires .... tous ensemble derrière notre vaillante équipe ..... Vive l'ASM ,vive le territoire (si si il a bien dit vive  le territoire !!! ) et bon match .... Voili, voilà, voilou ...

Et tout ça avec un absence totale de flamme et d'ardeur dans le ton ....  le genre de ton et de discours qui tenus par un capitaine d'infanterie en 1916 à Verdun n'aurait pas convaincu un seul poilu qu'il fallait sortir de la tranchée !!!

• JB 03, julien, nain jaune et 5 autres aiment ceci

#805 Chorizo

Chorizo

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2021 - 19:57

Du politiquement correct plus ou mojns vide de sens .. merci à notre public, merci à nos partenaires .... tous ensemble derrière notre vaillante équipe ..... Vive l'ASM ,vive le territoire (si si il a bien dit vive  le territoire !!! ) et bon match .... Voili, voilà, voilou ...
Et tout ça avec un absence totale de flamme et d'ardeur dans le ton ....  le genre de ton et de discours qui tenus par un capitaine d'infanterie en 1916 à Verdun n'aurait pas convaincu un seul poilu qu'il fallaitt sortir de la tranchée !!!

En meme temps à quoi s'attendre d'autre avec un ancien DRH de Michelin 🤣 Que du policé... bien dans la tradition maison 😉

#806 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 621 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2021 - 20:03

Sauf qu a Verdun si tu ne sortais pas de la tranchée tu prenais une balle dans la tête par ton capitaine.....
Guillon est certainement bon pour gérer du fric, mais Président d un club c'est pas la mm chose, il faut du charisme, donner envie aux joueurs, faire rêver les supporters.
Ben là c est pas le meilleur pour l instant, après je ne suis pas objectif mais depuis le début je n aime pas le bonhomme mais il va réussir en tout cas je lui souhaite....

#807 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 391 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2021 - 20:11

Sauf qu a Verdun si tu ne sortais pas de la tranchée tu prenais une balle dans la tête par ton capitaine.....
Guillon est certainement bon pour gérer du fric, mais Président d un club c'est pas la mm chose, il faut du charisme, donner envie aux joueurs, faire rêver les supporters.
Ben là c est pas le meilleur pour l instant, après je ne suis pas objectif mais depuis le début je n aime pas le bonhomme mais il va réussir en tout cas je lui souhaite....

Fontés à son arrivée c'était pas non plu folichon dans ce registre autant que je me souvienne

je me rappelle comment il avait pris de très très haut Thierry, le créateur du site qui nous rassemble alors qu'il se présentait à lui, Fontés lui avait dit

"Ah oui, le site où je ne vais jamais"

• JB 03, ZACH et Pâquerette aiment ceci

#808 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 941 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2021 - 20:31

y en a qui parlaient ici meme des valeurs du rugby ... que dire de ces castrais qui ont fait un max de bruit pendant  que le président parlait ....

pour moi ces mecs là sont des gros co.....ards

• ZACH aime ceci

#809 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 10:32

y en a qui parlaient ici meme des valeurs du rugby ... que dire de ces castrais qui ont fait un max de bruit pendant  que le président parlait ....

pour moi ces mecs là sont des gros co.....ards

........qui n'existent pratiquement plus mais qui sont mis en exergue aujourd'hui, dans un but exclusivement mercantile !  :ermm:

• gregouarrrr et Bougnat et Breton aiment ceci

#810 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 052 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 10:43

Avoir en plus un grain de passion folie , ça se transcrit à l 'ensemble des acteurs et je reste persuadé que ce paramètre nous manque....

Je ne parle pas évidemment des supporteurs , je précise mais au sein même du club certainement , c'est un ressenti à distance au delà des qualités indéniables du profil , un peu de passion l 'envahirait , ce serait pas mal.....pour le moment nous espérons une relation de confiance à défaut de complicité avec Jono Gibbes sans quoi rien ne sera réellement possible sur le plan sportif.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users