Oui, bonne question: est-ce que la concurrence accrue des CF proches ou moins proches permet de capter autant de jeunes talentueux qu'il y a quelques années (notamment après le chute du CSGJ) et est-ce qu'on leur offre ce qu'ils peuvent trouver ailleurs?
J'ai le sentiment, peut-être faux, que d'une part nous n'avons jamais eu d'équipe constituée à plus de 50% de joueurs formés au club (formés récemment, pas du type Lionel Faure qui est devenu pro ailleurs puis revenu) et d'autre part que les espoirs se montraient plus vite à leur avantage que les derniers arrivés (hormis Bibiziwu et dans une moindre mesure Falatea). Il y a un sujet collectif, mais il y a peut être aussi un sujet de génération ?
Est-ce qu'on sait si le club entreprend quelque chose là dessus ou le fil de l'eau suffit ?
Je pose ces questions en totale méconnaissance du fonctionnement de la formation, donc ceux qui en savent plus et qui ont 5 minutes, merci
P..... Buzz, tu lâches rien sur la productivité !
Mais c'est exact, on a peu de renseignemenst sur la formation, le recrutement des jeunes formation et espoirs. La nature des relations avec les autres clubs et celles avec le pôle rugby d'Ussel, qui nous a déjà sorti de bons poulets.