Aller au contenu

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
5009 réponses à ce sujet

#1366 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 597 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2021 - 15:32

Grospaquet, imagines deux secondes si en 2023, au printemps on va dire, l'ami Urios décidait qu'il en avait marre de l'UBB, et qu'il voulait plus que tout retourner gambader dans ses vignes etc... pour ensuite genre quelques semaines plus tard, être sollicité par Mohed and Co...

et que derrière, tout le rugby français dise que Marti, il n'est pas gentil de râler après Urios, de vouloir un dédommagement à la hauteur des deux ans de contrat qui lui reste, vu ce qu'il avait fait de l'UBB depuis son arrivée, et que les deux ans de contrat qui lui restait, il pourrait bien lui en faire kdo... tu parles ! ce chef d'entreprise n'est qu'un ingrat avec toute la thune qu'il a amassé dans les chaussettes, les caleçons et autres fringues de supermarché ! tu parles ! encore un mec qui bosse avec les GMS, c'est les pires.. blablabla !

Et que Charlier et les autres assistants prolongés également... et ben, c'est pas bien grave, comme les 15 mecs qu'il avait fait prolongé pour lui ces deux dernières années, laissant l'UBB pris à la gorge par le SC et surtout avec une équipe entière sous contrat avec un nouveau staff qui ne les aura pas choisi...

Et qu'après son faux départ vinicole, et Montpelliérain, quelques mois, plus tard, il rentre dans un maillot 4XL ciel et blanc que lui a offert Jacky avec son nouveau contrat de 3 ans...

et là, bien évidemment, tu trouveras normal qu'il parte ailleurs sans indemnités pour l'UBB, et aussi normal que Marti laisse faire avec son plus beau sourire etc...

Vous êtes bien gentils les "copaings supporters adverses"  :flowers: , mais mettez-vous 3 secondes à la place de l'ASM... avant de crier vous aussi au vilain capitaliste de DRH qui ferait mieux de laisser pisser et d'être bon prince, au lieu d'aller sur le terrain judiciaire pour défendre le club dont il est président et qui a été floué dans les grandes largeurs!

• zebdomes, soiru63, Toorop et 6 autres aiment ceci

#1367 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 595 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2021 - 15:39

ça s'appelle une clause de non-concurrence, c'est assez basique dans les contrats. L'ASM accepte de libérer Azéma de son engagement contractuel sans indemnité à condition qu'il ne parte pas pour un concurrent.

Canal+ est en concurrence avec l'ASM ? Non. Le RCT est-il en concurrence avec l'ASM ? Oui.

Ce que reproche l'ASM à Azéma, c'est d'avoir contourné ce dispositif pour ne pas avoir à payer d'indemnité (exactement la même chose que Goosen avec le Racing, ce pourquoi il a finalement été condamné).

Et je pense que c'est une problématique qui intéresse tout le monde, car cela ouvre la porte à des ruptures de contrat unilatérales sans conséquences pour des joueurs ou entraîneurs engagés. S'il suffit de "mettre sa carrière en pause" et "prendre une année sabbatique" pour se soustraire à un engagement et qu'on peut une fois libéré signer gratuitement n'importe où en septembre, ça risque de faire jurisprudence et de poser de sacrés problèmes par la suite.

• zebdomes, Make ASM Great Again, cocotte 63 et 10 autres aiment ceci

#1368 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 21 décembre 2021 - 15:49

Je trouve que lasm a autre chose a foutre que dentretenir ce problème. Par ailleurs, limage donnée nest pas positive pour le club

guillon a demandé des indemnités a canal quand Azema est devenu consultant? Lasm payait Azema quand celui-ci est parti? 

apparemment perdre son temps et son argent dans une procedure, est dans les compétences de Guillon. 

Le principe d'une clause de non concurrence c'est de ne pas exercer la même activité chez un concurrent direct pendant une période donnée moyennant une rétribution financière de la part de l'employeur.

En l'occurrence aucune raison de demander des indemnités à Canal.

En l'état Guillon refuse qu'on le prenne pour un con avec une fausse année sabbatique pour casser unilatéralement son contrat et filer à la concurrence. Les contacts avec le MHR ont été confirmés par Goutta et Saint-André.

Ça commence à être gonflant de lire que l'ASM est le méchant de l'histoire...
  • ELSAZOAM, Bougnat et Breton et ZACH aiment ceci

#1369 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2021 - 15:53

Grospaquet, imagines deux secondes si en 2023, au printemps on va dire, l'ami Urios décidait qu'il en avait marre de l'UBB, et qu'il voulait plus que tout retourner gambader dans ses vignes etc... pour ensuite genre quelques semaines plus tard, être sollicité par Mohed and Co...

et que derrière, tout le rugby français dise que Marti, il n'est pas gentil de râler après Urios, de vouloir un dédommagement à la hauteur des deux ans de contrat qui lui reste, vu ce qu'il avait fait de l'UBB depuis son arrivée, et que les deux ans de contrat qui lui restait, il pourrait bien lui en faire kdo... tu parles ! ce chef d'entreprise n'est qu'un ingrat avec toute la thune qu'il a amassé dans les chaussettes, les caleçons et autres fringues de supermarché ! tu parles ! encore un mec qui bosse avec les GMS, c'est les pires.. blablabla !

Et que Charlier et les autres assistants prolongés également... et ben, c'est pas bien grave, comme les 15 mecs qu'il avait fait prolongé pour lui ces deux dernières années, laissant l'UBB pris à la gorge par le SC et surtout avec une équipe entière sous contrat avec un nouveau staff qui ne les aura pas choisi...

Et qu'après son faux départ vinicole, et Montpelliérain, quelques mois, plus tard, il rentre dans un maillot 4XL ciel et blanc que lui a offert Jacky avec son nouveau contrat de 3 ans...

et là, bien évidemment, tu trouveras normal qu'il parte ailleurs sans indemnités pour l'UBB, et aussi normal que Marti laisse faire avec son plus beau sourire etc...

Vous êtes bien gentils les "copaings supporters adverses"  :flowers: , mais mettez-vous 3 secondes à la place de l'ASM... avant de crier vous aussi au vilain capitaliste de DRH qui ferait mieux de laisser pisser et d'être bon prince, au lieu d'aller sur le terrain judiciaire pour défendre le club dont il est président et qui a été floué dans les grandes largeurs!

Moi ce qui me gène dans tout ça c'est le timing en gros Guillon arrive et beaucoup de monde veut se barrer et vous partez du principe que la fautes et à ceux qui partent et non pas à celui qui arrive que je sache si 2 Kro n'était pas disparu tout ce petit monde serait encore à l'ASM là est mon interrogation après tout le reste n'est que supputations et tout est entendable mais rien n'est sur pas même ce que je dis :innocent:. Après les histoires d'indemnités aujourd'hui c'est vous qui en demandez demain il vous en sera peut être demandé mais faire la guerre aux autres ne pourra que vous desservir le monde du rugby est petit et tout le monde se retrouve un jour dans la situation qu'il dénonçait la veille .

• George Abitbol aime ceci

#1370 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 469 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2021 - 16:12

Puisque tu parles de Marti, il n’aurait pas géré de la meme maniere. Y a k voir la gestion de Ibanez, Brunel, …

il a encore répété très récemment dans le cadre de la prolongation de CU quon ne retient pas un joueur contre son gré ni un manager.

l’asm a trouvé le remplaçant d’azema, pourquoi Azema n’a pas été libéré contractuellement? Guillon a t’il besoin de mettre des batons dans les roues d’Azema? D’autant plus que le club ne le payait plus.

guillon a bcp d’énergie a perdre, du temps et de l’argent. 

• George Abitbol et sud aiment ceci

#1371 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 469 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2021 - 16:32

Le principe d'une clause de non concurrence c'est de ne pas exercer la même activité chez un concurrent direct pendant une période donnée moyennant une rétribution financière de la part de l'employeur.

En l'occurrence aucune raison de demander des indemnités à Canal.

En l'état Guillon refuse qu'on le prenne pour un con avec une fausse année sabbatique pour casser unilatéralement son contrat et filer à la concurrence. Les contacts avec le MHR ont été confirmés par Goutta et Saint-André.

Ça commence à être gonflant de lire que l'ASM est le méchant de l'histoire...

Je n’ai pas dit que l’asm etait mechant, je vise plus la gestion de cette affaire par Guillon. Il a Gibbs comme coach, c’est bon non?
mon avis personnel c’est quil devrait tourner la pager et gerer l’affaire comme un president de club plutot que comme un service juridique. Et Jusqua present, il est plutot en train de perdre.

• George Abitbol et sud aiment ceci

#1372 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 821 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2021 - 16:45

Je n’ai pas dit que l’asm etait mechant, je vise plus la gestion de cette affaire par Guillon. Il a Gibbs comme coach, c’est bon non?
mon avis personnel c’est quil devrait tourner la pager et gerer l’affaire comme un president de club plutot que comme un service juridique. Et Jusqua present, il est plutot en train de perdre.

Ne t'inquiète pas pour JM Guillon, il sait ce qu'il fait et je suis persuadé (depuis le début) qu'il est dans on bon droit !

Il est entrain de perdre ?!... Que veux-tu qu'il perde...? ET d'abord, es-tu sûr qu'il perde ?!  On attend la fin de l'affaire et on en reparle !

• ZACH aime ceci

#1373 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 678 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2021 - 16:46

Je nai pas dit que lasm etait mechant, je vise plus la gestion de cette affaire par Guillon. Il a Gibbs comme coach, cest bon non?
mon avis personnel cest quil devrait tourner la pager et gerer laffaire comme un president de club plutot que comme un service juridique. Et Jusqua present, il est plutot en train de perdre.

Mais du coup c'est la façon dont il veut régler l'affaire qui te gêne, pas qui a raison ou tort ?

N'importe qui de normalement constitué ne peut qu'avouer le bon droit de l'ASM dans l'histoire.

Je regrette également la tournure des choses mais je ne reprocherais pas à ceux qui ont raison de vouloir réparation.

C'est triste mais c'est aux mecs à qui on propose les contrats de bien réfléchir avant de négocier des bails de 4-5 ans pour finalement en avoir marre au bout de 2.

La parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien.
  • steph, bazooka, ELSAZOAM et 6 autres aiment ceci

#1374 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2021 - 16:53

Mais du coup c'est la façon dont il veut régler l'affaire qui te gêne, pas qui a raison ou tort ?

N'importe qui de normalement constitué ne peut qu'avouer le bon droit de l'ASM dans l'histoire.

Je regrette également la tournure des choses mais je ne reprocherais pas à ceux qui ont raison de vouloir réparation.

C'est triste mais c'est aux mecs à qui on propose les contrats de bien réfléchir avant de négocier des bails de 4-5 ans pour finalement en avoir marre au bout de 2.

La parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien.

Entièrement d'accord avec toi mais là le souci c'est que ce n'est pas les mêmes personnes qui ont signés le contrat.

#1375 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 557 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2021 - 16:55

Entièrement d'accord avec toi mais là le souci c'est que ce n'est pas les mêmes personnes qui ont signés le contrat.

Il n'empêche qu'Azéma a signé avec l'ASM, qui que soit le Président, l'infirmière ou le jardinier

Personne ne lui interdit de se barrer, il lui est juste demandé la compensation, concrètement... contractuelle

Ça devient tarabiscoté ton truc

#1376 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 21 décembre 2021 - 17:09

Non c'est pas bon.

Pourquoi ça serait à l'ASM d'assumer les salaires et indemnités de Goutta et Bès induites par les putasseries de Altrad/Azéma ?

Donc non c'est pas bon.

• bazooka, Bougnat et Breton et ZACH aiment ceci

#1377 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2021 - 17:15

Il n'empêche qu'Azéma a signé avec l'ASM, qui que soit le Président, l'infirmière ou le jardinier

Personne ne lui interdit de se barrer, il lui est juste demandé la compensation, concrètement... contractuelle

Ça devient tarabiscoté ton truc

Je vois pas en quoi c'est tarabiscoté F.A signe une prolongation de contrat avec un président et je suppose qu'il s'était mis d'accord avec lui sur plusieurs points, un autre président arrive et apparemment il y a mésentente entre les 2 hommes F.A décide de partir jusque là on est d'accord mais se pose le problème de l'indemnité peut être dû par F.A pour toi c'est simple il doit payer mais je pense que c'est un peu plus compliqué que ça et F.A a peut être tout les défauts surtout depuis qu'il est partie de l'ASM mais je pense que ce n'est pas un abruti et si il agit comme ça c'est qu'il a des biscottes et se fait conseiller par des avocats et tout ça se réglera au tribunal ou ni un ni l'autre n'auront la certitude de gagner.

#1378 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 775 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2021 - 17:16

ça s'appelle une clause de non-concurrence, c'est assez basique dans les contrats. L'ASM accepte de libérer Azéma de son engagement contractuel sans indemnité à condition qu'il ne parte pas pour un concurrent.

Canal+ est en concurrence avec l'ASM ? Non. Le RCT est-il en concurrence avec l'ASM ? Oui.

Ce que reproche l'ASM à Azéma, c'est d'avoir contourné ce dispositif pour ne pas avoir à payer d'indemnité (exactement la même chose que Goosen avec le Racing, ce pourquoi il a finalement été condamné).

Et je pense que c'est une problématique qui intéresse tout le monde, car cela ouvre la porte à des ruptures de contrat unilatérales sans conséquences pour des joueurs ou entraîneurs engagés. S'il suffit de "mettre sa carrière en pause" et "prendre une année sabbatique" pour se soustraire à un engagement et qu'on peut une fois libéré signer gratuitement n'importe où en septembre, ça risque de faire jurisprudence et de poser de sacrés problèmes par la suite.

C'est tellement facile pour les autres de donner des leçons de savoir-vivre à l'Asm ! On en reparle le jour où Mohed ou Jacky décide de mettre le grapin sur Jalibert 2 ans avant la fin de son contrat, et où celui-ci annonce qu'il fait une pause pour devenir maître chien...

#1379 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 678 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2021 - 17:20

Sauf que ça m'étonnerait qu'une mention "uniquement tant que Éric de Cromières est président" soit incluse dans le contrat.

Tu signes un contrat, tu l'assumes c'est tout, ce n'est pas le club et ses dirigeants qui l'ont jeté mais lui qui a voulu partir, ça fait toute la différence il me semble.

D'où mon indignation sur ces contrats longs qui enferment tout le monde, clubs et joueurs, mais les mecs sont tellement contents d'assurer leur avenir qu'ils en négligent la lassitude et les changements de situation forcément induits par le temps passant.

#1380 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 360 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2021 - 17:24

Sauf que ça m'étonnerait qu'une mention "uniquement tant que Éric de Cromières est président" soit incluse dans le contrat.

Tu signes un contrat, tu l'assumes c'est tout, ce n'est pas le club et ses dirigeants qui l'ont jeté mais lui qui a voulu partir, ça fait toute la différence il me semble.

D'où mon indignation sur ces contrats longs qui enferment tout le monde, clubs et joueurs, mais les mecs sont tellement contents d'assurer leur avenir qu'ils en négligent la lassitude et les changements de situation forcément induits par le temps passant.

Bin c'est comme le mariage ! tu fais un gueuleton à 10 000 € et le divorce te coute 150 000  :crying:

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users