Jump to content

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Please log in to reply
5009 replies to this topic

#1441 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,577 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 December 2021 - 12:40 PM

Ah bon ? :)
N'importe qui de normalement constitué est très fort en droit du travail alors. Moi je laisse ça aux gens dont c'est le métier. Genre les Prud'hommes.

Il ne me semble pas que ce soit si clair que ça. Azéma a simplement dit, publiquement mais de manière officieuse, que son discours ne passait plus. Il ne me semble pas qu'il ait précisé que ça ne passait plus (uniquement) avec les joueurs. Ça c'est le forum qui s'est occupé de supputer.
Quand on voit après son départ que Guillon continué le ménage, pour avoir que des hommes à lui dans son entourage, on peut supposer que Guillon n'avait pas forcément envie qu'Azéma reste jusqu'à la fin de son contrat. Et que ça l'arrangeait bien qu'Azéma ait fait cette déclaration.
D'ailleurs Azéma n'a, semble-t-il, jamais envoyé sa lettre (que Guillon attendait avec impatience), et était présent à la reprise de l'entraînement, mais Guillon n'en voulait plus.

Bref, pour moi la situation semble bien plus nuancée que ce que présentent les positions un peu caricaturales des deux camps. Et je ne pense pas que ce soit pertinent de porter des jugements hâtifs et définitifs type machin à raison ou tort (à mon avis).

Justement, les gens des Prud'Hommes, ce n'est pas leur métier, ils sont entrepreneurs ou représentants du personnel.

Ils prennent une décision, dans ce genre de dossier on peut supposer qu'une des deux parties fera appel. Si c'est le cas l'affaire est renvoyée au Tribunal, où précisément un jugement sera rendu par des "gens dont c'est le métier", confirmant ou infirmant en tout ou partie la décision prud'hommale

#1442 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,608 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2021 - 12:41 PM

On glose, on glose, mais quand même: " J’ai toujours aimé le rugby et ses valeurs de partage… je suis devenu supporter (et abonné) de l’ASM CA , à mon retour en France en 2008.". Il rentre aussi au Conseil d'Administration de l'ASM en 2019, pris sous la tutelle de De Cromièes dans le but de sa succession.

Du rugby ? Pas tout à fait, ignare quand même.

Comme je le dis dans un autre poste, j'exprime juste la critique formulée par certains, cela ne signifie pas que j'y souscris.

• Rugby ? likes this

#1443 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 633 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2021 - 12:52 PM

Un mec comme Guillon fait le ménage et s entoure de gens qu il a choisit c est la base du management d aujourd'hui.
Après les tenants et les aboutissants il n y a que les concernés qui détiennent la vérité.
Le décès de De Cromiere a ébranlé bien plus violemment le club qu on ne l imagine je pense.
Maintenant le sieur Guillon sera jugé aux résultats, s il y parvient il aura sa statue sinon il sera brûlé sur le bûcher.
Wait and see

#1444 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,778 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2021 - 12:57 PM

On va la re re re re remettre, juste pour le plaisir hein...
Après, certains diront peut-être que c'est un fake, que La Montagne n'existe pas, ou je ne sais quoi d'autre, bref !

https://www.google.c...fQXYBpUlWFcUoHh
  • Vynce and bazooka like this

#1445 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2021 - 13:06 PM

Comme je le dis dans un autre poste, j'exprime juste la critique formulée par certains, cela ne signifie pas que j'y souscris.

J'avais bien compris. J'en profitais pour faire un point.

#1446 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,682 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2021 - 13:10 PM

Après, certains diront peut-être que c'est un fake, que La Montagne n'existe pas, ou je ne sais quoi d'autre, bref !

"Les gens ne veulent pas comprendre, mais je ne pars pas pour un autre projet. Je ne dis pas que je ne serais pas à l'écoute. Je ne suis en négociation avec personne. Ma décision n'est pas dictée par une proposition. Au 1er juillet, je serais en vacances, soit au chomage, je ne sais pas comment le dire."

:lol: :huh: :blink: :crying:

#1447 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,484 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2021 - 13:28 PM

Depuis le début... !!!

Guillon le même jour "Dans la mesure où la décision de Franck est de s’engager dans un nouveau projet, pour des raisons qui lui appartiennent, il n’est dans l’intérêt de personne de bloquer la situation et de perdre du temps, a indiqué le dirigeant dans un message publié sur le site de l’ASM. Nous avons pris en compte sa demande sous réserve que soient préservés au mieux les intérêts du club. […] 

• bazooka and ZACH like this

#1448 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,688 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2021 - 13:45 PM

dans Rugbyrama aujourd'hui :

"RR : Un président qui a aussi évoqué plus concrètement une période de transition à l’ASM. Cela n’empêche tout de même pas d’avoir de l’ambition ?

P.J. : Notre président était venu en amont au sein du vestiaire, pour nous faire part de certaines de ces annonces qu’il ferait. Il a joué carte sur table avec nous les joueurs. Je sais qu’il y a des gens qui décident au club, et qu’ils le font très bien. Moi je suis un joueur avant tout et je veux qu’on aille de l’avant tous ensemble. Mais comme vous le disiez, cela ne nous empêche pas d’avoir des ambitions, d’avoir l’envie de bien faire, de prendre du plaisir entre nous, même dans des moments un peu plus difficiles. On a toujours clairement cette envie de travailler, de progresser et d’être performant sur le terrain !"

Je trouve assez énigmatique les phrases de Jedraziac, on dirait qu'il essaye de dire un truc mais je comprends absolument rien tellement c'est entouré de langue de bois.

En gros "oui on va vivre une baisse d'ambition et des années de transitions mais c'est pas une excuse pour pas se donner au max sur le terrain". C'est ça qu'il faut comprendre en creux ?

#1449 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,795 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2021 - 13:50 PM

Et s'il n'y avait rien de plus à comprendre que ce qui est écrit, 1er degré quoi, il n'y a peut être pas de message subliminale dans chaque interview de joueurs du club.
  • Velveteethol and OliveR like this

#1450 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,145 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2021 - 13:50 PM

dans Rugbyrama aujourd'hui :
"RR : Un président qui a aussi évoqué plus concrètement une période de transition à lASM. Cela nempêche tout de même pas davoir de lambition ?
P.J. : Notre président était venu en amont au sein du vestiaire, pour nous faire part de certaines de ces annonces quil ferait. Il a joué carte sur table avec nous les joueurs. Je sais quil y a des gens qui décident au club, et quils le font très bien. Moi je suis un joueur avant tout et je veux quon aille de lavant tous ensemble. Mais comme vous le disiez, cela ne nous empêche pas davoir des ambitions, davoir lenvie de bien faire, de prendre du plaisir entre nous, même dans des moments un peu plus difficiles. On a toujours clairement cette envie de travailler, de progresser et dêtre performant sur le terrain !"

Je trouve assez énigmatique les phrases de Jedraziac, on dirait qu'il essaye de dire un truc mais je comprends absolument rien tellement c'est entouré de langue de bois.

En gros "oui on va vivre une baisse d'ambition et des années de transitions mais c'est pas une excuse pour pas se donner au max sur le terrain". C'est ça qu'il faut comprendre en creux ?

je ne vois aucun sous entendu.

#1451 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2021 - 13:56 PM

Quand à l'interligne "Je n'ai pas de proposition pour l'instant", je ne sais pas si c'est les mots de Franck où une interprétation de Buron.

Mais il avait été contacté par Altrad, dés le refus de Mignonni.

M'enfin, inutile de remuer le passé. Jono est là, Franck bosse à Toulon. La justice tranchera pour les indemnités qu'il nous doit.

Et nos copains forumeurs, des autres clubs, continuerons  à nous donner des leçons de savoir vivre.

Ce qui venant des Toulonnais est plutôt piquant.  B)

je ne vois aucun sous entendu.

Peut-être une annonce d'autres départs. 

• Vynce and bazooka like this

#1452 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,484 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2021 - 14:10 PM

Quand à l'interligne "Je n'ai pas de proposition pour l'instant", je ne sais pas si c'est les mots de Franck où une interprétation de Buron.

Mais il avait été contacté par Altrad, dés le refus de Mignonni.

M'enfin, inutile de remuer le passé. Jono est là, Franck bosse à Toulon. La justice tranchera pour les indemnités qu'il nous doit.

Et nos copains forumeurs, des autres clubs, continuerons  à nous donner des leçons de savoir vivre.

Ce qui venant des Toulonnais est plutôt piquant.  B)

Peut-être une annonce d'autres départs. 

Ben, mets la en perspective avec la déclaration de Guillon le même jour et tout s'éclaire, non ? 

"Dans la mesure où la décision de Franck est de s’engager dans un nouveau projet, 

• ZACH likes this

#1453 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,185 posts

Posted 22 December 2021 - 14:16 PM

Moi qui ne connaît du dossier que ce qu'en disent les intéressés (comme tout le monde en fait), je pense que la seule maladresse de Guillon dans le dossier est d'en avoir fait un casus belli autour duquel il a bâti (peut-être malgré lui) sa communication pendant les premiers mois de sa présidence. Par rapport à Azéma, c'est un peu un inconnu dans le monde du rugby et surtout dans le monde médiatique.

C'est tout à son honneur de vouloir rétablir une forme d'éthique dans les contrats de joueurs et le monde des agents, mais bon, ça ne se décrète pas, il ne peut pas y arriver seul tout président de l'ASM qu'il soit, alors peut-être aurait-il mieux valu le faire plus subtilement de signer dans le club le plus scruté du TOP14 avec Toulouse.

Après, il y a certainement de la surenchère de part et d'autre et peut-être qu'on peut ressortir des articles pour dire que c'est Azéma qui a commencé, mais Guillon est un peu arrivé en se plaçant comme le DRH du TOP14, et au final je trouve que ça plombe son image au moment où il doit aussi séduire un peu.

• pims likes this

#1454 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,484 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2021 - 14:18 PM

Et s'il n'y avait rien de plus à comprendre que ce qui est écrit, 1er degré quoi, il n'y a peut être pas de message subliminale dans chaque interview de joueurs du club.

Voilà

PJ, s'exprime et répond aux questions mais ça ne va jamais très loin des lieux communs avec lui 

Comme son niveau sur le terrain actuellement...   :bush:

PJ "Quand on est professionnel, on fait en sorte d’être prêt au moment où on nous demande de jouer et on sait s’adapter aux circonstances."

En plus d'être prêt, c'est bien d'être bon...  :bush:

#1455 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,959 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2021 - 14:19 PM

Je ne vois pas vraiment de sous entendu non plus.
C'est plutôt positif que le pdt cause au vestiaire. Il a dû annoncer le départ de mc llroy et la réorganisation qui a suivi.

A-t-il fait d'autres annonces qui ne seraient pas encore concrétisées et qui n'auraient pas filtré, on n'en sait rien.

Par contre on peut supputer.

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users