Aller au contenu

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
5009 réponses à ce sujet

#1426 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 608 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2021 - 10:39

A la lecture de sa conférence de presse de la semaine dernière, on n'a nullement l'impression de quelqu'un qui ne comprend rien au monde du rugby et à son environnement. Au contraire, même.

Totalement d'accord avec toi, je reprenais simplement la critique que certains formulent à son encontre, cela ne signifie pas que j'y souscris. JMG est arrivé sans trop savoir comment fonctionnait le petit monde du Daube14, il a très vite appris...

#1427 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 478 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2021 - 10:49

Quand je vois combien cette saison est difficile, je me dis qu'il était commode pour FA de partir à l'issue de la saison précédente.

VC avait laissé le club dans un meilleur état qu'il l'avait trouvé. Quid d'AZEMA ? Le club est dans son bon droit de réclamer des indemnités.

C'est tellement à la mode de s'en prendre au nouveau venu et de porter aux nues les glorieux anciens...

#1428 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2021 - 11:47

Alors d'après toi, quand tu signes un contrat de travail avec une entreprise dont le DG change au bout de deux ans cela amène une rupture dudit contrat ?

Vous avez une drôle de conception du droit du travail dans le sud :crying:

BB réveilles toi.

Droit et Sud, ç'est antinomique.

• Bougnat et Breton aime ceci

#1429 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 142 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2021 - 11:55

Totalement d'accord avec toi, je reprenais simplement la critique que certains formulent à son encontre, cela ne signifie pas que j'y souscris. JMG est arrivé sans trop savoir comment fonctionnait le petit monde du Daube14, il a très vite appris...

Une chose est certaine : à son arrivée il ne comprenait pas grand chose ! Aujourd'hui, dire qu'il a très vite appris est peut être excessif ! Disons qu'il avance. Et en général dans la vie on n'avance pas avec des tapes dans le dos; mais plus facilement avec les "baffes" que l'on reçoit !  B)

#1430 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2021 - 12:08

La LNR a débouté l'asm sur l'impossibilité pour Azéma de signer ailleurs. Sur les indemnité elle s'est courageusement déballonnée se déclarant incompétente et renvoyant l'affaire aux prud'hommes.

En contradiction totale avec sa propre Convention Collective du Rugby Professionnel (passée avec l'UCPR, Provale et Tech XV).

Dans son interview, JMG dit qu'il ne cédera pas aux magouilles des agents des joueurs.

Il semble avoir pigé aussi, qu'il convenait d'être bien représenté dans les instances. Probablement pour mieux faire entendre sa voix, ou/et claquer le beignets des tirlipoteurs.

#1431 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 643 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2021 - 12:09

BB réveilles toi.

Droit et Sud, ç'est antinomique.

Eh, tu as oublié travail  :D

#1432 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2021 - 12:11

.

#1433 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2021 - 12:12

ça s'appelle une clause de non-concurrence, c'est assez basique dans les contrats. L'ASM accepte de libérer Azéma de son engagement contractuel sans indemnité à condition qu'il ne parte pas pour un concurrent.

Non non non.

Le problème original, c'est la rupture anticipé d'un CDD et les conditions dans lesquelles c'est fait. D'ailleurs le parallèle avec Gossen est pertinent puisqu'il a justement pris un CDI pour rompre légalement son CDD.

Si Guillon menace Azéma de devoir payer des dommages et intérêts c'est bien pour la rupture anticipée. La clause de non-concurrence c'est le contraire, si l'ASM empêche Azéma de postuler pour un nouveau job, c'est l'ASM qui doit une compensation financière à Azéma.

• Bougnat et Breton aime ceci

#1434 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2021 - 12:14

Eh, tu as oublié travail  :D

"Mais il fait si chaud dans notre midi"

#1435 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 565 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2021 - 12:20

Une chose est certaine : à son arrivée il ne comprenait pas grand chose ! Aujourd'hui, dire qu'il a très vite appris est peut être excessif ! Disons qu'il avance. Et en général dans la vie on n'avance pas avec des tapes dans le dos; mais plus facilement avec les "baffes" que l'on reçoit !  B)

Rien que ça

Ça a l'air d'une certitude à vue de forum surtout. On a les évidences qu'on peut
  • Bad Zé aime ceci

#1436 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2021 - 12:22

N'importe qui de normalement constitué ne peut qu'avouer le bon droit de l'ASM dans l'histoire.

Ah bon ? :)

N'importe qui de normalement constitué est très fort en droit du travail alors. Moi je laisse ça aux gens dont c'est le métier. Genre les Prud'hommes.

Sauf que ça m'étonnerait qu'une mention "uniquement tant que Éric de Cromières est président" soit incluse dans le contrat.

Tu signes un contrat, tu l'assumes c'est tout, ce n'est pas le club et ses dirigeants qui l'ont jeté mais lui qui a voulu partir, ça fait toute la différence il me semble.

Il ne me semble pas que ce soit si clair que ça. Azéma a simplement dit, publiquement mais de manière officieuse, que son discours ne passait plus. Il ne me semble pas qu'il ait précisé que ça ne passait plus (uniquement) avec les joueurs. Ça c'est le forum qui s'est occupé de supputer.

Quand on voit après son départ que Guillon continué le ménage, pour avoir que des hommes à lui dans son entourage, on peut supposer que Guillon n'avait pas forcément envie qu'Azéma reste jusqu'à la fin de son contrat. Et que ça l'arrangeait bien qu'Azéma ait fait cette déclaration.

D'ailleurs Azéma n'a, semble-t-il, jamais envoyé sa lettre (que Guillon attendait avec impatience), et était présent à la reprise de l'entraînement, mais Guillon n'en voulait plus.

Bref, pour moi la situation semble bien plus nuancée que ce que présentent les positions un peu caricaturales des deux camps. Et je ne pense pas que ce soit pertinent de porter des jugements hâtifs et définitifs type machin à raison ou tort (à mon avis).

• sud aime ceci

#1437 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 565 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2021 - 12:22

La LNR a débouté l'asm sur l'impossibilité pour Azéma de signer ailleurs. Sur les indemnité elle s'est courageusement déballonnée se déclarant incompétente et renvoyant l'affaire aux prud'hommes.

Pour le coup elle ne pouvait pas faire autrement

#1438 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 471 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2021 - 12:35

Non, dans un attendu de jugement il y a un mot qui est, soit condamne soit relaxe et ils ne veulent pas dire la même chose  tu l'admettras.

Maintenant si tu gagnes, tu n'es pas obligé d'être satisfait de ce que tu obtiens mais ,si, il y a un gagnant et un perdant.

Tu peux gagner un Euro ,ce n'est pas grand chose, mais judiciairement parlant tu as gagné.

Platini - Giresse - Tigana - Fernandez en 1984, c'était quelque chose  !! 

• leberger aime ceci

#1439 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2021 - 12:38

Tu as raison mais quand même, autant on peut gloser sur la méconnaissance de JMG du monde du rugby autant là, on est totalement sur son terrain. On ne parle pas d'être suprême mais d'un gars qui a quand même une expérience ++ de ces questions, qui sait s'entourer et qui fait partie de ces gens qui savent ne pas aller au combat si les possibilités de le gagner sont réduites. Même si cela se jouera sur le temps long à grand coup d'avocats, je pense que sur ce dossier, il est loin de monter en short même si, la justice des hommes étant ce qu'elle est et particulièrement la justice prud'homale, la solidité du dossier ne garantit pas la gagne...

On glose, on glose, mais quand même: " J’ai toujours aimé le rugby et ses valeurs de partage… je suis devenu supporter (et abonné) de l’ASM CA , à mon retour en France en 2008.". Il rentre aussi au Conseil d'Administration de l'ASM en 2019, pris sous la tutelle de De Cromièes dans le but de sa succession.

Du rugby ? Pas tout à fait, ignare quand même.

• ZACH aime ceci

#1440 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2021 - 12:39

Judiciairement parlant évidemment mais vis à vis des supporters si par exemple l'ASM n'obtient qu'un euro symbolique ou même le 1/4 de ce qu'elle demandait" la victoire" sera loin d'être évidente .

C'est vrai, mais aujourd'hui si ce que l'on sait du dossier est vrai et complet, il n'y a aucune chance que l'ASM perde, par contre s'il existe d'autres pièces que l'on ne connait pas ça s'évalue en fonction.

Si je suis l'avocat de Guillon et que le dossier n'a aucun autre volet je vais au procès "vent du cul dans la plaine" :D

• bazooka et sud aiment ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users