N'importe qui de normalement constitué ne peut qu'avouer le bon droit de l'ASM dans l'histoire.
Ah bon ? 
N'importe qui de normalement constitué est très fort en droit du travail alors. Moi je laisse ça aux gens dont c'est le métier. Genre les Prud'hommes.
Sauf que ça m'étonnerait qu'une mention "uniquement tant que Éric de Cromières est président" soit incluse dans le contrat.
Tu signes un contrat, tu l'assumes c'est tout, ce n'est pas le club et ses dirigeants qui l'ont jeté mais lui qui a voulu partir, ça fait toute la différence il me semble.
Il ne me semble pas que ce soit si clair que ça. Azéma a simplement dit, publiquement mais de manière officieuse, que son discours ne passait plus. Il ne me semble pas qu'il ait précisé que ça ne passait plus (uniquement) avec les joueurs. Ça c'est le forum qui s'est occupé de supputer.
Quand on voit après son départ que Guillon continué le ménage, pour avoir que des hommes à lui dans son entourage, on peut supposer que Guillon n'avait pas forcément envie qu'Azéma reste jusqu'à la fin de son contrat. Et que ça l'arrangeait bien qu'Azéma ait fait cette déclaration.
D'ailleurs Azéma n'a, semble-t-il, jamais envoyé sa lettre (que Guillon attendait avec impatience), et était présent à la reprise de l'entraînement, mais Guillon n'en voulait plus.
Bref, pour moi la situation semble bien plus nuancée que ce que présentent les positions un peu caricaturales des deux camps. Et je ne pense pas que ce soit pertinent de porter des jugements hâtifs et définitifs type machin à raison ou tort (à mon avis).