Jump to content

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Please log in to reply
5009 replies to this topic

#1411 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,142 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 December 2021 - 07:55 AM

Entre déblatérer n'importe quoi dans les médias et présenter et instruire un dossier de justice il y a comme qui dirait un monde .

Il faut cependant se rendre compte que le temps judiciaire et le temps médiatique ne sont pas réglés sur la même horloge, mais si le dossier est bien tel que présenté à ce jour, il n'y a aucun doute sur l'issue et Guillon gagnera ou alors ce serait un séisme judiciaire avec remise en cause de toute la constance de la jurisprudence en la matière........à moins que le dossier n'ait des faces cachées que l'on ne connait pas !!

C'est bien là le problème à l'heure actuelle ! On se fie aux déclarations des uns et des autres et on épouse une cause en fonction de notre ressenti. Une seule chose est sûre : le perdant aura mal à la tête et son portefeuille sera allégé !  B)

• sud likes this

#1412 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,074 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2021 - 08:19 AM

C'est bien là le problème à l'heure actuelle ! On se fie aux déclarations des uns et des autres et on épouse une cause en fonction de notre ressenti. Une seule chose est sûre : le perdant aura mal à la tête et son portefeuille sera allégé !  B)

Le Président Guillon fait le job pour lequel il a été désigné et on oublie que le profil de cette personne ne laisse place à aucune fragilité!

Qqpart il joue sa crédibilité pas tant vis à vis des supporteurs que du CA de la Maison Mère , des Partenaires , je dirais professionnellement mais aussi sur le plan personnel....il ne lâchera rien entouré qu'il dot être par des conseillers juridiques et autres ....il est allé au feu , s'est avancé, et ne peut, ni reculer, ni perdre , sur le fond et la forme.....sera t-il débouté comme le fit courageusement la LNR pas fichue de mettre de l 'ordre  en son sein ?

• ZACH likes this

#1413 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,775 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2021 - 09:07 AM

Le Président Guillon fait le job pour lequel il a été désigné et on oublie que le profil de cette personne ne laisse place à aucune fragilité!

Qqpart il joue sa crédibilité pas tant vis à vis des supporteurs que du CA de la Maison Mère , des Partenaires , je dirais professionnellement mais aussi sur le plan personnel....il ne lâchera rien entouré qu'il dot être par des conseillers juridiques et autres ....il est allé au feu , s'est avancé, et ne peut, ni reculer, ni perdre , sur le fond et la forme.....sera t-il débouté comme le fit courageusement la LNR pas fichue de mettre de l 'ordre  en son sein ?

Oui, juste une remarque quand même. Je pense que son avenir professionnel n'est pas en jeu ! Il a l'âge de prendre une retraite confortable, après une belle carrière en entreprise. Donc, si le mec est là, c'est déjà aussi par envie. Donc, ça m'étonnerait que son envie soit d'être pour l'éternité, le président fossoyeur de l'ASM.
  • zebdomes, bazooka and Bougnat et Breton like this

#1414 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,074 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2021 - 09:11 AM

Oui, juste une remarque quand même. Je pense que son avenir professionnel n'est pas en jeu ! Il a l'âge de prendre une retraite confortable, après une belle carrière en entreprise. Donc, si le mec est là, c'est déjà aussi par envie. Donc, ça m'étonnerait que son envie soit d'être pour l'éternité, le président fossoyeur de l'ASM.

+1....je vais dans ton sens ...ce sont des "gens " qui n 'ont pas l 'habitude de perdre et même ne l 'envisage pas que ce soit sur le dossier Franck ou sur ses projections pour le Club .

#1415 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,134 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2021 - 09:20 AM

+1....je vais dans ton sens ...ce sont des "gens " qui n 'ont pas l 'habitude de perdre et même ne l 'envisage pas que ce soit sur le dossier Franck ou sur ses projections pour le Club .

J' ai quelques exemples de gens qui n'avaient pas l'habitude de perdre, qui se sont senti des ailes et qui se sont pris un grand coup de pelle dans la gueule. Faudrait pas non plus trop croire à l'être suprême.
Ca n'enlève rien à la justesse du combat de Guillon à mon avis.

#1416 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,595 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2021 - 09:46 AM

Peut-être aussi qu'avoir un président qui soit moins dans l'affect, avec plus de hauteur de vue et de compétences "techniques", est ce qu'il faut au club pour remettre de l'ordre et repartir sur des bases saines, quitte à voir partir une bonne partie de la "génération Azéma" avec lui.

#1417 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,608 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2021 - 09:53 AM

J' ai quelques exemples de gens qui n'avaient pas l'habitude de perdre, qui se sont senti des ailes et qui se sont pris un grand coup de pelle dans la gueule. Faudrait pas non plus trop croire à l'être suprême.
Ca n'enlève rien à la justesse du combat de Guillon à mon avis.

Tu as raison mais quand même, autant on peut gloser sur la méconnaissance de JMG du monde du rugby autant là, on est totalement sur son terrain. On ne parle pas d'être suprême mais d'un gars qui a quand même une expérience ++ de ces questions, qui sait s'entourer et qui fait partie de ces gens qui savent ne pas aller au combat si les possibilités de le gagner sont réduites. Même si cela se jouera sur le temps long à grand coup d'avocats, je pense que sur ce dossier, il est loin de monter en short même si, la justice des hommes étant ce qu'elle est et particulièrement la justice prud'homale, la solidité du dossier ne garantit pas la gagne...

• Bad Zé and ZACH like this

#1418 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,321 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2021 - 09:54 AM

Ce que fait Guillon, ca me fait beaucoup penser à ce qu'à fait Fonte à son arrivée. Avec une restructuration profonde et un président éloigné du terrain. Souhaitons lui le même succès. On a le même triumvirat Guillon-Gibbes-Retière succédant à Fontes-Cotter-JML, là ou De Cromière semblait plus proche du terrain et ou Azema cumulait les casquettes coach-directeur. 

• OliveR, bazooka, ZACH and 1 other like this

#1419 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,608 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2021 - 09:56 AM

Peut-être aussi qu'avoir un président qui soit moins dans l'affect, avec plus de hauteur de vue et de compétences "techniques", est ce qu'il faut au club pour remettre de l'ordre et repartir sur des bases saines, quitte à voir partir une bonne partie de la "génération Azéma" avec lui.

Pour faire le travail de reconstruction qui est d'évidence nécessaire, il est certain qu'un Pdt plus gestionnaire, organisateur qu'affectif est un avantage. Savoir si, une fois le club remis sur les rails, il saura modifier son attitude et ajouter dans sa communication externe (je ne parle pas des échanges qu'il peut avoir avec les joueurs) un poil de passion. Ce serait pas mal mais chaque chose en son temps.

#1420 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,321 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2021 - 09:56 AM

La LNR a débouté l'asm sur l'impossibilité pour Azéma de signer ailleurs. Sur les indemnité elle s'est courageusement déballonnée se déclarant incompétente et renvoyant l'affaire aux prud'hommes.

#1421 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,608 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2021 - 09:57 AM

Ce que fait Guillon, ca me fait beaucoup penser à ce qu'à fait Fontes à son arrivée. Avec une restructuration profonde et un président éloigné du terrain. Souhaitons lui le même succès. On a le même triumvirat Guillon-Gibbes-Retière succédant à Fontes-Cotter-JML, là ou De Cromière semblait plus proche du terrain et ou Azema cumulait les casquettes coach-directeur. 

+ 100

#1422 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,617 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2021 - 10:02 AM

C'est vrai que les 2 horloges sont déconnectées, quant à savoir qui va gagner moi j'avoue ne pas avoir la réponse car comme tu le dis on ne connait rien des dossiers présentés si ce n'est ce que chacun fait transparaitre et qui l'arrange bien évidement, après ou place t'on le curseur pour dire qu'un tel à gagné et un tel à perdu ? Probablement qu'à la sortie tout ce beau monde se dira vainqueur.

Non, dans un attendu de jugement il y a un mot qui est, soit condamne soit relaxe et ils ne veulent pas dire la même chose  tu l'admettras.

Maintenant si tu gagnes, tu n'es pas obligé d'être satisfait de ce que tu obtiens mais ,si, il y a un gagnant et un perdant.

Tu peux gagner un Euro ,ce n'est pas grand chose, mais judiciairement parlant tu as gagné.

• xdderf63 likes this

#1423 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,145 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2021 - 10:12 AM

La LNR a débouté l'asm sur l'impossibilité pour Azéma de signer ailleurs. Sur les indemnité elle s'est courageusement déballonnée se déclarant incompétente et renvoyant l'affaire aux prud'hommes.

personnellement ça ne me choque pas. Si la décision avait été inversée, Azema serait allé lui aussi aux prud'hommes. Que la saisine se fasse dans ce sens me va trés bien. 

• bazooka likes this

#1424 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,595 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2021 - 10:12 AM

Tu as raison mais quand même, autant on peut gloser sur la méconnaissance de JMG du monde du rugby autant là, on est totalement sur son terrain. 

A la lecture de sa conférence de presse de la semaine dernière, on n'a nullement l'impression de quelqu'un qui ne comprend rien au monde du rugby et à son environnement. Au contraire, même.

La LNR a simplement constaté que juridiquement, rien n'empêchait Azéma de signer ailleurs (car il n'était plus sous contrat). Le reste (y a-t-il eu tromperie ? Peut-on faire requalifier la rupture de contrat ?) n'est pas de sa compétence, donc elle a passé la balle à la justice.

• Very Good Eshvili likes this

#1425 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,452 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2021 - 10:14 AM

Non, dans un attendu de jugement il y a un mot qui est, soit condamne soit relaxe et ils ne veulent pas dire la même chose  tu l'admettras.

Maintenant si tu gagnes, tu n'es pas obligé d'être satisfait de ce que tu obtiens mais ,si, il y a un gagnant et un perdant.

Tu peux gagner un Euro ,ce n'est pas grand chose, mais judiciairement parlant tu as gagné.

Judiciairement parlant évidemment mais vis à vis des supporters si par exemple l'ASM n'obtient qu'un euro symbolique ou même le 1/4 de ce qu'elle demandait" la victoire" sera loin d'être évidente .

• Bougnat et Breton likes this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users