Mouais...
https://www.lequipe....limater/1258796
Faudra alors m'expliquer pourquoi l'Equipe titre :
"Une formation accélérée pour cet ancien cadre de Michelin qui continue de découvrir le rugby."
Parce qu'ils n'y connaissent rien ?
Posté 24 décembre 2021 - 10:55
Mouais...
https://www.lequipe....limater/1258796
Faudra alors m'expliquer pourquoi l'Equipe titre :
"Une formation accélérée pour cet ancien cadre de Michelin qui continue de découvrir le rugby."
Parce qu'ils n'y connaissent rien ?
Posté 24 décembre 2021 - 11:13
L'article de la montagne rapporte des propos de Fazema, invérifiables et sans JMG en interlocuteur.
Depuis le début... !!!
Guillon le même jour "Dans la mesure où la décision de Franck est de sengager dans un nouveau projet, pour des raisons qui lui appartiennent, il nest dans lintérêt de personne de bloquer la situation et de perdre du temps, a indiqué le dirigeant dans un message publié sur le site de lASM. Nous avons pris en compte sa demande sous réserve que soient préservés au mieux les intérêts du club. []
Posté 24 décembre 2021 - 14:14
Pas un être suprême d'autant que question pragmatisme , réalités du moment et projections à venir , on est loin du suprême , mais plutôt de la prise en compte d 'éléments rationnels et d'une réalité sans concession et ce coté là me plait bien sur le fond....la forme , c'est autre chose et pour aller au bout des choses il ne faut pas être dans le bisounours je suppose, ce qui n 'empêche en rein d'être dans la correction mais chacun dans son rôle et à sa place et manifestement Guillon est très bien à sa place et va remettre les choses en lieu et place justement ce qui semble t-il était devenu nécessaire .
Après personne n 'est infaillible , on verra ça avec le temps mais en tout cas le message est clair et il n 'y aura ni faiblesse , ni reculade !
Ceci dit pour valider tout ça sur le moyen et long terme , on ne pourra pas faire abstraction du court terme sportif sans lequel , rien ne sera possible sur le moyen et long terme en stabilité/ sérénité.
bah oui.
Posté 24 décembre 2021 - 14:30
Posté 24 décembre 2021 - 19:39
On passe encore à côté de Dupont et Marchant . Démission !
On s'en tape , on a K. Vialard et Y . Béhérégaray
Posté 24 décembre 2021 - 21:19
Posté 24 décembre 2021 - 21:42
Ouais bon, joyeux noël les cybers !
Posté 24 décembre 2021 - 23:36
Ouais bon, joyeux noël les cybers !
Inch Allah
Posté 25 décembre 2021 - 10:18
L'article de la montagne rapporte des propos de Fazema, invérifiables et sans JMG en interlocuteur.
Ses propos sont clairs.
Y a t il eu du signé ce jour là ?
Y a t il des propos non rapportés ?
La réponse de JMG semble contradictoire sur le mot projet.
Mais peut être y a t il pour l'un un projet sportif et pour l'autre un projet de vie.
Bref, le forum peut extrapoler tout, ça n'en fera pas des vérités.
Perso je n'aimais pas Fazema, ni joueur, ni staff.
Et pour le moment et depuis sa première déclaration, je ne peux pas dire que j'accroche sur JMG.
Je choisirai donc le club.
Et aujourd'hui, ce qui compte, c'est la situation sportive.
Et la, re avis perso, c'est plutôt le marasme.
Et en l'état du groupe,ça passera surement cette année mais ça sera trop juste la saison prochaine
Oui c'est trop juste pour l'instant. Mais il y a le temps surtout pour trouver des joueurs qui amènent vraiment un plus et qui réunissent les qualités qu'il nous faut (expérience, leader, charismatique, libre, pas cher...)
Il faut régler les cas Lapandry / Fofana pour se donner de la marge mais je ne sais pas si c'est à l'ordre du jour. En tout cas s'ils ne jouent pas, il faut les sortir de l'effectif des joueurs.
Et prendre un 9 qui a de l'expérience (un profil Laidlaw nous serait fort utile, Venter à Bayonne est pas mal... ) car sans Parra c'est trop juste
Et trouver ou dégager des leaders de l'effectif actuel, pas une mince affaire. Les profils qui ont été essayé ne m'ont jamais convaincu depuis Chouly. Lee, Vahaa, Jedra, Iturria
Les 2 qui auraient une légitimité sont justement Lapandry / Fofana...
En outre je ne comprend pas le cas Parra leader mais pas capitaine. Quand l'orgueil / obstination d'un seul joueur dépasse la logique naturelle et celle de l'entraineur, y'a le début d'un gros problème
Et difficile pour les autres de s'exprimer pleinement quand c'est contraint, forcé et pour beaucoup contre nature
En espérant que Gibbes ne se décourage pas...
Vaste programme
Pour en revenir à Azéma dans le timming :
* Bruit pour Mignoni Azema au MHR en janvier
* 1er Février Mignoni confirme qu'il est sollicité et qu'il dit non
* Fin Février Azema annonce qu'il prend du recul et Guillon qu'il veut partir pour un autre projet
* Guillon explique dans LM les conditions pour le laisser libre pour une sélection et les conditions s'il va chez un concurrent
Il n'explique jamais comment il peut libérer Azéma s'il n'a rien au bout (et donc Azéma ne démissionnera jamais mais fera constater par huissier que la place est prise)
* Altrad confirme qu'il veut Azema mais qu'il le veut libre et qu'il lui a proposé une somme d'argent pour se libérer lui même
* Guillon confirme les contacts avec MHR mais dit que la propo est trop faible
* Fin Avril, Azema se dit inquiet (également car le MHR a des résultats); bizarre d'être inquiet pour qq'un qui n'aurait pas encore choisi entre voyager / congès sabatique / ANPE
* Ensuite mi-mai, le MHR confirme son staff en cours et que StAndré va encore entrainer
* Récemment une interview de Goutta confirme que Azéma leur avait indiqué assez tôt les contacts avec le MHR
Moi plutôt assez fan de la personnalité d'Azéma, un bon manager, bosseur, après en tant qu'entraineur voir Directeur Sportif je ne saurais pas juger s'il est meilleur ou moins bon que ses confrères
Posté 25 décembre 2021 - 11:33
Oui c'est trop juste pour l'instant. Mais il y a le temps surtout pour trouver des joueurs qui amènent vraiment un plus et qui réunissent les qualités qu'il nous faut (expérience, leader, charismatique, libre, pas cher...)
Il faut régler les cas Lapandry / Fofana pour se donner de la marge mais je ne sais pas si c'est à l'ordre du jour. En tout cas s'ils ne jouent pas, il faut les sortir de l'effectif des joueurs.
Et prendre un 9 qui a de l'expérience (un profil Laidlaw nous serait fort utile, Venter à Bayonne est pas mal... ) car sans Parra c'est trop juste
Et trouver ou dégager des leaders de l'effectif actuel, pas une mince affaire. Les profils qui ont été essayé ne m'ont jamais convaincu depuis Chouly. Lee, Vahaa, Jedra, Iturria
Les 2 qui auraient une légitimité sont justement Lapandry / Fofana...
En outre je ne comprend pas le cas Parra leader mais pas capitaine. Quand l'orgueil / obstination d'un seul joueur dépasse la logique naturelle et celle de l'entraineur, y'a le début d'un gros problème
Et difficile pour les autres de s'exprimer pleinement quand c'est contraint, forcé et pour beaucoup contre nature
En espérant que Gibbes ne se décourage pas...
Vaste programme
Pour en revenir à Azéma dans le timming :
* Bruit pour Mignoni Azema au MHR en janvier
* 1er Février Mignoni confirme qu'il est sollicité et qu'il dit non
* Fin Février Azema annonce qu'il prend du recul et Guillon qu'il veut partir pour un autre projet
* Guillon explique dans LM les conditions pour le laisser libre pour une sélection et les conditions s'il va chez un concurrent
Il n'explique jamais comment il peut libérer Azéma s'il n'a rien au bout (et donc Azéma ne démissionnera jamais mais fera constater par huissier que la place est prise)
* Altrad confirme qu'il veut Azema mais qu'il le veut libre et qu'il lui a proposé une somme d'argent pour se libérer lui même
* Guillon confirme les contacts avec MHR mais dit que la propo est trop faible
* Fin Avril, Azema se dit inquiet (également car le MHR a des résultats); bizarre d'être inquiet pour qq'un qui n'aurait pas encore choisi entre voyager / congès sabatique / ANPE
* Ensuite mi-mai, le MHR confirme son staff en cours et que StAndré va encore entrainer
* Récemment une interview de Goutta confirme que Azéma leur avait indiqué assez tôt les contacts avec le MHR
Moi plutôt assez fan de la personnalité d'Azéma, un bon manager, bosseur, après en tant qu'entraineur voir Directeur Sportif je ne saurais pas juger s'il est meilleur ou moins bon que
JMG est bien aux manettes et remédie à de nombreuses situations complexes héritées.
Ce président est droit et courageux et à une vision.
La voix populaire est souvent aveuglée et sanctionne sans savoir.
La situation générée post titre 2017 est effectivement assez invraisemblable sur de nombreux plans.
Les cas Lapandry et Fofana sont difficiles à régler avec des agents et conseils des joueurs très éloignés des belles valeurs attribuées aux joueurs….assez décapant .
La popularité de certains acteurs du club paraît assez éloigné de la réalité.
Oui des joueurs potentiels sont bien dans le viseur de l’asm, mais dossier confidentiel afin de pouvoir aboutir.
Admettre cette situation est difficile pour les supporters qui avaient une vision bisounours des choses.
La réalité est que ce club a couru à sa chute depuis 2017, comme si ce titre avait fait perdre raison aux hommes en place.
Gibbes est un bon mais doit prendre au pied levé une situation pourrie et devra reconstruire avec une temporalité contrainte.
Je pense que d’autres club sont ou seront confrontés à ce type de problème.
De mon point de vue il faut comprendre que l’on était revenu, à une situation managériale, proche de l’avant Fontes/Cotter mais avec des infrastructures en place.
Il y aura des jours meilleurs et c’est maintenant que l’on va voir les inconditionnels jaunes et bleus.
Posté 25 décembre 2021 - 11:39
morgan l a dit et redit .... il a laissé le role de capitaine pour faire emmerger d autres leaders ...
Posté 25 décembre 2021 - 11:53
morgan l a dit et redit .... il a laissé le role de capitaine pour faire emmerger d autres leaders ...
Oui et ...
Belle réussite ?
Je fais emmerger d'autre leader mais c'est moi qui sur le terrain et dans les vestiaires fait le discours d'avant match...
Voilà ce que je lui reproche
Il est le leader, il prend le brassard
C'est vachement légitime pour le leader qui émerge de voir Parra prendre en main le groupe dans l'avant match
Je connais aucun capitaine légitime qui laisse le brassard à un autre
Il avait la capacité de mettre la pression sur les arbitres
Qui le fait ?
C'est parcequ'il dit un truc qu'il a raison ?
Posté 25 décembre 2021 - 13:26
Posté 25 décembre 2021 - 14:41
En tout cas ça partait d une bonne intention...
Oui
Mais un entraineur devrait avoir le dernier mot sur un joueur aussi important soit-il
Un joueur n'a pas à imposer sa vision sur l'ensemble de l'effectif
7 capitaines différents la saison dernière...
Posté 25 décembre 2021 - 18:18
Oui
Mais un entraineur devrait avoir le dernier mot sur un joueur aussi important soit-il
Un joueur n'a pas à imposer sa vision sur l'ensemble de l'effectif
7 capitaines différents la saison dernière...
oui et non ... dans un sens on peut pas forcer a donner un role a un joueur contre sa volonté .... concernant morgan il etait le patron ( je pense ) ds les vestiaires et aussi sur le terrain ... apres c est vrai qu il nous manque quelqu un qui fasse pression sur l arbitre ....
moi aussi j aurais aimé que morgan reste le capitaine, je trouve qu il etait excellent ds ce domaine ...
il n'y a pas grand monde pour prendre ce role par la suite, le meilleur qu il nous reste serait arthur selon moi, il progresse bien ... lapandry aussi ..mais bon ... reste à voir ce que fera bezy par la suite, car vahaa ou lee n ont pas les competences selon moi pour etre capitaine ...
0 members, 2 guests, 0 anonymous users