Jump to content

Photo

Entraîneur 2021-.....

• This topic is locked This topic is locked
5889 replies to this topic

#1141 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,346 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 February 2021 - 20:02 PM

Sadourny, un moyen de préparer n+1 dès maintenant...
Associé à un directeur du rugby, type Schmidt (même à distance) ?

#1142 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Sadourny ça peut le faire, a-t-il les épaules?

Si il le sent , pourquoi pas..

#1143 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,414 posts
  • Mon club:

je vois pas ou est le problême avec Sadourny . Il est très bon en ce moment.

Le nouveau plan de jeu vient de lui en plus
  • Tibaldo likes this

#1144 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,683 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2021 - 20:03 PM

moi ça me va.

Me too, d'autant plus si ce que laisse entendre La Montagne sur l'adhésion des joueurs se vérifie!

#1145 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,713 posts
  • Mon club:

Quand on sait que l'ASM fait passer des messages via La Montagne, ce sera très probablement la solution choisie

C'est une fuite organisée comme le gvt avec ses idées de confinement ?

• Rugby1475 likes this

#1146 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Il peut nous faire une azéma bis, il connaît le club, c'est lui qui symbolise notre renouveau dans le jeu, il connaît aussi bien les jeunes...Ce ne serait pas si idiot

#1147 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,715 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2021 - 20:04 PM

s'occuper du jeu d'attaque et être le numéro 1 c'est pas le même métier et 6 mois d'expérience d'adjoint ça suffit pas.

Moi Sadourny entraîneur des 3/4 ça me va très bien mais numéro 1 non, en tout cas pas encore.

• wallis likes this

#1148 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,929 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2021 - 20:04 PM

Ce serait quand même un mauvais signal...

Et en duo avec Goutta aussi non?

Que Azéma parte , c'est acté et il peut bien aller ou il veut ,on s'en tape un peu ......

Mais si pour le remplacer ,on nous annonce un duo Sadourny ,Goutta  ....... alors la ,c'est l'extase  :crying:  :crying:  :crying:  :crying:  :cartonrouge:

#1149 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,795 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2021 - 20:05 PM

J'avais été étonné du choix d'Azema à l'époque, il nous as prouvé qu'il en était capable, pourquoi pas Sadourny après tout, on verra bien. Les noms ronflant ne réussissent pas toujours.
  • frednirom, Vynce and George Abitbol like this

#1150 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,593 posts
  • Mon club:

ce serait la meilleure solution avec une politique axée sur la formation. Nous n'avons pas ou plus les moyens de concurrencer les toulouse, montpellier, racing, lyon ou le stade français dans la course au budget. Je déplore la frilosité actuelle pour incorporer les jeunes. Un exemple , Moefana et Vili formaient la paire en -20 récemment avec un potentiel similaire. L'un a intégré l'EDF, l'autre joue en espoir, attention à la jurisprudence tao.

Moefana avec l'UBB cette saison : 10 matchs, 4 titularisations

Vili avec l'ASM cette saison : 9 matchs, 1 titularisation

Différence certes, mais pas flagrant non plus. Moefana s'est surtout révélé en EDF, étonnamment. 

Assez d'accord sur la frilosité générale sur l'intégration des jeunes cela dit (encore un exemple ce week-end à Agen).

• Lima and InASMWeTrust like this

#1151 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,678 posts
  • Mon club:

C'est plutôt l'avenir du reste du staff qui interroge, je pense...
Un coach extérieur aurait imposé ses choix, là, je vois mal Sadourny, à peine intronisé cette année, demander quelques changements que ce soit.

#1152 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,986 posts
  • Mon club:

Punaise ça sent le pâté cette histoire. Vous pensez sincèrement qu'Azema s'assoie sur 1 petit million d'euros pour prendre une année sabbatique ? Je crois que ce n'est pas possible . Schmidt, le problème est d'ordre familial visiblement. Roberston je crois qu'il veut venir avec tout son staff ( 9 ou 10 personnes) ce qui pose un problème d'ordre financier .....la piste interne que suggère Buron est plausible mais de mon humble avis ce n'est pas une bonne solution. Il nous faut quelqu'un avec du charisme bordel , quelqu'un qui sait de quoi il parle , quelqu'un qui est capable de gérer 50 gonzes bourrés d'égos.....j'ai bien peur que l'on soit déçu

Je vous le disais sur le ton de la  plaisanterie mais Guillon semble à tord ou raison , obnubilé par les finances....

Bon , on peut tout entendre en espérant effectivement à une partie de poker menteur...

Simple question : il n 'y a qu'à Clermont que débaucher un coach est impossible ?.....

Ah oui! Salary cap , Covid...etc....je crois vraiment qu'on aime pas les sortir contrairement aux autres ténors du top 14...

Espérons que tout ça soit une sorte de pare feu car après les rumeurs Saint André et maintenant Xavier, on est passé de chez Fouquets à la cantine d'entreprise !

#1153 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,715 posts
  • Mon club:

Il peut nous faire une azéma bis, il connaît le club, c'est lui qui symbolise notre renouveau dans le jeu, il connaît aussi bien les jeunes...Ce ne serait pas si idiot

Azéma il a été adjoint 5 ans avec d'être numéro 1 et il avait Gibbes à ses côtés de 2015 à 2017.

• wallis and jm12 like this

#1154 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,080 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2021 - 20:06 PM

Sadourny fait un excellent travail depuis des années. C'est une solution qui m'irait également
Même si, comme beaucoup, une piste "à la Cotter" (Robertson of course) a ma préférence

#1155 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,640 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2021 - 20:07 PM

Dans l'absolu ça ne me dérangerait pas du tout, tous les entraîneurs ont bien commencé quelque part après tout, mais perdre un membre du staff sans le remplacer ça me semble risqué.

Du coup je pense qu'il faudrait quand même recruter un coach pour les trois quarts, un sudiste serait idéal avec une vision du jeu différente du staff actuel et qui apporterait de la nouveauté et de la fraîcheur au groupe.

Goutta (s'il reste) pour les avants, un coach nouvellement arrivée pour les trois-quarts (on en revient à l'assistant sudiste que je mentionne plus haut :D ), Stanley pour la défense, Bès pour la mêlée, et Sadourny qui passe au-dessus pour chapeauter le tout.

Moi ça m'irait parfaitement et ça aurait le mérite de rassurer les joueurs actuels comme Lopez en gardant une belle stabilité, tout en apportant un gars avec un regard extérieur et une vision des choses différentes.

En revanche si c'est juste promotion de Sadourny sans renfort externe du tout, ce sera clairement une baisse de qualité pour moi, même si ça ne présagera en rien du futur du club on est d'accord.
  • George Abitbol and Buckaroo like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users