Jump to content

Photo

Entraîneur 2021-.....

• This topic is locked This topic is locked
5889 replies to this topic

#1171 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,414 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 February 2021 - 20:21 PM

Tu parles de Mallett, de Galthié pour le SF?... :innocent:

Pourquoi tu ne nommes pas les autres ......

#1172 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,683 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2021 - 20:24 PM

Tu parles de Mallett, de Galthié pour le SF?... :innocent:

Meyer, Connolly par exemple!

#1173 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,977 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2021 - 20:25 PM

Gibbes était bien une pépite n'empêche pour le coup.

Oui sur laquelle de gros doutes ont été émis ici même pendant tout son mandat, jusqu'au soir de la finale 2017. Heureusement l'interview de Kayser avait d'un coup effacé toutes les critiques. Gibbes est depuis ce soir de 2017 définitivement une pépite depuis 2014.
  • JB 03, guyom24, Make ASM Great Again and 5 others like this

#1174 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,263 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2021 - 20:26 PM

Lopez c'est un cas à part.
Franck le voulait sous l'ere Cotter et a finalement réussi à le signer lors de la descente de l'USAP. C'etait le 10 qu'il voulait installer pour son projet de jeu.
Il y a une vraie complicité entre ces deux mecs, peut etre plus qu'avec Parra, son capitaine de l'époque.
C'est typiquement le genre de joueur qui suivra Azema si l'en a l'opportunité je pense

si c'est pour aller s'enterrer chez les boks34 d'Altrad, ça m'étonnerait

#1175 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

En lisant un morceau de l'article :Il est mentionné Timing défavorable...Donc, sans plumer un œuf, il semble se dessiner que le départ d'AZEMA n'était pas prévu aussi vite...

ca me parait evident

• DOUDOU63 likes this

#1176 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,986 posts
  • Mon club:

Bien bien....quelque part on la sentait arriver un peu cette fameuse solution interne , pas chère .....comme on dit : à défauts de grives et d'ortolans , on mange des merles....

Bon alors question nouvelle dynamique nouveau discours nouvel élan , là patatras  , on bouche les lézardes du mur comme on peut !

Beaucoup , beaucoup de questionnements si cela est confirmé et difficile d'anticiper la suite malgré une forme de continuité à moindre frais !

Sans enfoncer le moins du monde Xavier , cette annonce interroge bcp encore une fois si elle est confirmée quand à la capacité de la dream team , qui serait roulée dans la farine comme pas possible pour un club de ce niveau....mais attendons la suite avec bcp d'intérêt .

Le forum semble rassuré donc , on va observer tout ça , mais force est de reconnaître que l 'ambition est revue sensiblement à la baisse avec une période de grande incertitude et donc pas dénuée de bcp de risques!

• ESQ4 likes this

#1177 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8,400 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2021 - 20:27 PM

Quelqu'un a la fin de l'article de LM ? 

Une semaine après l’annonce du départ de Franck Azéma, les dirigeants de l’ASM étudient les différentes options pour sa succession. En raison d’un timing défavorable, beaucoup d’options se referment, au point d’envisager une solution interne, peut-être avec Xavier Sadourny.

Et si, comme en 2013, pour l’après Vern Cotter, la solution était sous leurs yeux. En une semaine, les responsables du club clermontois ont déjà sondé et exploré plusieurs pistes, considérées comme « compatibles » avec le fonctionnement et l’ADN de leur club.

Pêle-mêle, on peut citer quelques noms : Pierre Mignoni, Jono Gibbes, Laurent Travers, Joe Schmidt, Scott Robertson... autant d’entraîneurs qui, en d’autres temps, ne seraient pas contre la proposition de devenir patron sportif de l’ASM. Mais, pour des raisons diverses et variées, tous ces techniciens reconnus ne semblent pas en mesure de se libérer pour poser leurs valises à Clermont en juillet prochain.

Bien sûr, les agents ne vont pas manquer de proposer d’autres candidats, français et sans doute étrangers.

Franck Azéma et l'ASM, plus d'une décennie en jaune et bleu

En attendant, Jean-Michel Guillon pourrait aussi opter pour une solution temporaire et proposer une solution interne sur une ou deux saisons, histoire de voir le marché se débloquer et des contrats en cours arriver à leur terme.

rugby-top-14-asm-vs-pau_5237800.jpeg« On a une saison à finir, j’espère que ce sera de la meilleure des manières, pour remercier notamment Franck pour ce qu’il a fait dans ce club. »

CAMILLE LOPEZ

Samedi, après la large victoire (52-16) à Agen, le capitaine Camille Lopez a évoqué le sujet. En revenant déjà sur le départ annoncé de Franck Azéma. « C’est son choix et j’ai dit à Franck que je respectais sa décision, même si ça me fait chier... Il est venu me chercher (2014) et fait venir à l’ASM. Je ne me voyais pas finir mon contrat (ndlr : juin 2023) avec un autre entraîneur que lui ».

Les "Tops et Flops" de la victoire de l'ASM à Agen (52-16) : Parra et Raka en fers de lance

Ceci étant dit, Camille Lopez, comme la grande majorité des joueurs, a besoin de visibilité rapide sur l’avenir. « Je ne vais pas le cacher, il me reste deux ans de contrat et je suis intéressé par ce qui va arriver. Je ne pense pas qu’il va y avoir une période de flottement, mais plus tôt on saura, plus tôt on pourra basculer sur la suite. On a une saison à finir, j’espère que ce sera de la meilleure des manières, pour remercier notamment Franck pour ce qu’il a fait dans ce club ».

« Je pense que dans un mois on sera fixé »

CAMILLE LOPEZ

On l’aura compris, le groupe des joueurs, mais sans doute aussi les autres membres du staff élargi (sportif, médical...), ont besoin de savoir de quoi sera fait la (et les) prochaine(s) saison(s). « Je sais que ce choix ne peut pas être fait sur un claquement de doigts. Mais je pense que dans un mois on sera fixé », rajoute Camille Lopez.

PUBLICITÉ
Le dossier Azéma n'est pas bouclé...

Mais avant de prendre une décision sur un futur coach, l’ASM doit déjà négocier le départ de celui qui entraîne le club depuis 11 ans, dont 7 comme patron du sportif.

Certes, Franck Azéma, en demandant son bon de sortie, s’assoit sur deux ans de contrat. Mais le préjudice pour l’ASM est réel et les dirigeants ne souhaitent pas eux aussi s’asseoir sur une indemnité (qui pourrait avoisiner le million d’euros) qu’aurait à payer le futur employeur de Franck Azéma.

A ce jour, ce dernier assure ne pas être en négociation avec qui que ce soit, même si la rumeur l’amenant à Montpellier persiste. Un retour à l’USAP, en passe de retrouver le Top 14, n’est pas à exclure non plus. Et si Azéma devait finalement prendre une année sabbatique, l’ASM ne serait pas vraiment en mesure de demander réparation.

rugby-top-14-asm-clermont-vs-lou_5237714Xavier Sadourny, l'actuel coach des trois-quarts.

Le dossier est donc compliqué pour plusieurs raisons. Quant au futur coach, s’ils devaient se résoudre à prendre l’option interne, les dirigeants pourraient s’appuyer sur Xavier Sadourny, l’actuel coach des trois-quarts et porteur du projet de jeu mis en place l’été dernier.

Ce dernier semble faire l’unanimité chez les joueurs pour sa connaissance du jeu, probablement aussi pour son sens de la diplomatie. A-t-il l’étoffe d’un patron ? Il l’a été au LOU, propulsé en milieu de saison alors qu’il était encore joueur. « Je suis passé de joueur et capitaine à entraîneur en chef (2012). C’était formateur, mais je me suis aperçu que je manquais d’expérience », nous avouait Sadourny en novembre dernier.

Huit ans plus tard, l’ancien joueur formé à l’ASM a appris. Et puis, il a bien fallu un jour que les Urios, Colazzo, Travers... débutent leur carrière d’entraîneur en chef.

• julien, TITUS, gourmachou and 5 others like this

#1178 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7,414 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2021 - 20:30 PM

Merci je n'arrivais pas à partager l'article

Edited by JB 03, 28 February 2021 - 21:10 PM.
Suppression de la citation

• diomedea likes this

#1179 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2021 - 20:33 PM

Sadourny, il passe souvent à la télé?  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Sadourny, ou un autre, pourquoi pas. 

Par contre, annoncer au mec qu'il serait là pour faire l'intérim pendant 1 an...merci pour la confiance... :wacko:

C'est un peu particulier comme façon de faire il me semble.

Comme c'est expliqué dans l'article de la montagne, ça ressemble à : ''bon Xavier, Frankie nous met un peu dans la merdouille, on a trouvé personne donc tu vas t'y coller le temps qu'on puisse te remplacer..." 

M'enfin, l'article de la montagne reste quand même très conditionnel...

• jm12 and InASMWeTrust like this

#1180 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2021 - 20:33 PM

Donc sadourny a certaines qualités et est adoubé par les joueurs!

Pourquoi ne pas dégoter un entraîneur des avants pour affirmer le changement et le renouveau, le tout chapeauté par un directeur du rugby plus expérimenté

#1181 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,715 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2021 - 20:35 PM

"Ce dernier semble faire l'unanimité chez les joueurs pour sa connaissance du jeu, probablement aussi pour son sens de la diplomatie". 

Pas fait pour me rassurer çà...

#1182 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,684 posts
  • Mon club:

Monsieur Guillon qui, lors de l'annonce aux joueurs du départ d'Azéma, a quand même annoncé à ceux ci l'arrivée d'un entraîneur de renom ayant fait ses preuves. Sa légitimité est aussi importante que Laporte et Simon parlant d'une bulle sanitaire.

Le discours va être bien renouvelé... :innocent:

On parle d'une solution temporaire. La Cdm passée, le marché des coachs sera plus ouvert.

#1183 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,263 posts
  • Mon club:

Monsieur Guillon qui, lors de l'annonce aux joueurs du départ d'Azéma, a quand même annoncé à ceux ci l'arrivée d'un entraîneur de renom ayant fait ses preuves. Sa légitimité est aussi importante que Laporte et Simon parlant d'une bulle sanitaire.

Le discours va être bien renouvelé... :innocent:

joli tacle, comme d'hab

#1184 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7,414 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2021 - 20:36 PM

"Ce dernier semble faire l'unanimité chez les joueurs pour sa connaissance du jeu, probablement aussi pour son sens de la diplomatie". 

Pas fait pour me rassurer çà...

😁😁😁

#1185 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,986 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2021 - 20:40 PM

Ben si tout ce blabla se confirme....la direction de l 'ASM se serait bien faite rouler dans la farine , sans compter que si Azéma se met en stand bye ...adieu Berthe aux indemnités....

Delà à penser à une stratégie téléguidée par Altrad , il n 'y a qu'un pas et qqpart on la sentait venir !

En résumer la direction aurait été prise de cours et au final baisée ...j 'ai du mal à avaler tout ça mais si c 'est le cas , tout se passe de commentaires....

J 'ai quand même du mal à croire que des pointures de ce niveau comme Guillon se soit fait farcir à ce point , sans aucune anticipation sur une situation qui arrivait de toute façon aux vues des rumeurs à son terme que ce soit en Février ou en fin  de saison question de leur fameux timing.....je crois surtout qu'ils ont les doigt crochus et qu'ils ne veulent pas trop les aligner! ! ! !

Comment diantre , ce qui est possible ailleurs chez les ténors du top 14 ne le serait pas chez nous ? ô là c'est du guignolo !

• Tibaldo and ZACH like this

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users