Aller au contenu

Photo

Entraîneur 2021-.....

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
5889 réponses à ce sujet

#1426 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 212 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 mars 2021 - 09:28

Matthieu Lartot, qui passe souvent à la télé, aurait terminé sa liste sur les jeux de mots qu'il pourrait faire à l'entrainement, et l'aurait transmis au Président Guillon. Il prépare la liste de jeux de mots à destination des arbitres.

Le dossier avance bien.
  • frednirom, JB 03, Silhouette et 3 autres aiment ceci

#1427 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 992 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2021 - 09:38

Oui enfin d'un autre côté, je comprendrais cette inquiétude si on se faisait balayer/manger avec 20 points de débours à chaque fois mais c'est loin d'être le cas.

Toulouse : On retient la seconde mi-temps cauchemardesque mais en première on les bouffe, a 15 contre 15.

Racing : On les reçoit dans une période noire où on a aucun cadre en seconde ligne, et on perd à la dernière minute après avoir mené tout le match.

La Rochelle : Équipe en acier trempé surtout chez elle malgré le manque de public, et on est loin d'être ridicule, même Bart s'accordait à dire qu'un bonus défensif aurait été largement mérité pour l'ASM.

UBB : Match nul chez eux qui aurait dû être une victoire si on avait eu une touche correcte, match retour où l'on est devant de 6 points au moment où la sirène retenti.

LOU : Candidat aux six premières places, on les a battu, ras.

Toulon : On y a envoyé l'équipe B, donc pas grand chose à en tirer et peu imaginait une victoire.

Tout ça pour dire que là où l'on pêche par-rapport aux équipes de tête, c'est dans la gestion d'un match, car si on regarde les performances sur le terrain personne ne nous étrille et ça se joue à rien.

Comme la plupart des rencontres entre prétendants aux 6 places et ça concerne 8 équipes dont 3 actuellement détachées !

Alors oui, on est proche et pour le moment malgré quelques déconvenues , dans les clous !

On verra sur la dernière partie du calendrier , si on a gommé , ce qui nous fragilise et nous empêche de côtoyer les première places !

Tous les espoirs nous sont permis puisque malgré nos déficiences sur les fondamentaux , nous sommes encore au contact !  

A voir aussi les conséquences éventuelles sur le sportif de tout ce binz en interne , et si nous avons l 'envie et les crocs de finir la saison de la plus belle des façons!

Pour le moment notre classement est très positif et il n 'y a pas le feu du tout....après le reste est en suspens !

#1428 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 498 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2021 - 10:36

Il reste quand même de gros doutes à lever sur notre jeu d'avant principalement (mêlées, organisation des rucks et jeu au sol essentiellement, pour la touche il subsiste encore aussi une interrogation).C'est bien là dessus que l'on s'interroge encore plus face aux cadors.

Derrière, c'est plus la qualité de notre jeu au pied (occupation, sortie de camp) que sur la qualité globale qu'il peut avoir à redire. Je dirai qu'il manque encore un peu de collectif dans tout ça, et quelques oublis en phase défensive, mais c'est globalement satisfaisant car tu sens l'équipe prête à marquer à chaque instant.

Il reste encore du temps pour faire le plein de confiance et d'automatismes, mais sûr qu'une victoire à Montpellier pourrait nous donner une belle bouffé d'oxygène à la fois au classement comme au niveau de la confiance avant le coupure de 3 semaines.

• Uderzo, jm12, Lima et 1 autre aiment ceci

#1429 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2021 - 10:52

Le jeu de Clermont (depuis Vern Cotter) n'a jamais eu pour but d'être illisible pour l'adversaire.

Au contraire, l'objectif est faire des choses simples mais à très haute vitesse, sur toute la largeur du terrain et assez longtemps pour mettre la défense adverse en déséquilibre. Donc que cela soit lisible ou pas, si c'est bien exécuté, ça passe quand même.

On retrouve ça depuis la prise de fonction de Sadourny à son poste d'entraineur des arrières

Et surtout, surtout, pour ça, il avait une arme fatale: Brock James.

Car Le jeu de l'ASM, avec Brock, n'était pas le même que sans lui. Il me reste quelques souvenirs de rentrée de Brock au coaching, et de matchs renversés.

• jm12 aime ceci

#1430 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 569 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2021 - 11:07

Et c'est bien là le problème.
Nous sommes dans les 6, mais la seule équipe du haut de tableau que l'on a battu est Toulouse, et je n'ose rappeler le scénario.

Racing -2 dans des conditions...
UBB : -1
LR : -9
LOU : +8
SF: +14

La seule taule c'est le RCT (-18) dans les conditions que l'on sait. Racing et UBB auraient pu facilement produire des résultats inversés. Nous ne sommes absolument pas largués face à ces clubs.

Car Le jeu de l'ASM, avec Brock, n'était pas le même que sans lui. Il me reste quelques souvenirs de rentrée de Brock au coaching, et de matchs renversés.

Ça c'est certain mais cela est la même chose pour Toulouse par exemple avec Dupont. Quand tu as un joueur clé, ton jeu s'articule nécessairement autour de lui. L'important est surtout d'avoir une alternative qui tient la route. Aujourd'hui nous sommes dépendants à 100% de Lopez car même si TNW peut prendre le relais, le jeu proposé avec lui est bien moins maîtrisé par l'équipe ce qui nous fragilise.
  • George Abitbol et InASMWeTrust aiment ceci

#1431 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 590 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2021 - 11:10

Matthieu Lartot, qui passe souvent à la télé, aurait terminé sa liste sur les jeux de mots qu'il pourrait faire à l'entrainement, et l'aurait transmis au Président Guillon. Il prépare la liste de jeux de mots à destination des arbitres.

Le dossier avance bien.

Les jeux de mots laids en rugby s'imposent toujours .

#1432 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 172 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2021 - 11:13

Il reste quand même de gros doutes à lever sur notre jeu d'avant principalement (mêlées, organisation des rucks et jeu au sol essentiellement, pour la touche il subsiste encore aussi une interrogation).C'est bien là dessus que l'on s'interroge encore plus face aux cadors.

Derrière, c'est plus la qualité de notre jeu au pied (occupation, sortie de camp) que sur la qualité globale qu'il peut avoir à redire. Je dirai qu'il manque encore un peu de collectif dans tout ça, et quelques oublis en phase défensive, mais c'est globalement satisfaisant car tu sens l'équipe prête à marquer à chaque instant.

Il reste encore du temps pour faire le plein de confiance et d'automatismes, mais sûr qu'une victoire à Montpellier pourrait nous donner une belle bouffé d'oxygène à la fois au classement comme au niveau de la confiance avant le coupure de 3 semaines.

Surtout que les joueurs pour assurer, on les a. Donc oui c'est une histoire de réglage surtout. personnellement, les seuls que je trouve au-dessus dans l'engagement et la puissance physique, c'est le ST, avec des joueurs de devant très mobiles et qui rentrent dans le lard (y compris à l'épaule). Les autres clubs ne m'ont pas fait une impression dingue, en tout cas rien d'insurmontable. Et notre jeu d'attaque, quand on a des ballons, on a vu que peu de clubs pouvaient y résister. Ca va en effet se jouer de très peu pour être dans les 6, mais i on arrive à trouver ces réglages dans les 2-3 matchs qui viennent, et  qu'on est dans les 6, je crois que beaucoup seront heureux de pas nous croiser en phases finales. 

#1433 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2021 - 11:21

vouiiii !! Et des drops de 50m sinusoïdaux!!
  • bazooka aime ceci

#1434 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 254 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2021 - 11:25

Surtout que les joueurs pour assurer, on les a. 

Je ne sais pas si on les a mais dans le domaine de la conquête pure on démarre le mois de Mars sans trop de certitudes concernant la mêlée et la touche ...  Je veux bien croire à un problème de réglages mais ils devraient être fait les réglages depuis Juillet dernier non ? 

#1435 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 569 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2021 - 11:26

Surtout que les joueurs pour assurer, on les a. Donc oui c'est une histoire de réglage surtout. personnellement, les seuls que je trouve au-dessus dans l'engagement et la puissance physique, c'est le ST, avec des joueurs de devant très mobiles et qui rentrent dans le lard (y compris à l'épaule). Les autres clubs ne m'ont pas fait une impression dingue, en tout cas rien d'insurmontable. Et notre jeu d'attaque, quand on a des ballons, on a vu que peu de clubs pouvaient y résister. Ca va en effet se jouer de très peu pour être dans les 6, mais i on arrive à trouver ces réglages dans les 2-3 matchs qui viennent, et  qu'on est dans les 6, je crois que beaucoup seront heureux de pas nous croiser en phases finales. 

La clé est que nos gros permettent aux gazelles d'avoir de bons ballons. Chaque fois que l'on y est parvenu, ça a explosé en face. Je te suis, avec deux trois réglages devant on doit pouvoir tenir tout le monde (c'est à dire gagner nos ballons et maintenir notre vitesse de jeu) sauf peut être Toulouse qui impressionne effectivement. On va y arriver et on ne fera rire personne...

#1436 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 mars 2021 - 11:28

On va y arriver et on ne fera rire personne...

Collazo ?

#1437 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 992 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2021 - 11:42

:salut03: je n 'aurais pas dit mieux !

#1438 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 498 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2021 - 11:49

Ok pour Toulouse, même, je suis quand même assez surpris de la clémence envers Arnold et Elstadt qui ont un fâcheuse tendance à prendre haut sans se faire gauler (sur ce que j'ai vu face à La Rochelle).

Mais oui, physiquement ça fait pas rire, comme La Rochelle, le Racing et aussi Toulon au complet. Toulon a un effectif qui au complet peut faire très très mal, mais je pense qu'il leur sera compliqué de l'être car ils sont un chouia juste et avec des anciens qui ont du mal à tenir la distance.

Comme toujours, c'est devant que ça se jouera...et là dessus, je pense que l'on a encore un déficit face aux autres.

• Uderzo aime ceci

#1439 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 023 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2021 - 11:53

Derrière, c'est plus la qualité de notre jeu au pied (occupation, sortie de camp) que sur la qualité globale qu'il peut avoir à redire. Je dirai qun peu de collectif dans tout ça qu'il manque encore, et quelques oublis en phase défensive, mais c'est globalement satisfaisant car tu sens l'équipe prête à marquer à chaque instant.

un peu ? :blink:

t'es modeste ! c'est le collectif qui plombe l'efficacité du groupe 

#1440 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 498 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2021 - 12:05

un peu ? :blink:

t'es modeste ! c'est le collectif qui plombe l'efficacité du groupe 

je suis obligé de mettre les formes pour ne pas m'exposer à la vindicte populaire  :P

Franchement, si l'équipe pouvait valider la séquence par une victoire sur Montpellier, cela mettrait pour de bon l'équipe sur les bons rails du Top 4.... et après avec les beaux jours, la confiance et le collectif pourraient être retrouvés...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users