tu vas t'attirer les foudres ..
pour autant , objectivement ça reste une hypothèse qui prend de la crédibilité ...
Posté 28 janvier 2022 - 09:53
pour autant , objectivement ça reste une hypothèse qui prend de la crédibilité ...
Posté 28 janvier 2022 - 10:22
Le CO a déjà joué deux finales dans cette compétition en 1997 et en 2000
Posté 28 janvier 2022 - 10:28
ben oui , mais c'est le temps présent qui compte
Posté 28 janvier 2022 - 13:06
OK, donc les Egyptiens antiques semblent mieux acceptés déjà. Raison: culture ancienne.
Deuxième contre-exemple: les Allemands modernes.
Critères: souffrance collective d'un peuple, récence. Je parle bien sûr du peuple allemand, pas d'une classe politique gouvernante. Taux très élevé de morts pdt la 1e GM, défaite, humiliation, peu après: régime tyrannique/autocratique, camps, guerre, pays rasé, nouveau traumatisme collectif. Pas jojo, pour en dire le moins.
Est ce que ce serait tenable d'appeler une équipe "the Nietzsches", et d'utiliser un jeune allemand grassouillet en Lederhosen comme logo ?
Posté 28 janvier 2022 - 13:08
Pouvez pas créer un topic dédié merde ???
Posté 28 janvier 2022 - 13:19
J'aurai ressenti une sorte de fierté étrange persoquestion (qui a un certain intérêt me semble-t-il): s'il y avait eu une équipe dans le sport pro qui s'était appelé "the Frenchies" par ex, et qui comprenait des représentations grotesques de la culture française, rien de profondément sinistre simplement par ex. le logo c'est un franchouillard avec la moustache et le béret avec une baguette sous l'aisselle, et la mascotte qui s'exclame "Sacrebleu !" à chaque grosse action, une espèce de représentation loufoque d'une culture qui existe quoi...est ce qu'en tant que Français vous auriez été outrés de ça, sérieusement atteints comme une forme de traumatisme à tel point que vous vous seriez mobilisé et auriez réclamé à cette franchise de changer de nom etc ? Perso j'aurais trouvé ce cas amusant, léger.
Posté 28 janvier 2022 - 13:34
Posté 28 janvier 2022 - 13:38
Pour faire un parallèle, si une équipe sportive lambda s'appelait "les tsiganes", avait un hérisson comme mascotte, des supporters déguisés avec des fausses guitares dans les tribunes et des roulottes en guise de buvettes, ça me gènerait un peu sans pour autant m'empêcher de dormir.
Il est des choses qui ont une histoire et qu'il faut respecter, surtout quand on est totalement extérieur à l'ethnie/le lieu/l'endroit qu'on "parodie" même si cela est fait innocemment.
D'autant plus quand cela concerne des peuples discriminé pour X raison.
Je te soutiens dans ta lutte contre la discrimination, nous meme sommes victimes d'affreuse moqueries et diverses critiques à cause qu'on est des ouineurs ....qu'on a plein de titres tout ça ... Les gens nous regardent de travers, de façon suspicieuse parfois jalousement.... Misèèèèèèèèèèèère ....
Posté 28 janvier 2022 - 16:13
OK, donc les Egyptiens antiques semblent mieux acceptés déjà. Raison: culture ancienne.
Deuxième contre-exemple: les Allemands modernes.
Critères: souffrance collective d'un peuple, récence. Je parle bien sûr du peuple allemand, pas d'une classe politique gouvernante. Taux très élevé de morts pdt la 1e GM, défaite, humiliation, peu après: régime tyrannique/autocratique, camps, guerre, pays rasé, nouveau traumatisme collectif. Pas jojo, pour en dire le moins.
Est ce que ce serait tenable d'appeler une équipe "the Nietzsches", et d'utiliser un jeune allemand grassouillet en Lederhosen comme logo ?
Je suis pas sur de comprendre ou tu veux en venir, et c'est vrai que ca fait beaucoup de message sur un sujet un peu annexe, donc je vais essayer de donne une version claire de mon opinion qui couvre tout: utiliser comme identite visuelle les symboles d'une culture avec laquelle on a aucun lien n'est jamais une bonne idee. Vu l'ensemble des symboles / formes / couleurs possibles, re-utiliser ce genre de symboles sans aucun lien est juste le signe d'une enorme paresse intelectuelle et/ou un manque de respect pour ces culture et/ou un racisme latent. L'histoire de "l'hommage" ou "la celebration", pour tous les exemples que je connais, des que tu grattes un peu c'est une fausse excuse pour ne pas changer. C'est particulierement une mauvaise idee quand c'est fait par des entites commerciales qui utilisent cette identite visuelle pour faire du business (meme si parfois ils essayent de faire passer pour des "traditions", mais c'est toujours une arnaque). C'est aussi particulierement une mauvaise idee si la culture dont tu decides de prendre les symboles a encore du mal a exister aujourd'hui a cause d'une histoire, souvent longue, de persecussions, oppressions, etc etc.
En revanche on a des exemples ou ca pose pas de probleme, par exemple les London Irish qui utilisent des symboles irlandais ca a du sens, le club ayant ete fonde par des immigrants irlandais.
Posté 28 janvier 2022 - 17:28
Posté 28 janvier 2022 - 17:32
Silhouette et Buckaroo, vous êtes rien que des wokistes islamogauchistes
Bref, revenons au sujet, parlons du CO
Posté 31 janvier 2022 - 20:56
Posté 08 février 2022 - 16:42
0 members, 1 guests, 0 anonymous users