Tout le monde a bien vu que c'était exactement le même type de faute faute, la différence étant que:
- Akhi le fait avec un peu moins de vitesse que Bothia
- Bothia est plus lourd et gaillard que Médard, alors qu'Aldritt est plus lourd et gaillard qu'Akhi, ce qui fait que Médard "explose" de manière impressionnante, alors qu'Aldritt semble ne quasiment pas bouger d'un poil ce qui donne un côté "anodin" à l'agression qu'il subit.
On voit clairement que le point d'impact des 2 agressions est le même ( au cou, sous le menton), ce qui vient totalement invalider les explications données par Pearce pour justifier le carton rouge dans un cas ( agression au visage) et rien dans l'autre cas ( pas d'agression au visage), sachant que le cou ou sous le menton étant au-dessus des épaules c'est totallement illicite et très dangereux quoiqu'il en soit ( la pomme d'Adam de Rougerie en sait quelque chose lorsque le talonneur des Wasps était venu lui défoncer...)
Du fait que le geste d'Akhi est donné avec moins de vitesse que celui de Bothia, je dis OK pour le rouge contre Bothia, mais à minima jaune pour Akhi ( sachant que le rouge n'est pas scandaleux non plus, c'est à l'appréciation de l'arbitre).
Mais le problème ne s'arrête pas là: si il n'y avait eu que cette décision à l'avantage de Toulouse ... ( ce qui est déjà scandaleux)