Jump to content

Photo

Finales Champions Cup et Challenge Cup 2020-2021

• Please log in to reply
1490 replies to this topic

#1366 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,415 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 23 May 2021 - 17:43 PM

Un grand coup de chapeau à Monsieur Kaino. Ce type est une machine. Au delà du palmarès (le plus complet de l'histoire ? Botha ?), son attitude sur le terrain est exceptionnelle.

J'étais dubitatif à sa signature. Pas sur le joueur, évidemment, qui est immense. Mais sur le contexte de son arrivée à Toulouse, son âge etc... Et bien il m'a fait mentir. Les joueurs de cette trempe sont quasi sans défauts et ont une faim immuable sur le terrain.

La sortie aux côtés de Vito était magnifique. J'aimerais d'ailleurs que ce dernier puisse accrocher un titre avec La Rochelle.

• isitolo31, Tchou and Buckaroo like this

#1367 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,513 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 23 May 2021 - 17:44 PM

L'image permet de voir deux différences factuelles : pour Botia, on a un impact direct au visage par un joueur qui engage l'épaule en avant contre un joueur qui se présente de face. Il n'y a aucun doute sur la zone d'impact : rouge

Pour Aldrit, on a pas d'impact à la tête (sinon la question aurait été vite réglée) mais un impact potentiel au cou. Ce qui ne permet pas de juger directement (comme tous les professionnels de l'arbitrage du forum l'ont fait), c'est que les deux joueurs se percutent épaule droite en avant et qu'Aldrit baisse la tête. L'image ne permet pas de distinguer si l'épaule d'Akhi heurte directement le cou ou la clavicule d'Aldrit, donc les arbitres utilisent un autre observable : le mouvement de la tête du joueur plaqué : si le choc est au niveau "cou-tête", la tête part en arrière en premier, si l'impact est sur la poitrine, ce n'est pas le cas. C'est ce qui semble se produire ici, et c'est l'analyse que font les deux arbitres.

D'ailleurs, je le répète, une fois au sol, Aldrit se tient la clavicule...

Donc pas de faute, même si c'est spectaculaire.

Quant à comparer les actions de Lebel et de Dulin sur les duels aériens, franchement, j'arrive pas à comprendre... Si dans les deux cas les joueurs jouent le ballon, Dulin enserre le Toulousains et ne touche pas le ballon, alors que Lebel, dès la réception a une main sur le ballon et le tire vers lui, ce qui déséquilibre Boudehent. (si on veut être tatillon, on peut dire que Lebel finit son geste sur le bras du Rochelais, mais si on est tatillon, on remarque aussi qu'à ce moment-là, le Rochelais a un pied au sol.)

Je comprends la frustration des Rochelais  et de ceux qui les supportent, ils ont largement dominé en 1ère mi-temps et fait plus que rivaliser à 14 en 2ème, ils se sont très courageusement "envoyés" tout le match, mais il me semble que les raisons de la défaite sont plus à chercher dans le manque de maîtrise de Botia, dans le manque de réalisme près de la ligne, dans la médiocre performance au pied de West (c'est ce qui me parait le plus gros point faible du SR) que dans l'arbitrage soi-disant orienté.

Pour moi c’est exactement le meme placage.

la grosse difference c’est le gabarit entre Medard et Alldritt et la taille. Donc action moins spectaculaire pour akhi-alldritt.
sur la photo on voit bien alldritt et medard dans la meme position ou chacun se baisse. 
Botia et akhi engage l’epaule en premier.  

apres toulouse a une belle brochette de joueur pour tuer des actions chaudes, les elstad, tekori

gros match de cros, baille, arnold et mauvaka cote toulousain, les autres etant vraiment pas inspirés. Mais jouer 14, botia est vraiment trop stupide, est trop difficile, des surnombres se creent tot ou tard notamment sur l’essai de Mallia. 

Pour moi, la rochelle etait plus solide, j’espere quils gagneront le top 14 pour récompenser leur grosse saison. 

• Bart Simpson likes this

#1368 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,649 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2021 - 17:46 PM

5 étoiles c'est aussi un amiral dans la marine, juste au dessus du vice amiral d'escadre qui en a 4 :rolleyes:

Cinque Stelle ... ça existe aussi  en Italie ... Faudrait demander à Sergio Parise ce que ça veut dire ... Quant au général Mola .... il me semble qu'il a joué un certain rôle en 1936 du côté de Madrid .... mais en Espagne combien d'étoiles a un général ?

#1369 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,196 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2021 - 17:50 PM

ja13.jpg

Tout le monde a bien vu que c'était exactement le même type de faute faute, la différence étant que:

- Akhi  le fait avec un peu moins de vitesse que Bothia

- Bothia est plus lourd et gaillard que Médard, alors qu'Aldritt est plus lourd et gaillard qu'Akhi, ce qui fait que Médard "explose" de manière impressionnante, alors qu'Aldritt semble ne quasiment pas bouger d'un poil ce qui donne un côté "anodin" à l'agression qu'il subit.

On voit clairement que le point d'impact des 2 agressions est le même ( au cou, sous le menton), ce qui vient totalement invalider les explications données par Pearce pour justifier le carton rouge dans un cas ( agression au visage) et rien dans l'autre cas ( pas d'agression au visage), sachant que le cou ou sous le menton étant au-dessus des épaules c'est totallement illicite et très dangereux quoiqu'il en soit ( la pomme d'Adam de Rougerie en sait quelque chose lorsque le talonneur des Wasps était venu lui défoncer...)

Du fait que le geste d'Akhi est donné avec moins de vitesse que celui de Bothia, je dis OK pour le rouge contre Bothia, mais à minima jaune pour Akhi ( sachant que le rouge n'est pas scandaleux non plus, c'est à l'appréciation de l'arbitre).

Mais le problème ne s'arrête pas là: si il n'y avait eu que cette décision à l'avantage de Toulouse ... ( ce qui est déjà scandaleux)

• Bart Simpson likes this

#1370 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13,218 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2021 - 17:55 PM

G. Lacroix qui marque contre son camp : "Je vois bien les Rochelais soulever le bouclier"  :wacko:

#1371 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,513 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2021 - 17:55 PM

G. Lacroix qui marque contre son camp : "Je vois bien les Rochelais soulever le bouclier"  :wacko:

Et en plus le ST fournit la vaseline 

on sent bien toute la sincérité et l’humilité des propos de Lacroix. 

#1372 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,314 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2021 - 17:58 PM

Ce qui signifie "Si La Rochelle est en finale, que l'arbitre leur rende la monnaie sauf si c'est contre nous"

C'est juste pour faire chier Marty ou Lorenzetti au cas où

#1373 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,703 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2021 - 17:59 PM

Et en plus le ST fournit la vaseline 

on sent bien toute la sincérité et l’humilité des propos de Lacroix. 

G Lacroix, c'est Gabriel Lacroix non ???  :D

• PATRICK78230 likes this

#1374 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,513 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2021 - 18:01 PM

G Lacroix, c'est Gabriel Lacroix non ???  :D

Lol. Mais vous êtes tellement prétentieux que ca ne m’étonnait meme pas  :P

• Alex chocolatines likes this

#1375 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,703 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2021 - 18:01 PM

Lol. Mais vous êtes tellement prétentieux que ca ne m’étonnait meme pas  :P

C'est pas Ugo qui sortirait telle connerie en effet !  :D

#1376 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2021 - 18:16 PM

sur la photo on voit bien alldritt et medard dans la meme position ou chacun se baisse.

Sur une image prise par un Rochellais qui choisit le moment où les deux semblent similaires.

En faisant pause à d'autres moments, on voit mieux que :

• Bothia est en pleine extension, alros que Akhi et Alldritt sont quasiment à genoux
  • Bothia impacte directement au cou et remonte, Akhi impacte à l'épaule et rebondit

jtT3w2H.pngDxUsDap.png

#1377 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,134 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2021 - 18:25 PM

Tout le monde a bien vu que c'était exactement le même type de faute faute, la différence étant que:

Ben non, pas tout le monde. En tout cas, pas moi.

Un grand coup de chapeau à Monsieur Kaino. Ce type est une machine. Au delà du palmarès (le plus complet de l'histoire ? Botha ?), son attitude sur le terrain est exceptionnelle.

J'étais dubitatif à sa signature. Pas sur le joueur, évidemment, qui est immense. Mais sur le contexte de son arrivée à Toulouse, son âge etc... Et bien il m'a fait mentir. Les joueurs de cette trempe sont quasi sans défauts et ont une faim immuable sur le terrain.

La sortie aux côtés de Vito était magnifique. J'aimerais d'ailleurs que ce dernier puisse accrocher un titre avec La Rochelle.

Rien à ajouter !

#1378 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,693 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2021 - 18:26 PM

On est pas d'accord. J'arrête là.

D'accord, mais dans ces conditions tu parles rugby et tu arrêtes tes provocations sur les libertés covidiennes , il me semble et à bien d'autres qu'il relève d'un certain "devoir de citoyen" de t'apporter une contradiction dans les propos que tu véhicules et qui sont potentiellement dangereux.

En clair tu ne parles pas de ce sujet ou alors sur un sujet dédié et personnellement je m'engage à n'en rien dire non plus.

#1379 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,937 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2021 - 18:26 PM

J'ai revu le plaquage de Akhi sur Aldritt. Initialement, je pensais qu'il y avait au minimum carton jaune, mais ai préféré attendre de revoir les images avant de m'exprimer. Eh bien, j'ai changé d'avis. Je pense à présent que Pearce a pris la bonne décision : le plaquage a lieu au niveau de la poitrine, Aldritt baisse la tête. Pas comparable avec le plaquage de Botia, selon moi. Les images fixes sont trompeuses pour ce genre d'action.

Tu te prends pour qui à ne pas juger à partir d'une photo d'un tweet de deux arrêts sur image mis côte-à-côte ?

• guyom24 likes this

#1380 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,134 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2021 - 18:35 PM

Tu te prends pour qui à ne pas juger à partir d'une photo d'un tweet de deux arrêts sur image mis côte-à-côte ?

Ceci dit, montre moi un montage grossier de Laporte a un rassemblement nazi en 1935 ou de Altrad en train de manger des bébés, je choisirai sans doute d'y croire !

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users