Jump to content

Photo

Barrage d'accession BIARRITZ - BAYONNE

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
521 replies to this topic

#421 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,889 posts

Posted 13 June 2021 - 12:57 PM

Les plus de 5000 et la vente d'alcool c'est une faute.

Le reste c'est une joie magnifique et spontanée.

S'ils n'ont pas vérifié le Pass loisirs également.
Mais j'ai vu aux infos que pour un test pcr de 48h et 20 minutes certains se sont vu refuser l'accès au circuit. Quelle connerie ce pass.

Pour le port du masque, c'est la responsabilité de chacun, je suis d'accord avec toi, le club n'est pas responsable.

#422 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,986 posts

Posted 13 June 2021 - 13:07 PM

Au delà de l'intensité, de la tension, du suspense, du scénario...

Quel pauvre niveau de jeu des deux côtés. Je ne sais pas si c'est l'enjeu qui a tué le jeu, mais c'était du milieu de tableau Pro D2 pas plus. Que ce soit à Bayonne ou à Biarritz.

Oui un spectacle bien triste pour le rugby basque en effet qui continue à mourir de cette stupide rivalité entre ses deux clubs phares...

#423 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,942 posts

Posted 13 June 2021 - 13:11 PM

Oui un spectacle bien triste pour le rugby basque en effet qui continue à mourir de cette stupide rivalité entre ses deux clubs phares...

Cette rivalité n'est pas stupide. Ce match, c'est l'essence même d'un derby.

Personnellement je trouve ça très beau qu'un match garde une telle saveur à l'ère du professionnalisme.

Et je comprends parfaitement les bayonnais ou les biarrots qui préfèrent voir leur club faire des aller-retour entre ProD2 et Top14, sans jamais se stabiliser, voire de descendre plus bas dans les divisions, mais garder leur identité intacte et leur histoire.

De plus le rugby basque ne meurt pas. La formation reste très bonne dans toute la région, avec des clubs marqués.

#424 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20,688 posts

Posted 13 June 2021 - 13:35 PM

La tristesse serait plutôt de se renier. J'ai pas vu de tristesse hier, ou alors seulement à la fin pour les Bayonnais, mais surtout un engouement incroyable qu'une fusion n'est pas sûre de ne jamais générer. Et puis le rugby basque ne meurt pas puisqu'il y en a toujours au moins un en top14. Le jour où les deux seront en fédérale, ils fusionneront peut-être, mais là, j'aurais tendance à dire si ça leur plaît comme ça, qu'ils restent comme ça et Pottoka sera bien gardé. 

#425 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,786 posts

Posted 13 June 2021 - 13:56 PM

Moi je pense pas...enfin pas tous. T'auras toujours quelqu'un la dedans si ça part en cachuete (cluster majeur) qui portera plainte car il a pas été protégé. Faut pas croire tant qu'il n'y a pas de problème tout le monde est sympa.

Oui parce que cest lesprit de la société maintenant cette société qui vaut plus rien dailleurs ..
Après pour les clusters on attend encore ceux du carnaval de Marseille, de la rave party en Bretagne etc...

Enfin bref restons sur le sujet du match

Il faut vraiment que lasm aille faire son marché (cest dur le pillage mais le club a des besoins)
Et biarritz je les vois difficilement se maintenir lannée prochaine

#426 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,617 posts

Posted 13 June 2021 - 14:03 PM

S'ils n'ont pas vérifié le Pass loisirs également.
Mais j'ai vu aux infos que pour un test pcr de 48h et 20 minutes certains se sont vu refuser l'accès au circuit. Quelle connerie ce pass.

Pour le port du masque, c'est la responsabilité de chacun, je suis d'accord avec toi, le club n'est pas responsable.

Le club est un établissement qui reçoit du public et en temps de pandémie, qu'on soit d'accord ou pas avec la politique du gouvernement ou la couleur des lunettes du préfet, tu respectes les règles.

S'ils ont réellement vendu de l'alcool dans l'enceinte du stade et qu'ils ont dépassé largement la jauge, des sanctions importantes s'imposent.
A minima, la suspension des subventions publiques pendant un temps + matchs à huit clos.

Pour le non port du masque, même si c'est de la responsabilité de chacun, le club est aussi en faute: en ne respectant pas la jauge et en vendant de l'alcool, ils n'ont pas fait preuve de responsabilité et d'exemplarité appelant au laxisme...

#427 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 29,917 posts

Posted 13 June 2021 - 14:09 PM

Le club est un établissement qui reçoit du public et en temps de pandémie, qu'on soit d'accord ou pas avec la politique du gouvernement ou la couleur des lunettes du préfet, tu respectes les règles.

S'ils ont réellement vendu de l'alcool dans l'enceinte du stade et qu'ils ont dépassé largement la jauge, des sanctions importantes s'imposent.
A minima, la suspension des subventions publiques pendant un temps + matchs à huit clos.

Pour le non port du masque, même si c'est de la responsabilité de chacun, le club est aussi en faute: en ne respectant pas la jauge et en vendant de l'alcool, ils n'ont pas fait preuve de responsabilité et d'exemplarité appelant au laxisme...

Le basque est rebelle au plus profond de lui ! Le préfet n'a pas été futé en laissant faire ça sur une simple promesse de respecter les protocoles ! Si il n'a pas mis en place un dispositif de controle et surveillance.... Histoire de voir si tout se passe bien ... ça pourrait lui revenir comme un boomerang !

#428 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,419 posts

Posted 13 June 2021 - 15:21 PM

Oui parce que cest lesprit de la société maintenant cette société qui vaut plus rien dailleurs ..
Après pour les clusters on attend encore ceux du carnaval de Marseille, de la rave party en Bretagne etc...

Enfin bref restons sur le sujet du match

Il faut vraiment que lasm aille faire son marché (cest dur le pillage mais le club a des besoins)
Et biarritz je les vois difficilement se maintenir lannée prochaine

Le cluster était un exemple, dans le cas précis je pense en effet aussi qu'on va l'attendre un moment.

#429 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 29,917 posts

Posted 13 June 2021 - 15:59 PM

Le cluster était un exemple, dans le cas précis je pense en effet aussi qu'on va l'attendre un moment.

Bin pour déterminer un cluster, faudrait déja pouvoir nommer et tracer tous les participants ! Comme dans les restaurants où il faut flasher le code sur l'appli anti covid, soit remplir la fiche de présence renseignée ... Je doute que les dirigeants du BO n'aient mis en place ce système ..... Donc impossible de dire qu'une contamination se sera produite là puisqu'on ne peut rien tracer !

Résultat : malgré des comportements à risques, aucun cas de covid !  Tout va bien !  :ermm:

#430 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58,109 posts

Posted 13 June 2021 - 16:05 PM

Un petit sucrage des aides Gouvernementales n est pas a exclure ce qui devrait plomber encore un peu plus le retour du BO en top 14, déjà que niveau structure c' est pas ça.

#431 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 29,917 posts

Posted 13 June 2021 - 16:12 PM

Un petit sucrage des aides Gouvernementales n est pas a exclure ce qui devrait plomber encore un peu plus le retour du BO en top 14, déjà que niveau structure c' est pas ça.

En plus, si les kangourous voient ce barnum !!! ça va faire riche ! On gagne la confiance ! après le coup des gaufres .......  :D

#432 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,419 posts

Posted 13 June 2021 - 16:31 PM

Bin pour déterminer un cluster, faudrait déja pouvoir nommer et tracer tous les participants ! Comme dans les restaurants où il faut flasher le code sur l'appli anti covid, soit remplir la fiche de présence renseignée ... Je doute que les dirigeants du BO n'aient mis en place ce système ..... Donc impossible de dire qu'une contamination se sera produite là puisqu'on ne peut rien tracer !

Résultat : malgré des comportements à risques, aucun cas de covid !  Tout va bien !  :ermm:

oui c'est que je voulais écrire...vu le bordel .

#433 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,786 posts

Posted 13 June 2021 - 17:40 PM

Ça peut se voir via laugmentation des cas flagrantes et rapproche dans une ville / département - la corrélation avec un événement peu facilement se faire

#434 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 29,917 posts

Posted 13 June 2021 - 17:46 PM

Ça peut se voir via laugmentation des cas flagrantes et rapproche dans une ville / département - la corrélation avec un événement peu facilement se faire

le doute sera permis ! pas de traçage, pas de preuves !!! En plus si des gens ne sont touchés que légèrement, pas sur qu'ils ne se testent et qu'ils se déclarent à l'ARS ! Donc pas de déclaration de cas contacts ... Prouver scientifiquement et irréfutablement un lien direct me parait utopique ....

#435 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,889 posts

Posted 13 June 2021 - 18:20 PM

A La Rochelle, on était à 100 en taux d'incidence avant la demie, 50 pour la finale. Moins de 20 ce soir.

Conclusion : Faire la fête au rugby fait descendre le taux d'incidence