Je suis sûr qu'il simule.
Death List
#662
Posté 30 septembre 2024 - 20:48
Aujourd’hui, on est en train de sacrifier un homme, de le clouer au pilori, on l’accable de tous les maux. Nous constatons que Florian Grill, le président de la FFR, a rappelé lors de son déplacement en Argentine cet été (dans le cadre de l’affaire Jegou-Auradou) un principe fondamental de notre droit qui est la présomption d’innocence. Visiblement, ici, concernant Stéphane Cambos, il l’a oublié. Or, ce n’est pas au président de la FFR de dire la justice.
L’enquête est donc selon vous orientée ?
Elle est plus qu’orientée ! En fait, cette enquête n’en est pas une. Quand on mène des investigations relatives à un drame comme celui-là, on inspecte tout ce qui n’a pas fonctionné. Le président de la FFR dit qu’il n’a pas pu se rendre au chevet de la famille en Afrique du Sud. Au vrai, il fallait sauver l’image du soldat Grill. Il y a plus grave : un enfant a disparu. Sa famille attend la vérité et ce n’est pas une somme de mensonges qui fait la vérité. On le voit au travers du rapport de la FFR qui n’aborde pas les sujets qui fâchent.
Quels sont-ils ces sujets qui fâchent ?Ce n’est pas au président de la FFR de dire la justice »
Stéphane Cambos à qui on donne le titre de manager de l’équipe de France de U18 a été avisé la veille ou l’avant-veille de sa nomination et de son départ en Afrique du Sud. Ceci sans la moindre lettre de mission qui cadre ses fonctions. Il a découvert plus tard l’existence d’un ordre de mission qui n’a pas été soumis à sa signature et dans lequel il est écrit que les questions de sécurité sont du ressort de son supérieur hiérarchique, le DTN.
Le rapport demeure flou sur les circonstances du drame du 7 août. Que dit votre client ?
D’abord, il faut se demander qui a établi le programme de cette tournée. Il est produit par la fédé avec le voyagiste. Le 5 août, une réunion est intervenue entre le staff et le voyagiste pour évoquer le programme des deux jours suivants. Certaines personnes ont émis l’idée d’organiser une séance de récupération dans l’eau. Ce qui a été acté et noté dans le planning auquel a accès la FFR via un partage informatique : la séance aurait dû se faire au terme de l’excursion à l’hôtel. Est-ce qu’il y a dans le dossier un élément objectif assurant que le manager ait donné un ordre contraire à la tenue du programme ? Non. Il aurait été dit à Stéphane Cambos devant ses réticences, « tu es trop prudent ». Un point sur lequel le rapport ne s’attarde pas : Stéphane Cambos et Robin Ladauge, le préparateur physique, sont au même niveau hiérarchique, ils sont tous deux cadre technique national, et n’ont pas de dépendance hiérarchique l’un avec l’autre. Si le préparateur a décidé, et c’est l’enquête pénale qui devra le déterminer, de prendre des latitudes avec le programme établi, c’est sa responsabilité.
Il aurait été dit à Stéphane Cambos devant ses réticences, « tu es trop prudent »Où était Stéphane Cambos au moment de la mise à l’eau à Dias Beach ?
Stéphane Cambos n’a jamais pris ses jeunes pour les amener sur la plage. Les seuls qu’il a encadrés sont ceux qu’il a conduits au phare de Cape Point. Cette vérité, elle n’apparaît nulle part. Or, c’est quand il a vu que la baignade avait été organisée à son insu, qu’il est descendu sur la plage. C’est à ce moment que le préparateur physique et ceux qui étaient autour ont stoppé cette séance. Là encore, cela n’apparaît pas dans le rapport : si la baignade s’arrête quand Stéphane Cambos intervient, c’est bien qu’il n’était pas d’accord avec ce qu’il passe. La suite, on la connaît : quand il sort de l’eau, il constate que deux jeunes sont en grandes difficultés. On lui reproche de ne pas avoir sauté dans l’eau, de ne pas y être allé. Quand vous avez des jeunes dans l’eau à 20 mètres de là, soit vous êtes un maître nageur sauveteur avec le matériel adéquat, soit vous faites comme Stéphane Cambos et vous vous pressez pour aller au poste de secours et déclencher l’alerte. On a totalement occulté les déclarations de Stéphane Cambos. Ce rapport est indigent et scandaleux. Autre question sans réponse : comment des gens qui ont pris depuis la plage des photos de la baignade ne sont pas intervenus pour arrêter celle-ci ? Pourquoi n’en fait-on pas cas dans le rapport ? Encore une fois, on ne dit pas la vérité à la famille de Medhi Narjissi.
Si la baignade s’arrête quand Stéphane Cambos intervient, c’est bien qu’il n’était pas d’accord avec ce qu’il passe”
Vous êtes très dur à l’endroit de la FFR…
Elle a cherché à produire un point d’appui au ministère des Sports afin qu’il prenne des sanctions. Dans son rapport, la FFR s’interroge sur les conditions d’organisation de cette séance tout en indiquant que Stéphane Cambos était au courant des dangers de Dias Beach. Cela revient à le désigner pour responsable de la disparition de Medhi Narjissi. Cela s’appelle une exécution. C’est insoutenable. Comment peut-on écrire une telle chose ? Dans une structure normale, qui est responsable pénalement ? C’est pas le salarié. C’est le patron.
Dans une structure normale, qui est responsable pénalement ? C’est pas le salarié. C’est le patron.
#663
Posté 30 septembre 2024 - 21:17
Une légende
https://www.telerama...try-7022338.php
- Parigot_Paris et ELSAZOAM aiment ceci
#664
Posté 02 octobre 2024 - 16:24
Nous apprenions mardi que Stéphane Cambos, manager de l'équipe de France des moins de 18 ans au moment de la disparition de Medhi Narjissi en Afrique du Sud, avait porté plainte contre la FFR pour dénonciation calomnieuse à la suite de la sortie d'un rapport d'enquête interne rendue public le 12 septembre dernier et qui pointait du doigt ses responsabilités et celle du staff.
Robin Ladauge, le préparateur physique, également présent en Afrique du Sud, n'était pas non plus épargné par les conclusions de l'instance fédérale. Muet depuis la disparition tragique de Medhi Narjissi, Robin Ladauge, par l'intermédiaire de son avocate maître Laura Kerzerho, a tenu à s'exprimer pour la première fois. Voici le texte que son conseil nous a transmis.
« M. Robin Ladauge n'entend pas s'étaler dans les médias. Sa préoccupation à ce stade est de ne pas entraver le déroulement serein des investigations pour que la lumière puisse être faite sur les failles qui ont mené à cette issue tragique.
Au regard de la virulence des déclarations du manager Stéphane Cambos - à l'objectif affiché de ne rien assumer de ses responsabilités et de se défausser honteusement sur les autres - Monsieur Ladauge tient à réagir brièvement, avec le souci, avant tout, du respect de la douleur de la famille.
La version du manager consistant à prétendre que la baignade aurait résulté de la décision d'un seul homme, et qu'il l'aurait soi-disant arrêtée dès son arrivée sur la plage, n'est pas tenable et purement mensongère. Il est effarant qu'elle soit relayée par certains médias avec complaisance et sans aucune contradiction.
L'ensemble des éléments matériels, qui seront bien sûr mis à disposition de la justice, attestent du contraire. M. Ladauge fait confiance à la procédure judiciaire pour apporter les éclaircissements nécessaires sur les conditions d'organisation de ce stage par la FFR et ses dirigeants, sur le processus décisionnel du staff et la répartition des rôles en son sein, questions autrement plus cruciales que celle de savoir si le rôle d'un manager est bien de manager. »
#665
Posté 04 octobre 2024 - 07:44
#666
Posté 04 octobre 2024 - 07:55
#668
Posté 04 octobre 2024 - 08:04
Jean Claude Dusse a finalement réussi à conclure.
oui je me disais la même chose .. le planté du bâton a dérapé ..
#669
Posté 04 octobre 2024 - 08:08
Autant les bronzés c'était pas ouf, autant la carrière de Michel Blanc est monstrueuse.
#670
Posté 04 octobre 2024 - 08:16
Vraiment triste...72 ans c'est bien tôt.
#672
Posté 04 octobre 2024 - 09:13
Bien triste surprise ce matin
#673
Posté 04 octobre 2024 - 09:31
Autant les bronzés c'était pas ouf, autant la carrière de Michel Blanc est monstrueuse.
Pas ouf mais tellement mythique pour plein de générations.
Je ne parle pas de la bouse qu'était le N°3.
- gourmachou aime ceci
#674
Posté 04 octobre 2024 - 09:55
Autant les bronzés c'était pas ouf, autant la carrière de Michel Blanc est monstrueuse.
Quand même ; moi je chante encore Étoile des neiges quand le télésiège tombe en panne.
#675
Posté 04 octobre 2024 - 10:20
...et ce n'est pas sur un malentendu... ![]()
Putain fait chier... Encore un de ma génération qui s'en va.
Les Jugnot, Clavier, Lhermite, Chazel, Balasko, Lavanant... doivent être bien tristes ce matin et je les comprend. ![]()
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users











