Mais alors qui sont ces contrat pharaoniques?
Fof, slimani. Qui d'autre ?!
Morgan nouveau contrat moins rémunérateur j'imagine, lopes sur le départ, mats sur le départ...
J'imagine que vaha ca doit être pas mal non plus...
Mais les autres quand même....on est loin des effectifs de nos concurrents...
Y a s'il un site ou source fiable pour connaître les salaires des joueurs?!
Envoyé de mon SM-A202F en utilisant Tapatalk
Il ne faut pas oublier qu'avec Fofana et Slimani, on atteint déjà le million annuel. Or, avec un million, on peut recruter deux références à des postes stratégiques, ce qui renforce sensiblement une équipe. On peut également parler des joueurs qui ont prolongés lorsqu'ils évoluaient à un très haut-niveau, comme Raka, Cancoriet ou Iturria, ce qui implique une perte du rapport qualité/prix aujourd'hui. Enfin, il y a le cas des jeunes très convoités, donc un peu couteux, mais très souvent blessés, à l'instar de Van Tonder, Ezeala ou Fisher même si cela semble aller un peu mieux pour ce dernier.
Donc si on cumule tous ces éléments, qu'on rajoute la baisse du salary cap faute de joueurs internationaux, la montée en puissance d'autres écuries et enfin l'émergence de nombreux jeunes de grand talent au sein des autres clubs, cela explique parfaitement le recul de l'ASM. En 2023, quand on sera en possibilité de mettre fin à certains contrats tout en ayant la possibilité de profiter d'un marché des transferts fortement ouvert, on devrait renouer avec les ambitions passées.