Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#3616 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 836 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 18:56

J'imagine aussi qu'il a été demandé au futur directeur sportif de présenter un diagnostic de la situation, et un plan à court, moyen et long terme. Peut-être qu'il a été consensuel, chez tous les candidats, qu'il fallait tourner une page pour pouvoir commencer un nouveau chapitre? Et du coup, ne pas se battre pour garder les vieux meubles...

Oui! pourquoi pas ! on peut échafauder bcp de scénarios et d'hypothèses farfelues  , crédibles , ou autres !

Ok , on ne se bat pas pour garder les "vieux " et après ?????

Car au milieu de ce déferlement d'infos anxiogènes pour l 'immédiat et le lendemain du Club , moi , j 'attends les annonces et pas des annonces à deux balles par défaut si tant est que le Club se trouverait pris de vitesse , subisse les situations qui interrogent sacrément sur ce qui se passe au sein du Club !!!!

Comme toujours , c'est bien beau le lessivage derrière l 'écran des vioques!.... mais on propose quoi de constructif au milieu des décombres ?

Rassurons -nous comme nous pouvons mais moi , ce qui se passe dans ce Club depuis un moment et qui semble s'accélérer au sein du groupe des joueurs , est plutôt très inquiétant sur le plan sportif en pleine saison menée aux forceps , avec des soubresauts comme ce match perdu à Aimé Giral , dans un contexte / environnement qui ne pousse pas à l 'optimisme béat  !

C 'est quoi ce bordel ????? Après la saga Azéma qui semble avoir eu plus de conséquences que l 'on ne veuille le dire , maintenant c'est Camille  , puis Morgan , bientôt Matsu , à quand Arthur sans ses postes Basco/Béarnais , Penaud qui semble avoir des états d'âme et ce que l 'on ne sait pas encore !

On perd du lourd , des tauliers , du jiff , et on propose quoi ?????....désorientant et questionnements à la clé !

Comment le groupe va surfer sur tout ce binz.....vite de la lisibilité sur les projets , le sportif en général , les remplaçants des partants .....La force de ce Club a toujours été sa stabilité mais là , on sent à distance que ça tangue sec.....

#3617 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 176 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 18:58

En effet, et si le signal donné à Morgan et Camille était que leur leadership sera remis en cause dès l'année prochaine par l'arrivée de joueurs de qualité, le désir d'aller ailleurs pourrait alors se comprendre un peu mieux.

Morgan on lui a mis Greg Laidlaw dans les pattes et ça ne l'a pas empêché de continuer à être le patron ... 

C'est un peu à ça qu'on juge le mental d'un joueur d'ailleurs.... ça rappelle Ledesma quand on avait recruté John Smit le talonneur des Boks ... au final  Ledesma a pris le dessus ...

• Pâquerette, George Abitbol et InASMWeTrust aiment ceci

#3618 Mouky

Mouky

Joueur du Grand Chelem

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 314 messages
  • Twitter:@Mouky
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 19:14

Totalement d'accord, des mecs comme Morgan ça ne court pas les rues, ne cherchons pas à remplacer l'homme, remplaçons le joueur et laissons ceux qui pourraient devenir les futurs leaders s'exprimer.

Contrat Espoir jusqu'en 2025 (à 22 ans, un contrat espoir jusqu'en 2025 :huh: , se plante pas là All Rugby).

Léo Coly passera pro à Mont de Marsan en 2023/2024 https://www.stademon...longations.html. Sinon, le statut Espoir/Pro sur Allrugby c'est pour la saison en cours, c'est indépendant de la date de fin de Contrat.

#3619 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 757 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 19:16

Belle itw sur LM.

Il avait une proposition avec reconversion.

En lisant plus ou moins entre les lignes on sent bien qu'il n a pas été conquis par le projet moyen terme. Les 2 3 prochaines saisons risquent d être compliquées.

#3620 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 296 messages

Posté 30 novembre 2021 - 19:26

J espère que l ambiance de travail dans le club est plus sereine que sur le forum et que la roadmap est plus claire😁😬

#3621 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 373 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 19:28

Quelqu’un aurait l’interview de Morgan du journal l’Equipe ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#3622 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 600 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 19:35

Moi je trouve qu il n y a pas de grosses surprises finalement.....

#3623 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 667 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 19:35

Parra (ASM Clermont) : « Je ne pars pas sur une mésentente »

#3624 supporter73

supporter73

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 535 messages

Posté 30 novembre 2021 - 19:47

Bon on attend que le club réagisse et affiche clairement son projet dans les 2 à 3 années à venir.

#3625 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 296 messages

Posté 30 novembre 2021 - 19:50

Quelquun aurait linterview de Morgan du journal lEquipe ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Dans léquipe de demain

#3626 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 193 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 20:06

Accessoirement il va falloir trouver un sacré buteur

Ou tout jouer à la main, même dans l'en-but adverse pour aller sous les poteaux...

#3627 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 724 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 20:25

Les états d'âme des cybers, le club s'en cogne et il a raison. Il communique avec les joueurs, les rassure sur le projet porté par Jono avec certainement un engagement de ne rien laisser fuiter dans la presse ou sur les réseaux et c'est bien. Que l'on ne soit pas informé des avancées, c'est totalement logique vu les poissons que le club a probablement pistés et avec lesquels il travaille. L'ASM n'est pas née de la dernière pluie, elle a toujours fonctionné ainsi, il n'y a aucune raison que cela change, quel que soit le pedigree des joueurs concernés par les départs.

Bon je pense que d'autres ont répondu.

Qu'est ce qu'on en sait que le club rassure les joueurs ? Tu le dis toi même on ne sait rien.

Et il s'agit beaucoup moins des états d'âme des cyber (qui sont des passionnés de ce club qui méritent malgré tout un peu de considération, qui sont aussi des clients accessoirement), que de l'image du club , qui en ce moment peut porter préjudice à de futurs bons recrutements. La situation interroge beaucoup quand même.

Quelques communiqués simples et efficaces permettraient d'envoyer des signaux, même faibles, permettant de penser que le club maîtrise la situation et ne la subit pas totalement .

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk

#3628 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 30 novembre 2021 - 20:29

Et pendant ce tps, jacky envoie la purée dans la presse et recrute...
  • P'tit Jaune (et bleu) aime ceci

#3629 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 300 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 20:36

Du coup, puisque la diversion Penaud est en cours, on peut se positionner sur Raka?  :bush:

#3630 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 20:37

C est pas si mal la pro D2

• jaunar aime ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet