Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#3646 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 658 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2021 - 08:43

J'ai en tête les joueurs passés par le centre de formation et qui ont explosés ds
d'autres clubs....
Concernant vili, je suis encore dubitatif. Il a de vrai qualités athlétiques, est utilisé avec ses qualités comme point de fixation. Néanmoins, c'est un profil similaire à moala et naqalevu. Je me questionne sur ses capacités à faire évoluer sa palette. Techniquement, pour l'instant, je ne sais pas. La distribution du jeu une fois qu'il a le ballon dans ses mains...chaque fois qu'il touche le ballon, j'en suis à espérer qu'il garde le ballon, percuté et passe par le sol....

Bref, je ne sais pas s'il faut le conserver.

Si, car vu le contexte, il faut conserver un minimum de joueurs ! Même si tout n'est pas parfait.  :mellow:

#3647 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 848 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2021 - 08:45

Je vais me faire assassiner, mais pour moi le début des emmerdes c’est Parra qui l’a déclenché avec son envie de départ il y a deux ans.
C’est toujours facile après coup mais on aurait du le laisser partir et garder Laidlaw (qui voulait rester lui …) et Bezy, aujourd’hui Greg serait près de la retraite et Viallard aurait eu plus de temps de jeu et pourrait s’installer.
Là il veut repartir ? Et bé qu’il parte, de toute façon à 34 balais sa carrière est plus derrière que devant.
Azema a voulu partir, il est parti et à priori on n’a pas perdu au change avec Jono.
Lopez veut partir ? Qu’il parte et qu’on prenne Belleau qui a 10 ans de moins et autant de qualités.
D’autres veulent partir ? Qu’ils partent, il ne faut jamais retenir quelqu’un contre son gré, on a des jeunes prometteurs qui ne demandent qu’à prendre leur place.
Et qu’on ne me parle pas de traversée du désert pour 2 ou 3 saisons, on est 8ème à 2 pts du 6ème et 5 pts du 4ème, on sera dans les 6 et après c’est la loterie (on est bien placé pour le savoir).
Allez l’ASM et stop à la déprime.
  • cocotte 63 et Bad Zé aiment ceci

#3648 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2021 - 08:46

De plus en plus inquiétant, si cela se confirme bien sur, car si même les quelques joyaux de notre formation ne sont pas enclin à rester, cela montre un véritable malaise

Monde pro, les remportent la mise derrière les rapprochements familiaux, les challenges sportifs bien évidemmment...
Le supporter du rugby actuel devrait finir par l'intégrer.

#3649 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 248 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2021 - 08:49

De plus en plus inquiétant, si cela se confirme bien sur, car si même les quelques joyaux de notre formation ne sont pas enclin à rester, cela montre un véritable malaise

C’est une lecture qui me semble un peu rapide.
Regarde la défense et l’investissement du joyau contre l’Usap.
Où en est il dans le club ?
Sans des leaders comme Parra justement, avec ses conneries, il aurait déjà dégagé.

#3650 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 658 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2021 - 08:49

Je vais me faire assassiner, mais pour moi le début des emmerdes c’est Parra qui l’a déclenché avec son envie de départ il y a deux ans.
C’est toujours facile après coup mais on aurait du le laisser partir et garder Laidlaw (qui voulait rester lui …) et Bezy, aujourd’hui Greg serait près de la retraite et Viallard aurait eu plus de temps de jeu et pourrait s’installer.
Là il veut repartir ? Et bé qu’il parte, de toute façon à 34 balais sa carrière est plus derrière que devant.
Azema a voulu partir, il est parti et à priori on n’a pas perdu au change avec Jono.
Lopez veut partir ? Qu’il parte et qu’on prenne Belleau qui a 10 ans de moins et autant de qualités.
D’autres veulent partir ? Qu’ils partent, il ne faut jamais retenir quelqu’un contre son gré, on a des jeunes prometteurs qui ne demandent qu’à prendre leur place.
Et qu’on ne me parle pas de traversée du désert pour 2 ou 3 saisons, on est 8ème à 2 pts du 6ème et 5 pts du 4ème, on sera dans les 6 et après c’est la loterie (on est bien placé pour le savoir).

J'aime ton discours volontaire et optimiste mais si on perd plus de joueurs que l'on en recrute; à un moment donné, "y'en a qui vont avoir des problèmes" comme dirait l'autre ! 

Et puis les jeunes prometteurs sont loin d'avoir le niveau  : ROZIERE, BERIA, etc.... On ne peut être ambitieux avec ce type de gestion.  :mellow:

#3651 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 248 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2021 - 08:55

Sans pessimisme aucun, il est des phrases qui ne veulent pas dire grand chose, genre, on est à 6 point du quatorzième.

#3652 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 367 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2021 - 09:03

Plus très sur mais dans mon souvenir, Parra n'a pas trouvé preneur. Son salaire avait refroidi les autres clubs.

Il me semble que Decro avait dit qu'il avait un bon de sortie.

Mais pour moi c'est plus un révélateur qu'autre chose : Parra devait sentir que les ambitions sportives n'étaient plus là. Et d'ailleurs il ne s'était pas trompé.

• bazooka et pedro6384 aiment ceci

#3653 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 213 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2021 - 09:18

En tout cas , vu de l 'extérieur , tout ce binz semble illustrer qqs échecs du Président J-M Guillon qui ne semble pas avoir les arguments pour décider et retenir un gars comme Morgan  ,véritable icône du Club que l 'on aurait dû convaincre avec l 'idée de l 'intégrer à court terme sur quelque forme que ce soit au sein du Club !

Celui là aussi , aurait-il trop de caractère ????

Si on lit bien entre les lignes , il semblerait de façon logique que que Morgan compétiteur dans l 'âme veuille aller chercher qqchose avant de raccrocher les crampons et il a sans doute bien compris que ce ne serait plus à l 'ASM au moins dans les  deux années à venir , ce qui en dit long.....

Ce n 'est qu'un avis perso , mais là , on perd gros et j 'ai les boules que Guillon n 'ait pas eu les arguments de poids pour le décider , d'autant qu'il en faisait une priorité ! Bel échec du Président , ajouté aux soubresauts du Club depuis son arrivée!

Ok , dont acte !!!!! Maintenant ,chacun à sa place et à lui de montrer et valider ses projets pour redonner à son groupe sportif de la lisibilité ,de la stabilité,  l 'envie de se défoncer , avec une vision ambitieuse pour ce Club un peu dans la tourmente , ce qui n 'est jamais bon !!!!

Bon on commence par quoi : la signature de A Belleau ? Et puis quel 9 ,en dehors de Bézy...Léo Coly ???? certains parlent de Cassang...bof !!! et bien moi j 'espère que l 'on a d'autres ambitions que du réchauffé et là , autant donner sa chance à K. Viallard , bien que perso , j 'attends du vrai crédible car là , on perd quand même Morgan :wub: , je ne sais pas si on mesure réellement ! :bawling:

Pas d'accord du tout.

Morgan explique très bien pourquoi il va voir ailleurs et je pense, comme je l'ai dit dans un autre post, que cette expérience (simplement la troisième de sa carrière après l'ASM et Bourgoin) est un plus nécessaire selon lui pour sa futur carrière d'entraîneur qui lui tend les bras. JMG lui a fait une proposition que Morgan a indiquée comme étant très correcte, il n'y a aucun malaise entre le joueur et le club et je ne serai pas surpris du tout de le voir revenir au bercail après cette escapade. L'une des raisons pour lesquelles il a décidé de partir, c'est le fait que même si on lui promet une place dans le staff dans deux ans, rien n'est scellé et il le sait. Tellement de choses peuvent se passer que s'engager sur cette durée est toujours risqué. Mais rien dans son interview laisse penser qu'il aurait pu, si le club avait aligné plus (financièrement ou en termes de futures responsabilités au sein du club), décider de rester. On peut aussi comprendre qu'il ait envie pour les 2 saisons qu'il lui reste d'aller voir ailleurs. Il dit très bien également qu'il sent que le groupe a besoin de se renouveler, je pense et je suis certain de ne pas être le seul, qu'il a raison. Quand à son remplacement, on l'a, c'est Bézy. Il nous faut un renfort, si Viallard est jugé comme prometteur et on peut récupérer un vieux briscard qui connaît à fond le Daube14 pour 2 ans. Si on veut vraiment rajeunir un maximum l'effectif au poste, on va chercher un autre jeune type Coly et on les regarde se tirer la bourre. Maintenant, des bons 9, il y en a un paquet, je ne me fais aucun souci sur la capacité du club à attirer un joueur au niveau. Quand à Cassang, il ne t'a pas échappé qu'il s'agissait là d'une petite vanne bien mignonne de notre Marseillais préféré. La difficulté ne sera pas le 9, c'est le 10 et ça ne date pas d'hier. Maintenant, là où je te rejoins, c'est qu'il va falloir remplacer un tel leader et ça, ce ne sera pas facile.

Prolongation de Vili pas sécurisée d après l Équipe...

Du fait de qui ? Le club ou le joueur ? Il faudrait savoir ce que Gibbes en pense. Vili, c'est un peu du courant alternatif. Il est capable de fulgurance mais aussi de match pourri de chez pourri comme celui sorti le we dernier. Il a du potentiel mais peut-être que Maître Gibbes n'est pas prêt à tous les efforts pour le garder. On a trois joueurs au profil similaire : Moala, Naqua et Vili. On peut en perdre un, le seul hic serait de perdre le seul JIFF des trois...

• sly86 et bazooka aiment ceci

#3654 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 367 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2021 - 09:25

Ce qui est le plus embêtant c'est que le club semble subir les évènements.

Le départ de Lopez et Parra étaient prévisibles et auraient du être anticipés de longue date. Difficile de tout faire peser sur les épaules d'une ou deux personnes qui viennent d'arriver et qui découvrent ce b..del ambiant !

Il me semble que la présence d'un DS aurait évité ces retards préjudiciables dans la chaine de décision mais de toute façon il y avait suffisamment de monde au club pour alerter le président.

Bref, on verra à la fin de la saison mais les oreilles d'Azéma doivent siffler ces jours ci...

• Pâquerette aime ceci

#3655 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 179 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2021 - 09:28

J'ai en tête les joueurs passés par le centre de formation et qui ont explosés ds
d'autres clubs....
Concernant vili, je suis encore dubitatif. Il a de vrai qualités athlétiques, est utilisé avec ses qualités comme point de fixation. Néanmoins, c'est un profil similaire à moala et naqalevu. Je me questionne sur ses capacités à faire évoluer sa palette. Techniquement, pour l'instant, je ne sais pas. La distribution du jeu une fois qu'il a le ballon dans ses mains...chaque fois qu'il touche le ballon, j'en suis à espérer qu'il garde le ballon, percuté et passe par le sol....

Bref, je ne sais pas s'il faut le conserver.

Le syndrome Tuicuvu ! Et avec Vili on a un jiff sur les tablettes de l'EDF...

Sachant que Moala et Naqualevu ne seront probablement plus là dans 2 ans, se séparer d'un profil de ce type me semble une erreur (mais comme sur les erreurs on est dans les meilleurs !!).

Après c'est vrai qu'il a encore beaucoup de défaut à corriger (défense, placement, vision du jeu), mais vu son age, pour moi c'est vraiment un de ceux à garder.

#3656 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 523 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2021 - 09:32

Ce qui me gêne le plus s'est l'immobilisme de l'ASM en matière de recrutement. J'ai l'impression que tous les autres club œuvrent sauf nous. Tous les meilleurs joueurs sont reconduit ou sécurisés chez les autres et nous aucunes nouvelle où alors ils s'en vont ! Même Castres a pris Séguret ! C'est pour dire ! Et nous aucune nouvelle, aucune recrue, aucun signe !

On se retrouve sans charnière niveau TOP 14 la saison prochaine, une détermination d'un vers de terre, incapable de gagner contre un promus, mais ça n’inquiète personne sauf les Cyber !

Tout part en Cou**** ma pauvre Lucette !

#3657 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 01 décembre 2021 - 09:32

Ça s'entend gonzo.

Je dis juste que les choix à venir vont être complexes, car les marges de manuvre extrêmement faibles.

#3658 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 549 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2021 - 09:38

Déjà, personne n'a dit qu'il partait. Maintenant, avec son statut EDF naissant, il peut comme son camarade Penaud, attendre certaines garanties avant d'envisager de prolonger. Ça me paraît sain et ça témoigne de rien d'autre que dune relation normale avec le club au moment de parler contrat.

#3659 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 323 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2021 - 09:42

De par son âge, son statut et sa progression, il me semblerait logique de privilégier Vili à Naqalevu.

Toutefois, avec l'incertitude Fofana et la polyvalence de Barraque, il me semble judicieux de garder Naqalevu au moins un an malgré le fait que nous avons beaucoup de profils identiques à ce poste.

J'attendrais le départ de Fofana (plus éventuellement celui de Naqalevu) en 2023 pour avoir de la marge pour prendre un très bon centre distributeur afin d'avoir un palette plus importante à ce poste.

• Make ASM Great Again aime ceci

#3660 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 549 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2021 - 09:43

Si Belleau débarque, on a un joueur capable de couvrir 10-12, complet, et qui présente un profil que nous n'avons pas.
  • Caplan et Pâquerette aiment ceci

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users