En tout cas , vu de l 'extérieur , tout ce binz semble illustrer qqs échecs du Président J-M Guillon qui ne semble pas avoir les arguments pour décider et retenir un gars comme Morgan ,véritable icône du Club que l 'on aurait dû convaincre avec l 'idée de l 'intégrer à court terme sur quelque forme que ce soit au sein du Club !
Celui là aussi , aurait-il trop de caractère ????
Si on lit bien entre les lignes , il semblerait de façon logique que que Morgan compétiteur dans l 'âme veuille aller chercher qqchose avant de raccrocher les crampons et il a sans doute bien compris que ce ne serait plus à l 'ASM au moins dans les deux années à venir , ce qui en dit long.....
Ce n 'est qu'un avis perso , mais là , on perd gros et j 'ai les boules que Guillon n 'ait pas eu les arguments de poids pour le décider , d'autant qu'il en faisait une priorité ! Bel échec du Président , ajouté aux soubresauts du Club depuis son arrivée!
Ok , dont acte !!!!! Maintenant ,chacun à sa place et à lui de montrer et valider ses projets pour redonner à son groupe sportif de la lisibilité ,de la stabilité, l 'envie de se défoncer , avec une vision ambitieuse pour ce Club un peu dans la tourmente , ce qui n 'est jamais bon !!!!
Bon on commence par quoi : la signature de A Belleau ? Et puis quel 9 ,en dehors de Bézy...Léo Coly ???? certains parlent de Cassang...bof !!! et bien moi j 'espère que l 'on a d'autres ambitions que du réchauffé et là , autant donner sa chance à K. Viallard , bien que perso , j 'attends du vrai crédible car là , on perd quand même Morgan
, je ne sais pas si on mesure réellement ! 
Pas d'accord du tout.
Morgan explique très bien pourquoi il va voir ailleurs et je pense, comme je l'ai dit dans un autre post, que cette expérience (simplement la troisième de sa carrière après l'ASM et Bourgoin) est un plus nécessaire selon lui pour sa futur carrière d'entraîneur qui lui tend les bras. JMG lui a fait une proposition que Morgan a indiquée comme étant très correcte, il n'y a aucun malaise entre le joueur et le club et je ne serai pas surpris du tout de le voir revenir au bercail après cette escapade. L'une des raisons pour lesquelles il a décidé de partir, c'est le fait que même si on lui promet une place dans le staff dans deux ans, rien n'est scellé et il le sait. Tellement de choses peuvent se passer que s'engager sur cette durée est toujours risqué. Mais rien dans son interview laisse penser qu'il aurait pu, si le club avait aligné plus (financièrement ou en termes de futures responsabilités au sein du club), décider de rester. On peut aussi comprendre qu'il ait envie pour les 2 saisons qu'il lui reste d'aller voir ailleurs. Il dit très bien également qu'il sent que le groupe a besoin de se renouveler, je pense et je suis certain de ne pas être le seul, qu'il a raison. Quand à son remplacement, on l'a, c'est Bézy. Il nous faut un renfort, si Viallard est jugé comme prometteur et on peut récupérer un vieux briscard qui connaît à fond le Daube14 pour 2 ans. Si on veut vraiment rajeunir un maximum l'effectif au poste, on va chercher un autre jeune type Coly et on les regarde se tirer la bourre. Maintenant, des bons 9, il y en a un paquet, je ne me fais aucun souci sur la capacité du club à attirer un joueur au niveau. Quand à Cassang, il ne t'a pas échappé qu'il s'agissait là d'une petite vanne bien mignonne de notre Marseillais préféré. La difficulté ne sera pas le 9, c'est le 10 et ça ne date pas d'hier. Maintenant, là où je te rejoins, c'est qu'il va falloir remplacer un tel leader et ça, ce ne sera pas facile.
Prolongation de Vili pas sécurisée d après l Équipe...
Du fait de qui ? Le club ou le joueur ? Il faudrait savoir ce que Gibbes en pense. Vili, c'est un peu du courant alternatif. Il est capable de fulgurance mais aussi de match pourri de chez pourri comme celui sorti le we dernier. Il a du potentiel mais peut-être que Maître Gibbes n'est pas prêt à tous les efforts pour le garder. On a trois joueurs au profil similaire : Moala, Naqua et Vili. On peut en perdre un, le seul hic serait de perdre le seul JIFF des trois...