Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#4576 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 168 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 08:11

D'accord très bien si Gibbes façonne son groupe, mais les diverses déclarations de JMG laissaient sous-entendre qu'on allait pas pouvoir renouveler la moitié de l'effectif et recruter comme des Saoudiens dès l'été prochain

La liste de courses s'allonge petit à petit et Vili et Falatea ne sont sans doutes pas des gros contrat qui permettront de dégager une belle enveloppe

Falatea, il y a du monde en jeune (Kiteau, Simutoga) qui sont peut-être déjà convaincants. Vili, c'est quand même plus emmerdant. Un mec qu'on a commencé à emmener vers le haut, dans le groupe EDF, à un poste où on est pas riche. 

On peut tout tourner en dérision en effet.

Du reste, la globalité des signaux renvoyés par le club depuis le début de saison (pour ne pas dire depuis la saison dernière) que ce soit pour le recrutement, le sportif, la formation, le budget etc ne sont pas bons.

Personnellement je pense quil faut laisser du temps pour juger laction de Guillon et Gibbes, néanmoins cest quelque peu « inquiétant ». Si ça peut au moins en faire rire certains.

Quon soit pas au top et quon gagne pas de titre je men fous, cest pas mon palmarès. Mais cette sensation que tout le monde quitte le navire, notamment les jeunes, que léquipe na plus dâme et ne produit aucun fond de jeu ça me pose problème.

J'ai le même sentiment, mais je pense aussi qu'on n'a pas mesuré l'ampleur du chantier. Sans doute JMG l'a mesuré de son côté (financier, dysfonctionnements, RH), et que Gibbes a fait aussi son analyse (sur le sportif). Et sans doute la machine est-elle bien moins huilée qu'on l'imagine, sans doute y a-t-il un boulot de restructuration globale qui demande qu'on fasse table rase. Donc des cadres qui partent, des jeunes pas très vertueux (semble-t-il) avec lesquels on ne veut pas s'embarrasser (un signal qu'on donne aussi aux autres). L'enjeu n°1 c'est de redonner un esprit à cette équipe et au club, qui souffre sans doute d'un confort, d'habitudes qui font qu'on a géré l'édifice construit par Cotter sans le consolider ni le renouveler (et il est parti en 2014, une éternité dans un monde qui évolue vite). 

Suis daccord pour les piliers.
Falatea est fantastique ds le jeu mais trop inconstant sur les bases du poste.
Pour Vili, j arrive pas à être déçu.
Je serais curieux de savoir ce que va donner Yohan KEHLHOFFNER au centre.

il est pas plutôt 3e ligne ? Mais avec le VII, pourquoi pas. 

Surpris également, surtout pour Falatea
Et je reste étonné par le peu de confiance que semble accorder Jono à Bibi et Fourcade qui étaient sortis du lot l'an dernier

Lui surtout, qui a aussi disparu des espoirs. C'est peut-être signe qu'il a le droit à une prépa spécifique par Zirak ? 

• ESQ4 et bazooka aiment ceci

#4577 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 397 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 08:14

On lâcherait deux jeunes, véritablement pour Vili, qui sont dans le radar de Galthié, qui a fait peu derreurs de casting jusquici. Donc à minima ça interroge.

On ne peut jamais retenir tout le monde, mais le message envoyé est dans la continuité de ce qui se passe au club.

En espérant que tout cela aboutisse sur une vaste restructuration par Gibbes et Guillon.

La reconstruction ca ne commence pas deja par la formation et integrer ses meilleurs jeunes?

je ne comprends la politique de votre club…comme celle du mien car comme je l’ai deja dit ces postes ne sont pas du tout prioritaire. Mais apparemment le staff ne fait pas le meme constat que moi.

donc, cest quoi la restructuration/reconstruction d’un club?

et si on utilisait la formule de O’Gara a propos de la coupe d’Europe: « soit on tue, soit on est tué »

Car quon se le dise, les transferts en rugby se footballisent, les clubs riches ont toujours bouffé les autres mais ils n’hésitent plus à racheter des annees de contrat. Va falloir vite se pencher sur le probleme et rentrer ses rachats dans le SC.

• jm12 et Lima aiment ceci

#4578 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 433 messages

Posté 13 décembre 2021 - 08:15

Et ben, j’ai confiance au staff donc faire table rase de cette sorte se révèlera peut-être salutaire, je l’espère.

néanmoins, pour l’instant j’ai l’impression d’ouvrir un calendrier de l’avent des mauvaises nouvelles…

Rien de réjouissant depuis des mois dans mon club  :crying:

• gregouarrrr aime ceci

#4579 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 168 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 08:17

+1.....j 'ose supposer que Gibbes et tout le staff de la Une et des espoirs connaissent tout ça bcp mieux que nous et que si effectivement on ne fait pas l 'effort il y a des raisons sportives et peut-être extra sportives qui peuvent l 'expliquer ou alors on serait devenu fou !

Déjà on ne peut garder tout le monde et à certains postes on a pléthore de joueurs souvent corrects voir moyens ou à un niveau d'exigence passable!

Alors que le Club fasse ses choix , si c'est pour majorer le niveau de performance collectif , ça ne me gêne en rien , on aura trop souffert de choix à postériori qui ont plombé l 'évolution nécessaire d'un groupe ! Mais cet argument n 'est valable que si l 'on a ce qu'il faut derrière en magasin , ou dans le viseur venant de l 'extérieur !

Pour Vili , je suis dans l 'expectative totale !

Pour Falatea , aux dires de ceux qui suivent les espoirs , il y aurait du potentiel en magasin , voir d'autres cieux....Perso , derrière mon clavier j 'aurais aimé voir une expérience de ce joueur au talon , il en a ttes les qualités mais le joueur le souhaite t-il déjà lui même sans parler que le staff ait pu l 'envisager un jour ! Bref , wait and see , et je ne suis pas spécialement inquiet si l 'objectif est la Qualité dans le viseur !

Joueurs moyens = collectif moyen et équipe moyennasse !

Pas d'accord ! J'aimerais qu'on soit a minima moyens comme les clubs à effectifs moyens que sont Castres ou Brive, mais qu'on voie une envie collective. Ca ne mène pas au titre (quoique), mais c'est le socle qui permet à des joueurs au-dessus du lot d'émerger. Aujourd'hui, on a encore un effectif très au-dessus de la moyenne (sur le papier), mais il ne se passe rien collectivement. Tant qu'on continue à penser à chaque défaite qu'on aurait gagné avec nos joueurs cadres ou avec les blessés, ou qu'il faut absolument recruter du lourd pour avancer, on se met le doigt dans l'oeil sur les vrais maux de ce club/équipe. 

La reconstruction ca ne commence pas deja par la formation et integrer ses meilleurs jeunes?

je ne comprends la politique de votre club…comme celle du mien car comme je l’ai deja dit ces postes ne sont pas du tout prioritaire. Mais apparemment le staff ne fait pas le meme constat que moi.

et si on utilisait la formule de O’Gara a propos de la coupe d’Europe: « soit on tue, soit on est tué »

Car quon se le dise, les transferts en rugby se footballisent, les clubs riches ont toujours bouffé les autres mais ils n’hésitent plus à racheter des annees de contrat. Va falloir vite se pencher sur le probleme et rentrer ses rachats dans le SC.

Pas de besoin, mais une opportunité de chopper des mecs  à potentiel pour pas un rond (ou pas grand chose). Soit il émergent, soit ils dégagent dans 3 ans. Les clubs de foot font ça aussi. 

• cocotte 63 aime ceci

#4580 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 060 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 08:17

Les jeunes ne vont pas pouvoir à eux seuls, sauver le club. Il va falloir du changement dans le staff. Je pense qu' après la nomination du futur directeur sportif; certains vont prendre leurs valises. Celà a déjà commencé d'ailleurs. 

• InASMWeTrust aime ceci

#4581 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 08:23

Le nouveau staff trace sa route...il ne sert a rien de commenter d éventuels départs tant que l on ne sait pas par qui ils seront remplacés.
  • biball, George Abitbol et InASMWeTrust aiment ceci

#4582 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 060 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 08:34

Le nouveau staff trace sa route...il ne sert a rien de commenter d éventuels départ tant que l on ne sait pas par qui ils seront remplacés.

Les départs on commence quand même en à avoir une certaine idée; mais il est vrai qu'au niveau des arrivées..............à part BELLEAU en tant que joueur !   :rolleyes:

#4583 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 549 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 08:34

Le nouveau staff trace sa route...il ne sert a rien de commenter d éventuels départ tant que l on ne sait pas par qui ils seront remplacés.

Entièrement d'accord avec toi mais toujours est il que je peux comprendre que certains soient un peu flippé tant nous n'avons aucunes bonnes nouvelles ( à part Belleau et retiere ) à nous mettre sous la dent .
Quand le club nous annoncera autre chose que des départs ça ira déjà un peu mieux.

#4584 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 168 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 08:35

Les jeunes ne vont pas pouvoir à eux seuls, sauver le club. Il va falloir du changement dans le staff. Je pense qu' après la nomination du futur directeur sportif; certains vont prendre leurs valises. Celà a déjà commencé d'ailleurs. 

Gros problème pour faire émerger des cadres aussi, pour les années qui viennent. Iturria sans doute. penaud pourrait, s'il est exemplaire et régulier. Raka et Yato, les rares à se défoncer même dans les moments difficiles, ne semblent pas prendre le leadership. Globalement peu de gens dans le 8 de devant. Gros boulot pour Gibbes pour faire émerger des leaders ou les recruter. Pas forcément une tête d'affiche. Souvenons-nous que Parra est arrivé comme jeune espoir, il a mis tout le monde à sa botte en une saison  :lol:

Entièrement d'accord avec toi mais toujours est il que je peux comprendre que certains soient un peu flippé tant nous n'avons aucunes bonnes nouvelles ( à part Belleau et retiere ) à nous mettre sous la dent .
Quand le club nous annoncera autre chose que des départs ça ira déjà un peu mieux.

Depuis hier, je suis quand même moins optimiste que toi pour Retière  :wacko: (sauf si tu parles du père, bien sûr !)

#4585 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 060 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 08:37

Gros problème pour faire émerger des cadres aussi, pour les années qui viennent. Iturria sans doute. penaud pourrait, s'il est exemplaire et régulier. Raka et Yato, les rares à se défoncer même dans les moments difficiles, ne semblent pas prendre le leadership. Globalement peu de gens dans le 8 de devant. Gros boulot pour Gibbes pour faire émerger des leaders ou les recruter. Pas forcément une tête d'affiche. Souvenons-nous que Parra est arrivé comme jeune espoir, il a mis tout le monde à sa botte en une saison  :lol:

Depuis hier, je suis quand même moins optimiste que toi pour Retière  :wacko: (sauf si tu parles du père, bien sûr !)

Gros coup de froid sur l'équipe qui envisageait de le recruter. 

• InASMWeTrust aime ceci

#4586 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 549 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 08:38

Oui oui je parlais du père . Le fils n'est pour le moment que spéculation de notre part.

Pour le fils , o gara semblait dire que ce n'est pas si grave que ce que ça avait l'air.

#4587 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 168 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 08:44

Oui oui je parlais du père . Le fils n'est pour le moment que spéculation de notre part.

Pour le fils , o gara semblait dire que ce n'est pas si grave que ce que ça avait l'air.

faudrait que LR communique assez vite, qu'on sache si on se positionne sur lui ou pas  :lol:

C'est la cellule de recrutement du forum qui est dessus. Malheureusement, le club n'en fait qu'à sa tête et prétend qu'elle n'est pas officielle.
Ah ! Et Clum a formé une cellule de recrutement dissidente, et a déjà validé Josh Ioane.

Je valide Clum, on est d'accord même si j'aurais tendance à former une 2e cellule plus orientée Otere Black  :lol:

• xdderf63 et rugbyasm77 aiment ceci

#4588 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 741 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 08:47

Ils sont certains ces 2 départs ? Si j'ai bien compris pour le moment c'est un article dans le Midol, mais vous en parlez comme si c'était fait a 100%, donc j'imagine que c'est fiable
  • GregOden aime ceci

#4589 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 985 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 09:01

Constat que je partage depuis longtemps et qui ne fait que s'accélérer....les affaires Kolbe..Fickou, .en sont les plus beaux exemples de ces dérives footballistiques  , cautionnées par les Clubs que ça arrange bien au final !

Et vous verrez , que je ne serai pas loin de la réalité , le mercato d'hiver arrive à grands pas même si on le surnommera différemment!

Heureusement que Goze aura laissé le plus bel héritage de son passage à la LNR , à savoir le quotta Jiff  et ce pare- feu du Salary Cap qui régulent quand même les choses au profit de la vitrine de ce sport : l 'E D F....Ouf!

Gros coup de froid sur l'équipe qui envisageait de le recruter. 

Bon de façon pragmatique au delà des qualités indéniables du joueur ; recruter un gars "recousu " de toutes parts avec des blessures quand même pas anodines me parait plein d'aléas et pour être direct : risqué !

Croisés+ adducteurs , tout ça opéré et maintenant fracture du péroné( bon on redoutait pire que ça...)...voilà , voilà...ça pèse dans la balance non ???

• bazooka et InASMWeTrust aiment ceci

#4590 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 495 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 09:07

Je laisse faire Gibbes, JMG, Zirak et compagnie, et comme je pense depuis longtemps que le club devait évoluer et changer de braquet, le départ probable des deux jeunes me gêne pas plus que ça, même si je comprends parfaitement que ça interroge, et, je leur souhaite le meilleur pour la suite.

Ce que je vois, c'est que le club a décidé d'agir et de bouger les choses en profondeur, ce qui n'est pas une habitude maison, alors, on n'a pas d'autres choix que d'accepter et d'attendre pour en voir les effets.

On ne peut pas d'un côté reprocher au club et à l'équipe de s'enfoncer lentement dans un rugby qui nous ressemble plus, et qui ne dégage rien... et ensuite critiquer quand le président prend le taureau par les cornes pour changer les choses, faire des choix radicaux et assumer ces derniers.

Je prends ça comme un mal pour un bien ! tellement ça me gave d'assister à de tels (toujours les mêmes en plus) matchs depuis tant de mois...

• XV63, ESQ4, PATRICK78230 et 4 autres aiment ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users