Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#4606 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 337 messages
  • Genre:Homme

Posté 13 décembre 2021 - 10:56

Bonjour la sinistrose.
Personne n'a une bonne nouvelle a annoncer ce lundi matin ?

Pour l'instant aucun blessé à l'entrainement du jour. 

• Patator aime ceci

#4607 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 004 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 11:02

Vili et Falatea devraient signer
à l'UBB
Info midol, ça vaut ce que ça vaut.............

c'est la Bérézina à l'ASM ?

pas possible ou on va 

#4608 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 212 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 11:05

Je suis plutôt positif habituellement, mais en repensant à ces départs, je suis un peu inquiet quand même.

Parra, Lopez, c'était à venir maintenant ou très prochainement. Même si émotionnellement ça peut remuer, c'est nécessaire à très court-terme, ou à court-terme. L'arrivée de Belleau et la montée de Viallard me paraissent pertinentes. Le nouveau plan de jeu sera bâti sur ces nouveaux joueurs + Bezy. Il reste une grosse inconnue en second 10.

Concernant Matsushima, disons que c'est compréhensible : joueur loin de sa famille en période Covid, équipe nationale en période de coupe du monde, image de l'ASM et du manufacturier au Japon . Tiberghien est prometteur mais en fin de contrat ! Et si Tiberghien devient le titulaire, qui sera son remplaçant ?

Vahaamahina a prolongé.

Falatea qui part, pourquoi pas. Il n'a pas encore présenté les garanties nécessaires à la mêlée et aura 25 ans en fin de saison. On a deux jeunes prometteurs derrière (Kiteau, Simutoga) qui pourront occuper le poste en 3ème choix.

Vili, je suis plus dubitatif. Le changement d'environnement sera sans doute très utile au joueur. Un gars comme Urios me parait en plus le bon bonhomme pour faire progresser ce profil. C'est peut-être le meilleur choix pour le joueur. Niveau club, c'est plus ennuyeux, mais passons. Ses extras hors-rugby ne sont peut-être pas non plus dans les habitudes de la maison.

McIlroy, c'était aussi prévisible. Lui aussi loin de sa famille en période de pandemie. Et surtout des hommes neufs pour une méthode neuve. Retière père a un CV qui colle à la situation.

Enfin, l'équipe pour l'an prochain n'est pas clairement définie. J'espère que l'arrivée d'un DS va accélérer les choses. Entre parenthèse les joueurs en fin de contrat, officiellement partant ou non. Vu le contexte, ils sont tous potentiellement partants. Le renouveau d'une équipe incapable de se maintenir au niveau dans l'engagement sur la durée d'un même match peut passer par un changement des hommes, le reste ayant visiblement échoué.

Pilier gauche : Bibi, Falgoux, Ravai (Beria)
Talons : Pelissié, Fourcade, Boudou (Beheregaray)
Pilier droit : Ojovan, Slimani, (Falatea)
2ème ligne : Annandale, Van Tonder, Amatosero, Jedraziak, Vahaamahina, Lavanini, (Lanen T.)
3ème ligne : Lapandry, Iturria, Lee, Cancoriet, Yato (Fischer, Lanen C., Dessaigne)
Demi de mêlée : Bezy, Viallard (Parra)
Demi d'ouverture : Belleau (Lopez, Michet, Hanrahan)
Centre : Moala, Barraque, Fofana (Naqalevu, Vili)
Ailier : Raka, Penaud, Ezeala (Pourailly, O'Connor, Rozières)
Arriere : Maguranyanga (Matsushima, Tiberghien)

On a quelques jeunes qui pointent le bout de leurs nez qui ne sont pas listés par allrugby : Kiteau, Simutoga, Jauneau, Giral, Tabet, Tixeront, Kelhoffner, ...

Les arrivées me semblent coller ensemble pour un projet (Gibbes, Retière père, Belleau) avec des zones d'influence au niveau national, un projet rugby et entreprise sur plusieurs années, un renouveau par les hommes puisque constat sur le terrain est fait qu'il n'y a pas de régularité au niveau de l'engagement, ni de supplément d'âme. Pour le moment les noms annoncés collent à ce projet. J'ai hâte de voir la suite.

Je concluerai en disant allez les jaunes !

#4609 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 549 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 11:08

Quelles solutions pour remplacer Vili et Falatea sachant qu'ils ont un statut Jiff et que leurs contrats actuels ne vont pas libérer beaucoup de Salary Cap.

- Falatea: le poste de pilier droit est un poste ou il manque un joueur de haut calibre mais je pense qu'il faudra attendre 2023 pour voir arriver un cador, à moins de rebasculer de la masse salariale d'autres postes (peu probable). 
Kiteau et/ou Simutoga sont -ils prêts à intégrer la rotation l'an prochain ? Possible aux vu des avis positifs sur ces deux joueurs. Un prêt de Kiteau en Pro D2 en deuxième partie de saison pourrait être intéressant pour se former. 
Si le club ne les jugent pas prêt (ou pas au niveau), il faudra aller tenter un coup sur des joueurs à potentiel sans grosse renommée pour l'instant (comme avec Ojovan et Kotze).

- Vili: son départ rend pour moi la prolongation de Naqavelu très probable. Il n'y a pas forcément de jeune prêt pour l'équipe première si l'on considère que Tabet est un  un arrière. Aller chercher un joueur en post-formation pourrait être intéressant mais pas besoin de faire des folies pour moi (tout dépend de ce que le club fait à l'arrière-aile).
Comme au poste de pilier droit, je vois le club attendre 2023 pour faire l'effort à ce poste.

Pour falatea , le recrutement peut être en interne je pense .

Pour vili , je relance le sujet mais je maintiens que le recrutement doit se faire du côté de Bayonne. Ils ont deux bons centres jeunes , jiffs et en fin de contrat : muscarditz et costosseque .
De plus je suis d'accord avec toi pour la prolongation de naqalevu

#4610 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 248 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 11:15

Il serait bon au milieu de cette vague de départs d'annoncer à minima une rafale de prolongations ... et idealement  une ou deux recrues ( en plus de belleau) ...

• speeder et DOUDOU63 aiment ceci

#4611 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 262 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 11:15

Pour Falatea et Vili, il y a un lien familial avec Moefana non ? Je ne sais plus pour lequel des deux, ou les deux.

#4612 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 619 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 11:16

Bon pour info même si ça vaut ce que ça vaut....

L Coly , courtisé par le MHR....le Lou...le RM92....et l 'incontournable Stade Toulousain....donc , comment dire pour nous..... :rolleyes:

Pourquoi se positionner sur un joueur qui ne viendra pas chez nous ?...

Et même si on se positionne, on ne pèsera pas lourd face au ST, RM ou MHR...

Y aller pour dire qu'on y va, ce n'est pas la peine, inutile de perdre du temps et de l'énergie là-dedans.

#4613 le radis

le radis

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 499 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 11:30

Pour Falatea et Vili, il y a un lien familial avec Moefana non ? Je ne sais plus pour lequel des deux, ou les deux.

Falatea est l'oncle de Moefana. Pour T Vili je ne sais pas. 

• Sastre au Ventoux et Lima aiment ceci

#4614 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 529 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 11:32

C'est préoccupant quand même cette situation ??? On dirait une gestion footbalistique d'un gestionnaire dégraissant un club pour le vendre !

Et Roro dans tout cela, il fait quoi, il compte les mouches !!!

#4615 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 11:44

Ce sont pourtant les seuls en EDF ou groupe France depuis Penaud...

Fisher?

Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk

#4616 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 879 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 12:03

Ça peut paraitre merdique comme cituation mais j'ai l'impression que c'est un mal pour un bien tout ça. 

#4617 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 162 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 12:14

Quelles solutions pour remplacer Vili et Falatea sachant qu'ils ont un statut Jiff et que leurs contrats actuels ne vont pas libérer beaucoup de Salary Cap.

- Falatea: le poste de pilier droit est un poste ou il manque un joueur de haut calibre mais je pense qu'il faudra attendre 2023 pour voir arriver un cador, à moins de rebasculer de la masse salariale d'autres postes (peu probable). 

Kiteau et/ou Simutoga sont -ils prêts à intégrer la rotation l'an prochain ? Possible aux vu des avis positifs sur ces deux joueurs. Un prêt de Kiteau en Pro D2 en deuxième partie de saison pourrait être intéressant pour se former. 

Si le club ne les jugent pas prêt (ou pas au niveau), il faudra aller tenter un coup sur des joueurs à potentiel sans grosse renommée pour l'instant (comme avec Ojovan et Kotze).

- Vili: son départ rend pour moi la prolongation de Naqavelu très probable. Il n'y a pas forcément de jeune prêt pour l'équipe première si l'on considère que Tabet est un  un arrière. Aller chercher un joueur en post-formation pourrait être intéressant mais pas besoin de faire des folies pour moi (tout dépend de ce que le club fait à l'arrière-aile).

Comme au poste de pilier droit, je vois le club attendre 2023 pour faire l'effort à ce poste.

Bonne idée, ça accélère la formation et permet de jouer à balles réelles (comme Boudou à Autillac)

Dans un club ami comme Nevers... 

Où Rougerie était dans les tribunes pour Nevers-Agen (Merci à marko de Nevers pour l'info :flowers: )

Pour le point sur les espoirs au centre, je remet ce que j'ai noté dans le sujet Vili 

---

Tabet au centre en crabos

Plutôt en 15 maintenant

Sinon pas de centre à la sortie des espoirs pour l'instant sauf Amona Artaud qui vient d'avoir 18 ans et intégrer cette saison au Seven et à qqs entrainements des pros

Le fils Darricarrere malgré sa grande carcasse a seulement 17 ans (18 ans en Juin 2022)

Giral ou Michet en 10/12 ? les 2 attaquent plutôt bien la ligne

Il devait y avoir un fidjien de 20 ans qui devait venir (jouant au centre) mais à priori pas là pour l'instant

Au dernier match des espoirs Kurisaru qui ne jouait pas, été accompagné de 2 gaillards, un avait le physique de pilier et l'autre plus grand avec les cheveux longs...

Je ne pense que c'était eux

https://www.lerugbyn...-0810181431.php

#4618 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8 026 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 12:23

Cousin
  • Lima aime ceci

#4619 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 12:23

Pour Vili, je ne comprends pas.

L'extra sportif ? Mais si ça ne nuit pas à son niveau sportif on devrait s'en taper non ?

C'est un joueur suivi par le staff de Galthié. Il doit bien avoir quelques qualités.

En fait, Vili, c'est 11 feuilles de match et 8 titularisations. Donc le club compte sur lui (et laisse l'extra sportif au supporters).

Alors, pourquoi former ce jeune et le laisser partir ? Moala et Naqa ont la trentaine, il faut préparer la relève. Qui dans les espoirs, au CDF, a un potentiel supérieur à Vili dans ce registre ?

Falatéa, chouchouté par Azéma, n'était manifestement pas dans les plans de Gibbes (2 feuilles de match). Il part chercher du temps de jeu ailleurs. Mais à Bordeaux !!!!! Il me semble qu'ils tablent plus sur un pack lourd plus que mobile.

#4620 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8 026 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 12:25

Ça peut paraitre merdique comme cituation mais j'ai l'impression que c'est un mal pour un bien tout ça. 

Un mal pour un bien si tu arrives à garder les joueurs pour construire sur le long termes.
Si tu formes pour les autres çà sera un mal pour destin à la Agen...
  • ESQ4 aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users