D'accord très bien si Gibbes façonne son groupe, mais les diverses déclarations de JMG laissaient sous-entendre qu'on allait pas pouvoir renouveler la moitié de l'effectif et recruter comme des Saoudiens dès l'été prochain
La liste de courses s'allonge petit à petit et Vili et Falatea ne sont sans doutes pas des gros contrat qui permettront de dégager une belle enveloppe
Falatea, il y a du monde en jeune (Kiteau, Simutoga) qui sont peut-être déjà convaincants. Vili, c'est quand même plus emmerdant. Un mec qu'on a commencé à emmener vers le haut, dans le groupe EDF, à un poste où on est pas riche.
On peut tout tourner en dérision en effet.
Du reste, la globalité des signaux renvoyés par le club depuis le début de saison (pour ne pas dire depuis la saison dernière) que ce soit pour le recrutement, le sportif, la formation, le budget etc ne sont pas bons.
Personnellement je pense quil faut laisser du temps pour juger laction de Guillon et Gibbes, néanmoins cest quelque peu « inquiétant ». Si ça peut au moins en faire rire certains.
Quon soit pas au top et quon gagne pas de titre je men fous, cest pas mon palmarès. Mais cette sensation que tout le monde quitte le navire, notamment les jeunes, que léquipe na plus dâme et ne produit aucun fond de jeu ça me pose problème.
J'ai le même sentiment, mais je pense aussi qu'on n'a pas mesuré l'ampleur du chantier. Sans doute JMG l'a mesuré de son côté (financier, dysfonctionnements, RH), et que Gibbes a fait aussi son analyse (sur le sportif). Et sans doute la machine est-elle bien moins huilée qu'on l'imagine, sans doute y a-t-il un boulot de restructuration globale qui demande qu'on fasse table rase. Donc des cadres qui partent, des jeunes pas très vertueux (semble-t-il) avec lesquels on ne veut pas s'embarrasser (un signal qu'on donne aussi aux autres). L'enjeu n°1 c'est de redonner un esprit à cette équipe et au club, qui souffre sans doute d'un confort, d'habitudes qui font qu'on a géré l'édifice construit par Cotter sans le consolider ni le renouveler (et il est parti en 2014, une éternité dans un monde qui évolue vite).
Suis daccord pour les piliers.
Falatea est fantastique ds le jeu mais trop inconstant sur les bases du poste.
Pour Vili, j arrive pas à être déçu.
Je serais curieux de savoir ce que va donner Yohan KEHLHOFFNER au centre.
il est pas plutôt 3e ligne ? Mais avec le VII, pourquoi pas.
Surpris également, surtout pour Falatea
Et je reste étonné par le peu de confiance que semble accorder Jono à Bibi et Fourcade qui étaient sortis du lot l'an dernier
Lui surtout, qui a aussi disparu des espoirs. C'est peut-être signe qu'il a le droit à une prépa spécifique par Zirak ?