Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#4636 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 13:34

Et Damian Penaud, il se termine quand son contrat ?

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk

2023  :crying:

#4637 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 591 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 13:37

Mouais, c'est quand même la première fois qu'on voit nos "pépites" partir de la sorte.
Falatea il semblerait qu'il avait un problème au genoux, ce n'était pas un choix du staff de ne pas le faire jouer. Quand à Vili, on dirait que le staff comptait sur lui.
J'ai vraiment l'impression qu'on est devenu un club de seconde zone. Ne pas réussir à faire prolonger nos jeunes prometteurs. C'est le signe que le club a perdu beaucoup d'attractivité.
Vous me direz qu'on a eu un précédent avec Taofenua ? La c'était le club qui avait choisi de miser sur d'autres jeunes. La situation était totalement différente.
Il va vite falloir qu'on recrute. Car là ça fait une arrivée pour déjà 4 départ et non des moindres..
Déjà que notre effectif me semble léger cette année, a ce rythme l'année prochaine va être encore plus dur...
  • Binche63, Lima et InASMWeTrust aiment ceci

#4638 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 326 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 13:38

Pas envie de philosopher des plombes. Mais dans le contexte actuel, une note d'optimisme dans le recrutement ferait du bien...Je ne demande pas des noms ronflants et pleins de sélections mais, des gars qui veulent faire la guerre sur le terrain...Et pour l'instant, c'est d'une platitude désolante... :crying:  

Avoir des bonnes nouvelles concernant les autres jeunes qui grattent du temps de jeu cette saison serait déjà un bon début. Je pense à T.Lanen, Dessaigne, Tiberghien...

• leberger aime ceci

#4639 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 511 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 13:40

Je crains que les finances du club soient très mauvaises, ce qui empêche le recrutement à venir et la nécessité de laisser partir quelques joueurs..
  • diomedea et ELSAZOAM aiment ceci

#4640 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 13:41

ça m'inquiète un peu mais on est pas au coeur des décisions

Il est évident que si vili et falatea partent c'est que cela a été validé avec l'ensemble du staff et gibbes!

Ce dernier veut modeler son effectif et choisir ses hommes

Donc je reste confiant même si ça interpelle

Mais ce qui m'agace c'est que on comptait sur eux, on les fait jouer, on les fait progresser pour au final les perdre....

Alors qu'on est justement en reconstruction, il faut vraiment tailler dans le vif et vite se projet sur moyen long terme

Qui en espoir au poste de centre?

C'est un poste sensible chez nous où on a besoin de renouveau, vili représentait cet avenir, avec moala et naqa dans la force de l'âge mais pas éternels, fofana out, barraque et qui derrière?

Penaud?

En espoir donc Tabet? Berger? Gontineac? Il faut vite les jauger afin de pouvoir envisager l'avenir

L'optique c'est de faire jouer et progresser ceux qui s'inscrivent dans le projet, partir sur une base saine

En pilier droit simutoga et kiteau du coup

Il va vite falloir les intégrer aux entraînements et pourquoi pas des bouts de matchs

#4641 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 165 messages
  • Mon club:

Si on se projette sans recrutement, et avec le départ de Vili et Falatea + le renouvellement de JJ, et en comptant ceux qu'on a vu déjà en pro (en gras les fins de contrat en 2022) : 

1. Ravai, Falgoux, Béria, Bibi

2. Fourcade, Pélissié, Boudou, Behe

3. Slimano, Ojovan

4-5 : Vaha, Paulo, Lavanini, Lanen, VTD, Amatosero

6-7-8 : Yato, Lee, Iturria, Cancoriet, Fischer, Lanen, VTD, Dessaigne , j'ai pas mis lapandry

9 : Bézy, Viallard, jauneau

10 ; Belleau, JJ, Michet voire Giral

11 et 14 : Penaud, Raka, Ezeala (???), O'Connor, Rozière

12-13 : Moala, Barraque, Fofana (???), Naqa

15 : Matsu, Tiberghien, Rozière

Nos 3 arrière sont en fdc, c'est un gros point de vigilance. 

On est juste du 11 au 14 aussi. Petite alerte sur la 3e ligne : des départs, mais aussi des mecs qui peuvent s'inviter (Tixeront, Kellhofner). Le reste, je crois que c'est du niveau Top 6 du Top 14 sans trop de souci. Si le collectif est là, on a de quoi lutter en 2022-2023. 

• Tibaldo et Tchou aiment ceci

#4642 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 591 messages
  • Mon club:

Je crains que les finances du club soient très mauvaises, ce qui empêche le recrutement à venir et la nécessité de laisser partir quelques joueurs..

Oui enfin bon comment le fait le stade Toulousain qui était sensé être dans le rouge du rouge ?

#4643 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 165 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 13:44

Mouais, c'est quand même la première fois qu'on voit nos "pépites" partir de la sorte.
Falatea il semblerait qu'il avait un problème au genoux, ce n'était pas un choix du staff de ne pas le faire jouer. Quand à Vili, on dirait que le staff comptait sur lui.
J'ai vraiment l'impression qu'on est devenu un club de seconde zone. Ne pas réussir à faire prolonger nos jeunes prometteurs. C'est le signe que le club a perdu beaucoup d'attractivité.
Vous me direz qu'on a eu un précédent avec Taofenua ? La c'était le club qui avait choisi de miser sur d'autres jeunes. La situation était totalement différente.
Il va vite falloir qu'on recrute. Car là ça fait une arrivée pour déjà 4 départ et non des moindres..
Déjà que notre effectif me semble léger cette année, a ce rythme l'année prochaine va être encore plus dur...

bah il est temps de t'en rendre compte  :lol: Oui, on est derrière le ST et l'UBB, incontestablement, derrière LR aussi je pense, mais à portée de fusil (je parle du classement du T14) du R92, du MHR ou du LOU. Donc 2nede zone oui, mais pas 3e ou 4e zone non plus. Le tout c'est de l'assumer et de se dire qu'on reconstruit. Ca peut prendre quelques années pour aller regarder le ST dans les yeux, mais ça peut aussi aller assez vite pour se retrouver dans le top3 ou 4. 

• Tibaldo et leberger aiment ceci

#4644 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 789 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 13:47

Si Urios a le nez de replacer Falatea au talonnage vous n'avez pas fini de m'entendre pesté contre la terre entière et l'asm en particulier
  • InASMWeTrust aime ceci

#4645 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 13:48

D'où l'importance de s'appuyer sur les dessaigne , lanen , boudou, viallard, tiberghien , rozieres and co

Ce sont eux qui vont incarner la nouvelle génération, il faut montrer que l'on compte sur eux pour redevenir un club formateur crédible dans la performance et l'accession au haut niveau!

Donnons leur les clés rapidement avec les cadres qui restent dans le projet, + quelques gros recrutements bien ciblés notamment avec la fin de saison 2023

Les deux années qui viennent vont être primordiales , elle vont servir à jauger notre effectif et à concentrer nos efforts financiers sur des gris recrutements à des postes clés

• InASMWeTrust aime ceci

#4646 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 488 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 13:49

Roumat vers Toulouse !  :D  :D  :D

#4647 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 106 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 13:51

Roumat vers Toulouse !  :D  :D  :D

Si ça se trouve c'est juste un truc à nous faire chercher une contrepéterie

#4648 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 13:51

bah il est temps de t'en rendre compte  :lol: Oui, on est derrière le ST et l'UBB, incontestablement, derrière LR aussi je pense, mais à portée de fusil (je parle du classement du T14) du R92, du MHR ou du LOU. Donc 2nede zone oui, mais pas 3e ou 4e zone non plus. Le tout c'est de l'assumer et de se dire qu'on reconstruit. Ca peut prendre quelques années pour aller regarder le ST dans les yeux, mais ça peut aussi aller assez vite pour se retrouver dans le top3 ou 4. 

Exactement, il faut vraiment acter de cette reconstruction et agir en fonction pour se projeter dans l'avenir

Plus on retarde cette refondation , plus on se voile la face en essayant de sauver les meubles à tout prix sans se soucier du futur

Vaut-il mieux Une ou deux saisons compliquées puis repartir sur un cycle vertueux de 10 ans, ou se qualifier à l'arrachée sans rien changer et finir par tomber dans l'oubli

• cocotte 63, akanaba et InASMWeTrust aiment ceci

#4649 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 161 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 13:59

Qui en espoir au poste de centre?

En espoir donc Tabet? Berger? Gontineac? Il faut vite les jauger afin de pouvoir envisager l'avenir

Artaud 18 ans, Darricarrere 17 ans

Tabet arrière maintenant cette saison

Berger Gontineac Treilles plus au club

Je pense que Michet / Giral peuvent jouer 12 pour avoir du temps de jeu 

• Tibaldo aime ceci

#4650 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 488 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 14:02

donc c'est encore très jeune, compliqué de penser que le club puisse faire l'économie de recruter au centre et en 15 dès cette saison.

• Rugby ? aime ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users