Bonjour la sinistrose.
Personne n'a une bonne nouvelle a annoncer ce lundi matin ?
Pour l'instant aucun blessé à l'entrainement du jour.
Posté 13 décembre 2021 - 10:56
Bonjour la sinistrose.
Personne n'a une bonne nouvelle a annoncer ce lundi matin ?
Pour l'instant aucun blessé à l'entrainement du jour.
Posté 13 décembre 2021 - 11:02
Vili et Falatea devraient signer
à l'UBB
Info midol, ça vaut ce que ça vaut.............
c'est la Bérézina à l'ASM ?
pas possible ou on va
Posté 13 décembre 2021 - 11:05
Posté 13 décembre 2021 - 11:08
Quelles solutions pour remplacer Vili et Falatea sachant qu'ils ont un statut Jiff et que leurs contrats actuels ne vont pas libérer beaucoup de Salary Cap.
- Falatea: le poste de pilier droit est un poste ou il manque un joueur de haut calibre mais je pense qu'il faudra attendre 2023 pour voir arriver un cador, à moins de rebasculer de la masse salariale d'autres postes (peu probable).
Kiteau et/ou Simutoga sont -ils prêts à intégrer la rotation l'an prochain ? Possible aux vu des avis positifs sur ces deux joueurs. Un prêt de Kiteau en Pro D2 en deuxième partie de saison pourrait être intéressant pour se former.
Si le club ne les jugent pas prêt (ou pas au niveau), il faudra aller tenter un coup sur des joueurs à potentiel sans grosse renommée pour l'instant (comme avec Ojovan et Kotze).
- Vili: son départ rend pour moi la prolongation de Naqavelu très probable. Il n'y a pas forcément de jeune prêt pour l'équipe première si l'on considère que Tabet est un un arrière. Aller chercher un joueur en post-formation pourrait être intéressant mais pas besoin de faire des folies pour moi (tout dépend de ce que le club fait à l'arrière-aile).
Comme au poste de pilier droit, je vois le club attendre 2023 pour faire l'effort à ce poste.
Posté 13 décembre 2021 - 11:15
Il serait bon au milieu de cette vague de départs d'annoncer à minima une rafale de prolongations ... et idealement une ou deux recrues ( en plus de belleau) ...
Posté 13 décembre 2021 - 11:15
Posté 13 décembre 2021 - 11:16
Bon pour info même si ça vaut ce que ça vaut....
L Coly , courtisé par le MHR....le Lou...le RM92....et l 'incontournable Stade Toulousain....donc , comment dire pour nous.....
Pourquoi se positionner sur un joueur qui ne viendra pas chez nous ?...
Et même si on se positionne, on ne pèsera pas lourd face au ST, RM ou MHR...
Y aller pour dire qu'on y va, ce n'est pas la peine, inutile de perdre du temps et de l'énergie là-dedans.
Posté 13 décembre 2021 - 11:30
Pour Falatea et Vili, il y a un lien familial avec Moefana non ? Je ne sais plus pour lequel des deux, ou les deux.
Falatea est l'oncle de Moefana. Pour T Vili je ne sais pas.
Posté 13 décembre 2021 - 11:32
C'est préoccupant quand même cette situation ??? On dirait une gestion footbalistique d'un gestionnaire dégraissant un club pour le vendre !
Et Roro dans tout cela, il fait quoi, il compte les mouches !!!
Posté 13 décembre 2021 - 11:44
Fisher?Ce sont pourtant les seuls en EDF ou groupe France depuis Penaud...
Posté 13 décembre 2021 - 12:03
Ça peut paraitre merdique comme cituation mais j'ai l'impression que c'est un mal pour un bien tout ça.
Posté 13 décembre 2021 - 12:14
Quelles solutions pour remplacer Vili et Falatea sachant qu'ils ont un statut Jiff et que leurs contrats actuels ne vont pas libérer beaucoup de Salary Cap.
- Falatea: le poste de pilier droit est un poste ou il manque un joueur de haut calibre mais je pense qu'il faudra attendre 2023 pour voir arriver un cador, à moins de rebasculer de la masse salariale d'autres postes (peu probable).
Kiteau et/ou Simutoga sont -ils prêts à intégrer la rotation l'an prochain ? Possible aux vu des avis positifs sur ces deux joueurs. Un prêt de Kiteau en Pro D2 en deuxième partie de saison pourrait être intéressant pour se former.
Si le club ne les jugent pas prêt (ou pas au niveau), il faudra aller tenter un coup sur des joueurs à potentiel sans grosse renommée pour l'instant (comme avec Ojovan et Kotze).
- Vili: son départ rend pour moi la prolongation de Naqavelu très probable. Il n'y a pas forcément de jeune prêt pour l'équipe première si l'on considère que Tabet est un un arrière. Aller chercher un joueur en post-formation pourrait être intéressant mais pas besoin de faire des folies pour moi (tout dépend de ce que le club fait à l'arrière-aile).
Comme au poste de pilier droit, je vois le club attendre 2023 pour faire l'effort à ce poste.
Bonne idée, ça accélère la formation et permet de jouer à balles réelles (comme Boudou à Autillac)
Dans un club ami comme Nevers...
Où Rougerie était dans les tribunes pour Nevers-Agen (Merci à marko de Nevers pour l'info )
Pour le point sur les espoirs au centre, je remet ce que j'ai noté dans le sujet Vili
---
Tabet au centre en crabos
Plutôt en 15 maintenant
Sinon pas de centre à la sortie des espoirs pour l'instant sauf Amona Artaud qui vient d'avoir 18 ans et intégrer cette saison au Seven et à qqs entrainements des pros
Le fils Darricarrere malgré sa grande carcasse a seulement 17 ans (18 ans en Juin 2022)
Giral ou Michet en 10/12 ? les 2 attaquent plutôt bien la ligne
Il devait y avoir un fidjien de 20 ans qui devait venir (jouant au centre) mais à priori pas là pour l'instant
Au dernier match des espoirs Kurisaru qui ne jouait pas, été accompagné de 2 gaillards, un avait le physique de pilier et l'autre plus grand avec les cheveux longs...
Je ne pense que c'était eux
https://www.lerugbyn...-0810181431.php
Posté 13 décembre 2021 - 12:23
CousinPour Falatea et Vili, il y a un lien familial avec Moefana non ? Je ne sais plus pour lequel des deux, ou les deux.
Posté 13 décembre 2021 - 12:23
Pour Vili, je ne comprends pas.
L'extra sportif ? Mais si ça ne nuit pas à son niveau sportif on devrait s'en taper non ?
C'est un joueur suivi par le staff de Galthié. Il doit bien avoir quelques qualités.
En fait, Vili, c'est 11 feuilles de match et 8 titularisations. Donc le club compte sur lui (et laisse l'extra sportif au supporters).
Alors, pourquoi former ce jeune et le laisser partir ? Moala et Naqa ont la trentaine, il faut préparer la relève. Qui dans les espoirs, au CDF, a un potentiel supérieur à Vili dans ce registre ?
Falatéa, chouchouté par Azéma, n'était manifestement pas dans les plans de Gibbes (2 feuilles de match). Il part chercher du temps de jeu ailleurs. Mais à Bordeaux !!!!! Il me semble qu'ils tablent plus sur un pack lourd plus que mobile.
Posté 13 décembre 2021 - 12:25
Ça peut paraitre merdique comme cituation mais j'ai l'impression que c'est un mal pour un bien tout ça.
0 members, 8 guests, 0 anonymous users