ASM 2022/2023
Posted 13 December 2021 - 15:01 PM
Peut etre qu'effectivement c'est un mal pour un bien...
Et pour Coly, c'est mort, ils seraient déjà 5 dessus...
Posted 13 December 2021 - 15:04 PM
Pas sûr que Vili ou Falatea libère beaucoup de masse salariale, même si oui il aurait fallu bien les augmenter pour espérer les voir rester.
vili etait sous contrat espoir donc en effet on libere pas tant que ça .... Falatea c'était un contrat pro par contre ...
Posted 13 December 2021 - 15:09 PM
Je dis peut être une connerie mais même si leurs salaires, à Falatea et Vili, de devaient pas plomber le salary cap, en les laissant partir, on va bien toucher quelque chose pour la formation non ?
Peut etre qu'effectivement c'est un mal pour un bien...
Et pour Coly, c'est mort, ils seraient déjà 5 dessus...
Oui tout a fait
Pour Vili, Brive aussi va toucher au prorata
Ce sera environ 200.000 pour chacun au vu de leur parcours et de leur future carrière mais ça s'étale sur 10 ans
Donc peut être seulement 14k€ pour Vili pour l'an prochain et 6k€ pour Brive
Ca va pas chercher loin mais c'est un travail de fond et il faut regarder aussi ce qu'on touche avec tout ceux qui sont partis ces dernières années et qui jouent en pro
Encore une fois, on s'en moque un peu des entrées d'argent (sauf les recettes des matchs qu'il faut chercher à gonfler), c'est de la marge sur le SC qu'il nous faut (et ça passe par les cas Lapandry Fofana, du boulot de RH quoi...)
- InASMWeTrust likes this
Posted 13 December 2021 - 15:09 PM
- SEB ASM likes this
Posted 13 December 2021 - 15:11 PM
il est dit dans l'article du midol que Falatea ne fait pas parti des plans du staff.
on peut le tourner dans tous les sens, bcp de joueurs partent, avant meme la fin de leur contrat, c'est pas forcement un bon signal.
si en plus des joueurs comme Penaud s'interroge sur son avenir, il y aura toujours un club qui lui fera une offre pour la fin de la saison
Posted 13 December 2021 - 15:11 PM
Lopez devait aussi avoir un gros salaire, à mon avis un peu plus gros que celui de Belleau même si ce dernier a pu faire monter les enchères.
Si Matsushima s'en va, ça libérera également de la masse salariale car il est pas venu pour rien notre japonais. Reste à voir si on prendrait le pari d'installer Tiberghien en titulaire à l'arrière.
Dans tous les cas, ce salary cap fait aussi la part belle à la nécessité d'avoir un centre de formation trèèèès solide (c'est à dire en capacité de sortir 2 à 3 joueurs par an dans le groupe pro)
Oui mais Lopez c'était quand même plus ou moins acté
Par rapport à mon message ci-dessus, il faudra aussi payer les indemnités de formation pour Belleau à Toulon et Agen (comme il a déjà fait environ 5 ans en pro à Toulon, il y a encore à payer pendant 5 ans 20k€ à 25k€ par saison)
Non on ne peut pas démarrer la saison sur les gros matchs avec plus de 4 jeunes dans les 23 d'une feuilles de matchs
Et les autres titulaires doivent être au delà de 24 ans à mon sens
2 joueurs pas trop cher peuvent être ciblés et connu de Jono Gibbes qui les a eu à La Rochelle Camou (actuellement à Nevers, moins connu) et Retiere; 2 petits gabarits qui puent le rugby et son capable de traverser les défenses et de jouer à plusieurs postes
Si on a des jeunes, il faut qu'ils ne soient pas timide, qu'ils aient confiance en eux et un certain charisme
A un moment chez nous, trop de jeune reste sur le banc car on a peur qu'ils nous fassent perdre.
On n'a donc pas confiance en eux; il faut inverser cette tendance, soit les faire jouer d'entrée bien encadrés par les papas (qui ?), soit il faut changer de jeunes car ça pas venir d'un coup de chance
J'en ai marre d'écouter des discours à la Iturria "on entame mal le match car on était pas tous prêt pour ce niveau-là". Moi je dis, il y a trop de joueurs cadres qui ne savent pas encadrer dans notre effectif...
- cocotte 63 likes this
Posted 13 December 2021 - 15:23 PM
On a l'art de laisser filer les joueurs à des postes où c'est le néant sur le marché.
Petit Papa Noël,
en plus d'un 8, d'un 9, d'un 10, d'un 13, d'un ailier et d'un 15 il serait souhaitable d'avoir un 3 et un 12.
Merci pour ta compréhension
PS : des JIFF svp
A droite, si l'on recherche une recrue extérieure, Ali OZ pourrait être une option intéressante car il risque d'y avoir embouteillage à ce poste au Racing avec Nyakane, Gomes Sa, Tafilli (probable), Ikahehegi, Kharaishvili.
Ca peut-être un bon challenge pour lui avec une hiérarchie qui ne demande qu'à bouger.
En 12, Pierre Fouyssac serait aussi un bon joueur à relancer dans un profil un peu plus distributeur que Moala et Naqavelu.
Bref, pas du clinquant mais des joueurs revanchards, Jiff, dans la force de l'âge qui ont déjà démontré un bon potentiel, un peu comme Belleau.
Posted 13 December 2021 - 15:37 PM
Au-delà des noms, le plus important est d'avoir, et le match de samedi le démontre une nouvelle fois, des joueurs fiers et motivés de porter ce maillot jaune et bleu
Et cest le message que le club veut faire passer et ils ont raison
Perso, le seul quil était important de garder était Parra, maintenant qu'il part, pour tous les autres, sils ne veulent plus porter ce maillot, au revoir et merci
Concernant Vili et Falatea, combien de matchs ou ils crèvent l'écran ?
Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
au dela des joueurs, l essentiel dans le rugby, du moins dans celui de jono est d avoir le ballon ...
ca fait 2 ou 3 ans qu on est nul en reception de coup d envoi ...et rien ne bouge ..., pareil en touche ... je veux bien qu il mette en place son jeu, mais faudrait deja qu on ai le ballon et ca passe par la conquete ... qd on voit que pendant 20 / 30 minutes samedi, certains n ont pas touchés la ballon ... ca m interroge beaucoup ...
si les departs sont un choix de jono, j espere qu il sait ce qu il fait, et j espere qu il sait ou aller, parce que si il se plante, je ne sais pas ce qu il restera . Je commence a avoir de gros doutes sur sa faculté à construire une equipe ....
Posted 13 December 2021 - 15:39 PM
- xdderf63 likes this
Posted 13 December 2021 - 15:43 PM
J'aime bie. Le castrais Laveau a l'aile
2024
sachant qu entre les departs et le jeu produit, j ai toutes les semaines des clients qui me disent ne pas vouloir reprendre l abonnement ....
Je crains que les finances du club soient très mauvaises, ce qui empêche le recrutement à venir et la nécessité de laisser partir quelques joueurs..
Si on laisse partir des jeunes joueurs prometteurs et qu'on ne recrute pas, on risque d'en chier encore quelques années et ce n'est pas forcément bon ; je ne voudrais pas voir mon club de cœur couler lentement et inexorablement.
Si on continue à ne pas faire de résultats, les gens viendront de moins en moins au stade, les abonnés se lasseront, peut-être certains partenaires aussi.
Doit-on se préparer à une descente aux enfers ?!...
Le club veut peut-être aussi réduire la voilure, mais attention, si un jour on descend trop bas, on risque de ne jamais remonter...
Bo.del mais comment font les autres...? Je ne peux pas croire que tout va bien pour eux et qu'il n'y a que l'ASM qui rame !
Posted 13 December 2021 - 15:50 PM
🤣🤣🤣
Tu m'étonnes
On est pas en NBA.Et si Bordeaux cétait fait avoir en voulant monter les prix sur les 2 et se retrouvent coincer car lasm ne monte pas?
En plus je suis pas certain que Vili avec les indemnités de EDF il coûte bien chère.
Posted 13 December 2021 - 16:00 PM
Oui mais Lopez c'était quand même plus ou moins acté
Par rapport à mon message ci-dessus, il faudra aussi payer les indemnités de formation pour Belleau à Toulon et Agen (comme il a déjà fait environ 5 ans en pro à Toulon, il y a encore à payer pendant 5 ans 20k à 25k par saison)
Non on ne peut pas démarrer la saison sur les gros matchs avec plus de 4 jeunes dans les 23 d'une feuilles de matchs
Et les autres titulaires doivent être au delà de 24 ans à mon sens
2 joueurs pas trop cher peuvent être ciblés et connu de Jono Gibbes qui les a eu à La Rochelle Camou (actuellement à Nevers, moins connu) et Retiere; 2 petits gabarits qui puent le rugby et son capable de traverser les défenses et de jouer à plusieurs postes
Si on a des jeunes, il faut qu'ils ne soient pas timide, qu'ils aient confiance en eux et un certain charisme
A un moment chez nous, trop de jeune reste sur le banc car on a peur qu'ils nous fassent perdre.
On n'a donc pas confiance en eux; il faut inverser cette tendance, soit les faire jouer d'entrée bien encadrés par les papas (qui ?), soit il faut changer de jeunes car ça pas venir d'un coup de chance
J'en ai marre d'écouter des discours à la Iturria "on entame mal le match car on était pas tous prêt pour ce niveau-là". Moi je dis, il y a trop de joueurs cadres qui ne savent pas encadrer dans notre effectif...
https://youtu.be/KkCxyZCW5HU
Le fond du problème reste effectivement le rendement de joueurs cadre comme Fofana et Slimani. Je ne sais pas combien ils touchent mais on a que trop peu de dividendes (surtout Fofana).
On ne touche presque plus rien de l'Equipe de France.
Posted 13 December 2021 - 16:04 PM
6 user(s) are reading this topic
0 members, 5 guests, 0 anonymous users
-
Google (1)