Jump to content

Photo

ASM 2022/2023

• Please log in to reply
19135 replies to this topic

#6601 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,533 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 January 2022 - 16:33 PM

Selon RMC Sport, prolongation de Tiberghien et Beheregaray

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Les dossiers s'enchainent en ce moment 

#6602 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2022 - 16:35 PM

Pas compris

Uderzo disait que Pelissié était sous contrat et tu as précisé "jusqu'en 2022"

C'est 2023 sa fin de contrat

Je me suis trompé car il a été annoncé dés oct-2019 pour 3 saisons. Mais il a bien commencé en 2020. ..................... jouant au passage le 1/4 Ccup contre le Racing de la saison 2019-2020.

• xdderf63 likes this

#6603 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,617 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2022 - 16:38 PM

Les dossiers s'enchainent en ce moment 

C'et ce que dit Jono dans son interview. Il reste quand même encore du pain sur la planche. Sont en fin de contrat la saison prochaine : les frangins Lanen, Fischer, Dessaigne, Naqa, Michet, Rozière et Kotaro. Pour ce dernier, la messe semble dite, pour les autres...

#6604 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,382 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2022 - 16:45 PM

Midi olympique de vendredi annonce les prolongations de Beheregaray, Tiberghien et des jumeaux Lanen.
Le club travail sur la prolongation de Alexandre Fischer.

• Toorop, bazooka, djodjodu63 and 5 others like this

#6605 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2022 - 16:50 PM

Retière doit en faire des heures sup........ Difficile d'imaginer qu'il n'ait pas son mot à dire, surtout pour les jeunots.

#6606 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,617 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2022 - 16:50 PM

Midi olympique de vendredi annonce les prolongations de Beheregaray, Tiberghien et des jumeaux Lanen.

Aller, un petit effort et on garde toute la classe biberon et ce serait amha une très bonne nouvelle car je pense qu'en ajoutant deux ou trois top joueurs à des endroits bien précis, ce groupe peut être très compétitif dans les années qui viennent.

• bazooka, xdderf63, InASMWeTrust and 2 others like this

#6607 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 592 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2022 - 16:52 PM

Ah oui, je serai bien content quand on aura sécurisé Fisher. Le jeune Coly donnerait une belle allure au recrutement aussi !
  • BisonF likes this

#6608 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2022 - 16:55 PM

LASM passe aux prolongations
Le club auvergnat sactive pour conserver

ses forces vives actuellement.

Jusquà présent, Clermont a surtout fait parler de lui pour ses départs sur le marché. Camille Lopez et Morgan Parra, ses chefs dorchestre, ont déjà acté le leur, les espoirs Tani Vili et Sipili Falatea sont attendus à Bordeaux tandis que la vedette nippone Kotaro Matshushima serait proche dun retour au Japon. Pour lheure, deux arrivées sont recensées, celles des ouvreurs Anthony Belleau et Jules Plisson.

En interne, seul Sébastien Vahaamahina (30 ans, 46 sélections) avait été convaincu de renouveler son bail sur place, pour trois saisons. Les prolongations se conjuguent enfin au pluriel du côté de Marcel-Michelin. Comme indiqué par RMC, le club a obtenu les nouvelles signatures de lailier Marvin OConnor (30 ans), débarqué en début de saison comme joker médical de Samuel Ezeala, désormais engagé jusquen juin 2024, et du pilier gauche Giorgi Beria (22 ans), arrivé en 2016 en provenance dAurillac.

Beheregeray et Tiberghien attendus

Dautres joueurs majeurs de leffectif voient leur contrat arriver à échéance au 30 juin prochain. Parmi eux, le talonneur Yohan Beheregaray (25 ans) devrait être un des prochains à parapher sa prolongation. Sa cote monte actuellement. Auteur dune belle saison avec douze matchs et cinq essais à son actif, ce qui en fait le meilleur marqueur de léquipe avec Alivereti Raka, lancien Bayonnais est en discussions avancées avec le club dont il a rejoint le centre de formation en 2014. Parmi les espoirs actuels, les frères Lanen, Thibault et Clément (23 ans), ainsi que larrière Cheikh Tiberghien (21 ans) sont aussi partis pour rester.

Parmi les autres dossiers, Alexandre Fischer (23 ans) na pas encore scellé son futur. Le flanker vient de revenir à la compétition, samedi dernier, face à Toulouse, après deux mois et demi dabsence. Sa très bonne prestation devrait inciter lASMCA à accélérer les tractations. V. B.
  • Make ASM Great Again, Gourine63, xdderf63 and 1 other like this

#6609 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 326 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2022 - 16:56 PM

Parfait, si tous ce qui est annoncé de façon officieuse se concrétise, il ne resterait que le dossier Dessaigne à règler parmi les fins de contrats 2022.

Si dans la foulée de cette vague de prolongation, on pouvait s'occuper de certains en fin de contrat en 2023.

#6610 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,147 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2022 - 16:57 PM

plutôt une bonne nouvelle, avec Beria ou MOC.

Maintenant ce sont des joueurs d'ossature, pas encore des tous 1ers couteaux a priori (à l'inverse d'un Vahaamahina). Mais ça consolide le groupe avec des joueurs jeunes et sur qui le club devrait pouvoir pleinement compter sur les saisons à venir.

Plus mitigé sur C. Lanen.

• djodjodu63, InASMWeTrust and clem123 like this

#6611 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2022 - 17:02 PM

Maintenant ce sont des joueurs d'ossature, pas encore des tous 1ers couteaux a priori (à l'inverse d'un Vahaamahina). Mais ça consolide le groupe avec des joueurs jeunes et sur qui le club devrait pouvoir pleinement compter sur les saisons à venir.

C'est comme les Bogdanov tu peux pas avoir l'un des frères sans l'autre  :bush:

#6612 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,213 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2022 - 17:11 PM

je crois justement le 1er boulot c'est de reconstruire cette ossature, avec 3 joueurs par poste qui font la maille en Top 14. Là dedans, on a déjà des joueurs au-dessus de la moyenne, ou qui devrait retrouver niveau. Il sera temps ensuite, avec le temps et certains contrats arrivant à, échéance, d'y distiller du talent et du plus lourd. 

#6613 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,559 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2022 - 17:13 PM

Lors des premières apparitions des 2, il semblait en avance sur son frère

Avec un superbe match à UBB et 1 essai à la clef 

Et une grosse férocité de 3ème ligne

Mais effectivement on l'a très peu vu l'an dernier

Un peu l'impression qu'il fait un match et une blessure, que le palier est difficile physiquement

C'est propre techniquement, très fort en touche avec de bonne main, mais un manque de puissance par rapport à ce que demande le top 14 

Blessé en début de saison il était présent en 24eme contre Biarritz et Ulster puis présent ce samedi du fait du forfait de Yato

• clem123 likes this

#6614 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,581 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2022 - 17:30 PM

Hola c'est la période des bonnes nouvelles en ce moment ( ça fait du bien après la longue phase de déprime que l'on a vécu ) .. manquerait plus qu'on nous annonce que l'ASM a signé Nathan Hughes et Stuart Hogg ...

#6615 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,100 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2022 - 17:34 PM

Aller, un petit effort et on garde toute la classe biberon et ce serait amha une très bonne nouvelle car je pense qu'en ajoutant deux ou trois top joueurs à des endroits bien précis, ce groupe peut être très compétitif dans les années qui viennent.

+1   pas l 'un sans l 'autre .....Béhérégaray prolongé , voilà une nouvelle qui va en ravir plus d'un mais sur ce qu'il montre  , il y a comme une évidence!

Après , on fait quoi avec Boudou...Pélissié...Fourcade ...? Va bien falloir trancher un peu dans la douleur....l 'idéal , pour moi , serait de remplacer Pélissié   par un" taillon" !    sauf qu'il est en contrat jusqu'en 2023....à vos claviers mais la recherche d'un profil leader en 2 de calibre a bien été annoncée par J-M Guillon ou je me plante là ? 

J 'espère , que l 'on ne sacrifiera pas E Fourcade recruté non sans mal et pour moi prometteur , je crois en plus avec indemnités à la clé....

7 user(s) are reading this topic

0 members, 7 guests, 0 anonymous users