Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#1186 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 930 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2021 - 18:56

c'est le jeu des 1000 fautes ton post?

mais il n'y a rien a gagner a la fin ...

#1187 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 763 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2021 - 19:41

le soucis de Toulouse c'est qu'ils sont entrain de nous faire une Saracens.

ils marchent sur tous le monde, gagnent les titres et compose une partie de leurs équipe national.

j'oserais même le comparatif N'tamak/farrell, deux joueurs talentueux qu'on aime détesté

mais que va t'il ce passé quand la machine va ce grippé ?

ça risque de faire drôle, cette année on va voir ce qui va ce passé pendant les doublons. et j'imagine même pas 2023 quand presque la moitié de leurs effectif va partir a la coupe du monde.

pour l'instant l'asm doit ce concentrais sur cette période de transitions profondes qui risque de leurs plombé leurs saison.

Que va t-il se passer quand la machine va se gripper ?
Ben ils débuteront un nouveau cycle, avec l'armoire à trophées remplie de 2 Brennus et d'une coupe d'Europe en plus (peut-être et même sûrement plus avec cette année et la suivante), soit plus que nous dans toute notre histoire.
On sait que le sport est cyclique, mais eux quand ils sont en haut, ils ramassent tout ce qui passe. Ça permet de mieux supporter les périodes difficiles.
Nous on a passé de 2007 à 2019 tout en haut, et on a ramené bcp moins qu'eux entre 2019 et 2021.
  • Jean Paul Belmondo, cocotte 63, 63manu et 2 autres aiment ceci

#1188 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 618 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2021 - 19:49

Je vois pas du tout le St comme le club des sarries . Rien à voir , les sarries trichaient salement pour Toulouse ça reste encore à prouver.

#1189 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 244 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2021 - 19:57

Sans vouloir être désagréable, avant de savoir que les Sarries trichaient on pouvait dire la même chose deux. Je précise que je nai aucune information concernant le fait que le stade triche ou pas, bien entendu.

#1190 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2021 - 22:41

Si on cherche un centre, Reilhac de mémoire est en fin de contrat avec le Mhr en 2022 il me semble!

C'est un super joueur racé et explosif, pour l'avoir vu à des entraînements il a une vitesse impressionnante, il me fait penser au fofana des débuts en plus rapide même!

• Codorplusàvie aime ceci

#1191 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 02:31

George tu me cherches  B) :D

Pas vraiment. Je répond au jeu de mot de Buckaroo par un autre jeu de mot (au moins aussi pourri, pour faire bonne mesure). Ne te sens pas visé parce que je répond à quelqu'un qui te répond. :P

#1192 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 03:10

Si on cherche un centre, Reilhac de mémoire est en fin de contrat avec le Mhr en 2022 il me semble!

Je ne suis pas persuadé que ce soit le poste prioritaire pour le recrutement.

Au centre, il y a l’indétrônable Moala, avec derrière Barraque, Vili, Naqalevu (je ne compte pas Fofana qui est encore dans l'effectif). 4 (+1) centres de métier auxquels on va peut-être rajouter Penaud si son repositionnement au centre est confirmé + Tiberghien qui y fait des prestations intéressantes (plus qu'à l'arrière) et Hanrahan (qu'on risque de voir souvent au centre lors des bancs 6+2). Je ne compte pas non pus Yato qui peut dépanner si besoin (après les 3 cités précédemment, mais plus utile ailleurs, contrairement aux 3 cités précédemment).

4 à 9 centres, ça fait beaucoup pour 2.5 places par feuille de match.

Il n'y a que deux centres en fin de contrat : Naqalevu et Vili. Vili, s'il continue sur sa lancée, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas prolongé (à moins qu'un autre club ou un agent ne fasse monter les enchères). Après Naqalevu, niveau performance pure, il mérite 100 fois d'être prolongé. Malheureusement il n'est pas JIFF et ça peut être une opportunité pour l'ASM de gagner un peu de marge (ce qui ne serait pas du luxe). Mais même là, je ne vois pas de recrutement de centre JIFF. Je verrais plutôt une prolongation d'O'Connor avec une fixation de Penaud au centre.

En résumé, j'adore le profil de Reihac, j'aurais bien aimé le voir à l'ASM, mais je ne pense qu'on ne le verra malheureusement pas en jaune et bleu.

• Buckaroo aime ceci

#1193 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 05:52

Je ne suis pas persuadé que ce soit le poste prioritaire pour le recrutement.

Au centre, il y a lindétrônable Moala, avec derrière Barraque, Vili, Naqalevu (je ne compte pas Fofana qui est encore dans l'effectif). 4 (+1) centres de métier auxquels on va peut-être rajouter Penaud si son repositionnement au centre est confirmé + Tiberghien qui y fait des prestations intéressantes (plus qu'à l'arrière) et Hanrahan (qu'on risque de voir souvent au centre lors des bancs 6+2). Je ne compte pas non pus Yato qui peut dépanner si besoin (après les 3 cités précédemment, mais plus utile ailleurs, contrairement aux 3 cités précédemment).

4 à 9 centres, ça fait beaucoup pour 2.5 places par feuille de match.

Il n'y a que deux centres en fin de contrat : Naqalevu et Vili. Vili, s'il continue sur sa lancée, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas prolongé (à moins qu'un autre club ou un agent ne fasse monter les enchères). Après Naqalevu, niveau performance pure, il mérite 100 fois d'être prolongé. Malheureusement il n'est pas JIFF et ça peut être une opportunité pour l'ASM de gagner un peu de marge (ce qui ne serait pas du luxe). Mais même là, je ne vois pas de recrutement de centre JIFF. Je verrais plutôt une prolongation d'O'Connor avec une fixation de Penaud au centre.

En résumé, j'adore le profil de Reihac, j'aurais bien aimé le voir à l'ASM, mais je ne pense qu'on ne le verra malheureusement pas en jaune et bleu.

Excellent résumé. Le plus gros du recrutement doit vraiment se faire au niveau du triangle arrière, et commencer par la prolongation de OConnor si il continue à donner satisfaction. Et on aura bien entendu la question du 10 si jamais le départ de Lopez se confirme. Enfin, ne pas oublier que compte tenu de la situation de notre Salary Cap, une arrivée (quelque soit le poste) sera forcément synonyme de départ (Beria, Dessaigne, C.Lanen et Pourailly, tous en fin de contrat. me semblent déjà inévitables).

#1194 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 05 octobre 2021 - 06:18

Un gros porteur de balle, faisant caution dans le combat, ma paraît être nécessaire dans le pacquet d'avant. D'ici là, le cas lapandry sera certainement clarifié et vu l'effectif devant, un 8 est pour moi une priorité.

Ensuite remplacer Lopez.
  • jm12 aime ceci

#1195 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 847 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 06:43

Que va t-il se passer quand la machine va se gripper ?
Ben ils débuteront un nouveau cycle, avec l'armoire à trophées remplie de 2 Brennus et d'une coupe d'Europe en plus (peut-être et même sûrement plus avec cette année et la suivante), soit plus que nous dans toute notre histoire.
On sait que le sport est cyclique, mais eux quand ils sont en haut, ils ramassent tout ce qui passe. Ça permet de mieux supporter les périodes difficiles.
Nous on a passé de 2007 à 2019 tout en haut, et on a ramené bcp moins qu'eux entre 2019 et 2021.

Ouia ouai....que de frustration chez nous ! 

Force est de reconnaitre qu'une fois tout raflé , ils se sont mis en bleu de travail , non repus de tous ces titres ce que bcp d'autres auraient sans doute fait à leur place !

Attendus partout , au final ils passent sur leur collectif très huilé et performant avec une mêlée souveraine et bien sûr un A Dupont extraordinaire d'humilité à l 'égal de son immense talent !

Bravo à eux quand même pour cet état d'esprit jamais rassasiés de performances !

On aime , on n 'aime pas , à chacun son ressenti , perso , je dis : Chapeau !

Un gros porteur de balle, faisant caution dans le combat, ma paraît être nécessaire dans le pacquet d'avant. D'ici là, le cas lapandry sera certainement clarifié et vu l'effectif devant, un 8 est pour moi une priorité.

Ensuite remplacer Lopez.

Evidence absolue et je crois que nous sommes nombreux à le souhaiter tellement c 'est criard : Oui à un gros porteur de balle qui casse le premier rideau proprement avance et permet à son 9 de jouer autour dans un fauteuil !

Notre 3 ligne n 'est pas mal , mais ça reste assez moyen à ce niveau et tout repose sur Lee et quand Lee va L ' A S M va ou pas...

De même collectivement en mêlée il nous faut retrouver du peps dans l 'avancée pour permettre à Bézy d'animer autour....à l 'image du Stade et de A Dupont , dès lors tout est plus simple en défense comme en attaque ! Tout part de là entre autres!

Qui avance ou franchit ? Lee...Ravaï...Yato....à un degré moindre Fourcade...et après ? 

#1196 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 117 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 07:20

Ouia ouai....que de frustration chez nous ! 

Force est de reconnaitre qu'une fois tout raflé , ils se sont mis en bleu de travail , non repus de tous ces titres ce que bcp d'autres auraient sans doute fait à leur place !

Attendus partout , au final ils passent sur leur collectif très huilé et performant avec une mêlée souveraine et bien sûr un A Dupont extraordinaire d'humilité à l 'égal de son immense talent !

Bravo à eux quand même pour cet état d'esprit jamais rassasiés de performances !

On aime , on n 'aime pas , à chacun son ressenti , perso , je dis : Chapeau !

Evidence absolue et je crois que nous sommes nombreux à le souhaiter tellement c 'est criard : Oui à un gros porteur de balle qui casse le premier rideau proprement avance et permet à son 9 de jouer autour dans un fauteuil !

Notre 3 ligne n 'est pas mal , mais ça reste assez moyen à ce niveau et tout repose sur Lee et quand Lee va L ' A S M va ou pas...

De même collectivement en mêlée il nous faut retrouver du peps dans l 'avancée pour permettre à Bézy d'animer autour....à l 'image du Stade et de A Dupont , dès lors tout est plus simple en défense comme en attaque ! Tout part de là entre autres!

Qui avance ou franchit ? Lee...Ravaï...Yato....à un degré moindre Fourcade...et après ? 

sur le quelques actions de dimanche où on enchaîne rapidement, tous nos joueurs franchissent, y compris ceux qu'on trouve médiocres. Un joueur arrêté qui prend 3 défenseurs, quelles que soient ses qualités, se fait arrêter et refouler (bon OK, sauf Moala !). Un joueur de Top 14 moyen lancé quand la défense est étirée à cause de 2-3 regroupements successifs, ça passe. Collectif et fluidité nous ramèneront en haut, pas de joueurs miracles. 

• cocotte 63 aime ceci

#1197 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 414 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 07:32

et question prendre le ballon arrêté, et bien on se pose là... Dimanche soir, j'ai passé mon temps à regarder les mecs attendre le ballon avant d'avancer, ça me rend dingue !

• jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

#1198 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 117 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 07:38

et question prendre le ballon arrêté, et bien on se pose là... Dimanche soir, j'ai passé mon temps à regarder les mecs attendre le ballon avant d'avancer, ça me rend dingue !

et dès qu'on a enchaîné, que Bézy était là, avec du soutien et très vite, on a percé à chaque fois. Sans succès, mais là c'est une histoire de confiance et de maladresse. 

J'ai d'ailleurs trouvé Bézy très lent sur la 1ère M%T, soit loin du ballon soit à temporiser beaucoup. J'ai pas fait gaffe : était-ce une consigne, ou simplement faute de soutien pour enchaîner ?? 

• cocotte 63 et jm12 aiment ceci

#1199 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 414 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 07:48

Dimanche, tous les premiers et deuxièmes temps de jeu se prennent arrêtés... En première MT, l'organisation collective et les déplacements étaient vraiment très très douteux, tant est si bien, que l'on avait l'impression de jouer en sous nombre alors que pendant 10 minutes nous étions en supériorité numérique.

C'est aussi pour ça que j'aime bien VTD car lui vient souvent lancé, et que je me désole de l'absence de Lapandry, qui était le genre de joueur à venir dans les intervalles, et qui créait le liant dans le jeu de mouvement, son profil manque énormément d'autant plus quand tu alignes Cancoriet et Fischer, qui font leur taff, mais qui ont des limites dans cet autre domaine...

• InASMWeTrust et Rugby1475 aiment ceci

#1200 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2021 - 08:43

Si Guillon doit être déraisonnable une fois, alors ça doit être pour Jallibert. Ce joueur, sauf blessure, a 10-12 ans de très haut niveau devant lui.

• pims et Buckaroo aiment ceci

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users