Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#1171 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 179 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2021 - 15:21

Bonjour, après plusieurs années à vous lire sur le forum, j'ai enfin passé le cap pour apporter mon humble contribution.

Je vois beaucoup de noms de joueurs étrangers pour remplacer Camille. Je doute franchement que le club piste un joueur étranger, on a déjà JJH et si son contrat jusqu'à cette fin de saison avec une année optionnelle. Si son contrat n'est pas prolongé, ce sera alors 2 ouvreurs à recruter. Mais pour l'instant, c'est vers un profil JIFF que le club doit se concentrer : donc Belleau très certainement faute de mieux sur le marché, Hastoy trop tard, Plisson faut oublier et miser sur un espoir.

Quitte à rêver, j'aimerais tellement que le club fasse un pont d'or pour casser le contrat de Jalibert...

Bienvenu Dude...

Pareil, je me dis que quitte à flamber, autant que le club mette le paquet sur Jalibert, c'est le seul qui en vaille vraiment la peine.

+JJH ou Belleau

Avec des bons espoirs derrière, ça pourrait caler le poste 10.

#1172 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 591 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2021 - 15:32

Lima va te dire que tu es lourd et que tu n’y comprends que dalle …
Moi aussi je m’interroge, je veux bien que ces clubs “dégraissent” (voire même vendent Kolbe :) ) mais au bout du bout faut bien payer les joueurs et TOUS les sous comptent dans le Salary Cap.
Lima toujours lui va t’expliquer (en très bon français) qu’il y a les rallonges pour les internationaux, ok mais quand tu enrôles Jelonch, Barassi, Jaminet et que tu as des vues sur Retiėre et Vincent, c’est pas des rallonges qu’il te faut, mais des tables de ferme, surtout que les Dupont, N’Tamack, Ramos et Cie ne sont pas payés avec leur poids en cassoulet.
Comme tu dis, je souhaiterais que la DNACG aille faire un tour du côté du ST et du RCT, mais avec le Camarade Bouscatel à la LNR et le Politburo de la FFR j’ai bien peur que rien ne se passe.
Il faudra attendre (ce que je ne souhaite pas), l’accident industriel (pas de titres pour le ST 2 saisons de suite et ProD2 pour le le RCT) pour rigoler un peu :).

Je m'interroge aussi, et j'en ai ma claque des jérémiades de Didier Lacroix sur le mode "on n'a pas d'argent, on va mettre la clé sous la porte"...

... mais si on regarde les faits rationnellement : cet été le ST n'a recruté que deux joueurs, Jelonch qui remplace numériquement Kaino et Madaule, et TNW qui remplace Yoann Huget (le salaire de Kolbe est toujours dans le SC du Stade cette saison). Si on rajoute à ça quelques départs (Castets, G. Marchand), on se dit qu'objectivement la masse salariale du Stade est inférieure cette année par rapport à l'an passé.

L'an prochain, de la même façon, si Barassi et Jaminet remplacent Guitoune, Kolbe et Médard, pas sûr qu'ils coûtent plus cher. Et on rajoute à ça la manne du rachat du contrat de Kolbe par Toulon.

Ce qui est rageant c'est surtout que Toulouse gère mieux que nous le remplacement de ses internationaux en fin de carrière, et attire tous les internationaux français qui veulent légitimement jouer avec leurs potes de l'EDF (et des U20) et gagner des titres.

Et n'oublions pas qu'une partie de leur effectif est composée d'internationaux formés au club, donc avec des salaires inférieurs au marché + une compensation de la FFR pour les dispos en période internationale.

Reste à voir comment ils vont gérer la fin de nombreux contrats en 2023. Tout le monde ne restera pas, faut juste voir s'ils arrivent à garder les joueurs les plus déterminants, et à remplacer les autres via leur centre de formation ou leur recrutement. 

• Jean Paul Belmondo, Y&B, xdderf63 et 2 autres aiment ceci

#1173 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 04 octobre 2021 - 15:42

Je m'interroge aussi, et j'en ai ma claque des jérémiades de Didier Lacroix sur le mode "on n'a pas d'argent, on va mettre la clé sous la porte"...

... mais si on regarde les faits rationnellement : cet été le ST n'a recruté que deux joueurs, Jelonch qui remplace numériquement Kaino et Madaule, et TNW qui remplace Yoann Huget (le salaire de Kolbe est toujours dans le SC du Stade cette saison). Si on rajoute à ça quelques départs (Castets, G. Marchand), on se dit qu'objectivement la masse salariale du Stade est inférieure cette année par rapport à l'an passé.

L'an prochain, de la même façon, si Barassi et Jaminet remplacent Guitoune, Kolbe et Médard, pas sûr qu'ils coûtent plus cher. Et on rajoute à ça la manne du rachat du contrat de Kolbe par Toulon.

Ce qui est rageant c'est surtout que Toulouse gère mieux que nous le remplacement de ses internationaux en fin de carrière, et attire tous les internationaux français qui veulent légitimement jouer avec leurs potes de l'EDF (et des U20) et gagner des titres.

Et n'oublions pas qu'une partie de leur effectif est composée d'internationaux formés au club, donc avec des salaires inférieurs au marché + une compensation de la FFR pour les dispos en période internationale.

Reste à voir comment ils vont gérer la fin de nombreux contrats en 2023. Tout le monde ne restera pas, faut juste voir s'ils arrivent à garder les joueurs les plus déterminants, et à remplacer les autres via leur centre de formation ou leur recrutement. 

On verra s'ils conservent Baille, Marchand, Cros, Dupont, N'Tamack...

SI c'est le cas, en sachant que tous ces joueurs sont désormais des internationaux en puissance, je ne vois pas comment ils pourront respecter le SC.

Je suis en phase avec toi sur l'ISO salaire sur les arrivées & départs cette année et potentiellement l'année prochaine, mais il faut aussi prendre en compte l'augmentation notable des salaires lors des renouvellements de contrat... L'épisode Kolbe montre bien encore que 50k€ ont plus de valeur que les titres...

On verra en 2023 comme tu dis, mais j'ai peu de raisons d'être surpris.

#1174 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 900 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2021 - 15:47

Bienvenu Dude...

Pareil, je me dis que quitte à flamber, autant que le club mette le paquet sur Jalibert, c'est le seul qui en vaille vraiment la peine.

+JJH ou Belleau

Jalibert ok mais je pense qu il épongera le budget entier de recrutement vu la concurrence et le niveau qu il faudra pour le faire venir s il a envie de venir.

Seulement on a d'autres postes qui vont nécessiter du renfort et du lourd.

#1175 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 849 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2021 - 15:57

Merci pour tes explications qui sont tout à fait acceptables et respectables.
Au moins toi tu ne dis pas que je suis lourd et limite analphabète !
Et comme toi j’en ai ras la casquette des pleurnicheries de Lacroix.
Attendons les prolongations de contrats voire une petite enquête de la DNACG :)

#1176 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 408 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2021 - 16:13

N'oubliez pas non plus dans vos réflexions que dans les contrats, les salaires peuvent être progressifs dans la durée..., tu as des paliers, des objectifs qui donnent droit à des primes, et/ou un palier supplémentaire etc...

#1177 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 776 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2021 - 16:21

Bienvenu Dude...

+JJH ou Belleau

Jalibert pressenti puis démenti au Racing , 

une partie de poker menteur entre Urios et Travers en cours ?

ce qui est quasi sûr est qu'on passera devant la glace  B)

#1178 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8 366 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2021 - 16:47

Jalibert pressenti puis démenti au Racing ,

Ca s'écrit Pesenti. Et il joue bien au Racing.

• Tonyasm! aime ceci

#1179 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2021 - 16:58

Un 10 inconnu venant d' Australie ferait l affaire 

• Panasonic aime ceci

#1180 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2021 - 17:18

Jalibert pressenti puis démenti au Racing

Ca s'écrit Pesenti. Et il joue bien au Racing.

Et Démenti il joue où ?
  • Maturix aime ceci

#1181 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8 366 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2021 - 17:22

Et Démenti il joue où ?

A Castres, depuis fin 2018. D'où tous les titres de journaux à cette époque : "Castres a Démenti - tous les pronostics"

#1182 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 776 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2021 - 17:24

Et Démenti il joue où ?

George tu me cherches  B) :D

#1183 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 176 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2021 - 17:25

On verra s'ils conservent Baille, Marchand, Cros, Dupont, N'Tamack...

SI c'est le cas, en sachant que tous ces joueurs sont désormais des internationaux en puissance, je ne vois pas comment ils pourront respecter le SC.

Je suis en phase avec toi sur l'ISO salaire sur les arrivées & départs cette année et potentiellement l'année prochaine, mais il faut aussi prendre en compte l'augmentation notable des salaires lors des renouvellements de contrat... L'épisode Kolbe montre bien encore que 50k€ ont plus de valeur que les titres...

On verra en 2023 comme tu dis, mais j'ai peu de raisons d'être surpris.

en tout cas jusqu'à 2023 ..ils ont une veritable armada à disposition .... ensuite forcemment il y aura des départs mais aussi des jeunes qui seront arrivés à maturités (exemple theo N'tamack qui a priori est un très bon 3eme ligne aussi)

#1184 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 920 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2021 - 18:40

le soucis de Toulouse c'est qu'ils sont entrain de nous faire une Saracens.

ils marchent sur tous le monde, gagnent les titres et compose une partie de leurs équipe national.

j'oserais même le comparatif N'tamak/farrell, deux joueurs talentueux qu'on aime détesté

mais que va t'il ce passé quand la machine va ce grippé ?

ça risque de faire drôle, cette année on va voir ce qui va ce passé pendant les doublons. et j'imagine même pas 2023 quand presque la moitié de leurs effectif va partir a la coupe du monde.

pour l'instant l'asm doit ce concentrais sur cette période de transitions profondes qui risque de leurs plombé leurs saison.

• Y&B aime ceci

#1185 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 473 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2021 - 18:46

le soucis de Toulouse c'est qu'ils sont entrain de nous faire une Saracens.

ils marchent sur tous le monde, gagnent les titres et compose une partie de leurs équipe national.

j'oserais même le comparatif N'tamak/farrell, deux joueurs talentueux qu'on aime détesté

mais que va t'il ce passé quand la machine va ce grippé ?

ça risque de faire drôle, cette année on va voir ce qui va ce passé pendant les doublons. et j'imagine même pas 2023 quand presque la moitié de leurs effectif va partir a la coupe du monde.

pour l'instant l'asm doit ce concentrais sur cette période de transitions profondes qui risque de leurs plombé leurs saison.

c'est le jeu des 1000 fautes ton post?

• La Girolle et pedro6384 aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users