Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#12151 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 551 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 13:43

Actuellement quand il est là le Racing joue clairement mieux...

Toi qui connais les rouages de ce poste, je n'imaginais pas que tu puisses penser le contraire.

Sincèrement ce joueur en plus d'être brillant techniquement parlant, dégage un truc particulier, une aura, un peu comme Parra au même âge, avec les qualités d'un joueur d'aujourd'hui évidemment.

Je n'ai aucun doute sur sa réussite, et je ne vois pas Lucu, Couilloud que j'aime bien pourtant, Serin, Bezy et les autres lui arriver à la cheville, et lui empêcher d'être dans le groupe pour la CDM l'an prochain. ça va être clair net et précis !

Et puis peut être que Dupont à force d'enchainer va avoir une blessure (attention les haters, je ne la souhaite pas !) et permettre l'éclosion de Le Garrec.

• jm12 aime ceci

#12152 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 13:52

Avec Dupont et Le Garrec on va en effet avoir un sacré duo pour longtemps, complètement au dessus du lot depuis toujours le Nolann ! C'est un peu triste de réaliser que l'âge d'or de l'EDF va probablement s'écrire sans trop de Clermontois mais ça fait plaisir pour notre sport, les licenciés etc...

#12153 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 17:05

Et Salles qui va à Provence on pouvait pas le solliciter ? 

#12154 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 865 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 17:48

Et Salles qui va à Provence on pouvait pas le solliciter ? 

Pour le coup avec sa malheureuse blessure, on ne sait toujours pas si il a le niveau top 14.

#12155 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 137 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 18:21

https://www.rugbyram...242/story.shtml

ça fait un moment que je parle de ce joueur. bizarre qu'il n'est encore prolongé à Beziers. Il est cantalou en plus.

#12156 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 076 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 18:23

Les manques sont abyssaux tant dans la qualité des joueurs que dans le jeu proposé.

très clairement, les recrues attendues à l'heure actuelle ne sont pas des renforts suffisants.

la saison prochaine on la fait a l’économie et en douceur, on sacrifie celle ci pour rien ne mettre au bout du bâton même pas un chtite carotte ,pour faire avancer l’âne...

Que ce passe t'il dans ce club ?

#12157 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 865 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 19:55

ça fait un moment que je parle de ce joueur. bizarre qu'il n'est encore prolongé à Beziers. Il est cantalou en plus.

après à beziers y a pas grand monde qui a resigné pour l'instant. Mais dans le profil jeune à fort potentiel pour partager le poste d'arrière avec cheikh (si matsu s'en va) ça peut être pas mal, y a aussi tchapchet à lyon qui m'avait fait forte impression jeune, je sais pas ce qu'il est devenu mais il est en fin de contrat.

• casquette aime ceci

#12158 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 137 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 21:04

https://www.midi-oly...ite-9394036.php

quelqu'un a cette article ? il me plait bien ce joueur

#12159 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 031 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 21:07

Il doit avoir du gaz.
  • ZACH aime ceci

#12160 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 346 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 21:19

Ils n'ont pas du tout le même âge, Le Garrec aura 20 ans dans un mois alors que Jauneau n'a pas encore 18 ans et demi.

C'est peu mais déjà énorme à un si jeune âge, j'espère qu'on verra Jauneau régulièrement l'année prochaine.

la comparaison semblait pourtant pertinente :lol:

#12161 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 659 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 21:21

Il doit avoir du gaz.

des grands parents russes ?

#12162 rick23001

rick23001

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 21:22

la question qu on peut se poser est pourquoi l'ASM ne recrute pas en Pro D2 , où il y a  

nombre d'excellents joueurs . Les autres clubs du Top 14 y recrutent bien  ! ! ! ! 

#12163 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 22:05

Zénon, léloge de la régularité

Arrière de Béziers Excellent face à Valence-Romans lors de la dernière réception biterroise, le jeune arrière polyvalent a franchi un palier important cette saison.

À lintonation de sa voix et au rythme de ses paroles, on sent immédiatement que Thomas Zénon a changé. Plus calme et plus posé, ce suractif sexprime aujourdhui comme un « grand ». Un premier signe extérieur de maturité gagnée. Lintéressé confirme : « Cest vrai. Lan dernier (première saison à Béziers, N.D.L.R.), cétait pour moi une année de découverte du monde professionnel. Et javais du mal à trouver cette régularité qui est lexigence du haut niveau et cela ma fait défaut sur la durée. Cette saison, après des débuts un peu difficiles, jai su saisir ma chance et jai trouvé cette régularité dans mon jeu en répondant aux exigences du coach. Et cela me sourit pas mal aujourdhui. » En effet, larrière fêtera déjà vendredi face à Aix-en-Provence, sa douzième titularisation (neuf lan passé). Auteur de deux essais et de prestations remarquées, il sest ainsi imposé comme un titulaire en puissance du quinze biterrois grâce à sa constance. Et à un changement de mentalité selon David Aucagne : « Thomas est plus clair dans ses choix sur le terrain, même sil est encore jeune et perfectible. Mais on le sent plus serein et plus attentionné par rapport à son travail. Il est plus concentré, dans tout ce quil fait et aussi globalement dans sa vie. »

Défenseur redoutable
À bientôt vingt-deux ans (le 3 mars prochain), Zénon na rien perdu de son talent mais a gagné en sobriété et en intelligence dans son jeu. Là où encore lan dernier, il se perdait dans ses choix non judicieux et parfois dangereux pour son équipe : « Jai moins dappréhension avant les matches, que je prends désormais comme quelque chose de "banal". Avant, javais beaucoup plus de stress avant les rencontres. Maintenant, je suis plus en confiance et les coaches mapportent aussi de la sérénité. Je pense que jai acquis aussi plus de maturité dans mon jeu. Cest une globalité, jai des lignes directrices à suivre et tous les points de mon jeu que jai pu travailler durant le confinement, portent maintenant leurs fruits. » Le joueur polyvalent (arrière, centre ou ailier) a également su évoluer dans des secteurs forts quil pouvait encore améliorer daprès son coach : « Thomas a progressé dans sa concentration et sa constance. Rugbystiquement, on savait déjà quil avait un gros jeu au pied mais aujourdhui, il le travaille plus et a du coup gagné en précision. Même chose sous les ballons hauts où il est encore plus fort cette saison. » Plus complet et moins fantasque, Zénon (en fin de contrat en juin, il est entré en discussion avec lASBH pour une prolongation) est toujours aussi dangereux offensivement où ses qualités de vitesse font des différences. Et saffirme aussi comme lun des défenseurs les plus acharnés des Rouge et Bleu, qui sappuie sur ses qualités physiques (1,93 m et 95 kg) pour mettre en échec de nombreux attaquants, souvent plus solides que lui. De belles promesses à confirmer vendredi face à Aix, lors dune réception capitale pour Béziers, que Thomas Zénon devra une nouvelle fois marquer de son empreinte.

#12164 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2022 - 22:50

la comparaison semblait pourtant pertinente :lol:

Pour le coup Le Garrec a commencé en pro à 18 ans (il na encore que 19) et était déjà un peu plus « prêt à jouer » que Jauneau (il jouait avec les U20 à 17 ans) mais tu peux te faire plaisir 😊 En plus il a lair davoir la tête bien faite puisquil continue des top études en plus du rugby. Grosse pioche du Racing. Espérons que Jauneau ait la même progression !

#12165 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 137 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2022 - 04:26

la question qu on peut se poser est pourquoi l'ASM ne recrute pas en Pro D2 , où il y a  
nombre d'excellents joueurs . Les autres clubs du Top 14 y recrutent bien  ! ! ! ! 

tres mystérieux en effet.

Zénon, léloge de la régularité

Arrière de Béziers Excellent face à Valence-Romans lors de la dernière réception biterroise, le jeune arrière polyvalent a franchi un palier important cette saison.

À lintonation de sa voix et au rythme de ses paroles, on sent immédiatement que Thomas Zénon a changé. Plus calme et plus posé, ce suractif sexprime aujourdhui comme un « grand ». Un premier signe extérieur de maturité gagnée. Lintéressé confirme : « Cest vrai. Lan dernier (première saison à Béziers, N.D.L.R.), cétait pour moi une année de découverte du monde professionnel. Et javais du mal à trouver cette régularité qui est lexigence du haut niveau et cela ma fait défaut sur la durée. Cette saison, après des débuts un peu difficiles, jai su saisir ma chance et jai trouvé cette régularité dans mon jeu en répondant aux exigences du coach. Et cela me sourit pas mal aujourdhui. » En effet, larrière fêtera déjà vendredi face à Aix-en-Provence, sa douzième titularisation (neuf lan passé). Auteur de deux essais et de prestations remarquées, il sest ainsi imposé comme un titulaire en puissance du quinze biterrois grâce à sa constance. Et à un changement de mentalité selon David Aucagne : « Thomas est plus clair dans ses choix sur le terrain, même sil est encore jeune et perfectible. Mais on le sent plus serein et plus attentionné par rapport à son travail. Il est plus concentré, dans tout ce quil fait et aussi globalement dans sa vie. »

Défenseur redoutable
À bientôt vingt-deux ans (le 3 mars prochain), Zénon na rien perdu de son talent mais a gagné en sobriété et en intelligence dans son jeu. Là où encore lan dernier, il se perdait dans ses choix non judicieux et parfois dangereux pour son équipe : « Jai moins dappréhension avant les matches, que je prends désormais comme quelque chose de "banal". Avant, javais beaucoup plus de stress avant les rencontres. Maintenant, je suis plus en confiance et les coaches mapportent aussi de la sérénité. Je pense que jai acquis aussi plus de maturité dans mon jeu. Cest une globalité, jai des lignes directrices à suivre et tous les points de mon jeu que jai pu travailler durant le confinement, portent maintenant leurs fruits. » Le joueur polyvalent (arrière, centre ou ailier) a également su évoluer dans des secteurs forts quil pouvait encore améliorer daprès son coach : « Thomas a progressé dans sa concentration et sa constance. Rugbystiquement, on savait déjà quil avait un gros jeu au pied mais aujourdhui, il le travaille plus et a du coup gagné en précision. Même chose sous les ballons hauts où il est encore plus fort cette saison. » Plus complet et moins fantasque, Zénon (en fin de contrat en juin, il est entré en discussion avec lASBH pour une prolongation) est toujours aussi dangereux offensivement où ses qualités de vitesse font des différences. Et saffirme aussi comme lun des défenseurs les plus acharnés des Rouge et Bleu, qui sappuie sur ses qualités physiques (1,93 m et 95 kg) pour mettre en échec de nombreux attaquants, souvent plus solides que lui. De belles promesses à confirmer vendredi face à Aix, lors dune réception capitale pour Béziers, que Thomas Zénon devra une nouvelle fois marquer de son empreinte.

l aurillacois coche beaucoup de cases pour intéresser Clermont. Merci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users