Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#12166 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 896 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 avril 2022 - 06:14

Zénon, léloge de la régularité

Arrière de Béziers Excellent face à Valence-Romans lors de la dernière réception biterroise, le jeune arrière polyvalent a franchi un palier important cette saison.

À lintonation de sa voix et au rythme de ses paroles, on sent immédiatement que Thomas Zénon a changé. Plus calme et plus posé, ce suractif sexprime aujourdhui comme un « grand ». Un premier signe extérieur de maturité gagnée. Lintéressé confirme : « Cest vrai. Lan dernier (première saison à Béziers, N.D.L.R.), cétait pour moi une année de découverte du monde professionnel. Et javais du mal à trouver cette régularité qui est lexigence du haut niveau et cela ma fait défaut sur la durée. Cette saison, après des débuts un peu difficiles, jai su saisir ma chance et jai trouvé cette régularité dans mon jeu en répondant aux exigences du coach. Et cela me sourit pas mal aujourdhui. » En effet, larrière fêtera déjà vendredi face à Aix-en-Provence, sa douzième titularisation (neuf lan passé). Auteur de deux essais et de prestations remarquées, il sest ainsi imposé comme un titulaire en puissance du quinze biterrois grâce à sa constance. Et à un changement de mentalité selon David Aucagne : « Thomas est plus clair dans ses choix sur le terrain, même sil est encore jeune et perfectible. Mais on le sent plus serein et plus attentionné par rapport à son travail. Il est plus concentré, dans tout ce quil fait et aussi globalement dans sa vie. »

Défenseur redoutable
À bientôt vingt-deux ans (le 3 mars prochain), Zénon na rien perdu de son talent mais a gagné en sobriété et en intelligence dans son jeu. Là où encore lan dernier, il se perdait dans ses choix non judicieux et parfois dangereux pour son équipe : « Jai moins dappréhension avant les matches, que je prends désormais comme quelque chose de "banal". Avant, javais beaucoup plus de stress avant les rencontres. Maintenant, je suis plus en confiance et les coaches mapportent aussi de la sérénité. Je pense que jai acquis aussi plus de maturité dans mon jeu. Cest une globalité, jai des lignes directrices à suivre et tous les points de mon jeu que jai pu travailler durant le confinement, portent maintenant leurs fruits. » Le joueur polyvalent (arrière, centre ou ailier) a également su évoluer dans des secteurs forts quil pouvait encore améliorer daprès son coach : « Thomas a progressé dans sa concentration et sa constance. Rugbystiquement, on savait déjà quil avait un gros jeu au pied mais aujourdhui, il le travaille plus et a du coup gagné en précision. Même chose sous les ballons hauts où il est encore plus fort cette saison. » Plus complet et moins fantasque, Zénon (en fin de contrat en juin, il est entré en discussion avec lASBH pour une prolongation) est toujours aussi dangereux offensivement où ses qualités de vitesse font des différences. Et saffirme aussi comme lun des défenseurs les plus acharnés des Rouge et Bleu, qui sappuie sur ses qualités physiques (1,93 m et 95 kg) pour mettre en échec de nombreux attaquants, souvent plus solides que lui. De belles promesses à confirmer vendredi face à Aix, lors dune réception capitale pour Béziers, que Thomas Zénon devra une nouvelle fois marquer de son empreinte.

Bel article.
Quelqu'un connaît le joueur et peut confirmer ses qualités ?

Impression bizarre . ça dégage un peu une sensation de publicité avant vente.

#12167 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 137 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2022 - 07:58

L article date de février 21. Cette année il a visiblement été suspendu quelques semaines pour jeu dangereux. Mais je ne le connais pas plus.
Et le titulaire en 15 restant Mallier

#12168 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 461 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2022 - 10:20

la question qu on peut se poser est pourquoi l'ASM ne recrute pas en Pro D2 , où il y a  

nombre d'excellents joueurs . Les autres clubs du Top 14 y recrutent bien  ! ! ! ! 

On le fait un peu (OJOVAN, FOURCADE), mais ne c'est pas pour autant la cour des miracles. Il faut un peu de temps pour que ces profils arrivent à maturité.

Et la patience est de moins en moins une qualité que l'on retrouve chez l'être humain, moi le premier !

#12169 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 819 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2022 - 10:46

en fait la seule cellule de recrutement c'est ici ! Le problème c'est que le club n'est pas au courant

#12170 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 645 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2022 - 11:59

Faf de Klerk ça serait pas mal pour remplacer Parra. C'est un peu un Dupont blond.

#12171 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 598 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2022 - 12:06

Faf de Klerk ça serait pas mal pour remplacer Parra. C'est un peu un Dupont blond.

le 9 n'est pas le poste qui craint le plus, avec Bézy, Viallard et Jauneau on est paré à mon avis pour un moment. Si on a encore du pognon à mettre quelque part cette saison (ce que je crois), on sait tous où il doit aller : porteur de balle devant et centre voire un polyvalent ailier/arrière si Matsu s'en va.

#12172 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 423 messages

Posté 12 avril 2022 - 12:13

L article date de février 21. Cette année il a visiblement été suspendu quelques semaines pour jeu dangereux. Mais je ne le connais pas plus.
Et le titulaire en 15 restant Mallier

Mallier est de moins en moins vu comme LE titulaire. Lorre fait d'excellents matchs

#12173 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 773 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2022 - 13:26

https://rmcsport.bfm...2204120359.html

On serait sur Saili. Je signe des deux mains.
  • Gianluigi63!, FabASM63 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#12174 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 289 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 avril 2022 - 13:29

On en parlait il y a peu.

Il serait très bon de le voir venir.
  • Un jaune dans un ballon aime ceci

#12175 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 687 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2022 - 13:33

On en parlait il y a peu.

Il serait très bon de le voir venir.

Faut rendre à César.....
C'est l'autre con qui en a parlé le premier, comme quoi il ne dit pas que des conneries !
  • Jicé et Bad Zé aiment ceci

#12176 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 773 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2022 - 13:37

Si Irae Simone vient et Saili aussi, ça ferait quand même un beau beau centre du terrain avec Moala, Naqalevu, Barraque et éventuellement Penaud.
Des profils différents et complémentaires.
On va prier fort

#12177 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2022 - 13:40

Comme quoi, attendre la liste des recrutement le 24 mars, était un peu prématuré.

#12178 Rugby1475

Rugby1475

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 429 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2022 - 13:44

Cela peut changer mais à ce stade, le SF est en avance sur le dossier.

#12179 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 494 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2022 - 13:45

Un grand oui

#12180 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2022 - 13:51

Bon on veut des mecs de pro d2, des mecs de clubs relégués, des jeunes à potentiel, et après on se plaint que les gars n'ont pas 50 capes chez les blacks.

• anje aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users