Les jeunes Clermontois entraînés par Paul Albaladejo entament la nouvelle édition du SuperSevens demain matin à Perpignan. Avec l’ambition de faire mieux que la saison dernière.
L'ASM Clermont reprend ses bottes de sept lieues. Demain, en fin de matinée (11 h 46 précisément), les jeunes Clermontois entameront la nouvelle édition du SuperSevens, face à leurs homologues de l’Union BèglesBordeaux au stade Aimé-Giral
« Nous sommes impatients de renouer avec cette compétition afin de voir tout le travail mis en œuvre, lance Paul Albaladejo, l’entraîneur des Auvergnats. Cette année encore, l’objectif sera de faire bonne figure, de donner une belle image du club et aussi de faire mieux que l’an dernier ». L’ASM avait terminé septième à l’issue des trois tournois de la première phase (34 pts) de l’édition 2021 du championnat de France des clubs du Top 14 de rugby à VII. Lors du tournoi final, Clermont avait eu la malchance de tomber dès les quarts de finale sur les Barbarians (défaite 34-12), futurs vainqueurs, avant de terminer à une belle cinquième place après avoir battu Toulon puis Biarritz lors des matchs de classement. Cette saison, le club a décidé de développer sa structure à sept. C’est l’une des volontés exprimée dès sa nomination par Didier Retière, le nouveau directeur du développement sportif du club. Ainsi, Paul Albaladejo, ancien international qui était intervenu ponctuellement l’an dernier, a été nommé à plein temps pour développer le projet de la catégorie U14 jusqu’au groupe pro. « On travaille main dans la main avec le centre de formation et les Espoirs en restant en communication avec les pros, explique Paul Albaladejo. On s’adapte car on est soumis au calendrier chargé », ajoute le coach qui a détaché un groupe d’une vingtaine de joueurs qui formeront l’ossature de la campagne 2022. En marge du gros travail physique d’avant-saison, le technicien a réuni son groupe sur le terrain à quatre reprises depuis la semaine dernière pour des séances spécifiques à VII, sans oublier des séances vidéos et le travail en salle pour du travail stratégique. Le groupe retenu et le staff prennent la route de Perpignan cet après midi. A leur arrivée, les Clermontois effectueront une séance sur la pelouse du stade AiméGiral pour effectuer les derniers réglages avant leur rencontre contre l’UBB demain matin.
