Aller au contenu


Photo

ASM Avant tout SEVENS

Photos

  • Veuillez vous connecter pour répondre
838 réponses à ce sujet

#451 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 14 août 2022 - 14:07

Asm Pau le week-end prochain autant dire que c est mort 😄


Il me semble que dans cette formule, une équipe peut encore se qualifier lors de la troisième journée.

#452 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 188 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 août 2022 - 14:16

Rhôôô ! Nous on est sixième ! Ou cinquième je sais plus. :w00t:

On se calme ! nuus la joue pas Marseillais, sixième c'est déjà pas mal pour le SF, pas la peine d'exagérer  :P

 

Nous on est neuvièmes .... Misèèèèèèèèèèèèèère, misèèèèèèèèèèèère ....Misèrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreu !  :crying:



#453 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 281 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 14 août 2022 - 14:29

Asm Pau le week-end prochain autant dire que c est mort 😄

Ca dépend
Pau vient de se qualifier pour les phases finales de novembre avec sa victoire
Pas forcement besoin d'envoyer un groupe aussi fort
A suivre...

Il me semble que dans cette formule, une équipe peut encore se qualifier lors de la troisième journée.

Si on perd au 1er tour à la 2ème journée, seule une victoire voire une finale lors de la 3ème journée pourra nous qualifier
Les Baabas ont particulièrement souffert hier avec un effectif réduit à 9 joueurs. Ils seront certainement plus fort sur les 2 journées
Ca s'annonce difficile surtout si le groupe n'est pas étoffé. Pas assez de facteur X pour l'instant capable de faire la diff
Et collectivement le groupe n'était pas prêt

C'est déja mieux que le RCT :crying:


Non
Parmis les équipes avec 2 défaites en 2 matchs,
13ème Toulon
14ème Asm
15ème MHR
16ème Lou

#454 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 14 août 2022 - 14:40

Ca dépend
Pau vient de se qualifier pour les phases finales de novembre avec sa victoire
Pas forcement besoin d'envoyer un groupe aussi fort
A suivre...
Si on perd au 1er tour à la 2ème journée, seule une victoire voire une finale lors de la 3ème journée pourra nous qualifier
Les Baabas ont particulièrement souffert hier avec un effectif réduit à 9 joueurs. Ils seront certainement plus fort sur les 2 journées
Ca s'annonce difficile surtout si le groupe n'est pas étoffé. Pas assez de facteur X pour l'instant capable de faire la diff
Et collectivement le groupe n'était pas prêt

Si le groupe reste ce qu il est, aucune chance en effet. Bien renforce le w end prochain, il peut espérer mieux que 2 défaites, et pourquoi pas un exploit contre Pau comme tu dis !

#455 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 188 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 août 2022 - 14:54

Si le groupe reste ce qu il est, aucune chance en effet. Bien renforce le w end prochain, il peut espérer mieux que 2 défaites, et pourquoi pas un exploit contre Pau comme tu dis !

Exploit, pas forcément, les gtos morceaux sont plutot Monaco, Babas, Rancing et Toulon, les autres sont nettement moins effrayants, sachant que tout dépend des adversaires croisés en qualif...

Là ils ont pris USAP UBB... des adversaires très accessibles pour la section.



#456 L'Eclair

L'Eclair

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 423 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau
  • Mon club:

Posté 14 août 2022 - 15:12

Asm Pau le week-end prochain autant dire que c est mort

Pas forcément.

La Section va faire tourner. D'une part elle est déjà qualifiée pour la phase finale, d'autre part elle veut mettre son équipe la plus forte pour le 3e weekend à domicile. En outre le seven est intégré à la prépa du XV et Piqueronies veut voir un maximum de recrues avant le départ du championnat.

Mais il est vrai aussi qu'il y a une vraie approche du 7 dans la prépa (le matin le groupe est réuni, l'am le groupe seven s'entraine à part) et l'encadrement qui procure un socle de qualité quels que soient les joueurs.


  • xdderf63 aime ceci

#457 L'Eclair

L'Eclair

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 423 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau
  • Mon club:

Posté 14 août 2022 - 15:23

Exploit, pas forcément, les gtos morceaux sont plutot Monaco, Babas, Rancing et Toulon, les autres sont nettement moins effrayants, sachant que tout dépend des adversaires croisés en qualif...

Là ils ont pris USAP UBB... des adversaires très accessibles pour la section.

Ouaip, enfin si on veut, Toulon et le Racing étaient très loin des équipes des saisons précédentes, les babaas avaient pas mal de blessés et Monaco en prend 5 en finale alors qu'il n'avait pas concédé le moindre point jusque là. L'USAP était à domicile, l'UBB avait fait une prépa spécifique et était dans les outsiders.

 

Enfin les observateurs citaient la Section dans les favoris, si ce n'est le favori, finaliste la première saison et vainqueurs de la première étape l'an dernier.

 

Tu dois être un des rares a ne pas avoir vu la Section dans "les gros morceaux"  :P



#458 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 188 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 août 2022 - 15:26

Ouaip, enfin si on veut, Toulon et le Racing étaient très loin des équipes des saisons précédentes, les babaas avaient pas mal de blessés et Monaco en prend 5 en finale alors qu'il n'avait pas concédé le moindre point jusque là. L'USAP était à domicile, l'UBB avait fait une prépa spécifique et était dans les outsiders.

 

Enfin les observateurs citaient la Section dans les favoris, si ce n'est le favori, finaliste la première saison et vainqueurs de la première étape l'an dernier.

 

Tu dois être un des rares a ne pas avoir vu la Section dans "les gros morceaux"  :P

Non mais je dis pas que c'est pas bon hein ! De toutes façons on serait très mal placés pour chambrer là, on fait peur à personne au seven  :crying:


  • L'Eclair aime ceci

#459 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 386 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 14 août 2022 - 15:56

Moi,j'aime beaucoup le 5 à 7...

#460 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 845 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 14 août 2022 - 16:35

Rhôôô ! Nous on est sixième ! Ou cinquième je sais plus. :w00t:

stade francais toulon en 1er et le racing ensuite la semaine pro  :) 



#461 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 281 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 15 août 2022 - 14:40

Sur la photo en 1er plan, nouveau 3eme ligne des espoirs arrivant de Vannes, Tuataane, 
Derrière lui, Monarque ailier, et notre 9 fidjien Kurisaru 
 
 
ASM S7VENS INTERMARCHÉ, UN APPRENTISSAGE DÉLICAT

STS_4254-1-aspect-ratio-960-600.jpg

L’ASM Sevens Intermarché se rendait à Perpignan ce samedi, pour y disputer la première étape de l’InExtenso SuperSevens. Des débuts dans la compétition, qui s’apparentaient à une première pierre posée au projet sevens que souhaite développer le club montferrandais. Si la jeunesse auvergnate a su montrer plusieurs belles choses, la confrontation au très haut niveau ne fut pas toujours simple à appréhender. Retour sur une journée d’apprentissage pour les jaune et bleu.

 

Dès la soirée du vendredi, et la découverte du stade Aimé Giral pour le Captain Run de veille de tournoi, la chaleur catalane a pesé sur les corps des joueurs présents. Asémistes, comme Palois, qui partageaient la pelouse de l’enceinte Perpignanaise, ont été frappés par le sentiment de lourdeur qui n’allait pas quitter cette étape de SuperSevens tout au long du week-end.

Un sentiment retrouvé dès le réveil du samedi matin, et qui a suivi le groupe clermontois jusqu’au premier match de la journée, face à l’Union Bordeaux Bègles. Pourquoi se focaliser sur ce détail, qui semble impacter toutes les équipes ? Car les forfaits en fin de semaine de Vilimone Seru, renfort de Nevers, puis de Hugo Sarrasin le matin même du tournoi, venaient réduire les possibilités de remplacements pour Paul Albaladejo. 11 joueurs disponibles sur la feuille de match, sur 13 prévus initialement, voilà une différence notable pour la discipline.

 

Des repères « Sevens » qui arriveront au fil des étapes estivales

La compétition débute à 11H16 pour l’ASM Sevens Intermarché, qui affronte l’Union Bordeaux Bègles pour une place en quart de finale. Un club girondin qui développe également un projet autour du rugby à 7, même s’il prend une forme parfois différente des ambitions auvergnates. Avec une équipe façonnée autour de joueurs plus expérimentés à 7, piochés dans le bassin bordelais, l’UBB a pu roder son équipe durant l’été, en s’inscrivant à plusieurs tournois du circuit élite 7’s de France Rugby.

Si elle ouvre le score rapidement, en profitant d’un ballon tombé par Bordeaux Bègles, l’ASM fera ensuite face à une équipe très bien en place jusqu’à la fin du match. Les jaune et bleu, bien que volontaires en défense, ne parviendront pas à reprendre la possession du ballon dans la confrontation, et seront mis à mal sur plusieurs faces de jeux au sol, moments clés du rugby en général, et où la vitesse d’exécution et la précision technique sont encore plus prépondérantes à 7.  Le score final (5-35) est lourd, renforcé par l’opportunisme de l’UBB en fin de match.

La deuxième et dernière rencontre de la journée se joue face à l’équipe qui accueille l’étape du jour, l’USAP. Là encore, les premiers points sont inscrits par l’ASM par l’intermédiaire d’Alexandre Monarque, qui démarre seul derrière une mêlée. La suite du match démontre les progrès à parcourir pour les jeunes asémistes, et les automatismes à trouver. Les jaune et bleu parviennent à se créer des opportunités, et à ne pas laisser de place à Perpignan, jusqu’à une séquence qui sera peut-être le tournant de la rencontre. En possession du ballon, les auvergnats se font plusieurs passes parfois dangereuses, jusqu’à perdre la balle en plein centre du terrain. Les catalans en profitent, et passent devant au score grâce à la transformation. En deuxième période, un essai de Niell Pascual à la sirène vient réduire le score final à 19-10.

La réaction de l’entraineur, Paul Albaladejo

« Il y a une forme de déception après Perpignan, et nous allons débriefer avec l’ensemble du staff. Il est vrai que nous avions beaucoup de joueurs inexpérimentés aux joutes du 7’s, mais ceci n’explique pas forcément tout. Le plan de jeu n’a pas toujours été appliqué. Maintenant nous connaissons notre premier adversaire de la deuxième étape, avec Pau, qui vient de remporter le premier tournoi. Cela sera peut-être compliqué, mais nous relevons la tête et nous mettons au travail pour montrer un autre visage la semaine prochaine. »

 

Rendez-vous samedi prochain à La Rochelle, pour disputer la deuxième étape de la compétition.



#462 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 914 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 15 août 2022 - 17:52

Tuataane c'est bien sorti les doigts du cul mais ça a été brouillon . Il a du coffre et va être intéressant à suivre en espoirs. 



#463 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 281 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 15 août 2022 - 18:20

Tuataane c'est bien sorti les doigts du cul mais ça a été brouillon . Il a du coffre et va être intéressant à suivre en espoirs. 

 

Oui, ça va faire un beau 3eme ligne coureur et qui aime le chocolat... 

On fait un sacré recrutement sur les jeunes depuis 2 ans

 

L'an dernier pour rappel : TJ, Guilly, Jauneau, Darricarrère 

Cette année : Tuisamoa Liufau Dzmanashvili (1er ligne), M'Foudi Burger (2eme ligne), Tuataane (3eme), Mey Fall Tutuvili (lignes arrières)


  • casquette et rugbyasm77 aiment ceci

#464 loveasm

loveasm

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 704 messages

Posté 16 août 2022 - 20:11

 
Pas forcément.
 
Les 3 premières étapes sont des étapes qualificatives pour la finale.
 
Les équipes qui gagnent une étape sont automatiquement qualifiées.
 
Après, c'est le classement général qui permet de se qualifier.
 
Concrètement, il y a pas mal de clubs de top 14 qui ne jouent pas vraiment le jeu du supersevens.
 
La qualification ne devrait donc pas tellement poser problème.
 
J'espère qu'on verra cette année une équipe un peu plus compétitive pour la finale.


Bon la qualification risque être un poil plus compliquée que prévue 😅
  • xdderf63 aime ceci

#465 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 845 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 16 août 2022 - 21:23

ils se contredisent eux meme et je deteste ca .....

 

on savait qu on avait un groupe inexperimentés ... 

 

alors qu il y a une semaine il disait avoir des ambitions .....







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Photos

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users