Aller au contenu


Photo

ASM Avant tout SEVENS

Photos

  • Veuillez vous connecter pour répondre
838 réponses à ce sujet

#466 L'Eclair

L'Eclair

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 516 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau
  • Mon club:

Posté 17 août 2022 - 11:10

Le groupe palois pour la 2e étape :
Changement de coach, Brandon FAJARDO remplace Geoffrey LANNE-PETIT (Ce pourrait être Sébastion PIQUERONIE himself pour la dernière étape)
5 joueurs disparaissent, Alexis LEVRON, Aminiasi TUIMABA, Reece HEWAT, Théo ATTISSOGBÉ et Paul AURADOU tous très en vue samedi dernier, remplacés par Hugo AURADOU, Gregoire ARFEUIL, Clement MONDINAT, Eoghan BARRETT et Thibaut HAMOMOU.

Groupe_1920x1080.jpg



#467 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 233 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 17 août 2022 - 11:11

Du coup on a une petite chance de vous battre ?

#468 L'Eclair

L'Eclair

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 516 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau
  • Mon club:

Posté 17 août 2022 - 14:03

Du coup on a une petite chance de vous battre ?

Eoghan BARRETT 12 matchs de top14 en 3 ans et Thibaut HAMOMOU 9 matchs cette année sont les seuls nouveaux entrants pros. Les sortants doivent peser entre 10 et 12 essais samedi dernier. 7 joueurs sont de 2003 ou de 2004, 2 autres ont moins de 22 ans. Globalement on perd de la qualité.

C'est sur que l'on va jouer pour un bon résultat mais je pense que des 3 étapes, c'est sur celle-là que l'on sera les plus prenables.

 

Donc pour moi, oui vous avez une chance.


  • frednirom aime ceci

#469 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 720 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 17 août 2022 - 15:53

Le groupe de l'ASM Sevens pour cette 2ème étape :

 

300207762_6009817752380307_7217899559958


  • xdderf63 aime ceci

#470 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 824 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 17 août 2022 - 17:47

ils se contredisent eux meme et je deteste ca .....

 

on savait qu on avait un groupe inexperimentés ... 

 

alors qu il y a une semaine il disait avoir des ambitions .....

 

Il y a une semaine, Albaladejo a dit ceci : 

« Nous sommes impatients de renouer avec cette compétition afin de voir tout le travail mis en œuvre, lance Paul Albaladejo, l’entraîneur des Auvergnats. Cette année encore, l’objectif sera de faire bonne figure, de donner une belle image du club et aussi de faire mieux que l’an dernier ».

« On travaille main dans la main avec le centre de formation et les Espoirs en restant en communication avec les pros, explique Paul Albaladejo. On s’adapte car on est soumis au calendrier chargé »,

 

Tu peux expliquer ce qui est détestable ? 

Que d'autres soient meilleurs que nous ? 



#471 le radis

le radis

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 478 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:bordeaux
  • Mon club:

Posté 17 août 2022 - 20:14

Ouaip, enfin si on veut, Toulon et le Racing étaient très loin des équipes des saisons précédentes, les babaas avaient pas mal de blessés et Monaco en prend 5 en finale alors qu'il n'avait pas concédé le moindre point jusque là. L'USAP était à domicile, l'UBB avait fait une prépa spécifique et était dans les outsiders.

 

Enfin les observateurs citaient la Section dans les favoris, si ce n'est le favori, finaliste la première saison et vainqueurs de la première étape l'an dernier.

 

Tu dois être un des rares a ne pas avoir vu la Section dans "les gros morceaux"  :P

Si je puis préciser, certes nous avons monté une équipe spécifique à 7, néanmoins elle est constituée de joueurs évoluant en féd1/2 et 3 (dont une partie minoritaire est passée par les espoirs de l'UBB il y a qq saisons). Seuls 2 joueurs font partie de l'actuel effectif espoir (l'ailier N Gagnac 20 ans en provenance de la fed1 à savoir Floirac arrivé à l'UBB en juillet de cette année et déjà partie prenante de cette équipe à 7 et le 1/2 de mêlée Le Roux 18 ans et demi (qui n'a pas joué une seule minute par ailleurs à Perpignan ou seulement qq secondes sur le match de classement je ne sais plus trop à vrai dire).

A un moment donné ( :D ), la différence intrinsèque de niveau se fait sentir me semble-t-il.


  • L'Eclair aime ceci

#472 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 879 messages
  • Twitter:@@PprFlo
  • Genre:Homme
  • Ville:Cherbourg
  • Mon club:

Posté 18 août 2022 - 13:07

Lien des photos de la première etape prises par l'une des photographe présente.
https://drive.google...98L8x0WjohoxS0T
  • xdderf63 aime ceci

#473 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 981 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 18 août 2022 - 19:33

Un groupe encore plus faible que la semaine dernière.

Ps: On pourrait re nommer la page Après tout Seven

#474 L'Eclair

L'Eclair

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 516 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau
  • Mon club:

Posté 19 août 2022 - 08:11

Si je puis préciser, certes nous avons monté une équipe spécifique à 7, néanmoins elle est constituée de joueurs évoluant en féd1/2 et 3 (dont une partie minoritaire est passée par les espoirs de l'UBB il y a qq saisons). Seuls 2 joueurs font partie de l'actuel effectif espoir (l'ailier N Gagnac 20 ans en provenance de la fed1 à savoir Floirac arrivé à l'UBB en juillet de cette année et déjà partie prenante de cette équipe à 7 et le 1/2 de mêlée Le Roux 18 ans et demi (qui n'a pas joué une seule minute par ailleurs à Perpignan ou seulement qq secondes sur le match de classement je ne sais plus trop à vrai dire).

A un moment donné ( :D ), la différence intrinsèque de niveau se fait sentir me semble-t-il.

Oui j'ai suivi cela. Tu as raison.

Mais je ne pense pas que ce soit uniquement la différence de niveau car le gros de nos troupes était espoir. La différence se fait sur quelques impact players capables de gagner leurs un contre un (Tagitagivalu, Barka, Tuimaba,..), de jeunes joueurs déjà présents l'année passée (P Auradou, Levron, Carol,..), et probablement une organisation générale affutée.



#475 loveasm

loveasm

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 714 messages

Posté 19 août 2022 - 09:49

Un groupe encore plus faible que la semaine dernière.

Ps: On pourrait re nommer la page Après tout Seven

 

 

Si je ne me trompe pas : 9 joueurs sur 12 qui restent, c'est une bonne chose.

 

Pieters (Aurillac) est un super joueur, je pense qu'il va faire du bien.

 

Les 2 autres, je ne connais pas.

 

J'ai envie d'être optimiste.



#476 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 824 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 19 août 2022 - 13:48

 

 

Si je ne me trompe pas : 9 joueurs sur 12 qui restent, c'est une bonne chose.

 

Pieters (Aurillac) est un super joueur, je pense qu'il va faire du bien.

 

Les 2 autres, je ne connais pas.

 

J'ai envie d'être optimiste.

 

Sarrasin n'avait pas pu jouer sur blessure le matin

Et Seru de Nevers s'était blessé l'avant veille donc non présent

 

On était 13 donc 11 au final

 

Comme on est 12 demain, c'est mieux !!   :D

 

Le jeune Anthony Favier, 18 ans (à vérifier) vient du Puy et a fait une superbe saison de Fed3 l'an dernier et sera en double licence ASM Espoirs cette année 

L'autre Lionel Meermans, n°10, 18 ans au mois de Juin, devrait faire parler de lui en espoirs cette saison ou la prochaine (bon jeu au pied qu'il utilise bcp mais je ne l'ai vu jouer qu'une fois en Crabos)


  • loveasm et Lavande50 aiment ceci

#477 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 824 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 19 août 2022 - 15:19

https://www.asm-omni...tJTdTl4wvRxJALM

 

ASM SEVENS INTERMARCHÉ, LA CONSTRUCTION D’UN GROUPE PARTICULIER

STP_0081-1-aspect-ratio-960-600.jpg

Le Supersevens, une compétition particulière pour tous les habitués du XV. Avec notamment 4 renforts qui viennent de clubs extérieurs à l’ASM, la constitution du groupe jaune et bleu est un instant primordial chaque semaine, avec comme enjeu principal l’intégration express de tous les nouveaux éléments.

Lucas Oudard, capitaine de l’ASM Sevens Intermarché, et Perry Mayo, joueur renfort venu de Nevers, seront de nouveau dans le groupe qui partira à La Rochelle pour la deuxième étape de l’InExtenso Supersevens. Ils reviennent pour nous sur leurs expériences de la semaine dernière, parfois très différentes, et abordent avec envie ce nouveau week-end de compétition.

 

Lucas, tu étais déjà dans le groupe qui a effectué des étapes de SuperSevens l’année dernière, comment as-tu abordé cette nouvelle saison de la compétition ?

Lucas Oudard : Le fait d’avoir déjà vécu une expérience forte à 7 la saison dernière me permet de ne pas arriver dans l’inconnu aujourd’hui. L’appréhension du contexte particulier de la compétition, du déroulement d’une journée entière de tournoi, où il faut enchainer plusieurs préparations de match, penser à l’hydratation et à la récupération en permanence, tout cela était déjà assimilé pour la première étape à Perpignan. Le rugby à 7 est un monde particulier auquel il faut s’adapter rapidement.

J’avais très envie d’y retourner. Je voulais retrouver quelque chose que je connaissais bien, avec une ambiance très spéciale de l’InExtenso Supersevens, qui apporte tellement pour un jeune joueur comme moi.

 

Perry, de ton côté, c’est la première fois que tu participes à la compétition. Comment as-tu vécu cette journée et la pratique à haut niveau du rugby à 7 ?

Perry Mayo : C’était vraiment particulier, sur certains points. Une fois que l’on est sur le terrain, le rugby reste du rugby, qu’il soit à 7 ou à 15, on est dans le bain. Mais tout autour est différent :  les caméras, la médiatisation de l’évènement, le fait de cohabiter avec toutes les équipes au même endroit, ce qui n’existe pas à XV…. Il faut aussi savoir rester dans sa bulle lorsque nous traversons toute la zone où se trouve le public et les animations pour naviguer entre le vestiaire, le terrain d’entrainement et celui des matches.

 

Vous êtes tous les deux dans un Centre de Formation (ASM pour Lucas et USO Nevers pour Perry). Qu’est-ce que le rugby à 7 peut vous apporter dans votre formation de jeunes joueurs ? A court comme à plus long terme.

L.O : le 7’s et cette compétition estivale viennent compléter ma préparation de saison. C’est très complémentaire du travail que nous effectuons à XV avec les Espoirs. Je me sens prêt physiquement, et je sais qu’en disputant une compétition aussi tôt dans la saison va me permettre d’être opérationnel pour le championnat Espoirs rapidement. Il faut toujours trouver ce juste milieu entre plaisir, maitre mot du rugby à 7, et cadre à respecter. On représente tout de même un club, et les consignes de Paul sont précises. Si tu sors du cadre à 7, tu te fais très rapidement ramener à la réalité du terrain.

P.M : Et puis la pratique du 7 vient aussi nous faire travailler sur des aspects spécifiques qui nous seront utiles à 15. Je pense à la technique de passe par exemple que nous travaillons énormément aux entrainements Sevens et qui me sera bénéfique sur le reste de la saison ; mais aussi à l’intensité dans le jeu, dans les impacts ou la vitesse de déplacement qui font la spécificité de cette discipline. Cela nous prépare à ce que nous retrouverons à 15 tout au long de la saison.

 

Une équipe de 7’s sur l’InExtenso, ce sont des joueurs de l’ASM S7VENS Intermarché, mais ce sont aussi des renforts qui arrivent de l’extérieur, parfois pour une simple étape. Comment gère-t-on cela ?

L.O : L’arrivée de joueurs extérieurs est quelque chose de plutôt positif. Les mecs qui arrivent ont une expérience à 7 très complémentaire pour le groupe, et puisque ce sont tous de bons joueurs de rugby, l’assimilation du projet de jeu est assez rapide. Après, c’est à nous d’arriver à créer un lien ensemble, le plus rapidement possible. Cette semaine, nous avons mangé au restaurant tous ensemble, avec les partenaires d’entrainement, pour favoriser cette cohésion de groupe nécessaire.

P.M :  C’est vrai qu’il est parfois particulier de devoir se faire une place dans ce contexte. On arrive dans un club, en sachant que l’on en repartira dans quelques jours. Une semaine d’intégration c’est assez court quand même. Sur le plan sportif, le fait de connaitre la pratique (NDLR : Perry a participé à des stages avec France 7 Développement, et à plusieurs tournois avec l’association les 7 Fantastics) aide énormément. Mais sur le reste, en arrivant de l’extérieur nous sommes confrontés à d’autres expériences et à de nouveaux discours. Parfois, il faut savoir s’adapter rapidement. Les réunions vidéos et les entrainements aident beaucoup pour l’intégration.

 

Quel est votre retour après cette première journée de compétition à Perpignan ? Comment allez-vous aborder cette deuxième étape à La Rochelle ?

L.O : Nous sommes forcément déçus du résultat et de la prestation. Nous avions une équipe très jeune, et je pense que découvrir un stade mythique et un contexte particulier nous a impacté. Cela ne devrait pas se reproduire à La Rochelle. La préparation était un peu courte, et nous n’avons pas appliqué le plan de jeu correctement. De ce côté-là non plus, l’excuse ne sera plus acceptée pour la deuxième semaine de compétition.

P.M : Nous partons aussi avec plus de confiance, et surtout moins de pression. Nous avons analysé notre jeu toute la semaine, en se rendant compte que nous avions des occasions de mieux performer. Et puis…  la confrontation face au vainqueur de la première étape (Pau) est quelque chose de positif et motivant. Nous allons jouer sans pression, et nous confronter à du très haut niveau. C’est aussi l’objectif de ce genre de tournoi, cela peut nous aider à grandir.



#478 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 358 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 20 août 2022 - 09:41

qui a un lien?



#479 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 824 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 20 août 2022 - 10:05

Déculottée contre Pau
Rien de bon sauf Meermans auteur d'une belle dernière action et il a pris qqs kilos

Pau ne gagnera pas cette étape
Et nous, à voir car le MHR a vraiment une équipe faible également

#480 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 014 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 20 août 2022 - 13:15

c est pas graven ca se joue en  3 manches, on a le temps de se refaire ...

 

j ai lu ça la semaine passée ..... :D







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Photos

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)