Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - CO

• Veuillez vous connecter pour répondre
459 réponses à ce sujet

#301 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 489 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 07:36

Et nous on a déjà perdu de 3 ans a couler gentiment.
Honnêtement je pense qu'on sera absolument pas dans le top 6 et qu'on sera même très loin.
On a clairement pas le matos. On est au taquet du salary cap ? Il va falloir m'expliquer où les autres triche tous on gère vraiment l'argent comme des peintres (ce qui ferait désordre pour des Auvergnats)
Mais si on regarde ligne par ligne aucun de nos joueurs je dis bien aucun n'aurais sa place dans une équipe internationale de haut niveau ou dans une équipe comme Toulouse par exemple. Aucun
La troisième ligne est triste à mourir.
À une époque où il y avait un embouteillage à ce poste aujourd'hui on a que des noms qui concrètement ne valent plus un clou sur le terrain.
Vahaa c est pareil , c est grand, c est costaud, mais tu part pas a la guerre avec lui...
Le seul qui me fait plaisir dans cette équipe c'est Rakka. Peut-être vise il secrètement une sélection pour la Coupe du monde en France. Et c'est très bien n'importe quel joueur français devrait avoir ça dans un coin de la tête actuellement.
Les autres? Visiblement ça ne les intéressent pas et ça risquerait de compromettre leur vacances aux Maldives

On s'attend à une année de transition sur le pré, est-ce l'annonce d'une année de transit intestinal sur le forum ... ??

ou bien l'inverse, ou bien un mélange de tout ça ?? ..

#302 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 418 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 07:38

Toulouse a dilapidé son avance sur les 3 dernières années Noves et Bouscatel en ne prenant pas les décisions stratégiques :
Fin de règne de Noves
Non reconduction des vieux tauliers aux contrats trop chers 
Mise en place de nouveaux hommes…

Bilan: une période de 4 ans au trou…

Tout le monde cite Toulouse en comparaison, mais il y a un exemple auquel on devrait également songer, il s'agit de Biarritz, finaliste européen en 2010 et relégué en Pro D2 4 ans après
Si mes souvenirs sont bons, la raison principale évoquée pour expliquer ce naufrage était la reconstruction de contrats onéreux de plusieurs cadres vieillissants dont les performances sportives n'étaient plus à la hauteur
Durant la saison, les experts sportifs severtuaient à dire que ce club ne pourrait pas descendre, et pourtant
Cela ne veut pas dire que notre club descendra ( je souhaite qu'il retrouve son lustre des années Cotter), mais le danger serait aujourd'hui de croire que cela n'arrive quaux autres, que notre club avec son passé, ses bases, ses supporters (plutôt éteints hier) et ses joueurs de grand talent ( lesquels aujourd'hui ?) est à l'abri de ce genre de mésaventure
Selon moi, le gros problème que va rencontrer notre club est qu'il ne veut pas (peut pas?) acheter de top joueurs pour encadrer nos jeunes alors qu'il paye actuellement certains joueurs avec des top salaires alors qu'ils sont souvent décevants sur le pre voire souvent absents car usés
On ne peut pas être et avoir été, cest la vie, personne ny peut rien, et heureusement; même les arbitres !!
Donc il va sûrement falloir être patient, attendre que les gros salaires partent pour pouvoir recruter des top joueurs pour encadrer cette jeunesse qui laisse entrevoir quelques promesses
Une dernière hypothèse, si les choses allaient vraiment mal sportivement et devant le chaos annoncé, que la direction change de politique et sorte le carnet de chèque ( elle en a les moyens), mais jai peu d'espoir sur ce dernier point

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

#303 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 353 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 07:39

Merci pour l'info

#304 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 07:41

On va peut être attendre avant d'enterrer tout le monde. Il nous manque du monde en deuxième ligne et un huit de métier. On devrait gagner en consistance avec les retours de Lee, Yato, Lavanini et Jedrasiak. Je ne connais pas le niveau actuel de Marvin O'Connors mais il pourrait faire du bien. En revanche je trouve qu on a un soucis au centre et en 15 où nous sommes trop Light.

Au centre sans Naqalevu et Barraque oui, sinon on a qd meme des atouts.
C est en 8 et 15 effectivement qu on manque de profondeur, on en a parle bcp pendant l ete.
Les blessures de Lee et Matsu nous font mal c est certain, avec eux ce ne sera pas la même histoire et la saison ne fait que commencer.

#305 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 418 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 07:41

On va peut être attendre avant d'enterrer tout le monde. Il nous manque du monde en deuxième ligne et un huit de métier. On devrait gagner en consistance avec les retours de Lee, Yato, Lavanini et Jedrasiak. Je ne connais pas le niveau actuel de Marvin O'Connors mais il pourrait faire du bien. En revanche je trouve qu on a un soucis au centre et en 15 où nous sommes trop Light.

Moi, je trouve que depuis plusieurs mois, nous souffrons vraiment en troisième ligne, excepté LEE, absent actuellement
Cest à ce poste que figure les plus grosses déceptions individuelles

#306 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 353 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 08:02

Au moins Jono se cache pas.

https://www.lequipe....-excuse/1284625

#307 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 843 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 08:03

On a eu un arbitrage globalement correct mais un peu en notre défaveur (depuis l an dernier on est arbitré comme les petites équipes).
On a quand même réussi à se mettre l arbitre à dos contre Castre.

Mais la défaite comme contre Lyon se joue sur une mi-temps ou notre attaque est catastrophique et le mot est juste.
Soutien devant le porteur de ballon et orientation du Jeux plusieurs fois à contre emplois ou nos attaquants se sont retrouvés en sous nombre.

Au niveau des joueurs le plus terrible c est que se sont les cadres qui passe à côté.
Bezy en première mi-temps il fait n importe quoi!
Iturria est tous sauf un 8.

Cancoriet a fait plutôt un bon match.

Collectivement ils sont stupides on écrase Castre dans les maul pénétrant cest quoi les deux combinaisons proche de la ligne castraise où on se met trou avec dés passes entre troisièmes ligne suicide.

#308 Patator

Patator

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 366 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 08:07

On va peut être arrêter la sinistrose? L'équipe n'est pas prête et elle ne le sera pas avant plusieurs mois. Je mise plutôt sur l'an prochain pour voir un groupe compétitif a défaut d'être flamboyant. Il manque des joueurs et du staff aussi je pense. Alors oui, c'est triste de voir où on est tombé depuis 2019 mais ça va revenir. En revanche ça me rend dingue de voir des critiques accerbes et des spectateurs qui vont au stade pour s'ennuyer. La majorité des joueurs est impliquée, je ne vois pas une équipe démissionnaire. La joie de vili faisait plaisir à voir. Il faut peut être commencer à croire en nous.
  • Velveteethol, InASMWeTrust et leberger aiment ceci

#309 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 427 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 08:25

Fait ch.. mais faut pas non plus désespérer. On joue moche et faible, on perd. C'est deja mieux que des défaites après avoir dominé 😀 J'espère surtout que après avoir vu à balles reelles nos cadres et pas mal de defaillances, on va vraiment voir une équipe qui intègre plus de jeunes. Parce que là, on a quand meme l'impression que c'est cassé qq part chez nos cadres de 2017 et 2019.

#310 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 427 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 08:41

Tout le monde cite Toulouse en comparaison, mais il y a un exemple auquel on devrait également songer, il s'agit de Biarritz, finaliste européen en 2010 et relégué en Pro D2 4 ans après
Si mes souvenirs sont bons, la raison principale évoquée pour expliquer ce naufrage était la reconstruction de contrats onéreux de plusieurs cadres vieillissants dont les performances sportives n'étaient plus à la hauteur
Durant la saison, les experts sportifs severtuaient à dire que ce club ne pourrait pas descendre, et pourtant
Cela ne veut pas dire que notre club descendra ( je souhaite qu'il retrouve son lustre des années Cotter), mais le danger serait aujourd'hui de croire que cela n'arrive quaux autres, que notre club avec son passé, ses bases, ses supporters (plutôt éteints hier) et ses joueurs de grand talent ( lesquels aujourd'hui ?) est à l'abri de ce genre de mésaventure
Selon moi, le gros problème que va rencontrer notre club est qu'il ne veut pas (peut pas?) acheter de top joueurs pour encadrer nos jeunes alors qu'il paye actuellement certains joueurs avec des top salaires alors qu'ils sont souvent décevants sur le pre voire souvent absents car usés
On ne peut pas être et avoir été, cest la vie, personne ny peut rien, et heureusement; même les arbitres !!
Donc il va sûrement falloir être patient, attendre que les gros salaires partent pour pouvoir recruter des top joueurs pour encadrer cette jeunesse qui laisse entrevoir quelques promesses
Une dernière hypothèse, si les choses allaient vraiment mal sportivement et devant le chaos annoncé, que la direction change de politique et sorte le carnet de chèque ( elle en a les moyens), mais jai peu d'espoir sur ce dernier point

A l'ASM, je trouve que les joueurs disent souvent qu'ils sont dans un grand club et que ca a l'air d'être un etat de fait irrémédiable. D'où cette impression générale exterieure de plafonnement, de résignation. Je ne sais pas si c'est une réalité, mais il y a un moment ou ce discours (et lescactes l'état d'esprit qui vont avec) devra changer : soit on assume qu'on a changé de statut, on est en danger et on a la bave aux lèvres, soit on pense etre un cador et on assume. Mais etre un cador, ça n'est pas un etat, c'est le resultat de performances.
  • Velveteethol et Arverne03 aiment ceci

#311 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 068 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 09:17

Que dire : qu'on ne jouera pas les premiers rôles cette année, c'est une certitude.

que le recrutement minimaliste de cette année montre la faiblesse de l'effectif en cas de blessures.

que l'A.S.M est sur courant alternatif depuis deux bonnes années et qu'il y a toujours un secteur qui flanche quand on reprend la main sur un défaillant. 

qu'on envoie au feu des "marie-louise" qui ne peuvent pas répondre aux attentes, étant trop justes et titularisées pour faire le nombre.

que l'on n'est pas prêt de revoir un asémiste en équipe de FRANCE.

qu'il n'y a plus aucun patron sur le terrain capable de gérer les différentes situations.

que le match d'hier démontre que même en dominant par instants la rencontre, l'A.S.M se met toujours dans la position d'être battue à la fin.

qu'il faudra forcément "ouvrir le porte monnaie" l'année prochaine, entre les jeunes qui n'éclosent pas rapidement, les vieux qui sont sur le final, et d'autres qui n'apportent que le minimum syndical; on ne pourra avoir d'ambitions raisonnables.

Allez demain il fera beau ! Espérons que demain arrive vite. 

#312 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 427 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 09:30

Que dire : qu'on ne jouera pas les premiers rôles cette année, c'est une certitude.

que le recrutement minimaliste de cette année montre la faiblesse de l'effectif en cas de blessures.

que l'A.S.M est sur courant alternatif depuis deux bonnes années et qu'il y a toujours un secteur qui flanche quand on reprend la main sur un défaillant. 

qu'on envoie au feu des "marie-louise" qui ne peuvent pas répondre aux attentes, étant trop justes et titularisées pour faire le nombre.

que l'on n'est pas prêt de revoir un asémiste en équipe de FRANCE.

qu'il n'y a plus aucun patron sur le terrain capable de gérer les différentes situations.

que le match d'hier démontre que même en dominant par instants la rencontre, l'A.S.M se met toujours dans la position d'être battue à la fin.

qu'il faudra forcément "ouvrir le porte monnaie" l'année prochaine, entre les jeunes qui n'éclosent pas rapidement, les vieux qui sont sur le final, et d'autres qui n'apportent que le minimum syndical; on ne pourra avoir d'ambitions raisonnables.

Allez demain il fera beau ! Espérons que demain arrive vite. 

Je crains que le porte-monnaie ne soit que l'une des étapes, mais pas la première. Avant tout on doit reconstruire un collectif qui en veut, qui se met en danger, qui ressent le danger, qui assume de s'éloigner chaque année du sommet mais qui se donne les moyens d'y retourner. Il y a des carences individuelles chez la plupart des nos cadres. Qui est vraiment à la hauteur aujourd'hui ? On sent qu'on reconstruit le jeu de devant, et qu'on est plutôt très correct depuis la fin de saison dernière. Mais notre jeu défensif reste soit creux soit complètement stéréotypé. On défend encore Lopez, mais on voit ses passes arriver avant qu'elles ne partent, nos attaquants sont submergés par la défense avant même qu'ils ne touchent la balle, il n'y a aucun mouvement collectif, on ne sait pas utiliser Raka avec ses qualités actuelles, Penaud est à la rue et c'est pas nouveau (donc rien à voir avec le fait que ce soit sa reprise). Plus ça va plus j'ai l'impression que trop de joueurs se voient comme des bons juste parce qu'ils sont à l'ASM. mais ça n'est pas suffisant.

• Elvis Presto et jm12 aiment ceci

#313 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 834 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 09:32

Quand je vois le calendrier, je me dis qu’on pourrait faire une saison comme Montpellier l’ an dernier.
  • Arverne03, ValentinUSMV et FabASM63 aiment ceci

#314 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 031 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 10:06

Avec un échauffement comme ça, forcément...

https://www.lamontag...-video_14010594

#315 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 390 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 10:08

Au centre sans Naqalevu et Barraque oui, sinon on a qd meme des atouts.
C est en 8 et 15 effectivement qu on manque de profondeur, on en a parle bcp pendant l ete.
Les blessures de Lee et Matsu nous font mal c est certain, avec eux ce ne sera pas la même histoire et la saison ne fait que commencer.

Pour le moment on fait un peu partie du wagon de La Rochelle...le Stade Français où rien ne va , du Lou pas flambant même si l 'essentiel fut assuré justement contre nous....pour La Rochelle je relativise car il y a un fond de jeu et seul ce manque de réalisme devant les lignes les met à mal...nous par contre à part un léger mieux évident en conquête , le reste c'est morne plaine et assez inquiétant !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users